-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Machine à laver

+7
Manudum
brit
SOvan
SOLYTO
VonZipper
penkalet
Vince29
11 participants

Aller en bas

Machine à laver Empty Machine à laver

Message  Vince29 Mar 11 Aoû 2015 - 5:52

Quoi de plus pénible que la corvée de linge sale quand on est en vadrouille à la belle saison.
Nous avons testé une solution toute simple, pratique et terriblement efficace cet été en Grèce.

Côté matos, il vous faudra un bidon étanche dans ce genre là :

http://www.decathlon.fr/bidon-30l-new-id_8306508.html

et c'est tout.
Ah si, de la lessive (à empreinte écologique limitée et faite maison en ce qui nous concerne).

On met le linge dans le bidon, on rajoute de l'eau et la lessive et on fixe le bidon sur le porte-vélos (avec des sangles).
La soleil se charge de chauffer l'eau, et les mouvements du véhicules secouent le tout.

Il ne reste plus qu'à rincer et mettre à sècher sur le fil en arrivant sur le spot à dodo du soir !
En Grèce, on mettait la "machine en route" vers 16h pour un stop vers 18h.

Y'a pas d'essorage par contre !
Ca marche super bien et on peut laver un petit peu tous les jours sans que cela soit une contrainte.

Pour ceux qui n'ont pas de porte-vélos, je pense qu'en mettant le bidon dans le coffre ou dans l'habitacle, ca doit marcher également
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  penkalet Mar 11 Aoû 2015 - 6:22

Merci du tuyau Very Happy
Ça parait effectivement simple et sans doute efficace. Avec un peu d'imagination on doit pouvoir avoir le sèche-linge intégré cheers

Moi j'ai une autre technique pour mes slips Twisted Evil

Pas sûr que je vais la raconter ici  Very Happy  après on va se foutre de ma gueule et mal interpréter mes propos comme pour ma cuvette d'évier Razz

Pourtant ma technique est super pratique, super efficace et me permet comme le petit poucet de retrouver ma route sur le chemin du retour Machine à laver 3309606411
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  VonZipper Mar 11 Aoû 2015 - 6:41

Laisse moi deviner .... tu te baignes avec des cailloux dans ton ben ... Machine à laver 355535763

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  SOLYTO Mar 11 Aoû 2015 - 6:49

Quasiment pareil que Vince, nous avons ça : 
http://www.compactappliance.com/WONDERWASH-Laundry-Alternative-Wonderwash-Washing-Machine/WONDERWASH.html
Mon père s'en servait un peu sur le bateau mais l'avait virée sans que je sache pourquoi. Nous l'avons prise avec nous mais ne nous sommes servi que du bidon  en mode shaker dans la caisse du porte vélos. Une journée de piste et au bivouac juste le rinçage et l'essorage à faire.
Mais la méthode penk, à base de verre pilé, et sans vouloir ouvrir de vieux dossiers, en plus d'intrigante semble intéressante...     Rolling Eyes 
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  SOvan Mar 11 Aoû 2015 - 7:03

Pour rester dans la lignée poétique et environnementaliste des toilettes sèches, j'aurais préconisé un petit tonneau de chêne avec des poignées de chanvres What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  brit Mar 11 Aoû 2015 - 8:20

VonZipper a écrit:Laisse moi deviner .... tu te baignes avec des cailloux dans ton ben ...
Roh... c'était donc juste ça.... Neutral
penkalet a écrit:Pas sûr que je vais la raconter ici  Very Happy  après on va se foutre de ma gueule et mal interpréter mes propos comme pour ma cuvette d'évier Razz

Trop tard !!! Twisted Evil Alors raconte !!!






Machine à laver Photographe02Comment mettre des photos !!! Machine à laver Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  Manudum Mar 11 Aoû 2015 - 9:46

Et l'histoire de la cuvette de l'évier...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  Pascool Jeu 13 Aoû 2015 - 8:43

Et l'eau de lavage et l'eau de rinçage, il la jette où ???! Suspect
Twisted Evil






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  Millepattes Sam 15 Aoû 2015 - 3:54

Bonjour
Et pour le repassage, vous faites comment? clown
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  brit Sam 15 Aoû 2015 - 4:32

Ben avec une peuglisse* à charbon ! clown

*Ça, faut être britchon** pour comprendre.
**Ça aussi. Razz

Moi, je me fais marrer... Machine à laver 3309606411






Machine à laver Photographe02Comment mettre des photos !!! Machine à laver Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  leo85 Sam 15 Aoû 2015 - 8:21

Ben  ! !   moi  j'ai  :

Machine à laver 537838281Maroc

C'est  super  bien  et  c'est la seule  machine a laver qui est contente de le  faire  Twisted Evil ! ! ! ! ! ! ! ( quand il fait 35° a l'hombre !  Razz  )

Oui  je  sais  ça  coûte un peu  mais bon!  il faut ce qu'il faut ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  Millepattes Sam 15 Aoû 2015 - 10:40

brit a écrit:Ben avec une peuglisse* à charbon ! clown

*Ça, faut être britchon** pour comprendre.
**Ça aussi. Razz

Moi, je me fais marrer... Machine à laver 3309606411

Bonjour

ça, c'est pour comprendre :

Il faisait sarre nuit ! J’étais marre-seule dans mon cagnard à pétouiller avec mon frichti quand, on tripote à ma péclette.  
Ca faisait un chnabre du diable à vous ficher la déguille ! Je commençais à avoir la grelette.
Ca y est, j’me dis ! C’est le manou qui est sorti de son cabeu et qui veut me ficher malheur !  
D’une voix grelottante, je crie : « Vous avez fini avec ce commerce, vous me donnez les étours » !
J’allais piquer une monture quand on me répond : « C’est l’facteur » ! Je lus la lettre qu’on m’envoyait. Elle venait des Britchons de Besac qui voulaient fêter le 1er mars ! « J’en ai fini de faire le tcharcot toute la sainte journée, plus de chimagrées, fini mon calvaire » !  
Ma fi, j’avais meilleur temps de bousarder tout mon amingage et de laisser pour un soir, mes cafignons dans la cavette et d’y aller.
Je finis mon poutzage, je rangeai la cocasse et les casses à côté de la couleuse ; encore un dernier coup de serpillière sur les carrons et j’ai soufflé le quinquet.
Il me fallait bider si je ne voulais pas me laisser déboquer par les autres. On avait eu de la peine à me dégrailler mais, j’allais faire une sacrée foire avec les Britchons !
Le menu que j’avais lu sur la lettre était extra ; au lieu de gnaggis avec du sourièbe ou de kneuflets cuits à l’étouffée dans le teuflet fin neuf avec des schnetzes et du griès au sirop de framboise pour le dessert, il y avait une fondue faite dans un beau caquelon ; c’était rapicolant avec une bonne couètche !
Qué vous ! On des pas des étouffes, encore moins des schnoilles, chez les Britchons !
Je me souvenais des vigaitzes que j’avais faites dans mon jeune temps ; on me donnait, suivant la saison, une poufnée de gangans ou un bouquet d’olives.
Après le pousnion, on mangeait des pistaches et on suçait des tablettes à la bise (menthe). Pis vers minuit, on rentrait souvent par grande fricasse à travers de grandes menées ou en cambant des gouilles ; c’était le bon temps !
Je n’ai pas regretté d’être allé à cette fête. Y avait toutes sortes de gens, des qui avaient des bletzes à leur culotte, des qui étaient fringués du dimanche qu’on aurait dit des gaguis.
On reste tout vigousse après des rioules comme ça !
Mais le pire, c’est qu’en rentrant dans mon pignon, j’ai trouvé tout en cupesse. Le catz en voulant s’abecquer sur un tiroir, avait fait tiesser un tablard, la peuglisse  avait dingué sur le potager ; mes chlarques dans ma bauche de tourbe.
Quand j’ai eu tout rangé, j’avais l’air d’une schlampe en mariegrayon, tellement j’étais peute à voir ; et pis encore, j’ai manqué de m’ereinter le guinglet, en ramingant mon tablard.Alors, après, je me suis mise en pantet et suis allé au pieu !


Bon honnêtement, j'ai pas tout compris. Mais c'était pour la peuglisse... à charbon pour celle de Brit qui plus est. Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  Palissy Dim 16 Aoû 2015 - 17:35

leo85 a écrit: (...) quand il fait 35° a l'hombre !
Là, on comprend que leo85 rentre d'Hispanie (cf. Astérix et et les Ibères de Soupalonión y croutón...)
mdr

Pardon leo85, je le referai plus...
Embarassed
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  Vince29 Lun 17 Aoû 2015 - 6:32

Pascool a écrit:Et l'eau de lavage et l'eau de rinçage, il la jette où ???! Suspect
Twisted Evil

Ben "il" la jette au camping le soir, si "il" va au camping, ou dans le réservoir d'eau usée si "il" reste en sauvage, ou dans une aire à gros blanc si "il" passe devant.

Je ne la jette pas dans la nature, si c'est ça la question. On ne jette même pas l'eau des pâtes !
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver Empty Re: Machine à laver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum