Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

+2
Serge91
dentimer
6 participants

Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  dentimer Dim 3 Avr 2016 - 9:34

Demande d'avis aux marco poloistes avisés !, que me conseillez vous pour alimenter batterie de démarrage lorsque le Viano  de 20122, 2,2 dci ,reste un peu longtemps stationner (l'hiver) dans parking privé extérieure (pas de prise électrique proche stationnement) : valise ? ou un panneau  solaire ? sachant que j'aimerais éventuellement m'en servir pour une nuit voir deux en camping sauvage ? quelle puissance souhaitable , quel produit simple (de montage !) le plus adapté, ou m'adresser et quels sites internet marchants intéressants ?  
 d'avance merci.

 "dentimer"
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  Serge91 Dim 3 Avr 2016 - 13:44

En 20122 je ne serai plus de ce monde ok je Arrow

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  Manudum Dim 3 Avr 2016 - 14:00

Sauf si tu as 12 000$ pour préserver son cerveau et 200 000$ pour tout son corps, c'est le coût d’une cryogénisation.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 14:06

lol! Et avec ça tjrs pas réponse à la question , bon comme Serge dit on va pas pourrir le post mdr mdr
Bon c'est pour rire , ok je Arrow aussi:lol:
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  pascal83550 Dim 3 Avr 2016 - 14:27

dentimer a écrit:Demande d'avis aux marco poloistes avisés !, que me conseillez vous pour alimenter batterie de démarrage lorsque le Viano  de 20122, 2,2 dci ,reste un peu longtemps stationner (l'hiver) dans parking privé extérieure (pas de prise électrique proche stationnement) : valise ? ou un panneau  solaire ? sachant que j'aimerais éventuellement m'en servir pour une nuit voir deux en camping sauvage ? quelle puissance souhaitable , quel produit simple (de montage !) le plus adapté, ou m'adresser et quels sites internet marchants intéressants ?  
 d'avance merci.

 "dentimer"
Bonsoir, euh....., si ton parking privé extérieure, et couvert , ou même si la lumière passe via une vitrage, le panneau solaire ne va pas servir à grand chose Rolling Eyes
reste le générateur, en espérant qu'il y ais une aération naturel efficace Wink
De plus le panneaux solaire devra être fixé, si tu ne veux pas te le faire barboté What a Face
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  SOvan Dim 3 Avr 2016 - 15:58

Panneau solaire sur le toit, en fixe ou en démontable, comme moi maintenant.

Par contre, ne pas délaisser la batterie de service qui a également besoin d'entretien, et dans ce cas j'imagine qu'il te faudra un répartiteur entre régulateur et batteries.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty panneau solaire

Message  dentimer Lun 4 Avr 2016 - 13:03

Quel type de panneau solaire tu dispose "Sovan" ?  et en valise est ce suffisant ,(rappel parking extérieure air libre !) 
 merci
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  pascal83550 Lun 4 Avr 2016 - 13:11

Bonsoir, Ok parking en plein air Wink
Donc tu as le choix, le panneau solaire pliant (genre sacoche) ou en valise (prend plus de place que la sacoche) Wink
Ou aussi comme Sovan, le semi flexible, installé, en "semi fixe", pour l'imiter le "barbotage" Wink
la puissance 100W c'est très polyvalent Wink , après tu peux trouver/ prendre du 80W ou +, du 120W à toi de voir suivant ton utilisation Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  vboys74 Lun 4 Avr 2016 - 13:17

Bonsoir.

Dentimer. .. si tu tapes solaire dans "rechercher" en haut à droite, tu trouveras tous les projets solaire sur MP... dont celui de Sovan, les panneaux collés,  les valises. ..

Ces différentes solutions sont aussi adaptées à la batterie de démarrage.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  dentimer Lun 4 Avr 2016 - 13:26

Ok , je tape "recherche panneau solaire" 
 merci.
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  vboys74 Lun 4 Avr 2016 - 15:06

dentimer a écrit:Ok , je tape "recherche panneau solaire" 
 merci.
La difficulté de ce que tu souhaites (si j'ai bien compris), c'est de charger ta batterie moteur lorsque le van est au parking et la batterie cellule lorsque tu es en sauvage avec un panneau.

Tu réalises un des montages du forum et tu utilises un régulateur spécifique pour 2 batteries ou un limiteur/repartiteur duo. C'est à mon avis les pistes à creuser.

Dans ton cas je partirai soit sur le Solar Sovan Systèm   What a Face (SSS) ou le panneau fixe collé.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  SOvan Lun 4 Avr 2016 - 15:41

Soit >ici< dans le cas où la fonction rechercher n'aie pas encore délivré tous ses mystères Cool

Un panneau solaire reste assez coûteux et donc tentant pour ceux qui aiment à se servir chez les autres, cela élimine donc les systèmes valises/pliants difficiles à sécuriser sérieusement. Sur le toit, en collé ou en fixé sur rails, le dérobage est nettement moins facile Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  dentimer Lun 4 Avr 2016 - 23:57

Merci SOvan et vboys 74,

 Avez vous éventuellement des sites internet marchands pour panneaux solaire intéressants a consulter svp ?
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  SOvan Mar 5 Avr 2016 - 1:54

dentimer a écrit: Avez vous éventuellement des sites internet marchands pour panneaux solaire intéressants a consulter svp ?

Y'a pléthore de choix, et là aussi une petite recherche (décidément Very Happy ) te donnera quelques pistes. Les écarts de prix sont parfois importants, cela peut être lié à la technologie, mais aussi l'origine des panneaux. Pas mal de petites histoires chinoises sur d'anciens posts très fournis What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 . Empty Re: Energie solaire conseillé sur viano Marco Polo en 2016 .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum