Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aide pour modification carte grise

4 participants

Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty Aide pour modification carte grise

Message  Yvory Mer 18 Sep 2013 - 7:49

A l'issue de mon premier périple avec la maison mobile me re-voilà en plein boom de la rentrée (après plusieurs personnes c'est vrai). Je n'ai pas eu le temps de faire descriptif du véhicule n'y de mettre photo sur mon bolide et moi.
Je vais faire tout cela car j'ai pris des photos pour le faire (bien que l'engin m'a fait quelque misères que je citerai lors du descriptif).
Enfin je viens aujourd'hui faire une demande car en plus de problèmes mécanique lors de mon achat express (en même temps çà faisait deux ans que je cherchais) la plus grande demande était qu'il soit équipé en 6 places carte grise.
Après l'importation d'Allemagne et une carte grise provisoire en 6 places il y a deux jours lors d'un appel à l'importateur pour faire quelques interventions il m'informe qu'il y a un soucis pour le nombre de places. En effet, si en Allemagne çà n'a posé aucun problème en France mercedes France veut voir cette modification de carte grise avec un passage auprès de doute les autorités.
Ainsi, il faut qu'il constate d'après l'imprtateur qu'il y a deux rangées de sièges, hors lors de l'achat (mais je le savais) il n'y a pas la banquette suplementaire. Cet achat devait être programmé un jour mais pas dans l'immédiat (vous savez la rentrée avec impots and co). Alors si une personne en possesson de cette banquette en Indre et Loire ou région centre avait la possibilité de me preter pour la constatation de mercedes cette banquette je serai très reconnaissant.
Bientot la description et merci d'avance.
avatar
Yvory

Modèle : Viano MP
Motorisation : 2L2

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty Re: Aide pour modification carte grise

Message  penkalet Mer 18 Sep 2013 - 8:04

Grrrr c'est la poisse ces pb d'homologation de CG

D'après ton profil c'est une banquette sup 2 places pour Vito Marco Polo que tu "recherches" (donc modèle avant 2003)
Dommage ce sont les moins fréquentes Embarassed 

Ce qui m'agace dans ton histoire c'est que Mercedes devrait être le mieux placé pour savoir que ça existe !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty CG

Message  Yvory Mer 18 Sep 2013 - 8:23

Salut et merci pour cette réponse rapide. Par contre je suis un peu décu de constater que la banquette et la moins courante:(. Tu as bien constaté sur descriptif rapide c'est bien un vito MP de 2003 mais ce que je ne comprend pas c'est que sur la CG provisoire il y a déjà la mention 6 places CG mais l'importateur m'a dit qu'il avait recu un courrier de Mercedes France pour qu'il puisse constater l'aménagement 6 places?? Je vais re-téléphoner à l'importateur ce soir pour voir pourquoi il y a problème car pour moi j'allais faire la CG avec les documents sans rien d'autres...
avatar
Yvory

Modèle : Viano MP
Motorisation : 2L2

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty Re: Aide pour modification carte grise

Message  Disco Polo Mer 18 Sep 2013 - 10:46

Salut Yvory,
La solution pour toi est d'acheter une banquette supp tout de suite !!!

De toute façon, tu veut 6 places assises !!!
Y a une banquette à vendre sur LBC pour Vito MP, c'est l'occasion à ne pas perdre !!!

Allez, je t'aide un peu, tu la trouve LA
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty Re: Aide pour modification carte grise

Message  penkalet Mer 18 Sep 2013 - 11:42

Yvory a écrit: il y a déjà la mention 6 places CG mais l'importateur m'a dit qu'il avait recu un courrier de Mercedes France pour qu'il puisse constater l'aménagement 6 places?? Je vais re-téléphoner à l'importateur ce soir pour voir pourquoi il y a problème car pour moi j'allais faire la CG avec les documents sans rien d'autres...
Moi je crois que je tenterai le coup Twisted Evil 
Je suis quasi persuadé qu'avec une "CG" allemande 6 places à la prefecture tu obtiendras une CG française 6 places Twisted Evil 

Après que Mercedes (France) veuille vérifier qu'ils (Mercedes !!!!) ont bien fabriqué un Vito Marco Polo avec 6 places, c'est une autre histoire. En attendant tu auras ton MP avec une CG 6 places What a Face
Au niveau assurance tu seras couvert, au niveau force de l'ordre aussi.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty Re: Aide pour modification carte grise

Message  VonZipper Mer 18 Sep 2013 - 12:17

Oué, sauf que merco veut certainement faire la vérif pour délivrer le COC en 6 places ... à défaut ils lui en donneront un en 4 places ... après c'est la loterie à la préf ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty Carte grise.

Message  Yvory Mer 18 Sep 2013 - 12:26

Bien que j'ai quelque soucis mécanique et aménagement mais sûrement minimum mais le prix d'un camion avec de petits soucis "chiffonne" un peu...
Enfin pour être un peu plus précis et après je vais sur ordinateur pour les photos et présentation...
Donc l'importateur a fait la carte grise provisoire en France donc tout français avec la mention 6 places. Étant que je suis novice dans toutes les démarches et acquisitions d'un tel "bolide" je ne m'explique pas pourquoi merco France demande des trucs à présent à l'importateur?? Quel est ce document dont parle VZ? Et j'ai assuré déjà le camion en 6 places... Pour l'importateur c'est une formalité la demande de merco mais si j'ai la banquette... Et les finances à la rentrée ne sont pas au beau fixe pour lâcher 900 euros dans banquette:-(
avatar
Yvory

Modèle : Viano MP
Motorisation : 2L2

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty Re: Aide pour modification carte grise

Message  Disco Polo Mer 18 Sep 2013 - 12:52

A priori, (sous toutes réserves), les banquettes supplémentaires des T4, vont aussi sur le Mercedes Vito !!!
Reste à faire l'essai avant l'achat
Pour les banquettes de T4, tu en trouve sur LBC aux alentours de 500 €
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour modification carte grise Empty Re: Aide pour modification carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum