Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

démontage banquette passager pour batterie aux

3 participants

Aller en bas

démontage banquette passager pour batterie aux Empty démontage banquette passager pour batterie aux

Message  just Mer 20 Juil 2016 - 17:25

Bonjour,
En vue d'installer ma batterie auxiliaire je cherche a démonter la banquette passager avant. J'ai perdu ma journée a essayer et chercher un tuto.
Qualcuno peut m'aider?
J'ai un Vito 111cdi du 2009.
Merci
just
just

Modèle : Vito 111 cdi

Revenir en haut Aller en bas

démontage banquette passager pour batterie aux Empty Re: démontage banquette passager pour batterie aux

Message  Mickmick Mer 20 Juil 2016 - 17:32

Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici mais je crois que c'est toujours d'actualité , une petite présentation ( dans le bon endroit Wink )
C'est toujours sympa à lire et c'est plus sympa de répondre à une personne qui s'intéresse un minimum au fonctionnement du forum Very Happy






L'ex Mp de la 'Tite famille démontage banquette passager pour batterie aux Okdémontage banquette passager pour batterie aux Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

démontage banquette passager pour batterie aux Empty présentation

Message  just Mer 20 Juil 2016 - 17:44

Oui en fait je suis nouveau, mais tout est dans mon message. J'amenage un Vito et je cherche de l'aide. Je vais en suite poster quelches photos de mon futur aménagement et j'espère clarifier ce soujet pour d'autres internautes
just
just

Modèle : Vito 111 cdi

Revenir en haut Aller en bas

démontage banquette passager pour batterie aux Empty Re: démontage banquette passager pour batterie aux

Message  Westy Jeu 21 Juil 2016 - 11:11

just a écrit:Bonjour,
En vue d'installer ma batterie auxiliaire je cherche a démonter la banquette passager avant. J'ai perdu ma journée a essayer et chercher un tuto.
Qualcuno peut m'aider?
J'ai un Vito 111cdi du 2009.
Merci
Salut Just et bienvenue,
Pendant que tu te présentes dans "mon bolide et moi", voici déjà comment déposer le siège conducteur (le passager c'est pareil, sans les fusibles).

Il est fixé par 6 ou 7 (il me semble me rappeler que le nombre est impair) vis TORX.
Pour y accéder, il faut faire coulisser le siège au maximum en avant, retirer le cache en PE noir, déconnecter les deux prises du renfort lombaire et du siège chauffant (si tu as ces options).
Ensuite tu as accès aux vis de type Torx imbus qui sont dans les glissières.
Certaines sont difficiles d'accès et un tournevis Torx ne convient pas pour toutes, il faut utiliser une version clé imbus ou à cliquet avec un cardan.
C'est assez mal foutu et laborieux (prévoir du temps).
Pour les  deux de devant, il faut ensuite reculer le siège au maximum, l'ordre au démontage n'est pas important, mais au remontage, mieux vaut les remonter comme une jante en croisant les serrages.
Ensuite l'accès est royal.

Quand ceci est fait, profite de contrôler le tout, c'est un nid à rouille en général, parce que la batterie transpire et qu'elle est directement sur le châssis.
Pour la rouille, brosse métallique sur une perceuse et lunettes de protection, cela fait des miracles. Ensuite Antirouille au zinc.

Si c'était rouillé, alors profite aussi de changer aussi tes fusibles, il y en a plein autour de la batterie et ils n'aiment pas l'oxydation.
Cela ne coûte pas bien cher et avec un coup de spray "contact" pour les composants électronique et un peu d'air comprimé, il n'est pas exclu que certains voyants genre "SRS" s'éteignent ensuite après avoir roulé 400m

Rhaa ça faisait un bout temps !
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

démontage banquette passager pour batterie aux Empty Re: démontage banquette passager pour batterie aux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum