la fin du V6... et le début de l'hybride !
+16
oeildenuit
penkalette
brit
databus
Pascool
Bernard 29
Paillon
riton
VonZipper
SOvan
penkalet
Millepattes
jp45
GG
modulo
Noli
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Juste pour vous faire peur ...
Bonjour à tous,
Consultant ce forum (fort sympathique) depuis quelques jours, je laisse à votre sagacité cette mésaventure avec des batteries lithium utilisées dans des lampes de poche.
juste pour vous faire peur ...
Article original
pour ceusses qui auraient du mal avec l'Anglais :
http://translate.google.fr/translate?u=http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?340028-Flashlight-Explosion&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=ISO-8859-1]
vous noterez que j'ai choisi un sujet consensuel pour premier message
Cordialement,
Fred
Consultant ce forum (fort sympathique) depuis quelques jours, je laisse à votre sagacité cette mésaventure avec des batteries lithium utilisées dans des lampes de poche.
juste pour vous faire peur ...
Article original
pour ceusses qui auraient du mal avec l'Anglais :
http://translate.google.fr/translate?u=http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?340028-Flashlight-Explosion&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=ISO-8859-1]
vous noterez que j'ai choisi un sujet consensuel pour premier message
Cordialement,
Fred
saspouret
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
On ne passe pas par Marseille pour aller à Montpelier ?
@OeildeNuit
L'avantage de l'air comprimé c'est que si le réservoir est vide, tu peux remettre en pression avec une pompe à vélo...
Plus sérieusement, il n'y a pas que le rendement du compresseurqui pose problème , mais il y a aussi le rendement du moteur à air comprimé . Et puis le compresseur tu le fais tourner avec quoi? Et pour ça on connait le problème depuis les années 1880 date des premiers tramways à air comprimé.
Dur le futur des véhicules...
A moins d'avoir une voiture air comprimé hybridée électrique.
Ne rigole pas y en a qui y ont pensé.
Millepattes
@OeildeNuit
L'avantage de l'air comprimé c'est que si le réservoir est vide, tu peux remettre en pression avec une pompe à vélo...
Plus sérieusement, il n'y a pas que le rendement du compresseurqui pose problème , mais il y a aussi le rendement du moteur à air comprimé . Et puis le compresseur tu le fais tourner avec quoi? Et pour ça on connait le problème depuis les années 1880 date des premiers tramways à air comprimé.
Dur le futur des véhicules...
A moins d'avoir une voiture air comprimé hybridée électrique.
Ne rigole pas y en a qui y ont pensé.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
@Millepattes: tu vas bientôt pouvoir rouler sans crainte le C** sur un réservoir d’hydrogène ICI au volant d'un superbe Viano MP électrique. Bon en 2020 ou 30 faut attendre un peu, le temps que le lobbying pétrolier s"époumone un peu !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
saspouret a écrit:Bonjour à tous,
Consultant ce forum (fort sympathique) depuis quelques jours, je laisse à votre sagacité cette mésaventure avec des batteries lithium utilisées dans des lampes de poche.
juste pour vous faire peur ...
Article original
pour ceusses qui auraient du mal avec l'Anglais :
http://translate.google.fr/translate?u=http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?340028-Flashlight-Explosion&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=ISO-8859-1]
vous noterez que j'ai choisi un sujet consensuel pour premier message
Cordialement,
Fred
CQFD
Et puis la traduction est savoureuse.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
databus a écrit:@Millepattes: tu vas bientôt pouvoir rouler sans crainte le C** sur un réservoir d’hydrogène ICI au volant d'un superbe Viano MP électrique. Bon en 2020 ou 30 faut attendre un peu, le temps que le lobbying pétrolier s"époumone un peu !
@Databus: tu veux vraiment qu'on explose! Dans le lien je note "l’équipe de Cambridge doit toutefois régler le problème de stabilité du cobalt" !!!
Millepattes
Rem: mon c** n'a pas besoin de C majuscule...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Moi tout ce que je peux dire sur le V6 c'est que si Mercedes arrête de le commercialiser sur le Viano, je deviendrais un nostalgique inconditionnel de ce moteur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Tu t'embourgeoises, Penkalet, tu t'embourgeoises... Tu as déjà oublié les années merveilleuses passées au volant de ton Viano 2,2l violet poussif, bruyant et malodorant !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
De toute façon, l'élèctrique, on y viendra :
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
modulo a écrit:VonZipper a écrit:
@oeildenuit, pascool, et Modulo : depuis plus de 2 ans, vous n'êtes toujours pas habitués .... Promis, j'essaie d'acheter un Fun 2L hybrid rouillé, la prochaine fois, comme ça on pourra discuter mécanique ....
Juste pour dire que le Viano d'Oeildenuit n'était pas un Fun , que mon Viano n'est pas un 2,0l, et que Viano de Pascool n"est pas rouillé...(sauf que Pascool m'a confié qu'il n'osait plus venir sur le forum car il était complexé par la sous-motorisation flagrante de son Viano: il pensait y greffer un petit moteur électrique pour y ajouter un peu de puissance...)
Ah bon!?
Désolé je dois reconnaître que je confond entre les différents modèles de tracteur...
Dont acte..... Je ne suis pas prêt ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
C'est vrai que cette marque est plus spécialiste du V12 que du simple V6:
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Bin ça reste un tracteur rouillé, éventuellement fun, pour les amateurs
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
C'est vrai que vu l'état de l'engin, on pourrait presque essayer de le refourguer à Oeildenuit pour remplacer son Viano...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Hummm, on peu dire que le taureau n'as plus toute sa jeunesse
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Héhé il y a bien lontemps que je ne suis pas venu vous faire coucou et je profite de ce petit poste pour y mettre mon graain de sel.
J'ai testé quelques hybride, et pour le moment celui qui m'a le plus plus est la infinity M35h ou le moteur electrique fonctionne en continu car couplé a la boite de vitesse.
pour en revenir au moteur du viano OM642 pour le V6 CDI et OM651 (qui remplace le OM646) pour les 4 cylindres CDI, la puissance qu'il delivre est lié a la cartographie (d'ailleurs pour le 646 ou 651) qui equipe les version 120/150CV(OM646) ou 136/163CV (OM651) on voit bien que meme moteur n'a pas la meme puissance deja sur la meme gamme, alors comparer les moteur sur des gammes differentes n'a aucun interet.
Le OM651 qui equipe le nouveau viano culmine a 163CV sur le viano et a pres de 210CV sur les versions 250 des berlines (d'accord avec 2 turbos mais c'est toujours le meme moteur)
Le OM642 lui va a pres de 265Cv sur les 350 CDI.
Et le tout avec des consommations bien inferieur au viano meme pour les ML ou R qui sont aussi lourd que le Viano et pas forcement plus aerodynamique
Pour ce qui est vu Viano, mercedes le considerant comme un utilitaire, il a toujours un train de retard pour recuperer les inovations pour pas faire de l'ombre aux berlines "luxueuse de la marque"
Moi j'aimerrai bien un viano V6 cdi Hybride pour enfin profiter du 4 matic sur le V6 et aussi avec la BVA7 qui est toujours absente du viano mais qui est dans le sprinter depuis 2012.
J'ai testé quelques hybride, et pour le moment celui qui m'a le plus plus est la infinity M35h ou le moteur electrique fonctionne en continu car couplé a la boite de vitesse.
pour en revenir au moteur du viano OM642 pour le V6 CDI et OM651 (qui remplace le OM646) pour les 4 cylindres CDI, la puissance qu'il delivre est lié a la cartographie (d'ailleurs pour le 646 ou 651) qui equipe les version 120/150CV(OM646) ou 136/163CV (OM651) on voit bien que meme moteur n'a pas la meme puissance deja sur la meme gamme, alors comparer les moteur sur des gammes differentes n'a aucun interet.
Le OM651 qui equipe le nouveau viano culmine a 163CV sur le viano et a pres de 210CV sur les versions 250 des berlines (d'accord avec 2 turbos mais c'est toujours le meme moteur)
Le OM642 lui va a pres de 265Cv sur les 350 CDI.
Et le tout avec des consommations bien inferieur au viano meme pour les ML ou R qui sont aussi lourd que le Viano et pas forcement plus aerodynamique
Pour ce qui est vu Viano, mercedes le considerant comme un utilitaire, il a toujours un train de retard pour recuperer les inovations pour pas faire de l'ombre aux berlines "luxueuse de la marque"
Moi j'aimerrai bien un viano V6 cdi Hybride pour enfin profiter du 4 matic sur le V6 et aussi avec la BVA7 qui est toujours absente du viano mais qui est dans le sprinter depuis 2012.
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Tu as raison, chez Mercedes, y brident les Vianos par rapport aux berlines...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Excellente Modulo !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Merci Databus ! Je pense que c'est le popocube qui m'inspire des blagounettes de plus en plus nulles...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
j'avoue, ta blagounettes était à chier !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
On va peut-être s'arrêter là de polluer un si beau sujet qui passionne Vz ! (le sujet sur les V6 et hybrides, pas sur le popocube...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
oué, oué, allez ouste les scato .... allez remplir vos popocubes et autres shitbox de vos diarrhées verbales (et autres) ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
Et sinon, vous en pensez quoi de vos popocubes ... ?
jm
jm
Invité- Invité
Re: la fin du V6... et le début de l'hybride !
j'étais sûr que ça ferait sortir jm de son trou ...
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
la fin du v6
Bonjour,ce sujet devient vraiment lourd alors n'oubliez pas le papier.............
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» debut du chantier
» commencement du debut
» Début d'incendie
» Début de l'aventure
» Le début d’une nouvelle aventure ... ????
» commencement du debut
» Début d'incendie
» Début de l'aventure
» Le début d’une nouvelle aventure ... ????
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Aujourd'hui à 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Aujourd'hui à 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Aujourd'hui à 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Aujourd'hui à 2:46 par Stel74
» Super Rasso 2024
Hier à 23:21 par Rvo
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Hier à 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Hier à 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 11:01 par netsko76
» Pb Température liquide refroidissement
Hier à 4:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Hier à 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 10:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 3:39 par BOBO116681