Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

+12
pascal83550
Mickmick
thierfeu
Drakkar
Kro
SOLYTO
dje44
Florielle
penkalet
VinceOfVersailles
marcopoulos
vboys74
16 participants

Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vboys74 Ven 2 Jan 2015 - 14:43

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui vient de débuter! hips

Comme je l'avais notifié dans un post, nous sommes allés chercher la neige pour skier car à la période de noêl, il n'y avait qu'un peu de neige et beaucoup de cailloux... même à Chamonix... Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 3384019175

N'ayant qu'une hâte (surtout fiston), nous sommes partis à la guete de la neige dans quelques pays de l'arc alpin voir si la neige y était plus blanche... pardon, plus abondante! lol!

Prenant notre courage à deux mains, au lendemain de l'épisode Français  de "15000 personnes à héberger" (parce qu'ils ont pas de pneus neige, de chaines... de... pas taper What a Face ), nous prenons la route vers Garmsich PartenGirschen.

Un total de 500km sur la neige... nuit à -15°C... ski à -23°C... tempête et brouillard pendant 4j!

La suite au prochain épisode...

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! An_20110

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141210
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vboys74 Sam 3 Jan 2015 - 5:08

JOUR 1 et 2:

-Déplacement de Chambéry par l'autoroute en direction de Lausanne, Berne, Zurich puis Garmisch Partenkirchen. (Vignette Suisse 35 euro? et vignette Autriche 10j à 10 euro environ).

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141214

A partir de Zurich , les choses se gâtent et la neige est présente sur la chaussée, mais la circulation reste fluide avec des vitesses de l'ordre de 60-70 sur la voie de droite et de 80-90 sur la voie de gauche.

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141212

A noter la conduite exemplaire des utilisateurs sur l’autoroute (Suisses, Allemands et quelques Français), distance entres les véhicules, clignotants, warning et courtoisies!!!

De Suisse, nous passons en Autriche sur l'Autoroute et ces quelques kilomètres de tunnel (dont un de 10km à 9 euro... pas cher en comparaison du tunnel de Fréjus et Mont-blanc). Nous quittons l'autoroute vers IMST en Autriche par une route de montagne totalement enneigée (Col) afin de gagner le camping à Grainau (5km de GARMISCH).
Camping confortable avec borne électrique à monnaie (moins de 1.5 euro/24h) et tarif de l'emplacement autour de 26 euro (2 adultes + 1 enfants). Navette gratuite, local skis... La nuit la température est descendu à -15°C pour une température de jour vers -6/7°C. Pas de soucis dans le MP!

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141213

Le lendemain, nous skions sur Garmisch ou les pistes sont prises d'assauts! Le bas est à 700m environ mais on peut redescendre en ski... si peu que l'on se fiche des cailloux! Le forfait 1/2 journée pour 3 est à 70 euro environ. Very Happy

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141215

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141216

BILAN JOUR 1 et 2:
-Ca caille, on ne voit pas à 50m, c'est pas très cher... mais on adore! Razz
-Le MP se débrouille nickel sur la neige, merci le 4-matic et les pneus hiver bien-sur.
-Le porte vélos est impeccable pour 3 paires de skis.

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141217


Dernière édition par vboys74 le Lun 5 Jan 2015 - 11:04, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty -15° pas de soucis

Message  marcopoulos Sam 3 Jan 2015 - 9:19

Bonjour et Bonnannée;

dites en haut fait pas un peu frisquet ou t as un truc
c est parceque j'vais devoir voyager quelques jours
là là depuis la grece ( ou ça caille ces jours)pour rentrer en Aquitaine.
une fois on a dormi a 4° sans probleme mais la toile est fraiche

et toi kess ten pense ??
marcopoulos
marcopoulos

Modèle : MP 2011
Motorisation : 3l be

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vboys74 Sam 3 Jan 2015 - 10:02

Hello.

Isolation de toit obligatoire dans mon cas. Un truc sur mesure fait main (plaid ikea), j'ai du faire un post la dessus.

Par 4° ca devrait le faire sans, mais ca serait mieux (beaucoup mieux) avec.

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  VinceOfVersailles Sam 3 Jan 2015 - 10:06

C'est dingue Seb j.ai cru que t'avais pris une photo de notre marco a La Bresse !! Very Happy

Nous avons également passer la semaine du réveillon a la montagne. Nous avons choisi moins loin... Les Vosges.
Il a bien neiger, et fait moins froid tout de même -9 la nuit.
Avec la capuche de toit maison et le stationnaire en route nickel ! Nous étions en Caravaneige pour notre premier essai. Donc avec un petit soufflant électrique d'appoint lors des dîners.
Chapeau par contre a 3 car on doit se marcher un peu dessus. On hésites a emmener les enfants (2) justement...

Très jolie balade en tout cas ton parcours !
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vboys74 Sam 3 Jan 2015 - 10:37

Wink

A trois (ou 4), il y a pas de soucis particulier. Pourtant, on a le popocube westfalia, la Tv et tout le materiel de skis (chaussures, vetements...) et ca prend de la place!

La fameuse capuche de toit! Pour nous isolant interieur et pas de radiateur sup. Meme par -15, l'isolation intérieur est suffisante. Mais la capuche doit mieux proteger de l'humidite exterieur sur la toile...

La Bresse! De la neige! Razz
Une photo?

Cordialement.
Seb


Dernière édition par vboys74 le Mar 8 Sep 2015 - 5:15, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  penkalet Dim 4 Jan 2015 - 2:51

prie

Impressionné je suis !!

-15°C pour le plaisir dans -5 m2 et une tente sur le toit, il en faut du courage Very Happy

Bravo à vous !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vboys74 Dim 4 Jan 2015 - 3:52

JOUR 3: Autriche.

De Garmisch, nous avions prévu d'aller et de rester sur Innsbruck! Finalement, nous arrivons la veille (Jour 2) sur la ville dans la tempête de neige (après une descente de fou entres les deux villes: un 16% avec des voies de détresse tout les 50 mètres... descente à 2km/h pour tout le monde, Autrichien et Allemand compris! Shocked ). Le MP n'a pas failli a sa mission... cheers

Aucune visibilité sur Innsbruck (il fait nuit en plus), les routes sont encombrées, les panneaux illisibles (neige), impossible de trouver un parking Camping car...
Petite anecdote avant de quitter la ville: un papy est coincé au milieu d'un carrefour dans le noir avec son fauteuil roulant dans la neige... les gens passent... Je m'arrête au milieu de la chaussée, feux de détresse et part aider ce vieux Monsieur (qui comprend rien de ce qui ce passe) et je le transferts de l'autre coté du carrefour bloqué par mon véhicule maintenant... et l'abandonne a son sort en espérant que quelqu'un sur le trottoir le conduise chez lui! pale

Direction la station de ski de PITZTAL qui monte vers les 3400m. On s'arrête dans un camping quelques kilomètres en dessous. CAMPING de JERZENS.
Le camping est superbe, que ce soit les sanitaires, le petit resto, une patinoire... des animaux, le tout propre et bien aménagé. La navette pour le ski passe au pied.
Pour info: 28 euro/nuit/3 pers

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141218

Au réveil (JOUR 3) direction la station et ski... -23°C au sommet, visibilité 0 et aucune attente aux remontées... What a Face
Difficile de faire des photos sans geler... alors ont fait une descente et on abandonne lâchement les pistes (après une heure quand même!) ... Pour info: Forfait 1/2 journée 125 euro/ 3 pers

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141219

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141220

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141221

Quelques petites saucisses Autrichiennes!!! Miam!  hips

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141222

De la neige...

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141223
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  Florielle Dim 4 Jan 2015 - 11:44

Superbe ce trip hivernal... Laughing cheers

Sympa les photos...On voit bien la quantité de neige... Wink
Je pense que le 4Matic aide bien. Un 2 roues motrices serait passé?

Merci pour ce beau moment de lecture, bounce I love you

Marcopoloment,

Flo,

Florielle
Florielle

Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  dje44 Lun 5 Jan 2015 - 0:05

Shocked
Chapeau Seb !
Elles sont où les photos de la fondue dans le marco ?? Smile






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  SOLYTO Lun 5 Jan 2015 - 0:55

Suivez les mouches !!!     Razz

Bon, en même temps, nous, c'est raclette, dans le MP     What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vboys74 Lun 5 Jan 2015 - 11:03

dje44 a écrit:Shocked
Chapeau Seb !
Elles sont où les photos de la fondue dans le marco ?? Smile

Rien de rien, que des haricots vert en boite! Razz

JOUR 4: AUTRICHE

Après la sévère caillante de la veille (au ski, pas dans le MP), nous décidons de nous relaxer dans les thermes de LANGENFELD (Aqua-Dome) a quelques kilomètres de la veille (1h). D'Innsbruck, il aurait été plus judicieux de venir la puis d'aller skier dans la vallée d'a coté que l'inverse! Des kilomètres en plus qui n'étaient pas prévus... mais tellement nous avons eu froid au ski qu'on a chercher une activité plus "hot"!  Razz

Eau vers les 34-36° ...

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Auadom10

Ce qui devait arriver, arriva... l'appel de la neige était trop fort (d’ailleurs nous étions les seuls, on se demande pourquoi? Shocked  et les gens disaient "Fransosich, fransosich....)

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Pere10

Pour le camping de la ville, il était complet, direction plus haut dans la vallée (3km)!

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141224

Quelques précautions avant de fermer le toit par ces conditions:
-Vérifiez le tour du joint qu'il ne soit pas en glace, sinon il peut y avoir une sur-épaisseur de plusieurs centimètres = détérioration des pantographes si on force!
Nettoyer la glace sur le pourtour! Shocked

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20141225

En fin de journée... direction la SUISSE et St Moritz... avec un temps magnifique sunny ...
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  Kro Mar 6 Jan 2015 - 4:06

Bonjour
bravo et merci pour le partage de ce trip!
je m'interroge sur l'organisation du rangement dans le Marco pour voyager et skier dans des lieux aussi froid. Peux tu me donner ta recette pour que la vie dans le MP reste agréable?
Nous sommes partis quelques jours dans les Pyrénées pour skier pendant la semaine du réveillon et j'avoue que ma recette était de déplacer le tas de fringues et accessoires de devant à derrière affraid (dommage je n'ai pas pensé à prendre des photos du monticule) ; et je pense que nous avions pris trop de couvertures (trop encombrantes) et au final trop chaud.
Heureusement, il faisait froid mais beau sinon comment faire avec les fringues mouillées?!
Avec quoi dormez vous dans la tente de toit? la mienne est isolée presqu'aussi bien que la tienne Cool
A bientôt
Kro
Kro
Kro

Modèle : Viano MP blanc

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  Drakkar Mar 6 Jan 2015 - 4:54

Ggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhh

Chapeau les photos à la neige . Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 355535763 Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 355535763

A vria dire je préfère quand meme le soleil.

Mais on a investi dans les raquettes  ,donc la prochaine destination sera dans les Pyrénées sous le soleil.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  thierfeu Mar 6 Jan 2015 - 5:01

Merci pour ce beau reportage ca me donne envie...pour cet été
Je relance la question sur : est ce qu'un MP non 4matic peut assurer un tel périple ? Ou bien : est ce que tu as senti a un moment que sans le 4 magic c était mort ?
Comment ton MP est il chausse ?
Merci
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  Mickmick Mar 6 Jan 2015 - 8:54

Ça donne tres tres envie tout ça bounce cheers
Et effectivement je m'interroge comme Kro pour l'organisation qu'en aux fringues en fin de journée scratch






L'ex Mp de la 'Tite famille Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! OkNouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vboys74 Mar 6 Jan 2015 - 10:09

Pour répondre à vos demandes.

Organisation qui ne nous a posé aucun problème:
-Nous étions 3 pour ce périple
-Nous avons un popucube, le siège passager ne peut donc pas tourner et tant mieux.
-Nous avons de grosses ventouses sur la porte coulissante et ailleurs (indispensables)
-Nous utilisons des housses pour les chaussures de ski.
-Nous avons un porte skis (porte vélos...) cadenassé

Lorsque nous revenons du ski, on s'assoit sur le bord de la porte coulissante ou sur le popocube pour tomber les chaussures, on les mets dans les housses et hop dans le coffre. Les skis sur le porte skis. Je reste dehors m'occuper de tout ca et la famille rentre au chaud sans chaussures. Le premier entré met le chauffage.
Je range donc les chaussures, les casques avec les masques dans un sac, sac à dos et bâtons dans le coffre.

Pour les vêtements, moufles, gants, lunettes, bandeau... sur le tableau de bord (si pas humide) et ranger par personnes. Pour les vetements chauds, doudounes, polaires ou autres, sur le siège passager non pivoté (passé sur l'appui tête), les bas gore-tex pliés sur le siège passager. En fait le siège passager est entièrement dédié aux vêtements de skis.
Pour les vestes de ski, elles sont sur des ventouses sur la porte coulissante, si humide, cela coule sur le seuil de la porte et la porte peut quand même s'ouvrir sans gêne (faut pas que ca touche le sol du MP). Si gants humides, ventouses sur les vitres.

Pour les trucs divers, appuis tête arrière sur tableau de bord , trucs divers au sol devant les sièges avant dans des boites souples Ikea (balayette, triple prises, outils, eau...). Les bottes ou chaussures au pied de la banquette devant le chauffage, les gants aussi parfois. Au matin tout est nickel.

Le fait de tout mettre sur des ventouses sèches sans problème pendant la nuit ou le déplacement. Maintenant nous n'avons que (presque) des vêtements techniques, ca ne tient pas de place, ca sèche très vite (déjà sur l'homme)...


Pour le couchage, une couette en bas, une couette en haut + un sac de couchage fin pour la capuche. Isolation de toit, de fenêtres avant sur la plage arrière pendant les déplacements.


Pour le 4-matic, pour avoir eu un MP 2x4, pas nécessaire avec les pneus adaptés... mais j'aurais mis des chaines pour les grosses descentes sur la neige (beaucoup d'allemand en Viano... pas 4-matic) . Mais effectivement, j'ai pu faire n'importe quoi sur la neige avec les 4 roues... beaucoup moins dans les descente quand même... Shocked
Pneu hiver 205 65 16 sur les 4 roues! 2 neufs à l'arrière, deux moins neufs à l'avant. On en a déjà parlé, mais la taille des pneus ne doivent pas être large, en clair faut pas prendre la taille max pour frimer, sinon ca va moins bien!

Et enfin... pour les raquettes, on aurait du le prendre, car faire du ski dans la tempête, c'est moyen, faire de la raquette dans la forêt , cest deja plus cool! What a Face


JOUR 5: SUISSE (météo au toppppppp!)
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  pascal83550 Mar 6 Jan 2015 - 10:36

Bonjour Seb, et merci de nous faire partager ton expérience, et ta petite semaine à la montagne Wink
Je suppose que tu es content de ton nouveau M P 4 matic Cool
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  SOvan Mar 6 Jan 2015 - 11:08

Très cool ce c-r avec les petites habitudes et astuces de vie par grand froid Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  Mickmick Mar 6 Jan 2015 - 11:59

Grrrrrr , qu'est ce que ça donnes envie !!!
Me lance , me lance pas bounce drunken






L'ex Mp de la 'Tite famille Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! OkNouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  les simpsons Mar 6 Jan 2015 - 12:24

go go go !
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  Kro Mar 6 Jan 2015 - 13:28

Merci beaucoup pour tes recettes
Kro
Kro
Kro

Modèle : Viano MP blanc

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vboys74 Mar 6 Jan 2015 - 13:43

Je disais...

JOUR 5:

Comme à notre habitude, nous finissons la journée (JOUR 4) et nous déplaçons en fin d'après midi sur la SUISSE... passage de la frontière sans encombre ou le garde frontière fort sympathique nous parles en Allemand... on comprend rien alors il prononce le mot "SWITCH" Shocked  et parle un Français impeccable immédiatement après! cheers  

La route est belle dans les gorges et le ciel s'éclaircie comme prévu à la météo... ça annonce une belle journée pour le JOUR 5.

Arrivés de jour sur ST MORITZ, on cherche désespérément un camping en tournant dans la ville... il faut le dire "superbe" dans ces conditions! Ciel dégagé, neige au sol, lac gelé et le soir les illuminations et les nombreuses devantures des hôtels de luxe ou autres...

Le seul camping de la ville se situe vers le stade "olympique" (je sais plus son nom) au pied d'un tremplin... il ouvre juste avant l'été! pale  
Le coin est magnifique et se prolonge sur plusieurs kilomètres par de la forêt, des pâturages et des lacs (sentiers autour) tout ca recouvert de neige! C'est vraiment beau!
Retour en arrière à 5km de St Moritz dans un camping, installation sous les arbres, l’électricité n'est pas cher (pour un MP) mais la facture est de 43 euro (le double environ de l'ALL et AUT) pour une prestation inférieur aux pays voisins. La température y descendra pendant la nuit à -12°c.

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! 20150112

Voilà, nous sommes le jour 5. Direction le ski, et le premier village relié à St Moritz... impossible de se garer, on nous dit "FULL" alors que tout le monde se gare, on change de parking, "FULL", plus loin à St Moritz "FULL", je me gare et observe... il me vire alors que les autres peuvent se garer! Si un(e) SUISSE(esse) peut m'expliquer! On aime pas les Fransosich? Rolling Eyes

Finalement, on s'enfuit de là, dépassons St Moritz et prenons à gauche vers une station de CORVATSCH (3300m) ... le bonheur, parking souterrain ou de surface... et on nous laisse rentrer!!! C'est moderne, accueillant à la caisse, aux remontées... What a Face
Une demi journée de ski au soleil... la neige est en abondance (avec une sous couche datant d'un certain temps), pas de cailloux, on peut skier dans la forêt... tous le petits sentiers que les enfants apprécient...What a Face  

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Corvat10

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Suisse10

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Gopr0511

Nous quittons en fin de journée la station... direction l'ITALIE en se trompant de route = détour! silent






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  franco67 Mar 6 Jan 2015 - 14:32

Super reportage
Très belles photos en situation
👍
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  vagabonde004 Ven 9 Jan 2015 - 14:41

super reportage, j'adore
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  thierfeu Ven 9 Jan 2015 - 17:47

Merci pour ce reportage , les réponses a mes questions et les astuces

Peut être en effet que certains suisses n apprécient pas les français (lisez les commentaires des qu'une actualité touche de près ou de loin la France voisine sur le site de la tribune de Genève ...) à tort ou à raison, je ne juge pas
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  Florielle Sam 10 Jan 2015 - 0:24

vboys74 a écrit:
Pour le 4-matic, pour avoir eu un MP 2x4, pas nécessaire avec les pneus adaptés... mais j'aurais mis des chaines pour les grosses descentes sur la neige (beaucoup d'allemand en Viano... pas 4-matic) . Mais effectivement, j'ai pu faire n'importe quoi sur la neige avec les 4 roues... beaucoup moins dans les descente quand même... Shocked
Pneu hiver 205 65 16 sur les 4 roues! 2 neufs à l'arrière, deux moins neufs à l'avant. On en a déjà parlé, mais la taille des pneus ne doivent pas être large, en clair faut pas prendre la taille max pour frimer, sinon ca va moins bien!

Merci Vboys74.

Marcopoloment,
Florielle
Florielle

Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis! Empty Re: Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum