vignette pollution

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vignette pollution

Message  AAlain le Lun 16 Oct 2017 - 1:39

Chez moi :
Année 2007 + Moteur 2,2 CDI + Norme Euro 4 = Crit'Air 3 (Orange).

AAlain

Revenir en haut Aller en bas

Message  DOC le Lun 16 Oct 2017 - 13:01

AAlain a écrit:Chez moi :
Année 2007 + Moteur 2,2 CDI + Norme Euro 4 = Crit'Air 3 (Orange).

scratch Juste pour dire comme Millepattes en avait légèrement fait allusion clown , Moi V6 2008 ET même vignette orange tongue comme quoi même avec deux cylindres en plus, je fais autant de CO2 etc ...... lol! pourtant ni stop start, ni MG9 Laughing Va comprendre Wink

DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Message  Rvo le Mar 17 Oct 2017 - 1:12

Voila pour un V MP  220 BVA.

Voici la grille de répartition des vignettes

site du Ministère de la Transition écologique et solidaire

La norme Euro de son véhicule est indiquée en V.9 sur la carte grise

RVO
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Message  penkalet le Mar 17 Oct 2017 - 5:27

Un V6 2011 à la même vignette jaune What a Face (même sans MG9 Razz )
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DOC le Mar 17 Oct 2017 - 9:35

penkalet a écrit:Un V6 2011 à la même vignette jaune What a Face  (même sans MG9 Razz )

Alors ? convaincu vous aussi que c'est bien du n'importe quoi Laughing Sont bon ceux qui reniflent le cul de nos cams lol!

DOC

Message  DOC le Mar 17 Oct 2017 - 10:53

clown Au fait, la scratch 0 (tout élec ) me fait penser à la pastille verte QUE j'ai tjrs encore sur mon vieux Doblo de 2001 , bonne inspiration lol!
J'ai aussi entendu dire mais pas garantie encore que ça ne m'étonnerai pas ou plutôt plus de notre gouvernement , c'est qu'avec le futur CT ET ces vignettes justement, SI elle n'est plus bien lisible suite au soleil , UV , bref recalé aussi Very Happy Messieurs, protéger vos vignettes avec un truc sombre quand vous roulez pas Razz

DOC

Message  AAlain le Mer 18 Oct 2017 - 9:23

Ben oui, mais il fallait bien trouver un critère pour ne disposer que de 5 classes.
Si on prend en compte toutes les puissances et motorisations, plus présence de MG9, FAP ou autre, on se retrouve avec une vignette qui va de 1 à 350. La palette de couleurs n'est pas assez large Razz
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
Motorisation : 2.2 CDI, année 2007, boite auto.

Message  DOC le Mer 25 Oct 2017 - 13:15

cheers
J'ai peut-être trouvé une solution à vos problèmes (oui pastilles non compatibles avec un pic de pollution sunny  )
""Dérogation en cas de handicap ?
Appelée Crit'Air, cette pastille écologique doit être apposée sur le pare-brise de tous les véhicules. La classification, qui comprend six catégories, identifiables à leur couleur, dépend du type de motorisation et de la date de la première immatriculation. Lors de pics de pollution, seuls les véhicules « propres » (catégories et zones parfois élargies définies par les autorités locales) seront autorisés à circuler dans la zone de restriction. Mais il existe des dérogations qui concernent, entre autres, les personnes handicapées. En effet, d'après le décret n°2016-847 du 28 juin 2016 (en lien ci-dessous), « L'accès à la zone à circulation restreinte ne peut être interdit : aux véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées prévue par l'article L. 241-3-2 du code de l'action sociale et des familles » (appelée Carte mobilité inclusion depuis le 1er janvier 2017, article en lien ci-dessous). Attention, cela suppose que le titulaire de la carte est bien présent dans la voiture.""
Ben je vais faire une demande de handicap "mental" geek ça devrait marcher non ?? Razz Razz
Avis aux amateurs mais promis que j'y réfléchi pour le jour où "l'orange" N°3 ne passera plus clown
Embarassed Ou alors adopter un ptit vieux qui lui l'est et l'emmener partout comme ça tu touches en plus une prime d'aide à la personne mdr

DOC

Message  DOC le Jeu 26 Oct 2017 - 10:08

scratch ça me parle beaucoup ça Laughing

Petit Wink  à ce que Millepattes disait y a peu Twisted Evil
Autres pour ceux qui n'avaient pas vu , ok c'est pas récent mais ça a le mérite d'être connu

Sinon il y en a une de plus mais à imprimer soit même clown

ET je pense même coller celle là mdr

DOC

Message  pascal83550 le Jeu 26 Oct 2017 - 11:32

[quote="DOC"]                    
Sinon il y en a une de plus mais à imprimer soit même clown

Bonsoir, moi j'aime bien celle là , je vais la mettre sur ma ZX Wink

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes le Jeu 26 Oct 2017 - 13:53

Bonsoir

J'ai envoyé cette vignette à ma fille pour la coller sur son Solex qui est assujetti à cette mesure  affraid !!
Avec la plaque d'immatriculation obligatoire type moto, le casque, les gants homologués avec la bonne étiquette cousue au bon endroit - stop je m'arrête ...
Je vous dis pas l'allure.... clown

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  DOC le Ven 27 Oct 2017 - 4:44

clown En fait, la N°8 EST la vignette pour tous les véhicules de collections Twisted Evil
Non je déconne pas, j'ai entendu que les vieilles voitures en collection ne sont jamais refusées dans aucune de ville dont le système est en place DONC ok il n'y en a pas beaucoup MAIS c'est quand même du foutage de gueule et c'est bien la vignette là que SI je pouvais posséder une voiture comme ça que je collerai sur le pare brise Twisted Evil
Quoi Shocked Question Vous doutez de moi Dommage que j'en ai pas une sinon j'ouvrirai les paris dès maintenant clown

DOC

Message  pascal83550 le Ven 27 Oct 2017 - 5:42

DOC a écrit:clown En fait, la N°8 EST la vignette pour tous les véhicules de collections Twisted Evil
Non je déconne pas, j'ai entendu que les vieilles voitures en collection ne sont jamais refusées dans aucune de ville dont le système est en place DONC ok il n'y en a pas beaucoup MAIS c'est quand même du foutage de gueule et c'est bien la vignette là que SI je pouvais posséder une voiture comme ça que je collerai sur le pare brise Twisted Evil
Quoi Shocked Question  Vous doutez de moi Dommage que j'en ai pas une sinon j'ouvrirai les paris dès maintenant clown

Bonjour,
Ah super cheers , ma ZX qui approche des 30 ans va pouvoir avoir sa vignette, et pouvoir se balader dans Paris et ailleurs (Yes) cheers .
De toutes façon je monte plus à Paris clown  (j'ai donné pendant plus de 30 ans, donc maintenant je connais Very Happy )
D'un autre coté avec le réchauffement climatique, il faut plus jamais jurer Rolling Eyes Crying or Very sad
Peut-être dans 2 ou 3 ans, à cause de la chaleur, je virais au nord de la Finlande Rolling Eyes

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  DOC le Ven 27 Oct 2017 - 11:53

pascal83550 a écrit:
Bonjour,
Ah super cheers , ma ZX qui approche des 30 ans va pouvoir avoir sa vignette, et pouvoir se balader dans Paris et ailleurs (Yes) cheers .
De toutes façon je monte plus à Paris clown  (j'ai donné pendant plus de 30 ans, donc maintenant je connais Very Happy )
D'un autre coté avec le réchauffement climatique, il faut plus jamais jurer Rolling Eyes Crying or Very sad
Peut-être dans 2 ou 3 ans, à cause de la chaleur, je virais au nord de la Finlande  Rolling Eyes

Pascal

cheers Ben passes la en collection ET même sans vignette tu auras le droit de rouler partout
tu vois je réfléchis aussi Laughing

DOC

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut