-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère

2 participants

Aller en bas

odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère Empty odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère

Message  vtxbe Mer 19 Aoû 2020 - 14:08

Quand je ne comprends pas, cela me tracasse ; je suis comme cela , j'en peux rien.

Une tournée de plus de 600km aujourd'hui, je m'embête sur le retour et veux connaître ma conso quasi instantanée ou sur le dernier km comme la route est plate et que je suis à 110 avec le limiteur sans aucune variations de quoique ce soit.
Si je mets à zéro l'odb ( modèle 2010-2011) depuis le départ, après 1 ou 2km je devrais avoir ma conso et si je mets à zéro, depuis la dernière raz, je devrais avoir la même chose.

Il n'y a pas plus de 100mètres entre les deux raz ( je pousse sur les boutons l'un à la suite de l'autre )
Après plusieurs, tests, certaines valeurs différent toujours :
temps de parcours = identique
km parcourus = identiques
vitesse moyenne = identique mais un peu fausse affichée 106 au lieu de 110
conso : 6.5l/100km pour depuis le départ vs 8.9 depuis raz

la conso depuis le départ semble bien réelle
la conso depuis raz semble fausse mais tend à rejoindre au fil des km celle depuis le départ ; après 50km , la première est 6.5 , la deuxième à 6.6l/100km.

Je ne parviens pas à comprendre cette différence; il font tous les deux le même calcul avec les même données.
Et aussi, si l'afficheur numérique affiche 110km/h sans s'en écarter une seule fois sur 10..20..30 km, pourquoi la vitesse moyenne calculée est-elle de 106km/h ?

Je vous embête avec tout cela, mais cela va encore m'empêcher de dormir Smile

Je ramasse les copies après le we .

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère Empty Re: odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère

Message  Invité Mer 19 Aoû 2020 - 14:53

lol! tu parles a un ordi de bord laisse lui le temps de comprendre ce que tu veux savoir Laughing il n est pas aussi rapide qu on le croit lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère Empty Re: odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère

Message  gasty Jeu 20 Aoû 2020 - 1:13

Sur un Peugeot, il y a la consommation instantanée et la consommation cumulée avec un affichage clair. Quand la consommation cumulée est remis à zéro, elle a pratiquement une valeur approchant l'instantanée mais au fil des kilomètres elle prend une valeur moyenne kilométrique qui s'écarte de plus en plus de l'instantanée. Les premiers kilomètres du cumulée peuvent avoir des variations très importante de l'affichage ( comme celle de l’instantanée) dû aux accélérations ou décélérations, il faut quand même plus d'un kilomètre pour avoir une valeur correct stabilisée car cela peut varier de 5l au 100 à 12 l au 100 en très peu de temps sur un simple appui sur l'accélérateur ou une montée ou une descente. Je dirais qu'il faut une trentaine de kilomètre pour avoir une valeur potable.

Sur un Mercedes je ne cherche même plus à regarder tellement c'est mal foutu. Je prend ma calculette quand je fais le plein et j'ai ma consommation exact.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère Empty Re: odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum