-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous !

+2
fmu
Popo38
6 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Bonjour à toutes et à tous !

Message  Popo38 Mar 14 Juin 2016 - 2:40

Merci tout d'abord à tous ceux qui ont créer et font vivre ce forum, c tout simplement génial ! j'adore l'état d'esprit, pas de prise de tête, des bonnes idées, des bons plans bref que du bonheur ! encore merci à vous tous !

Voilà, sinon moi je bascule tout doucement vers ce monde du nomade à 4 roues.
J'ai loué un calif T4 de 1994 en avril sur wikicampers et ce fut le coup de foudre pour toute la famille, ma femme et mes 3 enfants ont adoré !
Le temps c'est tout d'un coup allongé, plus de contrainte et un sentiment de liberté pour chacun de nous !

L'idée ayant germé dans notre tête, nous avons finalement décidé d'acheter un van. Le california bien sûr, engin mythique mais qui au final coute bien cher et n'a pas très évolué dans son aménagement. Nous avions aussi repéré le Horizon van 5 sur la base du Renault Trafic, aménagé par Glenan..le prix plutôt attractif, un bel aménagement et surtout une banquette 3 places pratique pour transporter toute la famille...mais bon, la Bretagne c'est pas à côté et j'avoue que le look Trafic ne me fait pas particulièrement rêver....
Alors de fil en aiguille et notamment grâce à ce forum, j'ai découvert le nouveau Marco Polo...et là...bim...grosse claque !!
Il est juste superbe et finalement dans ses premières versions au même prix qu'un Calif T6...

Aujourd'hui, j'ai mis en vente mon Peugeot 3008 et je viens de passer commande pour un MP neuf 163 CV blanc avec banquette 2 places suppl. (cool, je vais pouvoir transporter 6 personnes !)...
Livraison prévue le 29 juin...le début d'une nouvelle vie !!! biz à tous !!

Popo38
Popo38

Modèle : Marco Polo - Juin 2016
220D
Pack Blue Efficiency
Blanc arctique
Boite manuelle
Chauffage additionnel HZ1
Banquette 2 places supplémentaires US1
Plancher et siège clair


Motorisation : 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  fmu Mar 14 Juin 2016 - 3:26

Super, bienvenu voison !

Juste une remarque : attention, avec la banquette supplementaire, l'utilisation "camping" s'averera tres difficile voir impossible : tu ne peux pas ouvrir les tiroirs de la cuisine, pas mettre la table ... Bref , la vie doit se passer a l'exterieur du camion.
Je n'ai pas essaye non plus, mais pas sur que tu aies assez de place pour passer la banquette du bas en couchette avec la banquette supplementaire.

Il faut avoir tout ca en tete pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais a part cela, c'est tres bien, et surtout, tu devrais le recevoir tres rapidement ! je suis surpris (j'ai attendu le mien 1 an)

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty ok !

Message  Popo38 Mar 14 Juin 2016 - 6:26

merci fmu pour ton message,
oui, j'avais bien prévu une configuration soit camping à 4, soit un mode transport pour 6 au cas ou (anniversaire, repas de famille, etc...).
Sinon tu peux faire du camping à 6 mais la banquette finira en mode transat dans la pelouse !
Bon sinon, si tu as mis un porte vélo tu as pris quelle option ? hayon , attelage? quel modèle? quel installateur?

J'ai vu les discussions à ce sujet et je pense faire installer un attelage fixe (chez Norauto, feux vert...) et prendre le Thulé G6 929 pour 4 vélos.
Popo38
Popo38

Modèle : Marco Polo - Juin 2016
220D
Pack Blue Efficiency
Blanc arctique
Boite manuelle
Chauffage additionnel HZ1
Banquette 2 places supplémentaires US1
Plancher et siège clair


Motorisation : 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 14 Juin 2016 - 6:52

Bonjour Pop38, le Thule 929 (sauf erreur le grand frère du 928) passe nickel, tu peux toujours ouvrir le hayon, il faut juste toujours bien vérifiér le positionnement. J'accompagne toujours le hayon à l'ouverture pour bien vérifier que cela passe.

Par rapport à la banquette, sache qu'elle pèse une tonne, j'ai un 5ème siège, qui en pèse la moitié (de la tonne donc) Twisted Evil
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty il est arrivé !

Message  Popo38 Ven 1 Juil 2016 - 3:32

voilà ! il est à la maison !
il est trop classe, je vais le garder jusqu'à la retraite !
Je suis comme un dingue..je ne pense qu'a partir...

Bon, on se calme...voici qq photos :

https://servimg.com/view/19504206/3
https://servimg.com/view/19504206/1
https://servimg.com/view/19504206/2

La douchette et les tapis avant sont commandés chez MB allemagne (ainsi qu'une petite couverture polaire et un plaid)..

Je vais maintenant acheter la bouteille de gaz et me renseigner pour l'attelage porte-vélo sur les conseils de Ornikar chez FV à SMH (38)...

Et ce week-end, direction le sud....!!
Popo38
Popo38

Modèle : Marco Polo - Juin 2016
220D
Pack Blue Efficiency
Blanc arctique
Boite manuelle
Chauffage additionnel HZ1
Banquette 2 places supplémentaires US1
Plancher et siège clair


Motorisation : 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  penkalet Ven 1 Juil 2016 - 4:23

Ouaaaaa la Classe !!!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty velos

Message  phfil Ven 1 Juil 2016 - 4:58

d'abord bienvenu au club ...
concernant le porte vélo j'ai opté donc pour G6 928 sur boule.. et donc installé les deux vélos électriques. celui-ci effectivement avec la pédale  bascule et possibilité d'ouvrir le hayon. très pratique
bonne journée
phfil
phfil

Modèle : viano 2012
Motorisation : marco polo 2.2 cdi 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 1 Juil 2016 - 5:14

et celui-ci permet également l'ouverture du hayon sur le classe V. Mais il faut être précis lors de l'installation sur la boule.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  sdnv Ven 1 Juil 2016 - 8:28

Très Jolie bête en blanc intérieur clair. Félicitations
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum