-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Porte-vélo et box à l'arrière

+4
de valck
VonZipper
Bernard 29
FIL
8 participants

Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Porte-vélo et box à l'arrière

Message  FIL Mer 7 Aoû 2013 - 13:06

Nous n'avons pas encore notre MP mais une question nous taraude...
Est-il possible d'avoir un box sur le porte vélo et encore 4 vélos sur un autre porte-vélo placé sur une boule d'attelage. Ou l'inverse...
Quant au porte-vélo de base, est-il possible de l'abaisser afin que les vélos ne dépassent pas du hayon?
Ou alors le mieux est-il d'opter pour une box sur le toit?
Merci de vos conseils!
avatar
FIL

Modèle : MP en vente

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  Bernard 29 Mer 7 Aoû 2013 - 13:31

Bonjour Fil;
   Il est possible de descendre le porte vélo de quelques centimètres et il est également possible de mettre un second porte vélo équiper d'une box sur l'attelage !!!
    Juste penser dans ce cas a ajouter des feux additionnels ainsi qu'une autre plaque minéralogique sur la box






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  VonZipper Mer 7 Aoû 2013 - 13:36

Salut,
si j'avais tout ça à trimballer perso je prendrai une p'tit remorque avec les vélos dessus, c'est moins chiant pour accéder au coffre du camion et idéal pour gérer le bazar et ça tirera moins sur la bête .... et ça règle le pb de passer sous les barres à 2m Twisted Evil 
Parce que franchement 4 vélos que ce soit sur le PV de hayon Merco ou sur un attelage, c'est relou ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  FIL Mer 7 Aoû 2013 - 14:23

Merci pour les réponses.
4 vélos est-ce vraiment un problème comme le dit Vz ? Quelqu'un en a-t-il l'expérience? Parce que l'idee de me trainer une petite remorque ne me plait pas vraiment...
L'ouverture du hayon avec les vélos est possible non ?
avatar
FIL

Modèle : MP en vente

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  Bernard 29 Mer 7 Aoû 2013 - 14:31

Oui l'ouverture de hayon est possible, (faut quand même aider, les verrons renforces ne suffise pas, mais en plus avec 4 vélo je pense qu'il faudras aussi mettre un bloquage pour ne pas être obliger de rester le tenir)
Mais avec une box sur l'attelage, l.ouverture du hayon ne sera pas non plus facile.....






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  de valck Mer 7 Aoû 2013 - 15:22

sinon il y a ca
What a Face
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  SOvan Mer 7 Aoû 2013 - 15:38

Selon moi, 4 vélos sur un hayon sont une aberration, car on a grosso modo 4 x 13kg + les 15kg du porte-vélo, ce qui fait le poids d'un adulte accroché à ce pauvre coffre Shocked 
De plus, attelage + porte-vélo hayon ne sont définitivement pas compatibles, car l'attelage et son chargement montent déjà à mi pare-brise, c'est donc soit l'un, soit l'autre.
Comme dit par Vz, avec 4 vélos et une boite à transporter, la remorque est ce qu'il y a de plus logique et adapté, et ça laisse un accès complet au coffre ce qui est le minimum Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  VonZipper Jeu 8 Aoû 2013 - 1:15

FIL a écrit:Merci pour les réponses.
4 vélos est-ce vraiment un problème comme le dit Vz ? Quelqu'un en a-t-il l'expérience? Parce que l'idee de me trainer une petite remorque ne me plait pas vraiment...
L'ouverture du hayon avec les vélos est possible non ?

Suspect ... en général quand j'affirme des choses, je les ai essayées avant ... (sauf qd je dis que la mxxde c'est pas bon, là j'avoue que je pars sur des a priori .... What a Face )
3 semaines en Espagne avec 4 vélos au Q (dont 2 de gamins) et bien c'est relou dans tous les sens du terme ... Twisted Evil 
L'ouverture du hayon est quasi impossible tant du fait du poids que de la gêne qu'occasionne le guidon du premier vélo sur le toit du MP ... si t'as oublié un truc dans le coffre, faut soit faire de la muscu et madame toute svelte qui se glisse dans l'interstice avec une confiance aveugle sur les capacités physiques de son conjoint, soit vider le MP par l'interieur ... (vachement pratique)
D'ailleurs si le pack bike comporte 2 vélos au départ, ça ne me parait pas anodin ....
Qd à la possibilité de ton montage, (PV hayon + PV attelage) j'avoue ne pas y avoir songé compte tenu de ce qui vient d'être dit ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  penkalet Jeu 8 Aoû 2013 - 2:07

Edit : bon le temps que je commence à écrire et de terminer mon message il peut s'écouler pas mal de temps ce qui fait que certains ont déjà tout dit, pas grave je poste quand même ma bafouille, en plus il y a des photos !

Avec 4 vélos (adultes ?) sur le porte vélo l'ouverture du hayon sera théoriquement possible, en pratique ça sera autre chose Twisted Evil 

A titre d'exemple et de comparaison, cet été j'avais sur mon porte vélo un sac souple
(en fin de vacances il était de la même couleur que le MP What a Face )
Porte-vélo et box à l'arrière  Dscn0811

avec à l'intérieur un kayak gonflable (9 kg, disons 10 kg avec le gonfleur) les 2 pagaies démontables, des masques, palmes, tubas pour 4 et les cales pour le MP (surement moins de 20 kg le tout) et bien le hayon ne tenait pas relevé tout seul ! En plein soleil quasiment.
Et pour lever le hayon ce n'était pas si simple (impossible pour mes enfants de 12 et 14 ans)
Le système pour maintenir le hayon en position ouvert "bricolé" juste avant de partir c'est révélé très efficace et super pratique (voir >ici<)

Porte-vélo et box à l'arrière  Img_0910
Vous remarquerez que Ette a une totale confiance dans mon système !! Twisted Evil (c'est beau l'amour I love you )

Alors avec 4 vélos adultes Suspect

Par contre je confirme, il est possible d'associer une box sur "un porte vélo" sur la boule et des vélos sur le porte vélo hayon.
Je l'ai déjà vu, mais pas pris de photo
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  boblefou Jeu 8 Aoû 2013 - 3:29

boblefou
boblefou

Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  SOvan Jeu 8 Aoû 2013 - 3:42

penkalet a écrit:Par contre je confirme, il est possible d'associer une box sur "un porte vélo" sur la boule et des vélos sur le porte vélo hayon.

Oui dans ce sens là effectivement. Dans ma remarque je parlais de la hauteur du porte-vélos sur attelage équipé de "vélos" bien sûr Wink 
Cependant, il faut dans ce cas choisir avec soin ce porte-vélo-box, car mon Thule a un arceau de maintien qui monte à la hauteur de l'essuie-glace ! Et la question de l'accès difficile au coffre reste entière.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  FIL Jeu 8 Aoû 2013 - 4:00

Merci pour toutes ces réponses. Les très nombreuses possibilités existantes me laissent un peu perplexe... N'ayant pas encore la bête et donc l'expérience du voyage avec je ne me rends pas compte du réel besoin d'une box supplémentaire pour stocker le matos pour toute la famille (2enfants). Le fait d'avoir une box sur le toit pose-t-il souvent problème, les barres ne sont-elles pas plutôt placés à 2m50? Est-ce plus cher sur l'autoroute avec la box sur le toit ou est-ce la taille du véhicule qui compte et pas les ajouts? La boule d' attelage n'étant pas vraiment donnée, on se pose vraiment la question de son installation. Bref on est dans le flou...
avatar
FIL

Modèle : MP en vente

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  SOvan Jeu 8 Aoû 2013 - 4:18

4 problèmes liés à une box sur le toit :
- la hauteur qui passe à 2m50
- l'accès quand même difficile
- impossibilité de lever le toit si le poids est conséquent
- trainée augmentée

La limitation de hauteur est quasiment partout, sur les autoroutes en tous les cas à 2m

En principe, un chargement sur le toit ne fait pas changer la catégorie de la voiture, sauf dans le cas de détecteurs mal réglés aux péages.

La boule fait partie de la liste des options quasi indispensables, car un équipement après coup est complexe et onéreux, surtout pour le faisceau de câbles, et sont utilisation est très variée.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  penkalet Jeu 8 Aoû 2013 - 4:19

Edit : grrrrr encore grillé What a Face 

Hum ... pour moi tu peux oublier la box sur le toit parce qu'à charger/décharger ça ne doit pas être simple ! C'est haut le toit d'un MP !!
Les barres sont plus souvent à 1.90 m qu'à 2 m !! Quelques unes à 2.20 ou 2.10 m mais plus tu es < 2m mieux c'est ! Pour l'autoroute logiquement c'est le gabarit du véhicule qui compte mais attention aujourd'hui la quasi totalité des péages sont équipés de détecteur de gabarit (pour fixer le prix) et tu t'exposes à passer au tarif supérieur avec du matériel sur le toit (avec de moult palabres tu devrais réussir à chaque fois à payer le "juste" prix) et tu peux dire aussi adieu aux péages avec les portiques à 2 m (pourtant bien pratique)

Sauf si tu as du matériel particulier à transporter (planches de surf/kite/morey, matériel de plongée, kayak ...) logiquement tu peux mettre tout le nécessaire pour une famille de 4 dans le Marco Polo (notamment pour les destinations soleil Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty box et porte velo

Message  jp45 Ven 9 Aoû 2013 - 9:36

dans mon cas ce qui me donne satisfaction par défaut : porte charge thule equipé soit d'un panier soit de rails velo juqu'à 4 monté sur la boule d'attelage ..... mais on ne peut pas ouvrir le hayon... barre de toit Thulé (sacs a voile mat wish de planche à voile)  ..... mais il faut impérativement tout descendre (sauf les barres evidemment) pour pouvoir ouvrir le toit..... et bien sur environ 2.30.... et souvent appel au péage pour ne pas etre declassé !! sur mes précédents vehicules (T4, T3) pas mieux...
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo et box à l'arrière  Empty Re: Porte-vélo et box à l'arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum