Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

désert des bardenas

+8
traoumad
JC714
JU²
Peterpan
alxMP
cerise
Fat Boy Jim
penkalet
12 participants

Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty désert des bardenas

Message  penkalet Lun 1 Sep 2008 - 12:02

Salut à tous

En descendant vers le Portugal on est passé (entre autre) par le désert des bardenas (espagne) suite à une photo (posté par Marco Polo sur un autre forum) qui nous avait donné envie d'y faire une petite halte (et nous n'avons vraiment pas été déçu !)

En premier, une petite carte pour situé au mieux ce desert (c'est à coté de Tudela) bardenas - désert des bardenas Barden10


On est arrivé un soir et on trouvé un "coin" vraiment sympa pour y passer la nuit (la circulation (et à fortiori le camping) y est interdit la nuit dans le desert)
C'est juste à coté du monastère (plutôt un ermitage) de Yugo bardenas - désert des bardenas Dscf0710

On a pris un petit chemin assez pentu (à gauche apres le monastère)bardenas - désert des bardenas Photos10
même si la photo ne le rend pas ça descend bien !

Pour arriver au fond d'un petit vallon au pied des olliviers bardenas - désert des bardenas Dscf0610</A>"

avec une vue superbe sur les Bardenas bardenas - désert des bardenas Dscf0611
bardenas - désert des bardenas Dscf0611

Le lendemain en piste (il y a en faite 2 "circuits" pour visiter les bardenas) pour "traverser" le desert bardenas - désert des bardenas Photos11

L'avantage dans un desert c'est que l'on peut prendre "quelques libertés" avec le code de la route au plus grand plaisir des enfants : pas toujours la ceinture avec la tête dehors (bonjour la poussière super fine que l'on a retrouvée tout le long des vacances partout ..... même dans les placards et tiroirs !!!)
bardenas - désert des bardenas Dscf0711bardenas - désert des bardenas Dscf0712

et bonheur suprême la conduite du cam's sur plusieurs km !!! santa bardenas - désert des bardenas Dscf0713bardenas - désert des bardenas Dscf0714


Sinon les paysages sont splendides

bardenas - désert des bardenas Dscf0612

bardenas - désert des bardenas Dscf0715

bardenas - désert des bardenas Dscf0717

bardenas - désert des bardenas Dscf0613
Un vrai desert avec quelques points d'eau (il y a même un gué à franchir !!)

bardenas - désert des bardenas Dscf0716

Le dernier mot et les dernières photos pour le viano qui nous a permis de voyager sereinement sur les pistes caillouteuses du desert et de passer une nuit dans un lieu magique !!! Il est resortit sale bardenas - désert des bardenas Photos12 et incroyablement poussiéreux (vraiment partout !) placards, tiroirs (même celui des couverts !) boite à gants .....

bardenas - désert des bardenas Photos13

Arrow Arrow

Si ces quelques photos vous donnent (à vous aussi !) envie de passer par là et que vous avez besoin de renseignements supplémentaires , n'hésitez pas à demander !
@+ penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  Fat Boy Jim Lun 1 Sep 2008 - 13:18

Où sont les cow boys et les indiens ? Plus sérieusement, cet endroit est hallucinant.






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  cerise Mar 2 Sep 2008 - 0:26

A ceux qui cherchent un dépaysement à 1h30 de la frontiére française les Bardenas sont un coin revé
Par contre cela devient une zone protegée et les espagnols deviennent parfois psychorigides
= montées sur piste sur 20km en fougon , pas un chat mais quelques vautours , le désert , une barriére indique le parc national d'Ordessa ( paysage du colorado ; falaises de 800m ) . on gare le Calif et on prend les vélos pour continuer la piste il est 5 heures du soir en juin . Nous avons pu faire 50 m jusqu'à ce qu'un garde posté nous signale que le VTT est interdit ( ils sont la , quasiment 24h sur 24 !)
Le récit de Penkalet confirme les plaisirs que peuvent procurer nos fourgons compact en recherche de dépaysement
Pour ceux qui apprécient ce genre de voyage ( presque aventure !) au portes de la france je conseille le haut Aragon ou vous trouverez une solitude absolue ( villages abandonnés depuis les années 60 au bout de pistes praticables mais poussiéreuses à souhaits ) et des paysages à couper le souffle avec des températures en hiver de 25°C alors qu'il passer les cols des pyrénnées parfois bloqués par la neige ( non je ne fais pas une obséssion des chaînes clown )
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  alxMP Mar 2 Sep 2008 - 1:06

Génial ton petit reportage sur les Bardenas penkalet ! Very Happy
Ca donne vraiment envie.
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  Peterpan Jeu 4 Déc 2008 - 2:48

Oui, merci penkalet.
On retourne en Espagne l'été prochain. On vient d'inscrire le désert des Bardenas sur notre plan de route. En descendant vers le sud, c'est sera une excellente étape : dépaysement total, paysages magnifiques ... ton reprortage nous a décidé. Very Happy

En cette période, c'est plutôt cool de penser aux prochaines vacances !!

A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Bardenas

Message  JU² Ven 19 Déc 2008 - 3:11

suite à la lecture de ce post, je vous apporte quelques précisions.
J'ai du aller aux Bardenas Reales plus de 10 fois, pour faire du VTT principalement.
C'est un supêrbe endroit, aux paysages surprenants, avec des grandes différences entre le Nord (cf récit et photos) et le sud moins arride (vergers).
Effectivment la réglementation a été mise en place de façon + restrictive depuis 15ans (ma première visite là bas en 1994). Avant on pouvait dormir en bivouac la nuit, garer ses autos partout sans pb, ... Déormais, on n'a pas le droit d'y dormir (sauf si on ne se fait pas prendre), et la solution du MP ou Vito résout le pb. Mais il ne faut pas garer son véhicule dansle désert et partir pour 5h, quand on revient il risque de ne plous rien rester à l'intérieur. C'est arrivé plein de fois.
Pour loger en DUR, au nord Monastère de Nuestra Senora del Yugo, au sud un autre ermitage mais peut être fermé maintenant.
En revanche, il est toujours posible d'y faire du VTT, j'y ai encore emmené mon club VTT l'année dernière.
Si ça vous intéresse, j'ai une carte "type IGN" mais à l'Espagnole, que je dois pouvoir scanner et vous faire parvenir par mail si nécessaire.

Point important, il y a toujours une base de l'OTAN à l'intérieur du désert, le POLYGONE MILITAIRE (je crois que la consession s'arrête bientôt et qu'alors des aménagements touristiques seront entrepris), donc interdiction absolue d'entrer dans la zone à l'intérieur de la pice circulaire centrale, sorte de rocade, car les avions de tous les pays viennent faire des larguages de bombes (vides les bombes) sur des cibles qui sont dans cette zone.

Souvent quand on y pase le WE on ne se rend pas compte de cette particularité, mis à part les types avec des mitraillettes en haut de la tour du polygone, mais je vous assure pour l'avoir vécu un jour qui était férié en France mais pas en Espagne, quand un avion de chasse pour passe au dessus plein gaz, alors que vous êtes sur un plateau au bord d'une falaise, ça SURPREND : tout le monde au sol, les mains sur les oreilles, en attendant que la guerre se termine.

Et en ce qui concerne les Cow boys plein de westerns Spagettis y ont été tournés, et j'ai même assisité il y a 5 ou 6 ans à une reconstitution de scene pour un tournage, avec voiture de COPS US, conducteur avec Stetson, cactus en plastique de 3m de haut, et faux poteaux éléectiques délabrés. De prêt ça fait vraiment tout plastoque, mais en film ça doit passer.

Et au Nord du Désert, il y a aussi des maison trogloditiques, dont certaine sont même à louer en type de gite ou chambre d'hôtes.

Allez y tant que c'est encore possible, ce n'est pas loin, pas cher, dépaysan, génial pour les rando en famille (à pied ou VTT, ce n'est pas trop difficile).

Dernier point, un autre nedroit génial dans le même coin, la Sierra de Guara : ses montagnes, sa vue sur les pyrénées, ses canyons turquoise, son thym et romarin à 1500m d'altitude, ...

L'occasion d'une autre post peut être?

ju.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  JC714 Mer 25 Aoû 2010 - 5:36

Salut JU²,
avec des collègues on souhaite y aller au mois de avril pour faire du VTT
pourrais tu me scanner ta carte IGN stp, j'ai achetté un bouquin sur ce desert mais les cartes sont plus que sommaire.
Par avance merci
avatar
JC714

Modèle : VTT GIANT

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  traoumad Mer 25 Aoû 2010 - 13:29

ouha ! j'étais complètement passé a coté de ce post !
le coin a l'air magnifique ,et on ne doit pas être emmerdé par les voisins !
dis ,tu n'as pas l'air trop fier sur la deuxieme photo avec la petite qui conduit bardenas - désert des bardenas Icon_lol
passe le bonjour a ta petite famille !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty complément d'images

Message  PC31 Mer 25 Aoû 2010 - 14:22

Les Bardenas un coin fabuleux, quelques images pour donner encore plus envie à ceux qui hésitent à y aller :
http://www.pcombes.fr/galerie_bardenas.html
PC31
PC31

Modèle : Marco Polo 250V 4Matic
Motorisation : 190 CV

http://www.pcombes.fr

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  traoumad Mer 25 Aoû 2010 - 15:50

ET ben Pierre joli book ! tu ferais presque concurrence au caribou migrateur !
par contre traditionnellement on se fait une petite présentation ( rubrique "mon bolide et moi") avec des photos et tout et tout .
histoire de savoir avec quel genre de gus on cause .
a bientôt






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  Daniel Jeu 26 Aoû 2010 - 5:26

Effectivement, des photos magnifiques ! Nous sommes allés jeter un œil aux Bardenas ce printemps. quelques photos à notre tour...

La pose de Marco devant les cheminées...

bardenas - désert des bardenas P4252612

bardenas - désert des bardenas P4252613

Un vrai paysage de western

bardenas - désert des bardenas P4252611
bardenas - désert des bardenas P4252610

Et après l'effort, le réconfort

bardenas - désert des bardenas P4232414



Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  brit Jeu 26 Aoû 2010 - 23:48

J'espère que vous avez pris un CD d'Ennio Moricone ?! Vraiment très impressionnant !






bardenas - désert des bardenas Photographe02Comment mettre des photos !!! bardenas - désert des bardenas Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty déssert des Bardenas

Message  marcobenz Ven 29 Oct 2010 - 9:50

MERCI à Penkalet et les autres pour le reportage et les infos.


Dernière édition par marcobenz le Jeu 17 Fév 2011 - 7:04, édité 2 fois
marcobenz
marcobenz

Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  penkalet Ven 29 Oct 2010 - 12:10

Elles sont vraiment magnifiques tes photos I love you I love you I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bardenas - désert des bardenas Empty Re: désert des bardenas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum