-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jura-Barcelone-Caracassonne

5 participants

Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  pasben39 Sam 27 Déc 2014 - 9:32

Re-bonjour,
comme j'ai retrouvé le mode d'emploi de ce forum pendant mes vacances (deux messages en une journée, ça s'arrose!), je vous fais un petit compte rendu de notre séjour de vacances, on a fait d'autres sorties plus courtes mais j'ai moins de photos et d'infos à donner dessus..

Départ de notre plaine jurassienne mi-août, et première étape chez une productrice en Haute Loire à Lorlanges affiliée au Réseau France Passions...Hébergement gratuit, c'est sympa car on est tous seuls, et on commence nos vacances par un apéro au foie gras !!!

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5212

Le lendemain, on poursuit notre route et on passe à Millau...Enfin, au dessus...La dernière fois qu'on était passés par là c'était en Vito, les enfants avaient 4 et 7 ans...!

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5213

Une petite étape le soir vers Canet en Roussillon, à Trouillas, idem chez un affilié France Passion, chez un producteur d'huile d'olives cette fois, mais c'est un peu moins à notre goût, trop de CC, et une boutique qui appelle le porte monnaie...On dort toutefois au calme.

Le lendemain matin, on décolle tôt pour Barcelone. Arrivés juste avant midi au camping EL MASNOU (dont certains ont déjà parlé ici)...Pas de chance pour nous, trop de monde, on est les derniers à être acceptés mais l'emplacement est trop petit, tout juste assez grand pour une tente deux places de chez DEC...!!
Ils nous proposent de nous poser sur leur petit parking et d'attendre un départ le lendemain..On accepte car on se dit que tout doit être bondé partout ! Une petite baignade sur la plage à qq pas finit la journée et le lendemain visite de Barcelone (on s'y rend en train pour ne pas bouger le CC..)

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5310

Je ne colle pas mille photos car tout le monde connait les sites phares de Barcelone... A noter comme nouveauté pas cool, c'est que le parc Guell est désormais coupé en deux avec une partie payante autour des balcons, et il faut y aller très tôt pour pouvoir y rentrer, ce que l'on ne savait pas...Grosse déception pour nous, en y étant à 13 H on pouvait acheter un billet mais on ne pouvait pas y rentrer avant 17 H...! Vu qu'on avait fait tous les grands sites le matin, on n'allait pas attendre 17 H...Donc on est repartis, après avoir fait la partie gratuite et avoir vu depuis le haut que la partie payante n'était pas bondée, on aurait pu largement y être acceptés...BOF BOF !

Je conseille la visite en bus de certains sites, ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la ville, et quand il fait 40 degrés comme pour nous ça évite d'être trop crevés trop vite !

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5214

Le lendemain, toujours autant de monde au camping, les enfants et moi on est saturés par le bruit de la route et par la voie ferrée qui collent notre parking (Pascal lui n'a rien entendu de toute la nuit...!), alors on décolle plus tôt que prévu et on quitte Barcelone. Comme il fait toujours aussi beau, on se dit qu'on va rester plus longtemps que prévu en Espagne, car l'été en France est pluvieux parait-il...!!
On atterrit par hasard dans un très gros camping de la chaîne Yellow à Santa Cristina d'Aro, c'est cher comme tous ces gros campings mais c'est une étape sympa pour les enfants après la longue route et Barcelone, il est très bien équipé. La supérette permet des courses pas chères, on peut se charger en eau, belle piscine...On y reste qq jours..

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5311

Avec nos vélos on part plusieurs fois du camping car il y a des pistes cyclables partout autour et on goûte à la Méditerranée...
Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5312

On quitte ensuite l'Espagne et on atterrit en France, dans les Pyrénées Orientales, à Maury, une nouvelle étape gratuite France Passion, cette fois ce sont des producteurs de vin, ça plait à mon pilote ! On est tous seuls, c'est sympa face à la montagne!

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5313

Le lendemain on visite un château cathare, Quéribus, comme on est des courageux on monte à pied, cherchez notre CC sur cette photo...!

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5314

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5315

Le soir on retourne dormir chez nos producteurs de vin car ils nous l'ont proposé, et nous sommes deux CC seulement pour une deuxième nuit calme. On visite le coin, Cucugnan, une baignade en rivière, c'est sympa !

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5316

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5317

Le lendemain on se met en route direction Carcassonne... On fait la route par Quillan, Limoux, c'est beau, il y a des châteaux partout.... Arrivés à Carcassonne, on a vraiment aimé cette ville , c'est un vrai décor de cinéma, et c'est immense !

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5318

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5413

On décide de profiter d'un spectacle de chevalerie donné sous les remparts, on a un peu peur du piège à touristes, mais non, c'est une bonne surprise, un vrai spectacle de qualité avec cascades, vraie histoire, vrais comédiens, on recommande !

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5414

On trouve un camping pour faire le plein d'eau et on y reste plusieurs nuits, on a aimé le Yellow village d'Espagne alors on atterrit à celui de Montclar... Sympa, plus campagne, et on a des voisins allemands en fourgon, supers sympas !

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5415

Le lendemain, piscine et vélo pour Pascal, il fait encore beau mais la pluie est annoncée...alors on décide de se baigner une seconde fois l'après- midi dans la piscine du camping et là....Une cascade en vélo pour notre fils sur les chemins gravillonnés du camping...!! AIE !!!

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5416

On vous conseille les urgences de la clinique Montréal à Carcassonne, c'est la réception du camping qui nous les a indiqués, il y avait peu de monde et on a été très bien accueillis ! (Il parait que les urgences de l'hôpital sont bondées en été..)

Le lendemain on reste au calme, on fait une petite lessive , on retourne aux urgences car notre fiston doit voir un chirurgien, ouf pas besoin d'opérer, on peut rentrer !!

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5417

Le lendemain, retour pour le Jura..! Après toutes ces émotions de fin de séjour on est contents d'être à la maison ! Quelques jours après c'est la rentrée et sur un vide grenier notre fille se fait attaquer par un chien errant ! AIE !

Jura-Barcelone-Caracassonne Dscf5418

Alors on vous conseille aussi les urgences de l'hôpital de Dole, pas trop de monde non plus ce jour là et ils ont été accueillants aussi !! Quelques points de suture plus tard on est rentrés !

Bon on vous rassure, tout le monde va bien depuis, et on est repartis avec notre cam's sans souci !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Re: Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  les simpsons Sam 27 Déc 2014 - 9:45

merci cheers
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Re: Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  Felipe_issy Sam 27 Déc 2014 - 15:48

Ça sent bon l'été!
Ah les vacances, le soleil...tout ça parait si loin!
Merci de nous apporter un peu de chaleur par ce temps gris!
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Re: Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  penkalet Dim 28 Déc 2014 - 4:52

C'est sympa de venir nous donner de vos nouvelles cheers

Je vois que vous vous êtes adaptés au gabarit de votre nouvelle monture Wink et j'espère que les enfants se sont bien remis de leurs mésaventures !

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Re: Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  pasben39 Dim 28 Déc 2014 - 6:01

Hé oui, c'était l'été...Chez nous aujourd'hui ils annoncent moins 15 pour la nuit !
Effectivement, il faut reconnaître que c'est grand....Très grand ! Mais ça a ses avantages pour la vie à 4 dedans, surtout avec des enfants qui grandissent et ne veulent plus dormir ensemble...! J'appréhendais la difficulté pour se garer mais finalement ça se passe globalement bien, il faut marcher un peu plus mais "c'est bon pour notre corps !!!". Je le conduis sur route et je laisse le volant à mon très cher en ville et pour les manœuvres...
A +
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Re: Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  Britchon Dim 28 Déc 2014 - 10:24

Oh les voisins jurassiens !

Merci pour vos nouvelles, vous avez fait une belle balade ! J'espère que les enfants sont bien réparés, bon voyage dans le froid de fin d'année !






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Re: Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 5:53

Coucou Pascal an Ben ! Very Happy
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Re: Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 5:54

Coucou Pascal and Ben ! Very Happy
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jura-Barcelone-Caracassonne Empty Re: Jura-Barcelone-Caracassonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum