-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

5 participants

Aller en bas

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps... Empty Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

Message  wr.250 Mar 5 Fév 2013 - 2:51

Bonjour à tous,

Voila ça fait un moment que je recherche un petit CC (T4 california ou Vito Marco Polo) et pour assurer par rapport à mon budget, je vais surement partir en chercher un en Allemagne. Comme je ne suis pas Bilingue je me fais aider par un collègue qui a bossé comme mandataire et viens d'aller chercher un véhicule récement.
Après avoir vu plusieurs véhicules notament chez Best-Auto et Pelsi à Karlstadt, j'ai repéré un (Vito MP) sur Berlin.
J'ai entamé les démarches (demande de la carte Grise, d'un contrat de vente) que j'ai reçu.
J'attend encore quelques photos, et infos supllémentaires avant de faire un versement l'accompte pour le réserver.
Malgré le fait que les démarches avancent c'est assez difficile d'etre totalement confiant. Dans nos différents échanges le vendeur (un Pro) semble plutot honnète, mais je n'arrive pas à etre rassuré.
Si vous avez des trucs pour garantir votre achat je suis preneur.

J'ai parcouru avec beaucoup d'interet les rubriques qui traitent de l'importation tout seul (merci à ceux qui les ont rédigés). Je me pose une question concernant le certificat de Non-gage, quelqu'un peut il me dire si cela existe en Allemagne ? si oui comment se le proccurer ? désolé si ce point a déja été traité ailleurs.

Je pense que je devrais avoir pas mal de question dans les prochains jours avant de partir en Allemagne.
Merci d'avance pour vos réponse

cordialement,
avatar
wr.250

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
(importation - Berlin)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps... Empty Re: Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

Message  VonZipper Mar 5 Fév 2013 - 6:09

Salut et bienvenue ...

Ne crains pas de poser des questions, on est là pour ça ... Pour répondre à ta première, le certificat de non gage n'existe pas en Allemagne ...

Concernant la confiance envers le vendeur, c'est toujours difficile, mais on est aussi la pour ça ... il suffit de demander sur le forum si quelqu'un a déjà acheté chez lui et ça te fera une première idée. Si vraiment le fait de traiter directement te parait insurmontable, circulent sur le forum les noms de quelques mandataires dignes de confiance ... Wink

Bonne chasse

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps... Empty Re: Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

Message  wr.250 Mar 5 Fév 2013 - 9:32

Merci pour l'accueil,

Plus je regarde les prix des différents proprietaires de Vito MP et plus je me dis qu'il y a un loup sur celui que j'ai repéré.
Donc, le Vito que j'ai vu en Allemagne, est un 112 CDI Marco Polo année 2000, avec 143000 km, en bon état visuel, à priori pas de rouille, par contre sans clim.
Le vendeur a indiqué que sur le carnet d'entretien, il y a que les 2 premières révisions et pas d'autres traces de l'entretien.
Donc à votre avis, avec un prix de 14000€ c'est possible que ce soit une affaire ou ça sent l'arnaque ?
J'ai un doute sur le coté mécanique, je me demande si le moteur est encore bon.
J'ai demandé plus de photos notament du moteur en espérant pouvoir déceler quelques choses.

Merci de votre avis
avatar
wr.250

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
(importation - Berlin)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps... Empty Re: Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

Message  les simpsons Mar 5 Fév 2013 - 9:54

salut et bienvenue..pose toi 2 questions.....cest quoi le prix du marché en allemagne..est si le cam est sous coté (si cest le cas) , bah pourquoi ?? aujourdhui ya rien pour rien..donc prudence ceci dit ya des vrais affaires a faire en allemagne,mais il faux etre PRET a se diplacer ET retourner les mains vide si le vehicule te plais pas! bonne chasse homer. Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps... Empty Re: Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

Message  penkalet Mar 5 Fév 2013 - 12:05

L'absence de preuves d'entretien est effectivement ennuyant, cependant tu peux très bien trouver un Vito MP de 2000 avec 143000 km pour 14000€ (notamment en Allemagne)

Il faut cependant redoubler de vigilance et surtout ne pas s'emballer devant le véhicule (c'est le plus dur !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps... Empty Re: Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

Message  wr.250 Mer 6 Fév 2013 - 12:01

Merci à tous pour vos conseils.

Bon depuis que j'ai demandé plus d'infos et notament de nouvelles photos, le vendeur est beaucoup moins réactif.
Donc je vais redoubler de prudence et je ne fais rien tant que j'ai pas plus de garantie.
Je recherche des plans de repli au cas ou la situation évolue au point que je me decide à partir en Allemagne.
L'avantage dans l'histoire, c'est que l'on devrait partir à deux pour ramener 2 véhicules donc peut etre un arret vers Karlstadt (Pesli, Best Auto). Ils ont toujours du stock donc pourquoi pas dénicher une affaire là bas.
affaire à suivre...
avatar
wr.250

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
(importation - Berlin)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps... Empty Re: Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

Message  coolkat Mar 12 Fév 2013 - 11:09

Salut
14000e pour 140000km année 2000 est un prix que l on trouve en Allemagne étant donné qu il n a pas certaines options (vitres teintées, jantes,clim...
Il faudra bien regarder la rouille. Le mien a quelques points mais pas aux mêmes endroits (j ai acheté chez Pesli). Pour les injecteurs ils ont peut être déjà été changés ou bien chez mb ils m ont dit qu à 130000 s ils avaient du fuir, ça aurait déjà été fait Tu peux négocier le prix. Tu peux aussi décider de ne pas le prendre s il ne te convient pas même si tu as versé un acompte...
Pour le non gage il n est pas demandé en France pour les véhicules qui viennent d Allemagne.
avatar
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps... Empty Re: Nouveau sans Marco Polo mais peut etre plus pour longtemps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum