-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Panneau solaire souple fixe 120W

+17
Pascool
jer1ome2
Millepattes
Vanattitude
Rvo
BOBO116681
vboys74
pascal83550
colombe
penkalet
Scoubi-Doo
Eureka
SOvan
chmoux
carlos49
SOLYTO
Alezan
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

panneau solaire - Panneau solaire souple fixe 120W - Page 3 Empty Re: Panneau solaire souple fixe 120W

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 23 Mai 2017 - 7:06

pour ma part, j'ai définitivement opté pour le panneau amovible. Bien sûr c'est un "cheni" de plus à traîner, mais vu l’épaisseur ce n'est pas rébarbatif.

Le_p'tit_Suisse


Revenir en haut Aller en bas

panneau solaire - Panneau solaire souple fixe 120W - Page 3 Empty Re: Panneau solaire souple fixe 120W

Message  SOvan Mar 23 Mai 2017 - 10:59

leo85 a écrit:Le  seul inconvénient que je lui trouve c'est le risque 'd'accroche'',car j'ai eu le  cas sur le  miens et si j'avais eu ce montage le panneau était par terre.

Léo, à part passer sous des branches crochues, et dans ce cas je passe même pas de peur de griffer le toit What a Face , pas de risque ! De plus le concept des glissières et des rails non parallèles fait que le panneau ne peut pas coulisser Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

panneau solaire - Panneau solaire souple fixe 120W - Page 3 Empty Re: Panneau solaire souple fixe 120W

Message  leo85 Mer 24 Mai 2017 - 4:31

Le_p'tit_Suisse a écrit:pour ma part, j'ai définitivement opté pour le panneau amovible. Bien sûr c'est un "cheni" de plus à traîner, mais vu l’épaisseur ce n'est pas rébarbatif.
Au  moins  c'est pas le  choix  qui manque alien

 Pour mon 'fonctionnement  perso'  les amovibles demandent un peu de mise et 'démise' en place et ne sont pas facile a laisser en place si on part un peu a pied.
 les fixes font partis des meubles et on les oublies (ça je  sais faire) Twisted Evil  

Mais ils font tous  leurs boulots...

Dans mon cas il recharge quand le MP est 'remisé' ( et  je  ne le brancherais surement pas autrement . . même sur le  secteur !)(pas d'électricité dans 'son' garage! Shocked )

***************

SOvan  :  si j'avais pas coller le  premier j'aurais sans doute monter comme le  tient.
J'avais penser avec juste une plaque (d'alu ou autre ) et quelques 'tampons'  pour "gagner" quelques millimètres.. panneau solaire - Panneau solaire souple fixe 120W - Page 3 462261878  Basketball
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

panneau solaire - Panneau solaire souple fixe 120W - Page 3 Empty Re: Panneau solaire souple fixe 120W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum