Prise d'air depuis plus d'un an !
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Prise d'air depuis plus d'un an !
[url=][/url]
Bonjour,
J'ai une prise d'air depuis 1 ans maintenant et je cherche et j'ai changé plein de choses mais rien n'y fait. Cet été grosse chaleur et pas de problème.
Ce matin 6°C. Et patatras. impossible de démarrer sasn réinjecter du gasoil dans le filtre. J'ai remarqué que cette pièce (photos) vibrait lorsque j'allumais le contact. Si j'éteins le contact et que je le rallume. Elle ne vibre plus.
Vous savez ce que c'est ?
Merci !
Bonjour,
J'ai une prise d'air depuis 1 ans maintenant et je cherche et j'ai changé plein de choses mais rien n'y fait. Cet été grosse chaleur et pas de problème.
Ce matin 6°C. Et patatras. impossible de démarrer sasn réinjecter du gasoil dans le filtre. J'ai remarqué que cette pièce (photos) vibrait lorsque j'allumais le contact. Si j'éteins le contact et que je le rallume. Elle ne vibre plus.
Vous savez ce que c'est ?
Merci !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Hello ,
À 66 ans , je ne puis vous faire malheureusement état que d'expérience vécue , de pannes bêtes résolues . J ’ avais une 305 Peugeot diesel qui démarrait impeccable mais qui a un certain endroit , à ce même feu rouge s'arrêtait, s'éteignait comme qui dirait , cherché partout et j’ai trouvé . Les alimentations gazole étaient encore montées avec des joints fibre rouge , ayant fait le tour de ces joints , démontage et fine goutte d'huile puis resserrage, le symptôme cessa .
Dans le cas des diesel où le circuit fonctionne en alimentation sous vide , une infime , minuscule prise d’air et l'air s’ introduit créant ce desamorçage fatal à la marche . A mon avis , il faudrait revoir le circuit d'alimentation depuis le départ ,, démonter les raccords un par un , remettre une petite couche de graisse sur les emmanchures et resserrer les colliers . Parce que la prise d’air peut ne se faire qu’un une circonstance donnée . J ’ avais eu une sinistre mésaventure sur un Iveco client , les tubes rilsan sont montés à chaud sans coller et sont très durs . Froid de l'hiver ....... j’ai remis de la durite caoutchouc avec un bon serflex et mon problème fut définitivement réparé .
Voilà le retour d'expérience du mécanicien de terrain , qui n’ est ni ingénieur ni une perle rare .
En diesel , rien n’est pire qu’une prise d’air .
Bonne recherche et bon courage , Gérard.
À 66 ans , je ne puis vous faire malheureusement état que d'expérience vécue , de pannes bêtes résolues . J ’ avais une 305 Peugeot diesel qui démarrait impeccable mais qui a un certain endroit , à ce même feu rouge s'arrêtait, s'éteignait comme qui dirait , cherché partout et j’ai trouvé . Les alimentations gazole étaient encore montées avec des joints fibre rouge , ayant fait le tour de ces joints , démontage et fine goutte d'huile puis resserrage, le symptôme cessa .
Dans le cas des diesel où le circuit fonctionne en alimentation sous vide , une infime , minuscule prise d’air et l'air s’ introduit créant ce desamorçage fatal à la marche . A mon avis , il faudrait revoir le circuit d'alimentation depuis le départ ,, démonter les raccords un par un , remettre une petite couche de graisse sur les emmanchures et resserrer les colliers . Parce que la prise d’air peut ne se faire qu’un une circonstance donnée . J ’ avais eu une sinistre mésaventure sur un Iveco client , les tubes rilsan sont montés à chaud sans coller et sont très durs . Froid de l'hiver ....... j’ai remis de la durite caoutchouc avec un bon serflex et mon problème fut définitivement réparé .
Voilà le retour d'expérience du mécanicien de terrain , qui n’ est ni ingénieur ni une perle rare .
En diesel , rien n’est pire qu’une prise d’air .
Bonne recherche et bon courage , Gérard.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Eh oui !
Chaque ancien qui disparaît, c'est une bibliothèque qui brûle...
Bravo ZeRAR.
Palissy
Chaque ancien qui disparaît, c'est une bibliothèque qui brûle...
Bravo ZeRAR.
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Merci ZeRAR pour ce partage d'expérience !
Et bon courage pour Sebscha
Et bon courage pour Sebscha
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Salut,
C'est probablement un convertisseur de pression ... soit celui du turbo soit celui de la vanne EGR ....
Vz
C'est probablement un convertisseur de pression ... soit celui du turbo soit celui de la vanne EGR ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Bonjour,
Désolé car je n'étais plus connecté pendant ces quelques jours ...
Bon j'ai changé un bout de tuyau ... 6 heures pour le clipser ... et la prise d'air est toujours là ... merci pour vos réponse ... la recherche continue !
Désolé car je n'étais plus connecté pendant ces quelques jours ...
Bon j'ai changé un bout de tuyau ... 6 heures pour le clipser ... et la prise d'air est toujours là ... merci pour vos réponse ... la recherche continue !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Sujets similaires
» odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère
» pas de symbole prise 220 sur la centrale mais 220 a la prise
» depuis le temps ...
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» Depuis le temps que je vous lis....
» pas de symbole prise 220 sur la centrale mais 220 a la prise
» depuis le temps ...
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» Depuis le temps que je vous lis....
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:05 par PaNa
» PRESENTATION
Aujourd'hui à 12:56 par Alezan
» Banquette additionnelle 2 pl tissu Gris/noir MP FaceLift 2011-2014 W639
Aujourd'hui à 12:42 par pierreandco
» T7 California Concept
Aujourd'hui à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Aujourd'hui à 11:54 par pierreandco
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31