Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

isolant de toit thaissl

+32
gazzoduc
Romarin 06
Rvo
SOvan
dadafrefre
brit
Faxeman81
Ortega's machine
Robinopolo
Nous4enkam's
chmoux
Jean Néanvi
SOLYTO
leo85
thierfeu
Serge91
Falia
johnosley
Turbo65
CALIPOLO
pascal83550
Sebti
fmu
Fyl
Vincent57
Manudum
penkalet
Lagon Bleu
vboys74
Le_p'tit_Suisse
Drakkar
coyote73
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Robinopolo Lun 28 Mar 2016 - 2:17

Salut Serge,
Bien sympa ton isolation, je te la revend quand je serais trop vieux pour monter à l'étage.isolant de toit thaissl - Page 4 Icon_biggrin

Robinopolo


Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Isolation Thais

Message  Ortega's machine Lun 28 Mar 2016 - 10:07

Ca fait 1 an que l'on a l'isolation Thaiss. Idéal pour l'hiver (ski) et l'été. On ne l'enlève pas et on peut fermer avec un toit électrique.
De plus j'utilise le sac fournit avec, pour ranger l'isolant en tissus du pare brise.
Ortega's machine
Ortega's machine

Modèle : MP 2008

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  chmoux Lun 28 Mar 2016 - 11:08

Est ce que quelqu'un utilise l'isolation Thaissl sur une Classe V, c'est la même que pour le Viano ? et est ce que l'on peut la laisser en refermant le toit sans forcer sur un toit manuel ?

merci pour le retour
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Turbo65 Lun 28 Mar 2016 - 12:54

A priori, ce serai le modèle proposé pour classe V activity indiqué sur leur site selon le gars de chez Thaissl que j'ai contacté.
Je dois aussi en commander un , mais j'ai encore le temps ...
Sur mon ancien Viano, le toit manuel se refermait nickel.
avatar
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Sebti Lun 28 Mar 2016 - 13:48

chmoux a écrit:Est ce que quelqu'un utilise l'isolation Thaissl  sur une Classe V, c'est la même que pour le Viano ?  et est ce que l'on peut la laisser en refermant le toit sans forcer sur un toit manuel ?

merci pour le retour

Oui moi j'utilise l'isolation Thaissl sur une Classe V. Que du bonheur. page precedente contient photos que j'ai poste.
le toit MANUEL se ferme bien sans probleme.

@Turbo65
J'ai commande le modele pour classe V activity mais je lai monte parfaitement sur le V-MPcalsse V. j'en suis tres satisfait.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  chmoux Lun 28 Mar 2016 - 13:57

@ sebti, tu peux encore utilisé les ouvertures latérales du toit ?
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Sebti Lun 28 Mar 2016 - 14:07

Les fermetures eclair de l'isolant suivent parfaitement celles du toit.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  chmoux Lun 28 Mar 2016 - 14:09

OK je vais en commander une.

Merci pour les infos
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Faxeman81 Jeu 14 Avr 2016 - 4:42

Bonjour

J'ai bien compris que l'on pouvait fermer le toit en laissant l'isolation en place, mais cela permet-il toujours de laisser des babioles (duvet, couette, oreillers plats...) sous le toit fermé ou à l'inverse faut-il faire un choix entre isolation de toit vs babioles ?

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Serge91 Jeu 14 Avr 2016 - 7:12

Faxeman à quoi sert un oreiller plat ? isolant de toit thaissl - Page 4 3309606411
Plus sérieux, fermer le toit avec une couette cela me paraît difficile .
Les seules choses que je laisse se sont les occultants pour le pare-brise et les vitres latérales .

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Faxeman81 Jeu 14 Avr 2016 - 8:45

J'avais en fait la flemme d'écrire "oreiller à mémoire de forme" avec mon téléphone portable Wink

Merci Serge pour ton retour : dois-je comprendre qu'avec ou sans l'isolation supplémentaire, je ne peux mettre ni plus ni moins de choses sous le toit levable ?

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Turbo65 Jeu 14 Avr 2016 - 12:08

Bonsoir Faxeman
Pour moi , ça ne change pas grand chose avec l'isolant Thaissl, car lorsque tu refermes le toit , la toile reste plaquée tout autour du matelas et se loge sur le montant métallique du toit.
Bien sûr, laisser vitres et portes fermées lors de l'opération de fermeture du toit afin que la toile gonfle et plaque contre les arceaux et évite de coincer dans les verrous.
Christian
avatar
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Faxeman81 Lun 2 Mai 2016 - 10:59

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon isolation et suis agréablement surpris par le faible encombrement de la toile.

1 question svp avant la pose : à quoi servent les boutons pressions fournis, sont-ils indispensables ?

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Faxeman81 Lun 1 Aoû 2016 - 1:27

Bonjour tout le monde,

Mauvaise surprise pour nous après montage, le velcro ne tient pas en place à cause de la chaleur/humidité, il faut constamment replaquer le tout, c'est pas très agréable...

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Manudum Lun 1 Aoû 2016 - 3:11

Pour mon compte, comme sur le site internet, il n'y avait pas d'indication de montage, je l'ai mis sur le "plastique" du toit.
Cela se décollait comme toi.
Mon épouse m'a suggéré d'envoyer un mail au fabriquant.
En fait je devais l'installer sur le métal du toit. Le vendeur m'a envoyer un nouveau rouleau, et je l'ai reçus très rapidement.
J'ai été étonné de la bonne démarche de Thaissl

Emmanuel
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Faxeman81 Lun 1 Aoû 2016 - 3:12

Merci Emmanuel mais nous l'avons bien installé sur la partie métallique ... sommes-nous les seuls pour qui le velcro se décolle malgré la pose préconisée ?
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  SOLYTO Lun 1 Aoû 2016 - 3:47

J'ai collé le mien sur la toile du toit car, plastique ou métal, j'avais peur que la condensation ne le décollé plus ou moins rapidement. Un seul s'est décollé en 3 ans, j'ai dû mal le mettre en place. J'ai chauffé la toile au sèche cheveux, puis le velcros. J'ai très fortement pressé puis re chauffé le tout, pour être sûr que la colle était bien molle et avait bien imprégné les tissus.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  brit Lun 1 Aoû 2016 - 5:13

Pas congue le Solyto !!! prie






isolant de toit thaissl - Page 4 Photographe02Comment mettre des photos !!! isolant de toit thaissl - Page 4 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  dadafrefre Ven 18 Nov 2016 - 3:01

J'utilise depuis quelques mois cet isolant de toit qui apporte un confort sonore et plus de chaleur dans le MP, c'est indéniable. Je le laisse à demeure et ne rencontre aucun problème si je fait attention pour baisser le toit manuel.
Mais il y a deux petits ''hic''
1) A chaque utilisation, il y beaucoup de condensation sur le plafond du toit et principalement à l'emplacement des pieds.
Nous dormons avec des sacs de couchage en duvet d'oie un peu imperméable mais surtout très chaud, et ils sont systématiquement humides au réveil. Pour éviter ce phénomène, je laisse une fenêtre entre-ouverte pour créer une petite ventilation avec l'ouverture du haut de la toile. Un peu efficace mais surtout risqué, si des gens mal intentionnés s'en prennaient aux occupants du véhicule.

2) Bien que le velcro soit collé conformément aux recommandations de Thaissl, il se décolle par endroit et à force, la colle n'est plus très efficace.

Avez vous des idées pour éviter ces 2 problèmes ???

Dadadfrefre
dadafrefre
dadafrefre

Modèle : Mercedes Viano marco polo cdi 2.2 - année 2007 de couleur bleu Jaspe


Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Sebti Ven 18 Nov 2016 - 4:36

pour le premier je me suis résigné a éponger le plafond avant meme que je ne quitte le sac a dos. Surtout ne pas toucher le plafond avec les doigts encore chauds contre un plafond humide. c'est garantie d'avoir des gouttelettes dans la minute qui suis le touche des doigts. .J'ai une toile microfibre (5 pour 5euro dans les grandes surface.

Quand a la bande collante, la mienne a tenu depuis le mois de Mai 2016 et ca tien bien toujours..

demande a Thaiss de vous envoyer un autre rouleau que vous veillez a coller avec un séchoir en main.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Manudum Ven 18 Nov 2016 - 5:09

La seule fois que j'ai eu de la condensation dans le toit. C'était en ... été à Majorque. Je me suis dit "mais qui a renversé un verre d'eau à l'étage ?"

Hé bien non, pas de verre d'eau juste de la rosée matinale qui s’immisçait par le joint caoutchouc du toit.
Ce dernier était défait à l'arrière... je l'ai remis.
Le coupable, le porte vélo Fiamma... Foutu porte vélo qui cogne contre le toit et défait le joint.
J'ai compris que le hayon ne doit pas être ouvert lorsque j'ouvre le toit. Donc fermé le hayon, ouvrir le toit, ouvrir le hayon.
Et le Porte vélo marque mon toit
isolant de toit thaissl - Page 4 Img_9810

Au départ, vu les divers postes, et en lisant en diagonale, je pensais que le porte vélo Fiamma était celui monté d'origine par Mercedes, mais qu'il était une mise à jour.
Seul, pour le monter, j'ai été royalement embêté par les fixations.
De plus, il est trop haut si l'on met un coffre ou un vélo. Le câble prise attache remorque est trop long. Il n'y a pas de fixation pour ranger la prise.
J'aurais dû attendre d'acheter un occasion origine Mercedes.
Bon c'est fait, je m'adapte.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  fmu Ven 18 Nov 2016 - 6:24

dadafrefre a écrit:J'utilise depuis quelques mois cet isolant de toit qui apporte un confort sonore et plus de chaleur dans le MP, c'est indéniable. Je le laisse à demeure et ne rencontre aucun problème si je fait attention pour baisser le toit manuel.
Mais il y a deux petits ''hic''
1) A chaque utilisation, il y beaucoup de condensation sur le plafond du toit et principalement à l'emplacement des pieds.
Nous dormons avec des sacs de couchage en duvet d'oie un peu imperméable mais surtout très chaud, et ils sont systématiquement humides au réveil. Pour éviter ce phénomène, je laisse une fenêtre entre-ouverte pour créer une petite ventilation avec l'ouverture du haut de la toile. Un peu efficace mais surtout risqué, si des gens mal intentionnés s'en prennaient aux occupants du véhicule.

2) Bien que le velcro soit collé conformément aux recommandations de Thaissl, il se décolle par endroit et à force, la colle n'est plus très efficace.

Avez vous des idées pour éviter ces 2 problèmes ???

Dadadfrefre

j'ai exactement les 2 memes problemes sans solution Sad
Pour la colle, cela semble globalement tenir, de temps en temps je rappuie par endroit mais ca tient assez.
Pour la condensation, c'est clair, ca condense ! couette mouillee et plafond tout humide ...
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Manudum Ven 18 Nov 2016 - 10:19

Pour moi si condensation = entrée d'eau.
Je ne vois pas pourquoi un modèle (le mien) qui a 12 ans de plus que le tien n'a pas de condensation si le joint qui fait tout le tour de toit ne rempli pas son rôle.
A moins d'avoir un trou dans ton toit ?
A moins d'avoir un trou ailleurs et que par capillarité l'eau s'amuse à condenser à tes pieds ?
Je comprends que cela puisse engendré de la frustration sur un modèle récent. MAis commence par vérifié ton joint. Il y en a un sur le VMP ?

Manu
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  SOvan Ven 18 Nov 2016 - 10:55

Manudum a écrit:Pour moi si condensation = entrée d'eau.

Dans un espace restreint et fermé comme nos van, condensation = respiration des occupants + parois froides (un pare-brise détrempé le matin n'est pas du à une fuite quelconque) Rolling Eyes

Concernant le toit, j'ai également constaté des zones très délimitées qui générait de la condensation, sans doute des ponts thermiques (résine à la fabrication) avec l'extérieur.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  SOLYTO Ven 18 Nov 2016 - 11:29

+1Sovan: Sur mon MP, l'ancien de brit, de je ne sais plus qui d'autre encore, nous avons tous les matins un point de condensation au même endroit, c'est trop rigolo, et je pense que toi aussi, entre autre... Very Happy
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Rvo Ven 18 Nov 2016 - 11:33

SOvan a écrit:

Concernant le toit, j'ai également constaté des zones très délimitées qui générait de la condensation, sans doute des ponts thermiques (résine à la fabrication) avec l'extérieur.

+ 1

en photos : des petits cercles dus aux  ponts thermiques qui sèchent la condensation matinale extérieure ( correspondant aux attaches du toits poignées filet...)isolant de toit thaissl - Page 4 Toit10

et à l'inverse condensations expliquées par SOvan correspondant au cercle central

isolant de toit thaissl - Page 4 Img_2022

Même toit même conséquence sur le V

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  thierfeu Ven 18 Nov 2016 - 12:13

Avec l'isolation de toit westfalia : rien de mouillé dans l'étage.

Juste le petit point de buéeau plafond, rigolo car toujours au même endroit.

Je reviens sur la qualité de fabrication et d'isolation de ce produit. Seuls (légers) inconvénients -> il faut percer le toit pour poser les fixations, et il faut le démonter pour fermer le toit (mais ca se stocke sur le matelas)

Voir mon tuto pour plus d'infos
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Romarin 06 Ven 18 Nov 2016 - 13:04

Bonsoir,

La seule façon de supprimer, à minima limiter, la condensation nocturne, c'est de garder une ventilation pour éliminer la vapeur d'eau exhalée par les occupants.

Nous avons une housse externe Confort Therme (on en a parlé récemment sur le forum).
J'ai fait poser en regard de la ventilation haute du toit Alcar des "clips sertis" assurant un minimum de circulation d'air quelque soit la saison.
Certes, la t° intérieure en pâtit un peu, mais la condensation est inexistante ou très réduite.

isolant de toit thaissl - Page 4 Dsc_2911

isolant de toit thaissl - Page 4 Dsc_2912






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Manudum Ven 18 Nov 2016 - 13:09

Ha ok cette condensation là.
C'est normal. Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait laisser l'aération libre devant dans le toit.
Tient, cela me fait penser à mon beau frère et sa discussion avec un pro pour un problème d'humidité dans une pièce.
Eau qui se condense sur les murs ou les fenêtres, je sais plus. Mais j'ai retenu son conseil et sa résolution de problème: il faut moins respirer dans la pièce What a Face
Sage conseil pour le MP, study quand tu dors dans ton MP, tu respire une fois sur 2 clown

Ps : sympas ton installation Romarin 06
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  pascal83550 Ven 18 Nov 2016 - 16:19

bonsoir, c'est vrai que la condensation, ce n'est pas facile de l'éviter Embarassed
Cela dépend aussi du temps, température, humidité, s'il y a un peu de vent la nuit Wink
Moi j'utilise, quand le temps le permet les grandes grilles d'aération (type transfo Edf What a Face )
Cela réduit bien la condensation Wink
Peut être, que de faire la cuisine, stock du l'humidité dans le Viano (moi je fait la cuisine avec la fenêtre ouverte, et porte coulissante, un poil ouverte, pour faire un courant d'air Wink

Et aussi pour me débarrassé de cette humidité, J'essai de trouver des spots dodo exposé EST, pour que dès le levé du soleil cela sèche rapidement toute cette condensation Wink

Et bien sur je respire une fois sur deux clown

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  gazzoduc Sam 19 Nov 2016 - 1:58

On perd jusqu'à 0.5l d'eau par nuit (expiration - transpiration), donc à part ventiler il n'y a pas beaucoup de solution...
J'ai collé les scratchs avec de la colle néoprène, pour l'instant ça tient !
Et depuis peu nous dormons tous avec un tuba dans la bouche relié à des tubes PVC flexibles, connectés aux bouches d'aérations....hyper efficace !😉
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

isolant de toit thaissl - Page 4 Empty Re: isolant de toit thaissl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum