Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

porte velo transformer en coffre

+21
seb77
Romarin 06
marcopolo68
SOLYTO
M&M'S
JMT
Vincent57
leo85
vboys74
denben
brit
Disco Polo
VonZipper
SOvan
Admin
spera
alxMP
dje44
Pierrick
onetenkks
Ce2co
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  JMT Sam 17 Déc 2016 - 10:31

Merci Jérôme,

J'attends les photos pour me lancer. Le fond de la malle est-il renforcé ? Quelles sont les dimensions de celle-ci ? Peut-on prendre un modèle plus grand ou vaut-il mieux se contenter de cette taille ?

Bon weekend santa

JMT


Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  M&M'S Dim 18 Déc 2016 - 13:57

Salut JMT et les autres! cheers

Je ne sais pas quel porte-vélos tu as mais si jamais il ne proposait pas une surface plane comme l'Atéra Strada pour poser la malle tu peux rattaper le niveau en faisant une petite plate-forme au dessus des rails.
J'en parle en page 2 du poste dont le lien est ci-dessous.

http://marcopolo.superforum.fr/t8004p30-porte-velo-en-general

Bon bricolage!

A bientôt et bonnes fêtes! santa

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  JMT Lun 19 Déc 2016 - 7:08

Bonjour,

Merci à M&M'S pour ce lien.
J'ai opté pour la simplicité donc pour l'ATERA STRADA (conseillé par Djé). Je me pose juste la question de renforcer le fond de la malle (planche en bois) afin de la fixer solidement (sans sangles).
rendeer


JMT
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  leo85 Lun 19 Déc 2016 - 7:48

C'est ça  la  malle ?
............................. porte velo transformer en coffre - Page 2 Screen12  
Si elle appuis  sur trois  rails comme celle ci  et que le fond n'est pas en  . . . ? . carton ça devrais aller ;

je  mettrais deux barres  de fer plat (genre 3 ou 4 mm par 50 ) a l'intérieur  pour que ça prenne bien large. ( pour 4 'brides' ) (ou de tres grandes rondelles ? )

Et deux bandes de caoutchouc dessous pour protéger les rails..

le  risque serait que les fixations passent a travers le fond . . avec les fers plats . . . ça ne peut pas.

une  petite  moquette  au fond de la  malle et  . . . . . vive les vacances.... cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  JMT Lun 19 Déc 2016 - 16:16

Oui c'est bien ce que je projette et  l'idée c'est que la malle ne se fasse pas la .... malle (oui je sais....) Rolling Eyes

Merci à Léo pour ces conseils, je n'avais pas pensé aux caoutchoucs ni à la moquette Idea

JMT
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  dje44 Mar 20 Déc 2016 - 3:51

Salut,

Je confirme les conseils de Léo. Wink
Du caoutchouc pour protéger les rails sous la malle.
Des fers plats pour solidifier les attaches dans la malle.
J'avais eu quelques infiltrations d'eau durant notre périple au Danemark. il font donc veiller à ne pas mettre de choses sensibles à l'humidité ou alors les enfermer dans des sacs hermétiques.
Franchement, c'est très solide et super pratique.

Et ensuite c'est que du bonheur ! cheers

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  SOLYTO Mar 20 Déc 2016 - 6:01

+1: J'avais tout mis dans des grands sacs poubelle car il y a effectivement des entrées d'eau dans la malle.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  marcopolo68 Jeu 22 Mar 2018 - 4:07

Je déterre un peu le sujet. Est-ce que certains ont utilisé ce support ?

https://www.thule.com/fr-fr/fr/cargo-carrier/towbar-cargo-carriers/thule-easybase-_-949000

marcopolo68
marcopolo68

Modèle : Viano Marco polo 2.2 CDI 4matic de 2008
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  vboys74 Jeu 22 Mar 2018 - 5:25

Sincèrement tu peux oublier... tu devras déposer le porte vélo pour ouvrir ton hayon.

Il te faut un basculant sur lequel tu fixes ton coffre.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty porte vélos Mercedes + porte-vélos Atera Strada avec malle

Message  JMT Sam 6 Juil 2019 - 10:34

Bonjour,
Je compte installer un porte-vélos Mercedes et un porte-vélos Atera Strada avec une malle à l'arrière de mon piano. Est-ce possible ? Je ne peux pas faire l'essai car je prendrai possession du porte-vélos mercedes sur le chemin des vacances.

Pensez-vous que c'est réalisable ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Jean-Marc
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  leo85 Sam 6 Juil 2019 - 11:14

.
C'est ça ton ''strada'' ? ?

........................................porte velo transformer en coffre - Page 2 Screen92

Il n'y a pas de raison scratch
.
Faut juste 'viser' la hauteur de la male pour pas qu'elle vienne toucher l'autre ( et encore  porte velo transformer en coffre - Page 2 462261878  avec le déport sur la boule tout ça peut sans doute aller ensemble..)

Bon ! apres, ça va te faire du poids sur le Q pale . Comme l'ensemble est bien lourd tu ne va pas démarrer en 'Willing'  No   Very Happy
Mais il ne faudra pas non plus mettre la bouteille d'eau dans le coffre Wink  Razz si non pas de hips vite fait...
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  Romarin 06 Sam 6 Juil 2019 - 14:26

Bonsoir,

Je ne vois pas à quoi peut bien servir une malle derrière un piano What a Face...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  JMT Sam 6 Juil 2019 - 14:44

Bonsoir,

Sacré correcteur orthographique... Exclamation


En fait, je profite du trajet des vacances pour récupérer le porte-vélos Mercedes (je ne mettrai pas de vélos dessus cette fois). Par contre la malle sera remplie de tout ce qui prend de la place, n'est pas fragile, ni trop onéreux, ni trop lourd (ballons, raquettes, palmes masques tubas, bâche...).

Mon porte-vélo est bien cet Atéra Strada. J'y ai fixé une cantine métallique de 100l.

Ciao,
Jean-Marc
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  seb77 Sam 6 Juil 2019 - 15:10

Moi sur mon Marcus de 2003 j'ai fixé ma malle plastique a même le porte vélo
porte velo transformer en coffre - Page 2 Save_210
avatar
seb77

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI
with annaz

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  JMT Dim 7 Juil 2019 - 5:22

Bonjour,

Dans mon cas voilà ce que cela donne :

porte velo transformer en coffre - Page 2 Unadju13
porte velo transformer en coffre - Page 2 Malle_10


J'espère donc pouvoir installer le porte-malle sur l'attelage Atera Strada + le porte-vélos Mercedes (sans vélos pour cette fois).

Bon dimanche,  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny
Jean-Marc
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  JMT Ven 2 Aoû 2019 - 6:05

Bonjour,

Voilà le résultat, c'est top !  Very Happy
Porte-vélos Mercedes + porte-vélos Atera Strada pour la malle de 100l (bascule et permet un accès au coffre).
porte velo transformer en coffre - Page 2 Img_8711


Ciao  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

PS: merci à Lionel (vendeur du porte-vélos Mercedes)
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  Sam44730 Dim 23 Fév 2020 - 4:50

Bonjour
Je viens d'acheter un porte vélo Strada dl3! Modèle génial vraiment adapté au V Marco polo.
Je me pose la question du poid sur porte vélo.. Il y a l'option du 4eme rail.
Pour cet été je vais mettre une malle, 100L je pense, en métal ou plastique selon ce qu'il y a de mieux.
Ma grosse interrogation est concernant le poid car j'ai cru voir que ce porte vélo est limité à 47 kg?
Merci de vos retour.
Sam44730
Sam44730

Modèle : MP

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  JMT Dim 23 Fév 2020 - 6:46

Bonjour,

En effet, je n'y mets que celui est encombrant assez léger et sans trop de valeur (ballons, jeux, chaussures sales, cales, chaises pliantes...).
Bon dimanche,
JM
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  leo85 Dim 23 Fév 2020 - 9:46

Salut
Sam,  si tu trouvais une malle plus haute et moins large , tu pourrait sans doute charger un peu plus ? ?
.
C'est le porte a faux qui ''tire'' le plus !
.
Si en plus, tu pouvais ''raccourcir'' le porte vélo, ce serait tout benef ! ! cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  Karlz78 Ven 17 Juil 2020 - 2:20

Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui des photos de mon porte vélo atera strada dl3 (acheté via lbc) sur lequel j'ai installé une boxe. Ouverture du hayon sans problème. Le top ! J'ai utilisé deux barres en alu et les coulisseaux des rails pour la fixer. Mon véhicule est un marco polo 2019 équipé de la boule d'attelage westfalia d'origine.
Karlz78
Karlz78

Modèle : Marco Polo Classe V 250, blanc, boite auto 9g

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  Karlz78 Ven 17 Juil 2020 - 2:22

porte velo transformer en coffre - Page 2 Img_2020
porte velo transformer en coffre - Page 2 Img_2019
porte velo transformer en coffre - Page 2 Img_2021
Karlz78
Karlz78

Modèle : Marco Polo Classe V 250, blanc, boite auto 9g

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  gasty Ven 17 Juil 2020 - 4:06

Au moins, le coffre ne cache pas la vue arrière. C'est ce que j'avais fait sur mon ancien Vito. J'avais même installé la plaque d'immatriculation sur le coffre avec les lumières de plaque. Il reposait sur la boule et était fixé aux montant du porte vélo qu'il y avait au dessus. ( Coffre au dessous, vélos au dessus.) Le problème était l'ouverte du hayon mais j'avais crée une trappe d'accès à l'intérieur.
porte velo transformer en coffre - Page 2 Img_3410
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  petoulet Ven 12 Aoû 2022 - 0:30

Bonjour,
je possède un VW T6 california et je souhaite réaliser la même opération que vous a savoir une male sur le porte vélo ATERA STRADA DL3 http://marcopolo.superforum.fr/t5907-porte-velo-transformer-en-coffre#88208
Quelle dimension fait votre male ?
Comment est elle fixée ?
Je suis preneur de photos.
@+ Jean-Luc


dje44 a écrit:Hello,
j'ai repris l'idée de Caribou en fixant une cantine métallique sur le porte vélos d'attelage.
Voici ce que ça donne :
porte velo transformer en coffre - Page 2 Dsc_1510
Pas de soucis pour basculer le porte vélos et ouvrir le hayon ... cheers
porte velo transformer en coffre - Page 2 Dsc_1512
petoulet
petoulet

Modèle : VW T6 California

Revenir en haut Aller en bas

porte velo transformer en coffre - Page 2 Empty Re: porte velo transformer en coffre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum