Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

+3
pascal83550
Andre04
penkalet
7 participants

Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  penkalet Lun 16 Fév 2015 - 11:58

Pendant notre séjour au Qatar, il était prévu dans notre "package" un tour de 4x4 dans le désert.

Je m'attendais à une petite balade tranquille sur une piste, surtout que nous étions 6 par véhicule (plus le chauffeur !! Quasiment que des Land Cruiser V6 ou V8 essence) et qu'il y avait 2 convois d'une petite dizaine de 4x4 pour notre groupe de supporters français (alleeeeezzzz les Bleuuuuuus !!!)

Après un peu plus d'une demi-heure de route à tombeau ouvert Twisted Evil ; la conduite qatarie est infernale, ce ne sont que accélérations, freinages brutaux en se collant au cul pour se tirer la bourre pale ; on arrive au porte du désert de dunes I love you

Un arrêt pour dégonfler les pneus ....

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic 489035IMG0669

et pour que les passagers se remettent des émotions de la conduite qatarienne (oui on peut dire les deux : qatarie ou qatarienne) et juste assez de temps pour que je me rendre compte de l'état des pneumatiques de notre 4x4   Suspect  

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic 858929IMG0665
Bon d'accord il ne pleut pas souvent au Qatar, mais quand même  Shocked


J'étais curieux de découvrir la motricité de notre véhicule, je me doutais bien que la puissance du V8 devait être pratique avec un 4x4 aussi lourd mais jamais je ne pensais que nous aurions fait >ça<




Si le 4Matic est aussi efficace dans le sable drunken
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  Andre04 Lun 16 Fév 2015 - 13:01

Pour avoir fait de la dune le rapport poid/ puissance du MP 4m n'est pas en sa faveur
Car la vous avez voyager avec des as du désert comme chauffeur et un 4x4 très puissant châssis long ,après vous avez été chouchouté car leur sport favori c'est de cassé de la belle voiture dans les dunes ou sur le goudron !!!!!! affraid
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  penkalet Lun 16 Fév 2015 - 13:58

Oui et heureusement que je n'avais pas visionné certaines vidéos vues depuis car on y voit des 4X4 identiques aux nôtres, avec des touristes, finissant sur le toit après quelques tonneaux pale (>ici< par exemple)
Et je ne parle pas de celles des locaux qui se lâchent complètement Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic 462261878 (et il y en a plein !!!)

Comme >là<

Hallucinant ! (Un peu à l'image de ce pays plein de contradictions ...)

Mais je crois que c'est sur la route du retour qu'on a eu le plus peur Twisted Evil

Vraiment la conduite locale est ... affraid
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  Andre04 Lun 16 Fév 2015 - 14:33

Partir c'est bien / revenir c'est super ???????? Non Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic 3309606411
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  pascal83550 Lun 16 Fév 2015 - 15:40

bonsoir Penkalet
Sur la 2ème vidéo, le gars a de la chance, à 1 mètre près son 4x4, a faili lui passer dessus, après avoir été éjecté What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  leo85 Mar 17 Fév 2015 - 0:44

Les salopards Razz

C'est sur que le MP aurait du mal !

Leur  'truc' de partir dans les devers, c'est bien limite  Suspect  (faut savoir que dans le sable c'est le meilleur moyen de se mettre sur le toit..)

Par contre le sable a l'air de bien "porter" sans doute la proximitè de la mer ?
Et puis vu les traces c'est vraiment leur coure de rècrè  bounce  (et c'est souvent là qu'on en met une couche....... de trop  affraid)

Mais bon ! Si c'est pour aller a la "cafette" Very Happy

(Pour les pneux ? ? J'ai rien vu de "drole" jocolor )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  Falia Mar 17 Fév 2015 - 4:38

Trop drôle les moments de silence entrecoupés de fous rires nerveux Laughing
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  penkalet Mar 17 Fév 2015 - 6:01

Ouais surtout qu'on ne peut même pas dire que c'est parce qu'on avait (trop) fêté la victoire des bleus en demi-finale Evil or Very Mad (quasi zéro alcool dans le pays pale )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  VonZipper Mar 17 Fév 2015 - 9:31

Rolling Eyes c'est vraiment le genre de truc que j'éviterai soigneusement de faire ... Je ne vois pas le plaisir à laisser ma vie entre les mains de tarés pareils ... Mad
les accidents sont fréquents et des connaissances qui ont tenté l'expérience en Egypte ont finis à l'hopital avec vertébres félées, passage sur le billard, 6 mois d'arrêts et reconversion pour cause de santé ... Ca vous dit ? Evil or Very Mad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  penkalet Mar 17 Fév 2015 - 11:16

Le problème c'est qu'avant de partir j'étais loin d'imaginer que ça allait être comme ça, et puis au moment du départ tu es vraiment tranquille, les 4x4 sont tous des haut-gamme, intérieur cuir, V6 ou V8, vraiment loin d'imaginer qu'avec ça tu vas aller faire le "con" dans les dunes. D'un autre coté au final on a tous bien aimé  Razz  (sauf le retour ...)

Remarque une fois parti dans le truc, finalement c'était très grisant et puis tu te dis qu'ils ne doivent pas prendre de risque avec les touristes ... (vu les vidéos à postériori j'en suis moins sûr)
Perso là où j'ai eu le plus la trouille c'est sur la route du retour, ils roulent vraiment comme des "abrutis". Quand le gars colle le précédent à moins de 5m tout ça en déboulant à +130 km/h, tu te dis qu'en cas de pépins aucune chance qu'il puisse s'arrêter à temps ...
Et puis en "ville" sur les périphes ils slaloment comme des dingues dans tous les sens, en klaxonnant sans arrêt. Là où une smart aurait du mal à passer, ils font défiler 5 ou 6 gros 4x4 (remarque le premier fait un peu le ménage pour les autres  Razz )

Sinon dans les dunes après 2 ou 3 plongées dans les dévers, tu t'habitues et ça le fait ... What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  brit Mar 17 Fév 2015 - 11:37

affraid pale Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Puke
Pas pour moi...






Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Photographe02Comment mettre des photos !!! Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic Empty Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum