Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

+18
SOvan
nuhage
penkalet
Faxeman81
Lagon Bleu
Mickmick
jp56
floflopolo
cesko
dgallo
Poeta
leo85
Britchon
bouilledeouf
les simpsons
penkalette
vboys74
Traumatic
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Traumatic Sam 26 Avr 2014 - 10:12

alors voila les photos de ma table que j'ai acheté en promo chez Top Accessoire en promo pour 59€:

le sac de rangement plein
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Cote_d11

les 5 éléments tel qu'ils sont dans le sac
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Cote_d12

le pied deplié
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Cote_d13

la partie centrale et les 2 bords installé
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Cote_d14

la table montée
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Cote_d15


Dernière édition par Traumatic le Sam 26 Avr 2014 - 10:15, édité 1 fois
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Traumatic Sam 26 Avr 2014 - 10:14

je precise que le pied est reglable , pour avoir une tres bonne stabilité et que le montage se fait en moins de 2 minutes , le poids doit etre d'1 ou 2 kilos vu c'est que de l'alu ...
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  vboys74 Sam 26 Avr 2014 - 13:34

Super ! Merci pour toutes ces photos tres explicites!

Ma fois ca m'a l'air pas mal du tout!  Surprised 

cordialement.
seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  penkalette Dim 27 Avr 2014 - 1:53

Ca a l'air pas mal, oui, mais elle fait quelle taille ?
Une petite photo avec des chaises autour pour avoir une idée, ou avec le couvert mis... c'est juste pour se rendre compte du confort à 2, 4 ou plus de personnes autour...
Merci



Ette flower 
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Traumatic Dim 27 Avr 2014 - 2:44

je referais photo avec siege / couverts , mais je precise que c'est la version 4 places , il existe une version 2 places (sans la partie centrale et avec un seul tablier) et une version 6 places
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  les simpsons Dim 27 Avr 2014 - 3:01

oui le 140 a l'air plus interessante a 4 persones..99yoyos
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Traumatic Dim 27 Avr 2014 - 3:19

70cm (2 places) a 58€
115cm (4 places) a 79€ , c'est celle que j'ai eu en promo a 59€
140cm (6 places ou 4 places confort) a 99€

l’inconvénient pour la grande étant que le sac fait 140 et que c'est pas évident a caser dans le coffre , alors que la 115 on la range bien droite dans le coffre !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  bouilledeouf Dim 27 Avr 2014 - 3:34

Bonjour à tous,

Achetée en 2013, peu encombrante, légère, bien pratique et plutôt jolie, je la déconseille. Utilisée une dizaines de fois, je pense déjà à sa remplaçante, en effet toutes les parties plastiques (fixations) sont très fragiles, elle ne finira pas l'année.
bouilledeouf
bouilledeouf

Modèle : viano marco polo
Motorisation : 2.2 cdi 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  vboys74 Dim 27 Avr 2014 - 9:09

bouilledeouf a écrit:Bonjour à tous,

Achetée en 2013, peu encombrante, légère, bien pratique et plutôt jolie, je la déconseille. Utilisée une dizaines de fois, je pense déjà à sa remplaçante, en effet toutes les parties plastiques (fixations) sont très fragiles, elle ne finira pas l'année.

Super, t'as cassé l'ambiance!  Suspect 

Mais non je deconne. C'est une info importante, mais cette faiblesse est du à "l'utilisateur" (du genre gros bras, gros doigts et pas agile...), a un problème structurel (c'est de la camelotte...) ou les deux  Shocked  !

A vos claviers!  Wink 
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Britchon Dim 27 Avr 2014 - 9:30

Bonjour à tous

J'ai trouvé à peu près la même, "table enroulante" chez BW à Etagnières. Prix: 69€, 2 ans 1/2 d'utilisation, impeccable.

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique 99214210






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  leo85 Dim 27 Avr 2014 - 12:35

Au cas ou  il y a Mr Lafuma  ( un gas de chez nous )  qui fait des tables tres peu épaisses quand elles sont pliées.

comme celle ci  :
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique 214035ScreenShot048

Model : Mayote  80 X 57  x  4 cm avec les 4 pieds qui s'allonges indépendamment.(il y a plus grand)
Prix autour de 65 € il me semble..

J'ai pas trouver plus fin pour mettre dans mon caisson..
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Poeta Dim 27 Avr 2014 - 13:12

leo85 a écrit:Au cas ou  il y a Mr Lafuma  ( un gas de chez nous )  qui fait des tables tres peu épaisses quand elles sont pliées.


Model : Mayote  80 X 57  x  4 cm avec les 4 pieds qui s'allonges indépendamment.(il y a plus grand)
Prix autour de 65 € il me semble..

J'ai pas trouver plus fin pour mettre dans mon caisson..

Ahhh enfin une table qui accepte 120kg de poids.
Moi je dis ça, je dis rien... hein maman pig pig pig
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  leo85 Lun 28 Avr 2014 - 2:40

Poeta a écrit: Ahhh enfin une table qui accepte 120kg de poids.
Moi je dis ça, je dis rien... hein maman pig pig pig

Heeeuu  !  pour la position, les 4 pattes indépendantes c'est (sans doute) top !  Wink 

Mais pour les 120 kg   affraid   affraid   affraid  [/quote]
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  dgallo Lun 28 Avr 2014 - 7:48

Bonjour,

Moi, comme celle de Léo, 4cm d'épaisseur en bambou et aluminium (plus l'épaisseur du pied central replié puisque je l'utilise aussi en intérieur).
Dimensions 60x90cm à l'origine, 60x105cm avec la transformation.
Déjà 5 ans d'utilisation et pas un signe de fatigue.
Les pieds ne s'allongent pas, ils se vissent mais chaque pied a en plus un vérin d'extrémité.
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Img_4449
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Img_4451

En plus le bambou c'est bien plus sympa que le plastique et l'alu.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  cesko Lun 28 Avr 2014 - 9:24

C'est vrai que c'est sympa le bambou!!  cheers 
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  bouilledeouf Mar 6 Mai 2014 - 5:41

vboys74 a écrit:
bouilledeouf a écrit:Bonjour à tous,

Achetée en 2013, peu encombrante, légère, bien pratique et plutôt jolie, je la déconseille. Utilisée une dizaines de fois, je pense déjà à sa remplaçante, en effet toutes les parties plastiques (fixations) sont très fragiles, elle ne finira pas l'année.

Super, t'as cassé l'ambiance!  Suspect 

Mais non je deconne. C'est une info importante, mais cette faiblesse est du à "l'utilisateur" (du genre gros bras, gros doigts et pas agile...), a un problème structurel (c'est de la camelotte...) ou les deux  Shocked   !

A vos claviers!  Wink 
Seb

Désolé pour l'ambiance, mais c'est justement l'ambiance Téquila qu'elle n'as pas supportée.(pas de ça avec moi, au rebut.)
bouilledeouf
bouilledeouf

Modèle : viano marco polo
Motorisation : 2.2 cdi 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  cesko Mar 6 Mai 2014 - 6:22

bouilledeouf a écrit: c'est justement l'ambiance Téquila qu'elle n'as pas supportée.
 Shocked Shocked Shocked TEQUILA BOUM BOUM sur la table de camping en plastoc??!!
c'est à tout faire rouler sous la table!! Laughing Laughing Laughing 

 Rolling Eyes
cesko
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  floflopolo Mar 6 Mai 2014 - 8:49

C'est bien la première fois que je vois une table "démontable" pour le camping   Shocked  

J'en avais vu une démontable pas mal sur le bon coin ... mais le temps de montage me semblait un peu long
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Untcop10
 Very Happy Very Happy Very Happy
floflopolo
floflopolo

Modèle : VITO MARCO POLO VERT BOUTEILLE DE 2002
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  jp56 Mar 3 Juin 2014 - 14:33

S'il y a des utilisateurs de cette table
chez les marcopolistes qu'en pensez-vous? A première vue pas de parties plastiques, donc certainement plus résistante ,assez compacte, moins encombrante que  celle de décath.

jp56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Mickmick Mar 3 Juin 2014 - 14:44

On voit pas grand chose à part une bannière  Jp56 Rolling Eyes 






L'ex Mp de la 'Tite famille Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique OkTable de camping peu encombrante , legere et tres pratique Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Poeta Mar 3 Juin 2014 - 14:47

Ben il ne marche pas le lien, si?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  jp56 Mar 3 Juin 2014 - 14:59

désolé c'est celle-ci

jp56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  dgallo Mar 3 Juin 2014 - 16:06

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu des photos ça semble être une construction très voisine de celle que j'ai depuis 5 ans, sauf que dans la mienne le plateau est en lattes de bambous et que je n'ai pas de tabourets rangés dedans (donc je pense profilé latéral un peu moins large).
Pour ce qui est de la robustesse, de la stabilité et de la résistance aux intempéries, c'est extra.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Fixation table Lafuma à l'arrière comme la table de chez WestFalia

Message  Lagon Bleu Mer 11 Mai 2016 - 8:10

leo85 a écrit:Au cas ou  il y a Mr Lafuma  ( un gas de chez nous )  qui fait des tables tres peu épaisses quand elles sont pliées.

comme celle ci  :
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique 214035ScreenShot048

Model : Mayote  80 X 57  x  4 cm avec les 4 pieds qui s'allonges indépendamment.(il y a plus grand)
Prix autour de 65 € il me semble..

J'ai pas trouver plus fin pour mettre dans mon caisson..

Bonjour,
Je viens de regarder la table Lafuma modèle Mayotte. Elle prend bien la place sous l'étagère matelas à l'arrière du VMP.
Elle doit être au même format que celle de Westfalia.

Le VMP livré sans la table et les chaises n'a pas le "panier" pour les chaises ni le système de fixation de la table.
Cependant, sur l'armature il y a bien les inserts filetés pour mettre un système de fixation.

Question 1 : Peut-on trouver au détail chez MB ou WestFalia ces pièces de fixation ?

Question 2 : Quelqu'un a-t-il réalisé une fixation ?
Je pense réaliser des pièces équivalentes à celles de WestFalia en imprimante 3D par exemple ?

Question 3 : Quelqu'un a un VMP équipée de la table et des chaise peut-il prendre en photo le système de fixation ?

Bien cordialement,

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Faxeman81 Mer 11 Mai 2016 - 9:47

Hello Lagon

Penkalet répond à tes questions dans >> ce post <<  Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Lagon Bleu Mer 11 Mai 2016 - 10:09

Merci Faxman91,
Mais la rallonge de lit est différent entre le VMP et l'Ancien MP.

La rallonge de lit du VMP comporte un renfoncement dans lequel se loge la table de Westfalia, alors que l'ancien n'a pas de renforcement.
C'est pourquoi la solution avec la cornière de ce post est moins élégante que la solution de Westfalia.
De plus la table Lafuma Mayotte rentre parfaitement dans le renfoncement de la rallonge de lit comme celle de Westfalia.

Merci tout de même pour ton aide.

Pour ceux qui ont un VMP, je vous signal cette possibilité moins chère avant Lafuma que celle de Westfalia.
Mais il manque la fixation...

Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  penkalet Mer 11 Mai 2016 - 12:14

A refaire je pense que j'opterai également pour la solution "Classe V" même sur un Viano. Le gros avantage est de pouvoir relever la table avec la rallonge de lit, seul inconvénient la table doit-être plus petite que le cadre de la rallonge de lit (est-ce suffisant pour 4 personnes ?)

La solution que j'avais retenue était surtout pour pouvoir avoir une table plus grande. Sinon pour la fixation sous la rallonge de lit des simples équerres pivotantes pourront faire l'affaire

Après l'avantage sur le Classe V est que la rallonge présente effectivement un renfoncement pour loger la table (on gagne de précieux cm 2-3 peut-être ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  nuhage Mer 11 Mai 2016 - 12:31

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique 20160412

La table que j'ai acheté (Une table Westfield smt 80) tiens sur le cadre métallique dans le coffre du MP classe V. Les pieds dépassent a peine.
Le matelas se repose a plat sans problèmes et ça bouge pas.
JE ferais de photos plus claires ce WE.

Edit
on la voit ici aussi
https://servimg.com/view/17729956/593

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique 593
nuhage
nuhage

Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.


Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 13:24

Bonsoir

affraid , tu arrives à mettre ta table debout Laughing , non je déconne , j' ai juste mal au cou de regarder
Par contre ok si ça prend pas de place mais pour les fauteuils , je vois que c'est très compromis lol!
Moi ben j' ai (sur l' ancien MP pas le V)ma table au sol et les fauteuils dessus (gros fauteuils mais confortable )c'est une table toute simple et j' en suis content du rangement , ok faut d 'abord sortir les fauteuils Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  SOvan Mer 11 Mai 2016 - 15:16

Avec notre table "valise" Coleman en 2 parties, ça tient au poil dans le cadre relevable du Viano, avec un renfort bois ajouté pour "fermer" le cadre Cool
Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique P1010826

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique P1010824
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique Empty Re: Table de camping peu encombrante , legere et tres pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum