Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chauffage

+4
penkalet
GeLeTigre
vboys74
franco67
8 participants

Aller en bas

chauffage Empty chauffage

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 11:58

Bonjour,je pocede un Viano Fun, le chauffage auxiliare fonctionne mais le ventilo arriere ne se met pas en route.
Merci de m aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  franco67 Ven 10 Oct 2014 - 12:40

Bonjour..
Je pense que si tu veux des conseils, je t'en donne un : passe par la case présentation ( et avec photos c'est encore mieux ) c'est le principe de base du forum
Après ça tu verras il est pas mal ce ptit forum... Laughing
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  vboys74 Ven 10 Oct 2014 - 13:04

Salut et bienvenue.

J'aurais peut etre une idee... mais presente toi dans la rubrique adaptée (vhl, hobbies, photos de machine...) avant stp.

A bientot
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty présentation d'abord

Message  GeLeTigre Ven 10 Oct 2014 - 13:46

j'aurais bioen une idée, commence par supprimer l'horrible lapinchienboussole de ton van avant de poser des questions.
sisi, on le voit bien sur les photos que t'as pas mises.

Gé le Tigre : champion de tir sur ambulance Twisted Evil
GeLeTigre
GeLeTigre

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty chauffage

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 0:23

Bonjour, personne ne connait le sujet sur ce forum....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  vboys74 Sam 11 Oct 2014 - 0:35

Bonjour.

Je pense que tu as ete bien accueilli... reste plus qu'a te presenter si tu souhaites que l'on se penche sur ton cas...
L'interet et la qulite de ce forum est du au fait que tout le monde fait un effort, alors en avant... presentation.

Ensuite (seulement) tu preciseras exactement la configuration de ton viano, chauffage auxilliaire, stationnaire, climatiseur/chauffage arriere supplementaire, les boutons de ta planche de bord... cheers

Seb


Dernière édition par vboys74 le Sam 11 Oct 2014 - 1:32, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  vboys74 Sam 11 Oct 2014 - 0:36

Arrete de poster plusieurs fois le meme message...
Merci.

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  penkalet Sam 11 Oct 2014 - 0:50

Bonjour et bienvenue ici rockwood.

Avant que l'on puisse t'aider, le mieux est que tu fasses une petite présentation de ton véhicule, c'est plus sympa et convivial et puis surtout ça permet d'être plus exact dans les réponses.

Et comme l'a fait remarquer Vboys74, ce n'est pas nécessaire de poster plusieurs fois la même question (j'ai supprimé l'autre message identique Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Malacorda Sam 15 Nov 2014 - 5:05

Bonjour, je viens d'acheter un Viano marco Polo diesel 3litre, comment enclenche-ton la batterie auxiliaire, y a t-il un bouton ou une manette et à quelle endroit se trouve-t-elle, je ne peux pas enclencher mon chauffage stationnaire sans cela, merci de votre aide

Danièla
avatar
Malacorda

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Malacorda Sam 15 Nov 2014 - 6:09

Au fait je me présente je m'appelle Danièla et mon mari et mio-même avons acheté un Viano 3.0 CDI Marco Polo Édition 3200 MM L, mon mari travaille loin de son domicile et nous avions une cellule amovible auparavant que nous avons mis en vente, le Viano est plus sur, plus compact et d'une qualité excellente, mais au vu du mode d'emploi en allemand, je vous demande votre aide pour enclencher la batterie auxiliaire du véhicule afin que mon chérie soit au chaud durant la nuit merci encore d'avance pour votre réponse

Danièla
avatar
Malacorda

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Bernard 29 Sam 15 Nov 2014 - 6:43

Bonjour Daniéla;

    Pour ton mode d'emploi en Allemand..., en faisant une petite recherche dans la rubrique manuels et documents techniques tu aurais pus trouver manuel interactif viano ;

  La batterie auxiliaire est quand à elle toujours enclenchée, il n'y as pas de coupe circuits sur une montage d'origine scratch
    La batterie auxiliaire est elle chargée, est elle bonne ?

 Ah oui !
   Pour les présentations :c'est ici que ça se passe Very Happy
       Et bienvenue aux Valaisans






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Malacorda Sam 15 Nov 2014 - 11:12

Coucou
Merci beaucoup pour l'info mon mari vient de me dire qu'il faut la charger avec la prise durant 48 heures la première fois, donc me voilà rassurée je suis une bileuse c'est sa maison durant trois jours lorsqu'il bosse, donc je veux que mon chéri soit bien et au chaud, votre forum est génial et je vous remercie de votre gentillesse, vous êtes cordialement invité dans la Valais pour un bon apéro...😘😘
avatar
Malacorda

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  vboys74 Sam 15 Nov 2014 - 11:56

Salut.

Si tu parles de la batterie auxiliaire sur lequel est raccordé ton chauffage stationnaire... ben en fait tu as juste a roulé avec... et ca recharge la batterie! Et heureusement.

Donc rien que d'avoir ramené le vehicule de la concession, elle devrait etre chargé et tu dois avoir un affichage sur la console Westfalia a hauteur d' un peu plus de 13v moteur arreté.

Que lis tu sur la console Westfalia (sous la boite de vitese), d'ailleurs tu l'as deja ton MP ou alors en attente de livraison?

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Malacorda Dim 14 Déc 2014 - 11:58

Salut à tous,

Me revoilà après un mois avec notre Viano Marco Polo, une petite question aux habitués de ce merveilleux véhicule, le chauffage stationnaire à tenu qu'une seule nuit et la batterie est dèjà déchargée, nous avons que la lumière et le chauffage stationnaire qui fonctionnent sur la batterie es-ce normal que ça dure qu'une nuit et y a t- il la possibilité d'installer des panneaux solaires pour éviter ce problème, une seule nuit c'est peu merci de votre aide 😉😉Danièla
avatar
Malacorda

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Malacorda Dim 14 Déc 2014 - 12:00

Je précise juste que nous n'avons pas la possibilité de charger la batterie durant 3 nuits😢😢alors si c'est déjà mort après une nuit c'est la galère....Danièla
avatar
Malacorda

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Malacorda Dim 14 Déc 2014 - 12:08

Au fait merci Seb pour ta réponse😚😚
avatar
Malacorda

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Millepattes Dim 14 Déc 2014 - 14:24

Malacorda a écrit:Salut à tous,

Me revoilà après un mois avec notre Viano Marco Polo, une petite question aux habitués de ce merveilleux véhicule, le chauffage stationnaire à tenu qu'une seule nuit et la batterie est dèjà déchargée, nous avons que la lumière et le chauffage stationnaire qui fonctionnent sur la batterie es-ce normal que ça dure qu'une nuit et y a t- il la possibilité d'installer des panneaux solaires pour éviter ce problème, une seule nuit c'est peu merci de votre aide 😉😉Danièla

Bonsoir
Une seule nuit : c'est pas normal. Evil or Very Mad
Comme ton MP est de 2014 si j'ai bien compris, je ne pense pas que ta batterie soit déjà cuite à moins de pas de bol.
Quand tu dis "batterie déchargée" pourrais tu être plus précise. La console indique quoi en tension ? Question
Et puis attention si ton réservoir à gasoil n'est pas assez rempli, le chauffage se met en sécurité.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Malacorda Lun 15 Déc 2014 - 8:12

Coucou la batterie indique plat de chez plat et le diesel est pleins, donc tu dis que c'est pas normal, on m'a dit que les lumières consomment beaucoup es-ce vrai, merci les petits loups de tous vos conseils😍😍
avatar
Malacorda

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Millepattes Lun 15 Déc 2014 - 11:19

Malacorda a écrit:Coucou la batterie indique plat de chez plat et le diesel est pleins, donc tu dis que c'est pas normal, on m'a dit que les lumières consomment beaucoup es-ce vrai, merci les petits loups de tous vos conseils😍😍
Bonsoir
"Batterie indique plat de chez plat".....je te crois, mais en clair : inférieure à 11 V ? inférieure à 10 V?  encore moins,? ...  non c'est pas possible!...Shocked
Donne nous un chiffre, ça va nous aider. Je dis nous mais c'est surtout à moi que je pense...
Sans blaguer si ta batterie a une tension inférieure à 12 volts il est urgent de la mettre en charge pour 24 h mini avec le chargeur du Marco.Twisted Evil
Quant aux loupiottes , ben oui ça consomment...dans le sud du pastis , dans le nord de la bière. clown
Millepattes
"merci les petits loups " il faut que je pense à changer d'avatar...






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  penkalet Lun 15 Déc 2014 - 12:10

Sur un Facelift, les "loupiottes" branchées sur la batterie auxiliaire sont des leds non ?? Dans ce cas la conso doit être très raisonnables ?

Je confirme une nuit d'autonomie ce n'est pas suffisant.

Aller un petit check-up complet des indications de la console centrale (surtout la tension de la batterie What a Face ) avant, pendant et après l'utilisation du chauffage (et même en roulant) et les petits loups te donneront leurs avis Very Happy

Surtout qu'ici on est très fort pour donner notre avis Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  SOLYTO Lun 15 Déc 2014 - 12:59

N'est ce pas, papa ?      Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  vboys74 Lun 15 Déc 2014 - 13:19

SOLYTO a écrit:N'est ce pas, papa ?      Razz
Guillaume.

Tout à fait fiston!

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Malacorda Lun 15 Déc 2014 - 13:23

Ok merci pour les conseils, mon mari rentre demain matin et nous allons profiter des vacances pour regarder ce problème, je vous tiens au courant bisous les petits loups😘
avatar
Malacorda

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage Empty Re: chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum