Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

5 participants

Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  niconfr Sam 3 Jan 2015 - 12:55

Bonjour,

Je viens d'acheter un Vito 112CDI Marco polo, avec 105000km, et la température d'eau ne dépasse pas les 80°C, même sur autoroute plein gaz en grande montée.
L'aiguille bouge pas mal également, mais sans redecendre en dessous de 70°C, même par grands froids comme ces jours ci

Je ne sais pas trop si il met longtemps à chauffer, j'ai toujours eu des essences pour le moment qui sont à la température de fonctionnement en 3km

Comment réagissent les vôtres ?

Merci d'avance pour vos réponses prie
niconfr
niconfr

Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  pascal83550 Sam 3 Jan 2015 - 13:04

Bonjour, moi , j'ai un Viano , et en effet le moteur chauffe peu, et lentement Wink
il faut 20 minutes au ralentie pour que le moteur monte à 80°C
et sur le route cela ne monte pas beaucoup plus , sourtout par ces température froide Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  niconfr Sam 3 Jan 2015 - 13:50

Ok merci pour la réponse

Il faut que je voit pourquoi mon réchauffeur ne marche pas alors, le voyant au dessus du bouton s'allume, mais pas de chaleur.
Idem avec le chauffage additionnel.

Ca doit être le même système qui fait les 2 fonctions ?
niconfr
niconfr

Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  VonZipper Sam 3 Jan 2015 - 15:48

Salut,

Si la T° ne monte jamais au dessus de 80 c'est que ton calorstat est HS et reste tjs ouvert .... à changer

Concernant le chauffage, sur le vito MP il y a le chauffage à air chaud (HZ1) qui se commande avec la console Westfalia. Il existe aussi un additionnel à eau (en option) qui se programme (auquel cas tu as un boitier supplémentaire au dessus du rétroviseur intérieur). Si tu n'as pas ce boitier, tu n'as pas d'autre fonction que celle de restitution de l'air chaud moteur et donc cela ne fonctionne que lorsque le monteur est chaud ! (cf la notice d'utilisation que tu trouveras facilement sur le forum Wink )

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  niconfr Sam 3 Jan 2015 - 15:57

Ok pour le calorstat, de toute facon vu ce que ca coute, vaut mieux pas prendre de risques, et puis la main d'oeuvre c'est moi qui l'a fait

Pour le chauffage, j'ai effectivement la partie console Westfalia au dessus du retro, ou là tout fonctionne bien, et j'ai la commande du chauffage additionnel à droite du levier de vitesse, donc double chauffage en gros.
Et sous le camion, il me semble avoir vu 2 chauffages additionnels : le westfalia sur le coté gauche, et l'autre + en avant au milieu du camion
niconfr
niconfr

Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  VonZipper Sam 3 Jan 2015 - 16:10

Si tu pouvais mettre une photo de la commande de l'additionnel (à droite du levier de vitesse), ça nous aiderait à t'aider ... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  niconfr Dim 4 Jan 2015 - 11:39

Je parle de celui là, (la partie Chauffage Westfalia fonctionne parfaitement)

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Comman10

Autre chose concernant la température de liquide de refroidissement, je viens de faire aujourd'hui 600km, essentiellement d'autoroute, et la température oscille entre 75°C en descente et 80°C maxi en montée gaz à fond.
Le fait que le moteur ne tourne pas assez chaud expliquerai ma conso un peu élevée (10L/100km), due à l'enrichissement fait par le calculateur lorsque le moteur n'est pas complètement chaud.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses et retour d'expérience Wink
niconfr
niconfr

Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  Mickmick Dim 4 Jan 2015 - 17:09

VonZipper a écrit:Si tu pouvais mettre une photo de la commande de l'additionnel (à droite du levier de vitesse), ça nous aiderait à t'aider ... Wink

Vz
Salut , pas de réponse a t'apporter mais plutôt des demandes de photos , pas vu photos dans ton post de présentation cyclops
Un Vito Mp en édition speciale , j'aimerai voir de quoi ça retourne ?! Suspect






L'ex Mp de la 'Tite famille Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? OkTempérature normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  gothorax Dim 4 Jan 2015 - 23:05

ta t° de fonctionnement me semble normale , surtout si ton additionel ne fonctionne pas
j ai eu le cas du calorstat qui reste ouvert et crois moi par les temps actuel sa depasseraie meme pas les 60°
le miens est a peut pret tjr un peu au dessus de 80° mais galère a atteindre cette t° en hiver car le cdi chauffe tres peu
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ? Empty Re: Température normale de fonctionnement affichée sur le 112 CDI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum