Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

5 participants

Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  pasben39 Mer 7 Mai 2014 - 3:45

Nous étions donc plusieurs de ce forum dans le même coin au même moment ! Comme promis voici un aperçu de notre premier périple avec notre nouveau véhicule:

Pour nous la première nuit après l'achat de notre grand CC a eu lieu au camping de Pernes les Fontaines, histoire de se brancher, de remplir les réserves d'eau..et de s'habituer !
Pernes c'est joli comme tout:

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5014

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5015

Le lendemain, visite du villages des bories (vers Bordes), un site qui sort vraiment de l'ordinaire, mais entrée un peu chère à mon goût..16 euros à 4...

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5016


Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5017

Le soir on s'installe vers Ménerbes dans une ferme d'escargots pour la nuit, le proprio fait partie d'un réseau qui accueille gratuitement les camping-caristes (on a pris une adhésion pour l'année à ce réseau)..On déguste une terrine de...canards car mon pilote est allergique aux...escargots !!! Nuit calme, sympa.

Le lendemain direction Roussillon, pour nous avec le CC c'est parking payant mais pour vous vous pouvez sans problème trouver à vous garer avant et monter à pied. Le village est super joli et on a fait le sentier des ocres, en plein été ça doit être l'autoroute mais là ça allait ! Et quelles couleurs ! Là aussi entrée payante mais 2 euros 50 par personne c'est raisonnable.

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5110

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5018

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5111

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5112

Le soir on décide de dormir dans le camping qui est entre Roussillon et Goult, car on ne connait pas encore notre réelle autonomie en énergie et eaux. Site sympa, accueil cool, petite piscine.

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  P4300310

Le lendemain sur les conseils des proprios du camping nous passons visiter Goult qui n'apparait pas dans les sites de tourisme en Vaucluse et pourtant ce village sort aussi de l'ordinaire, posé sur les rochers, avec son moulin..

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  P5010310

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5113

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5114

Nous visitons ensuite L'Isle sur la Sorgue (Mmmmm les bonnes glaces...!) et on se fait à nouveau héberger gratos chez un...Vigneron...D'où mon copilote repart avec qq bouteilles, côtées SVP...!!! On est sept CC dans un grand champ devant une nouvelle vigne plantée récemment, c'est cool..Encore une nuit sympa  !

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Dscf5115

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  P5010410

Le lendemain départ tardif, mon pilote préferé découvre qu'on a une alarme et réveille les voisins..!!! (Nos vendeurs ne nous l'ont pas dit, il est possible qu'ils n'en savaient rien car ils ne connaissaient pas leur véhicule du tout !)..
Retour dans le Jura, avec le CC et moi derrière en Logan, le long de la route mon pilote teste la prise au vent car il y a bcp de vent ce jour là, et pour doubler les camions c'est chaud, ça bouge bcp avec la cellule et la hauteur...On teste aussi plusieurs averses orageuses du coup on est rassurés pour l'étanchéité du toit, toute refaite, effectivement c'est nickel, pas de fuite...

Bon, ben voilà pour la première aventure, vite vite la prochaine !!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  jams Mer 7 Mai 2014 - 3:53

c’était super rasso pirate dans le Lubéron ce week-end ! ! ! je veux bien récupérer l'adresse du vigneron qui vous a hébergé Wink
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  pasben39 Mer 7 Mai 2014 - 3:59

C'est entre Pernes les Fontaines et L'Isle sur la Sorgue, une bonne adresse pour du bon von rouge : domaine de la Gasqui.
mais pour y être hébergé tu dois adhérer au réseau France Passion.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  penkalet Mer 7 Mai 2014 - 4:35

cheers cheers 

Ça fait envie ce coin !

Effectivement j'ai peur qu'en pleine saison estivale la foule rende le coin moins agréable. La rançon du succès ...

Merci aussi pour les bonnes adresses, je pense qu'avec de bons arguments le vigneron te laissera camper sans être adhérent France Passion  Twisted Evil 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  pasben39 Mer 7 Mai 2014 - 5:54

Non je ne pense pas car il y a déjà bcp d'adhérents France Passion, et les accueillants seraient envahis sans l'adhésion qui limite un peu... Chacun d'entre eux ont un nombre de places limité...
Mais pour le vin l'adresse est bonne !
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  pasben39 Mer 7 Mai 2014 - 5:55

Je rajoute car ma fille est vers moi et me le souffle, que c'est elle qui a pris plusieurs des photos !! Bravo la petite photographe !
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  penkalet Mer 7 Mai 2014 - 6:00

Bravo à la photographe  cheers 

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  brit Mer 7 Mai 2014 - 8:34

Ah, ça fait plaisir de pouvoir lire de compte-rendus de Pasben ! En plus, je confirme : très beau coin ! Jy retourne, juste après le pays cathare, l'Ardèche, l'Autriche, la Bretagne, le Verdon, la Corse...






Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Photographe02Comment mettre des photos !!! Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  guyber Mer 7 Mai 2014 - 13:29

Superbes ces photos!
Et le coin à l'air sympa.
A tu un peu plus d'info concernant l’adhésion pour les dodos chez l'habitant?
Pour avoir goûté au au chambre d'hôte et autres auberge de jeunesse avant de me faire plaisir, j'avoue que le contact avec l'habitant crée des moments fort sympathique.
Merci d'avance
avatar
guyber

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)  Empty Re: Autre balade dans le Vaucluse (Lubéron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum