-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dilem et Recherche MP

3 participants

Aller en bas

Dilem et Recherche MP Empty Dilem et Recherche MP

Message  Valchrist Jeu 11 Mai 2017 - 7:20

Bonjour, nous sommes un couple de grimpeur-falaisiste et depuis toujours nous roulions et bivouacions avec notre Partner aménagé (spartiatement). Aujourd'hui nous sommes parents et afin de continuer à allier notre passion avec le fait d'être parents (un confort nécessaire pour notre pti bout), nous devons nous munir d'un véhicule plus grand plus confort. Notre recherche s'oriente sur un utilitaire, moins de 2m (pour passer les péages moins cher), avec 4 places assises et 4 couchages. Evidemment et de façon synthétique, le choix se porte soit sur un Calif soit sur un MP.
Après plusieurs recherches et prises de renseignement, nous souhaiterions acquérir un Vito MP. Nous avons un budget serré autour des 15000 euros.
Au niveau de l'équipement, il faudrait qu'il soit le plus complet possible : 220/12 v (batterie auxiliaire), chauff stationnaire, évier, eaux propres et usées, frigo, toit relevable. Pour ce qui est de la motorisation nous sommes pas pressés, donc nul besoin d'avoir un vrai bolide entre les mains. Tout comme les options où nous sommes pas vraiment au point.

Ma demande ou recherche vous semble t'elle absurde pour un MP ?

Quelle est la meilleure méthode d'achat pour satisfaire notre besoin. Je suis assez disponible, réactif et mobile s'il le faut (Visiblement ce n'est pas négligeable au vu des occasions manqués par chacun) ?

Bonne route à tous...

Work less, Climb more.
Valchrist
Valchrist

Modèle : Marco Polo...un jour peut être

Revenir en haut Aller en bas

Dilem et Recherche MP Empty Re: Dilem et Recherche MP

Message  Sandrine68 Jeu 11 Mai 2017 - 12:39

Bonsoir Valchrist ...

J'ai enfin on a trouvé un MP 2003 été correct et 0 corrosion pour 18.000, donc en cherchant tranquillou tu peux trouver, as tu déjà regardé sue le Boncoin ?
Bon, il est vrai qu'il faut faire des km pour voir les véhicules, on est allé d'Alsace à Compiègne, pour trouver notre petit bonheur à 25 km de chez nous ...comme quoi .... faut être patient et puis sur le Fofo y'a quelqu'un qui en vend un, mais un peu plus cher, tu as vu ?

Bon à plus +
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilem et Recherche MP Empty Re: Dilem et Recherche MP

Message  AAlain Jeu 11 Mai 2017 - 13:18

18 000 euros c'est certes un très bon prix, mais quel était le kilométrage du véhicule au moment de la vente ?
Plus que l'année (2003), c'est ça qu'il faut regarder pour le prix, non ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilem et Recherche MP Empty Re: Dilem et Recherche MP

Message  Sandrine68 Ven 12 Mai 2017 - 0:15

AAlain a écrit:18 000 euros c'est certes un très bon prix, mais quel était le kilométrage du véhicule au moment de la vente ?
Plus que l'année (2003), c'est ça qu'il faut regarder pour le prix, non ?

278000 km, verifié par un pote mecano ... moteur + que propre et corrosion 0 .... on en a vu des cam's esthétiquement nickel, peu de km, mais alors chassis pourri de pourri ... et tu peux trouver un cam's avec peu de km mais pas entretenu ... c'est ce que te diront beaucoup de pro sur le fofo ...l'entretien est primordial.

J'ai eu un détail de l'entretien depuis son achat ... et je peux te dire que la liste est longue ... le papi notait tout jusqu'à la révision des niveaux lol!

Laisse toi le temps ... et marche au coup de cœur flower
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilem et Recherche MP Empty Re: Dilem et Recherche MP

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 5:14

Sandrine68 a écrit:
278000 km, verifié par un pote mecano
J'ai eu un détail de l'entretien depuis son achat ... et je peux te dire que la liste est longue ... le papi notait tout jusqu'à la révision des niveaux lol!

affraid Tu l'as eu en tirage papier tout ça Shocked
clown Ben vu le kilométrage pas sur que le bouq entre dans le cam lol!
Bah tu as eu de la chance qu'il ne l'ai pas vendu entre le temps que tu arrives à tout lire ET l' achat Laughing Ok peut être que tu lis "vite" moi pas Embarassed MAIS quand même clown combien de jours ?? mdr
A pluche flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilem et Recherche MP Empty Re: Dilem et Recherche MP

Message  Valchrist Ven 12 Mai 2017 - 6:07

Sandrine68 a écrit:Bonsoir Valchrist ...

J'ai enfin on a trouvé un MP 2003 été correct et 0 corrosion pour 18.000, donc en cherchant tranquillou tu peux trouver, as tu déjà regardé sue le Boncoin ?
Bon, il est vrai qu'il faut faire des km pour voir les véhicules, on est allé d'Alsace à Compiègne, pour trouver notre petit bonheur à 25 km de chez nous ...comme quoi .... faut être patient et puis sur le Fofo y'a quelqu'un qui en vend un, mais un peu plus cher, tu as vu ?

Bon à plus +

Bonjour, non je n'ai pas vu cette annonce. En même temps j'étais pas venu pour chercher la perle rare, mais plutot pour me présenter et prendre des infos, des expériences. Cela fait quelques mois que nous avons commencé à chercher et maintenant que le financement est là je lorgne tous les jours (meme plusieurs fois par jour) sur le net et notamment le bon coin.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la corrosion. Je préfère un véhicule avec quelques bornes en plus qu'un qui commence à rouiller sans savoir vraiment depuis quand et surtout sans la possibilité de le mettre sur un pont pour mieux observer. Comment vous avez fait vous pour bien vérifier la corrosion à chaque visite ? Y a t il d'autres points cruciaux à vérifier sur un MP ? Je pense à l'électronique, aux vérins, aux pneus et aussi à l’ambiguïté chauffage statio et auxiliaire...Mais j'en oublie certainement.

Je suis patient, notre dead line est pour mi juillet car nous voulons bouger en Suède pour un pti mois. J'ai à la fois le temps mais c'est aussi très rapide. J'ai bon espoir de toute façon.

Bon WE à tous...on part sur Millau pour un WE grimpe et trail...mais en partner ! alien






Couple de grimpeurs toulousains avec une petite fille de 2 ans.
Valchrist
Valchrist

Modèle : Marco Polo...un jour peut être

Revenir en haut Aller en bas

Dilem et Recherche MP Empty Re: Dilem et Recherche MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum