-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

premier tour en famille

+4
brit
les simpsons
kf68
francketelodie
8 participants

Aller en bas

premier tour en famille Empty premier tour en famille

Message  francketelodie Lun 19 Mai 2014 - 17:26

bonsoir,

Depuis son achat en novembre 2013, premiere sortie. Un peu d'inquietude avec ma puce de 4mois...Finalement c'est elle qui a été la plus sage sur mes trois monstres

Nous avons décidé, au vue du temps, de partir a Barcelone.

parti de L'Aveyron, nous avons pris la nationale a partir de Beziers pour longer le littoral. Petite visite de Coullioure (tres jolie). Il y avait deja pas mal de monde, alors en pleine saison...
Nous avons passé la nuit au bord de la mer à " la punta d'en cames". juste avant Cerbere. Malgré un orage en pleine nuit, la nuit fut bonne.
premier tour en famille Imgp0012

Le lendemain matin, Direction Barcelone. Nous avons dormi en  deux nuits en camping (Camping El Masnou). pratique,il etait situé a 15 km de barcelone. Nous prenion le train pour aller visiter la journée. La gare est a 400 - 500m.
visite du parc guell, sagrada famillia, la rabla... le marché de la boqueria et le parc de la ciutadella( avec son Zoo)... Deux jours c'est un peu court.

Ensuite nous nous sommes dirigé vers  Le desert des bardenas. dépaysant.

premier tour en famille Imgp0015

Apres direction Riglos, nous faisons un pose dodo sur le trajet.
Nous avons vu une retenue d'eau "Yesa", on voulait passer une nuit au bord de l'eau. Nous roulons sur plusieurs kilometres, on prend un chemin de terre, on est sur un chantier de route en construction. nous sommes au milieu de nulle part, dans une petite clairière, pas trop loin du lac. Mon épouse n'aime pas trop les coins isolés. Vers les 23h nous entendons des voix, un chien.  Mon épouse n'etant pas rassurée pale  nous avons decidé de rembaler vite fait et de partir ailleurs
Qui peut bien venir par là a une heure si tardive.   ( nous ne sommes pas resté pour leur poser la question)  Courageux... mais pas téméraire.
Nous nous sommes donc posé dans un petit village.

Apres cette nuit mouvementée direction Riglos, village au pied d'un "piton" rocheux. Spot assez connu des grimpeurs.
premier tour en famille Imgp0013
premier tour en famille Imgp0014
Super jolie, impressionnant....

l'apres midi direction la france, petit pick nique au bord d'une riviere. Nous avons le temps, nous programmons sur le GPS, d'eviter les autoroutes, nous nois sommes retrouvés dans la montagne, sur une piste, je me demandais vraiment si le GPS n'avait pas un soucis.
premier tour en famille Imgp0016

on a quand meme retrouvé le goudrons apres une bonne dizaines de km.
petit dodo vers Pau, a Oloron sainte Marie. Petit coin sympa, quelques fermes proches, et des gens sympas qui quand ils vous voient ont un petit mots sympa....
premier tour en famille Imgp0017
premier tour en famille Imgp0018

le lendemain arrivé dans la plus belle ville de France.... Toulouse...

Quelques jours super agreables, s'agissant de notre premier periple , nous manquons un peu d'organisation..., mais ca va venir...
prendre un marteau, c'est plus facile pour planter les sardines du auvent ou du tarp sur les terrains caillouteux
francketelodie
francketelodie

Modèle : viano ambiente, modifié
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  kf68 Lun 19 Mai 2014 - 23:30

Merci pour ces belles photos et pour les bons coins  Very Happy . Je retiens le coin près de Cerbère et le camping de Barcelone. J'ai vécu les mêmes expériences que vous à Yesa, on s'installe pour la nuit dans des coins qui paraissent très isolés et calmes  Sleep  et finalement la nuit, des bruits plus ou moins anodins nous font cogiter et plier bagages  pale
kf68
kf68

Modèle : Volkswagen California

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  les simpsons Lun 19 Mai 2014 - 23:55

cheers 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  brit Mar 20 Mai 2014 - 12:15

Je veux des vacances !!!!  bounce bounce bounce 






premier tour en famille Photographe02Comment mettre des photos !!! premier tour en famille Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  djelavaud Mar 20 Mai 2014 - 13:47

Jolies ses vacances.
Une petite question quand même; On va partir avec notre petite puce sur la Norvège pour passer 3-4 semaines en Marco et on se demandait comment vos petits/petites dorment? La notre a 5 mois et on ne sais pas si elle va dormir avec sa maman en bas et papa en haut ou si maman et papa dorment en haut et la petite sur la plage arrière. Vous faites comment?
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  francketelodie Mar 20 Mai 2014 - 14:42

Bonsoir,

Je n'ai pas un MP, j'ai fait faire des mdifs sur un viano normal(toit relevable, un chauffage stationnaire, batterie auxilliaire et les deux sieges Av pivotant).
Mes deux garcons dorments en bas, et ma puce ne faisant pas encore ses nuits dormait avec nous en haut. On l'avait calée avec un coussin dans sa turbulette a coté de nous, sur notre couette.
On etait un peu serré mais ca l'a fait.
Quand nous avons dormi a coté de Pau, la nuit etant fraiche, j'avais mis le chauffage et les isolants dans le toit. nous n'avons pas eu froid
Maintenant elle fait ses nuits, je pense qu'on la fera dormir a bas avec ses frangins.
Mon grand (9ans), dort sur la largeur du viano sur un matelas dans le coffre, sur le caison arriere que j'ai fabriqué.
Le second(3ans), dort sur les sieges avant. J'ai fait un lit (enfin, mon épouse). j'ai copier le systeme sur le forumici
Merci Dje44
la petite dormira sur la banquette 3 places.
peut etre que j'inverserai les places de la puce avec celle du petit monstre. A voir je testerai cela lors de nos prochaines vacances....

Une fois pour aller dans le nord, nous avons fait la route en deux fois, nous avions dormi en bas, la puce a dormi dans sa nacelle sur les sieges avants et les garcons en haut.

Je prefere quand meme dormir en haut, je peux surveiller les petits comme ca et en plus il y fait plus sombre.
francketelodie
francketelodie

Modèle : viano ambiente, modifié
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  penkalet Mar 20 Mai 2014 - 15:03

Superbes ces photos !! Merci pour le partage !

La grande fenêtre frontale dans la toile du toit relevable doit être bien agréable  I love you
Par contre j'ai l'impression qu'elle ne peut pas s'ouvrir ? Il y a-t-il un système d'occultation ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  francketelodie Mar 20 Mai 2014 - 15:33

effectivement elle ne peut pas s'ouvrir, elle apporte de la lumiere à l'interieur. On peut l'occulter la toile se ferme de l'interieur avec une fermeture eclair
Sur chaque coté de la tente on peut ouvrir deux fenetres moustiquaires.
francketelodie
francketelodie

Modèle : viano ambiente, modifié
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  Tifo Mer 21 Mai 2014 - 4:06

Chouette récit. Merci !
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  franco67 Mer 21 Mai 2014 - 6:05

Petit périple très sympathique
Bonne continuation
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

premier tour en famille Empty Re: premier tour en famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum