-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De l'eau dans le toit

5 participants

Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty De l'eau dans le toit

Message  john.seal Lun 7 Mar 2016 - 6:56

Bonjour,

Est-ce grave, Docteur ?

Après la pluie et lorsque je prends un virage serré, j'ai de l'eau qui sort du côte du "bec" avant, la partie de garniture du toit au dessus de la pare-brise, là ou le toit relevable s'emboite.

Est-ce normale ou y a-t-il un problème d'étanchéité quelque part ?

Merci d'avance,

John
avatar
john.seal

Modèle : Viano MP 2.2 Modèle 2009, 1re imm 2010
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Alezan Lun 7 Mar 2016 - 7:13

Bonjour John.seal,

Est-ce grave docteur?
OUI affraid  surtout à Marseille où il ne pleut jamais. Razz

J'ai déjà eu le même problème.
Après avoir ouvert le toit, j'ai nettoyé les gouttières et débouché les évacuations au dessus de la carrosserie.
... et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Bonne route au soleil. sunny






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  SOvan Lun 7 Mar 2016 - 7:17

Oui à ce sujet, les micro-trous d'évacuation à l'avant des gouttières de toit se bouchent non seulement très vite (débris végétaux) mais restent difficiles à déboucher. Quelqu'un aurait une méthode simple, voire même en démontant l'embout de gouttière ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  pascal83550 Lun 7 Mar 2016 - 7:59

Bonjour, il faut repérer les trous d'évacuations, et une petit coup de soufflette, c'est parfait pour nettoyer cela Wink
Pascal
Nb, le karcher doit aller aussi, mais moins pratique Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Merci !!

Message  john.seal Lun 7 Mar 2016 - 10:13

Merci beaucoup. Ma crainte est que la carrosserie va rouiller sous l'effet de l'eau qui stagne sous le "bec". J'ai nettoyé les ouvertures et je les tiens grande ouverte avec des petits bâtons de bois mais l'eau s’accumule toujours. Comme conseillé, je vais faire un nettoyage plus poussé, peut-être il y a de la saleté sous le bec et qui retient de l'eau. A suivre.

PS, Pour info

Villes Altitudes Quantités annuelles de pluie Nombres annuels de jours de pluie
Paris 56 mètres 481mm 136
Lyon 175 739 146
Marseille 74 547 72

Il pleut plus à Marseille qu'à Paris mais en moins de jours.
avatar
john.seal

Modèle : Viano MP 2.2 Modèle 2009, 1re imm 2010
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 9:55

Bonjour à tous, c'est la detresse ici, je ne sais plus quoi faire pour regler ce probleme de fuite.
Y a t'il quelqu'un qui ait reussi a le regler ?
NB : Le probleme est aussi traité ici : http://marcopolo.superforum.fr/t972-marco-prend-l-eau
De l'eau dans le toit Img_9513
De l'eau dans le toit Img_9512


=>je nettoie regulieremnt les 2 petites evacuations avec un rislan,

De l'eau dans le toit Img_9510
De l'eau dans le toit Img_9511
et je cale un bout de plastique sous l'evacuation pour l'ouvrir un peu.

Ca ne suffit pas vraisemblablement, lors des grosses pluies l'eau entre dans le marco...

Ca doit faire 3 mois que je reflechi et essai des solutions... en vain.

Ma derniere piste : le joint noir qui est tout autour du toit se decolle un peu a l'avant, du coup peut etre que l'eau e vient pas de la goutiere, mais du joint noir ? =>je cherche une solution pour coller ce joint : silicone, neoprene...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 10:40

Salut
scratch Bon , perso j'ai pas vraiment la solution MAIS, sur la photo intérieure (oui le petit toit en verre ET le fameux cadre en plastoc que tu as vu sur l'autre post ) , pour moi le problème n'est pas lié avec l'eau que tu montres sur l'autre photo Shocked
Pour moi c'est plutôt au niveau du toit en verre (la vitre) que l'eau pénètre , commence par voir en enlevant ce plastic (juste du scratch qui d'ailleurs chez moi m'énerve , ça ""grince"" tout le temps c'est un peu mal fichu ) oui et faire gaffe aux fils de l’interrupteur  que tu débrancheras avec soins , ensuite ben faut chercher le problème
Attends quand même un peu de vois ce qu'e d''autres plus pros que moi te diront mais ...............Suspect  
De l'eau dans le toit Img_9511

ok qu'il doit surement aussi avoir un truc supplémentaire de "sécurité" pour ce petit "toit" entre la vitre et le toit lui même MAIS je ne pourrai pas dire OU ça va Rolling Eyes scratch
Les deux posts ne parlent pas de la même chose , j'en reste persuadé Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  pascal83550 Ven 17 Nov 2017 - 13:20

bonsoir Luulu, moi je redis ,se que je dis plus haut un coup de soufflet, ou essayer avec un "bombe" de gaz sec (informatique), mais certaine bombe on peu de pression Crying or Very sad

Pour les goutes sur le bas du toit ouvrant, ouvre le toit à fond, et vérifie l'état du joint, s'il est propre, si le joint est encore bien souple Wink

sinon après il reste à faire un test avec un jet d'eau ou par forte pluie, et essayer de trouver d'où cela vient Wink

Nb: l'eau rentre souvent par la partie moustiquaire du haut des la toile de tente (surtout quand on roule, quand il pleut Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 13:25

pascal83550 a écrit:bonsoir Luulu, moi je redis ,se que je dis plus haut un coup de soufflet, ou essayer avec un "bombe" de gaz sec (informatique), mais certaine bombe on peu de pression Crying or Very sad

Pour les goutes sur le bas du toit ouvrant, ouvre le toit à fond, et vérifie l'état du joint, s'il est propre, si le joint est encore bien souple Wink

sinon après il reste à faire un test avec un jet d'eau ou par forte pluie, et essayer de trouver d'où cela vient Wink

Nb: l'eau rentre souvent par la partie moustiquaire du haut des la toile de tente (surtout quand on roule, quand il pleut Wink )

Pascal
Salut Pascal
Evil or Very Mad Regardes bien les photos, surtout celle que j'ai mis un truc , c'est pas là que l'eau entre Rolling Eyes
c'est en haut Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 13:37

Embarassed Perso, pour l'eau que tu as là sur le bord (photo) je ne sais pas trop, tu as peut-être raison que le problème vient du joint OU que ton toi ne "s'écrase "pas suffisamment une fois fermé
MAIS pour l'eau là où moi je vois, essais voir juste comme ça, de mettre du scotch de qualité tout autour de la fenêtre du toit ET ne plus toucher le toit ouvrant, là tu sauras déjà que tu as surement l'étanchéité de celle-ci à revoir
l'autre , ben je suis pas si sur que l'eau ne finisse pas par partir dans ces gouttières un moment donné SAUF si tu soulèves tjrs plus le bord pour vraiment créer une "poche" , je dirai que comme ton toi n'est pas suffisamment fermé n tu as un peu plus d'eau que nous là ......
Bref, fais bien la part des choses entre les deux problèmes qui peuvent exister Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  pascal83550 Ven 17 Nov 2017 - 13:38

Ben ...., les gouttes d'eau sur le cache sous le toit ouvrant fait un super bac récupérateur d'eau Rolling Eyes https://i.servimg.com/u/f67/12/87/37/62/img_2310.jpg
donc comme tu dis , faut le virer, pour voir d'ou la flotte rentre Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 13:51

pascal83550 a écrit:Ben ...., les gouttes d'eau sur le cache sous le toit ouvrant fait un super bac récupérateur d'eau Rolling Eyes https://i.servimg.com/u/f67/12/87/37/62/img_2310.jpg
donc comme tu dis , faut le virer, pour voir d'ou la flotte rentre Wink

Pascal
Pascal, comment peut-on expliquer que l'eau qui se trouve dans le truc (ta photo) puisse ensuite aller dans le ""bec"" sur les autres photos ?? scratch il n'y a pas de lien entre les deux , j'avoue que là je comprends pas du tout scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  patsib02 Sam 18 Nov 2017 - 9:02

bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure et j'avais essayé de déboucher les trous d'évacuation , vérifié les joints puis la toile , sans succès . En fait la fuite provenait du toit ouvrant. Il y avait juste un petit bout de branche entre la vitre et le joint et cette saloperie de 1cm et de la taille à peine d'un cure dent laissait passer l'eau. J'espère que ce sera aussi simple pour toi, bon courage.
patrick
patsib02
patsib02

Modèle : marco polo v6 de 2007 BVA
Motorisation : MP 3l V6 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Invité Sam 18 Nov 2017 - 9:50

patsib02 a écrit:bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure et j'avais essayé de déboucher les trous d'évacuation , vérifié les joints puis la toile , sans succès . En fait la fuite provenait du toit ouvrant. Il y avait juste un petit bout de branche entre la vitre et le joint et cette saloperie de 1cm et de la taille à peine d'un cure dent laissait passer l'eau. J'espère que ce sera aussi simple pour toi, bon courage.
patrick
study oui c'est bien ce que je crois aussi clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 8:28

Merci pour toutes vos reponses, voici mon avancement :
1/DOC a surement raison : j'ai 2 problemes de fuite distinct :
A/le toit ouvrant en verre qui rempli le bac
De l'eau dans le toit Img_2310
(Attention : j'ai casser mon bac plastique en le demontant, les scratch tiennent fort : il faut idealement : ouvrir le toit pour passer la tete et voir les scratchs, passer un tournevis a travers le scratch pour l'aider a se de-scratcher...)
le joint est en bon etat, j'ai enlever 2-3 petites feuilles en esperant, et passé de la glicerine sur le joint.


De l'eau dans le toit Fichie10
ici, apres arrosage on voit un peu d'eau qui est passé, cependant il est possible que l'eau soit passé en ouvrantle toit...
=>je laisse le cache déposé afin de faire une inspection a la prochaine pluie

B/l'eau qui se faufile sous le joint de toit, passe a travers la moustiquaire et rempli le bac à l'interieur : (sur cette photo il y en a tres peu, dans l'angle)
De l'eau dans le toit Fichie11
=>ceci provient surement du joint peripherique du toit, que j'ai nettoyé et remis avec un fil de mastic.

On verra a la prochaine pluie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans le toit Empty Re: De l'eau dans le toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum