Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la fin du V6... et le début de l'hybride !

+16
oeildenuit
penkalette
brit
databus
Pascool
Bernard 29
Paillon
riton
VonZipper
SOvan
penkalet
Millepattes
jp45
GG
modulo
Noli
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Juste pour vous faire peur ...

Message  saspouret Sam 26 Jan 2013 - 10:34

Bonjour à tous,

Consultant ce forum (fort sympathique) depuis quelques jours, je laisse à votre sagacité cette mésaventure avec des batteries lithium utilisées dans des lampes de poche.
juste pour vous faire peur ...

Article original

pour ceusses qui auraient du mal avec l'Anglais :
http://translate.google.fr/translate?u=http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?340028-Flashlight-Explosion&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=ISO-8859-1]

vous noterez que j'ai choisi un sujet consensuel pour premier message

Cordialement,
Fred

saspouret


Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  Millepattes Sam 26 Jan 2013 - 10:42

On ne passe pas par Marseille pour aller à Montpelier ? Question

@OeildeNuit
L'avantage de l'air comprimé c'est que si le réservoir est vide, tu peux remettre en pression avec une pompe à vélo... Razz
Plus sérieusement, il n'y a pas que le rendement du compresseurqui pose problème , mais il y a aussi le rendement du moteur à air comprimé . Et puis le compresseur tu le fais tourner avec quoi? Et pour ça on connait le problème depuis les années 1880 date des premiers tramways à air comprimé. Twisted Evil
Dur le futur des véhicules...
A moins d'avoir une voiture air comprimé hybridée électrique. affraid
Ne rigole pas y en a qui y ont pensé.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  databus Sam 26 Jan 2013 - 10:43

@Millepattes: tu vas bientôt pouvoir rouler sans crainte le C** sur un réservoir d’hydrogène ICI au volant d'un superbe Viano MP électrique. Bon en 2020 ou 30 faut attendre un peu, le temps que le lobbying pétrolier s"époumone un peu !






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  Millepattes Sam 26 Jan 2013 - 10:46

saspouret a écrit:Bonjour à tous,

Consultant ce forum (fort sympathique) depuis quelques jours, je laisse à votre sagacité cette mésaventure avec des batteries lithium utilisées dans des lampes de poche.
juste pour vous faire peur ...

Article original

pour ceusses qui auraient du mal avec l'Anglais :
http://translate.google.fr/translate?u=http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?340028-Flashlight-Explosion&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=ISO-8859-1]

vous noterez que j'ai choisi un sujet consensuel pour premier message

Cordialement,
Fred


CQFD albino
Et puis la traduction est savoureuse.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  Millepattes Sam 26 Jan 2013 - 10:55

databus a écrit:@Millepattes: tu vas bientôt pouvoir rouler sans crainte le C** sur un réservoir d’hydrogène ICI au volant d'un superbe Viano MP électrique. Bon en 2020 ou 30 faut attendre un peu, le temps que le lobbying pétrolier s"époumone un peu !

@Databus: tu veux vraiment qu'on explose! Dans le lien je note "l’équipe de Cambridge doit toutefois régler le problème de stabilité du cobalt" !!! affraid
Millepattes
Rem: mon c** n'a pas besoin de C majuscule... Razz






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  penkalet Sam 26 Jan 2013 - 15:32

Moi tout ce que je peux dire sur le V6 c'est que si Mercedes arrête de le commercialiser sur le Viano, je deviendrais un nostalgique inconditionnel de ce moteur Twisted Evil

drunken
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  modulo Dim 27 Jan 2013 - 2:38

Tu t'embourgeoises, Penkalet, tu t'embourgeoises... Tu as déjà oublié les années merveilleuses passées au volant de ton Viano 2,2l violet I love you poussif, bruyant et malodorant ! Sad
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  SOLYTO Dim 27 Jan 2013 - 5:43

De toute façon, l'élèctrique, on y viendra Razz :
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  VonZipper Dim 27 Jan 2013 - 7:06

modulo a écrit:
VonZipper a écrit:
@oeildenuit, pascool, et Modulo : Shocked depuis plus de 2 ans, vous n'êtes toujours pas habitués .... What a Face Promis, j'essaie d'acheter un Fun 2L hybrid rouillé, la prochaine fois, comme ça on pourra discuter mécanique .... Laughing

Juste pour dire que le Viano d'Oeildenuit n'était pas un Fun , que mon Viano n'est pas un 2,0l, et que Viano de Pascool n"est pas rouillé...(sauf que Pascool m'a confié qu'il n'osait plus venir sur le forum car il était complexé par la sous-motorisation flagrante de son Viano: il pensait y greffer un petit moteur électrique pour y ajouter un peu de puissance...)

Ah bon!? What a Face
Désolé je dois reconnaître que je confond entre les différents modèles de tracteur...
Dont acte..... Je ne suis pas prêt ....
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  modulo Dim 27 Jan 2013 - 7:12

C'est vrai que cette marque est plus spécialiste du V12 que du simple V6:
la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Tracteur%20Lamborgini%20654%20DT
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  VonZipper Dim 27 Jan 2013 - 7:56

Bin ça reste un tracteur rouillé, éventuellement fun, pour les amateurs What a Face






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  modulo Dim 27 Jan 2013 - 8:09

C'est vrai que vu l'état de l'engin, on pourrait presque essayer de le refourguer à Oeildenuit pour remplacer son Viano... Wink
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  Bernard 29 Dim 27 Jan 2013 - 8:41

Hummm, on peu dire que le taureau n'as plus toute sa jeunesse






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  oums Lun 28 Jan 2013 - 9:18

Héhé il y a bien lontemps que je ne suis pas venu vous faire coucou et je profite de ce petit poste pour y mettre mon graain de sel.

J'ai testé quelques hybride, et pour le moment celui qui m'a le plus plus est la infinity M35h ou le moteur electrique fonctionne en continu car couplé a la boite de vitesse.

pour en revenir au moteur du viano OM642 pour le V6 CDI et OM651 (qui remplace le OM646) pour les 4 cylindres CDI, la puissance qu'il delivre est lié a la cartographie (d'ailleurs pour le 646 ou 651) qui equipe les version 120/150CV(OM646) ou 136/163CV (OM651) on voit bien que meme moteur n'a pas la meme puissance deja sur la meme gamme, alors comparer les moteur sur des gammes differentes n'a aucun interet.

Le OM651 qui equipe le nouveau viano culmine a 163CV sur le viano et a pres de 210CV sur les versions 250 des berlines (d'accord avec 2 turbos mais c'est toujours le meme moteur)
Le OM642 lui va a pres de 265Cv sur les 350 CDI.
Et le tout avec des consommations bien inferieur au viano meme pour les ML ou R qui sont aussi lourd que le Viano et pas forcement plus aerodynamique

Pour ce qui est vu Viano, mercedes le considerant comme un utilitaire, il a toujours un train de retard pour recuperer les inovations pour pas faire de l'ombre aux berlines "luxueuse de la marque"

Moi j'aimerrai bien un viano V6 cdi Hybride pour enfin profiter du 4 matic sur le V6 et aussi avec la BVA7 qui est toujours absente du viano mais qui est dans le sprinter depuis 2012.
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  modulo Lun 28 Jan 2013 - 12:40

Tu as raison, chez Mercedes, y brident les Vianos par rapport aux berlines... Rolling Eyes Arrow
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  databus Mar 29 Jan 2013 - 13:16

Excellente Modulo ! jocolor






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  modulo Mar 29 Jan 2013 - 13:23

Merci Databus ! Je pense que c'est le popocube qui m'inspire des blagounettes de plus en plus nulles...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  databus Mar 29 Jan 2013 - 14:07

j'avoue, ta blagounettes était à chier ! Arrow






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  modulo Mer 30 Jan 2013 - 15:38

Razz On va peut-être s'arrêter là de polluer un si beau sujet qui passionne Vz ! (le sujet sur les V6 et hybrides, pas sur le popocube...)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  VonZipper Jeu 31 Jan 2013 - 2:05

oué, oué, allez ouste les scato .... allez remplir vos popocubes et autres shitbox de vos diarrhées verbales (et autres) .... clown

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 3:06

Et sinon, vous en pensez quoi de vos popocubes ... ? Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  VonZipper Jeu 31 Jan 2013 - 3:09

Razz j'étais sûr que ça ferait sortir jm de son trou ... Shocked

Arrow






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty la fin du v6

Message  jean-pierre bizet Jeu 31 Jan 2013 - 3:20

Bonjour,ce sujet devient vraiment lourd alors n'oubliez pas le papier.............
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

la fin du V6... et le début de l'hybride ! - Page 3 Empty Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum