URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

+2
Pierrick
Sly82
6 participants

Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Sly82 Jeu 10 Nov 2016 - 5:18

Bonjour,

Randonneurs alpinistes passionnés, amoureux du camping sauvage, nous voilà avec cette (folle) envie d'acquérir un véhicule aménagé. J'ai connu pendant un an l'utilisation d'un T4 et l'aménagement Westfalia m'avait beaucoup séduit. Mais ils se lachent sur les prix et devient trop à la mode pour nous. D'où le projet du Vito Mercedes qui en définitif, nous conviendrait bien mieux...

Notre recherche reste récente mais active. Notre budget limité comme tous ( le nôtre est de 18 000 maxi), et surtout nous avons 4 enfants (mais on a bien conscience qu'ils ne rentreront pas tous en même temps. D'où l'attache remorque indispensable Very Happy ) donc on sait qu'il ne restera pas brillant trop longtemps même si nous commençons à réfléchir aux "règles de vie dans le futur camion"' !

Donc voir une annonce qui nous intéresse :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1044817542.htm?ca=16_s

Pouvez-vous nous en faire une retour des plus objectifs ? Sur le nombre de km notamment assez élevé...

Mon ami est très (très) bricoleur multi tâches donc je ne me soucis pas de son entretien. Mais je sais que nous roulerons souvent (mais ne l'utiliserons pas en semaine) pour partir en montagne ou autre. Après pas au rythme de retraités non plus...
Un grand merci à tous,
Sylvaine
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Pierrick Jeu 10 Nov 2016 - 6:14

Bonjour Sylvaine,

Sur les marco polo anciens, il faut faire très attention à la rouille sur le châssis. C'est vraiment le point clé qui peut jouer de très mauvaises surprises (surtout avec des vendeurs indélicats qui ont gentiment passés un coup de résine + blackson).

Sur les tarifs "abordables", le marché des occasions est assez réduit. Cela vaudrait la peine de regarder un peu plus loin qu'en France (attention aux formalités).

Exemple : http://auto.secondamano.it/annuncio/x-5062604

A +

Pierrick

P.S : J'ai vu : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1045999014.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1020548827.htm?ca=16_s

Ceci dit, je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur un Renault trafic aménagé qui sera mieux situé en tarif (avec les avantages et inconvénients d'avoir une base de trafic).
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  penkalet Jeu 10 Nov 2016 - 7:01

Héhé si tu veux savoir ce que l'on pense sur le fofo de cette annonce une lecture attentive d'une des photos de l'annonce te donnera un indice Wink  

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km A11855e9957748850df1ceccd8f0bfcea392e7c4
(Dans le coin en bas à gauche de la vitre arrière)

Bon aller pour te donner encore un autre indice tu peux aller voir >ici< URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km 355535763 (Perso je pense qu'arrivés à ces kilométrages, plus que les kilomètres, ce sont surtout l'entretien rigoureux et un historique connu qui sont à privilégier plutôt que 50 ou 60 000 km de moins)

Concernant les annonces mises en ligne par Pierrick, la première est sans aucun doute une arnaque (ou du moins il y a un loup qui a mangé au moins 10 000€)

La deuxième est finalement très proche de celle qui t'intéresse, l'historique, l'entretien et l'état général feront la différence (même année, même moteur, équipement à priori dans la même gamme, un 900€ plus cher mais 60 000 km de moins ...)
Je me demande pourquoi le sticker "du chien qui court" (spéciale Riton  Wink ) ne va jusqu'à l'arrière comme c'était d'origine  scratch

Voilà une bonne base de comparaison, le prix semble cohérent pour les 2 modèles.

Pour la 3ème si le kilométrage est plus faible pour le même prix, l'année est plus ancienne mais surtout ce n'est pas du tout le même moteur !!! Et là vu le poids de l'engin le 108D est quand même un peu juste.

Pour le Trafic, en plus d'une base Renault (perso ce n'est pas forcément ce qui me dérangerait le plus !) c'est surtout que l'aménagement ne sera pas comparable !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Sly82 Jeu 10 Nov 2016 - 7:49

Merci à tous les deux pour vos retours.

Le véhicule dont je vous parle (oui, je l'ai aussi vu sur ce forum, et "Pict" me sait sur votre forum... donc attention à ce que vous dites sur son véhicule! ah, ah...) semble avoir un bon pédigrée.
Les vendeurs paraissent soigneux et réguliers dans le suivi du véhicule.
Il y a en effet un soucis par rapport à la présence de rouille (si j'ai bien tout suivi) mais rien de catastrophique et mon ami semble se sentir capable de s'en occuper (avec quelques heures de travail tout de même).

Pour le véhicule identique sur le bon coin, nous devions le voir aussi demain mais il vient d'être vendu à midi ( Crying or Very sad ). Et au final, le vendeur me plaisait beaucoup moins. Il n'avait pas de vécu avec son Marco, peu utilisé après son achat. Probablement que l’acquéreur a fait une bonne affaire..mais c'est le jeu du premier arrivé, premier servi...et comme je ne crois pas au hasard/destin...c'est qu'il n'était pas fait pour nous au final !!

Pour l'annonce dans le 08, le véhicule est en effet un "simple" diesel (je commence à comprendre quelques notions de moteurs, de conduite. A mon échelle évidemment) donc nous ne sommes pas intéressés.
Pour le trafic, il nous a aussi été conseillé car nous sommes tous les deux grands avec mon ami, et nous allons en plus nous mettre au parapente donc avec du matériel volumineux. Et avec 1+3 enfants, faut une peu de place. Mais on a voté..eux iront dans la remorque qu'on a déjà !!

Bon, vous m'avez un peu rassuré pour l'histoire de Kilométrage. Mon ami a une conduite souple, tranquille (moi moins) donc il pourrait nous faire quelques années. Et prévoyant, il a déjà regardé si le moteur cassait combien couterait un remplacement avec une occas (même pas acheté qu'il regarde déjà le prix si il nous lâche pale ).

Visite dans 25h, vos remarques sont encore les bienvenues.
Bien à tous,
Sylvaine
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  SOLYTO Jeu 10 Nov 2016 - 8:04

Bonjour !
À moi un truc me chagrine, non pas sur le vehicule, mais sur son utilisation : à 6, ce sera difficile de dormir dedans. Tu peux facilement faire 5 avec un gamin sur les sièges avant, mais quand il aura une dizaine d'années ce sera fini. Un Vito F ou un viano fun me semble plus indiqué car la banquette est plus large. Si tu fais du vrai sauvage ou du camping, une tente rapide en complément éliminerait l'inconvénient, mais l'hiver ça risque de meuler un peu... en urbain ou au pied des pistes, faudra aussi oublier la tente.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Rvo Jeu 10 Nov 2016 - 8:41

Sly82 a écrit: Et avec 1+3 enfants, faut une peu de place. Mais on a voté..eux iront dans la remorque qu'on a déjà !!


Sylvaine

Solyto, je pense que pour sly82 remorque est un synonyme de caravane;  enfin je l'espère pour les enfants!!

Bonne recherche  sly82

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Sly82 Jeu 10 Nov 2016 - 8:45

Oui mais nous ne sommes 6 qu'un week-end sur 2 et on n'a pas trouvé un modèle 6 places avec 6 couchages ( ou ça s'appelle un bus!!). On part surtout à 2. Et on verra la suite. Quitte à louer un second Marco si on part à 6 longtemps...!
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Sly82 Jeu 10 Nov 2016 - 8:48

Non, c'était juste une blague 😃!! Nous ne mettons rien d'humain dans notre remorque. Mais tien, l'idée d'une caravane tractée pourrait germer...
M'enfin on n'a toujours pas de véhicule pour l'heure donc ne nous emballons pas trop. Même si le projet étant lancé, je sais qu'il aboutira. Demain ou dans le futur (proche).
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Pierrick Ven 11 Nov 2016 - 0:06

Coucou,

Je me rappelle avoir vu une famille de surfeurs (ils étaient 6) en Bretagne avec un fourgon et une remorque a deux niveaux (un niveau pour le bazar et un niveau pour le couchage).

Le fourgon servait aussi pour le couchage mais il avait les 6 places assises.

A + et bonne recherche.

Pierrick

P.S : La rouille n'est pas toujours réparable...

P.S 2 : Pour les annonces, j'ai sorti ce qui venait sur le site leparking.fr (sans trier les arnaques potentielles). Embarassed
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  pict Ven 11 Nov 2016 - 10:21

Bonne Route Sly82 ! Laughing
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Sly82 Sam 12 Nov 2016 - 3:22

Merci beaucoup pierre. Un super vendeur que vous êtes. Y'a plus qu'à conseiller aux utilisateurs de ce forum de surveiller la future mise en vente de votre Viano dans quelques années!!. 😃
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  pict Sam 12 Nov 2016 - 3:28

Merci !sunny
Je vous réserve le Viano et cette fois je vous l'apporterai à domicile ! lol!
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Sly82 Sam 12 Nov 2016 - 3:51

Marché conclu 😆😆😆!! On veut être les premiers !!
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km Empty Re: URGENT : Avis sur cette annonce Vito 2002 - 265 000 km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum