PB Conduite d'injection à répétition
+2
penkalet
a&w
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
PB Conduite d'injection à répétition
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aurai préféré écrire mon premier message dans d'autres circonstances.
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un vito 112cdi de 1999 marco polo et je suis déjà tombé en panne deux fois avec. Le comble, c'est la même panne : conduite d'injecteur n°4 fuyarde.
La premiere 160 kms après l'avoir acheté (sur le chemin du retour) : intervention du 24h/24h mercedes. Bilan Injecteur n°4 fissuré
La deuxième 700kms plus tard (ce matin). J'ai fait remorqué le vito jusque devant le garage mercedes mais il est fermé aujourd'hui. Cela étant dit, la fuite se situe exactement au même endroit: conduite d'injecteur n°4... Je n'ai pas encore le diagnostic de mercedes, mais la panne est flagante (il n'y a de diesel que sur cette conduite).
Quelle bonne entrée en matière. Et dire que l'on vante la fiabilité mercedes... Je suis un peu amer
Est ce que l'un d'entres vous pourrai me remonter un petit peu le moral et me donner une piste sur l'orgine de cette panne à répétition ? Je pense à des vibrations ou à un défaut de géométrie qui engendrerait un vieillissement prématuré de cette conduite.
Savez vous si la première réparation est garantie ? Dois je payer la seconde ? (il ne s'agit pas du même garage mercedes)
Nous devons partir cet été en Europe de l'est... Si je dois réparer tous les 700kms, ca me parait compromis.
D'avance merci pour votre aide
je suis nouveau sur ce forum et j'aurai préféré écrire mon premier message dans d'autres circonstances.
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un vito 112cdi de 1999 marco polo et je suis déjà tombé en panne deux fois avec. Le comble, c'est la même panne : conduite d'injecteur n°4 fuyarde.
La premiere 160 kms après l'avoir acheté (sur le chemin du retour) : intervention du 24h/24h mercedes. Bilan Injecteur n°4 fissuré
La deuxième 700kms plus tard (ce matin). J'ai fait remorqué le vito jusque devant le garage mercedes mais il est fermé aujourd'hui. Cela étant dit, la fuite se situe exactement au même endroit: conduite d'injecteur n°4... Je n'ai pas encore le diagnostic de mercedes, mais la panne est flagante (il n'y a de diesel que sur cette conduite).
Quelle bonne entrée en matière. Et dire que l'on vante la fiabilité mercedes... Je suis un peu amer
Est ce que l'un d'entres vous pourrai me remonter un petit peu le moral et me donner une piste sur l'orgine de cette panne à répétition ? Je pense à des vibrations ou à un défaut de géométrie qui engendrerait un vieillissement prématuré de cette conduite.
Savez vous si la première réparation est garantie ? Dois je payer la seconde ? (il ne s'agit pas du même garage mercedes)
Nous devons partir cet été en Europe de l'est... Si je dois réparer tous les 700kms, ca me parait compromis.
D'avance merci pour votre aide
a&w- Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif
Re: PB Conduite d'injection à répétition
Bonjour a&w bienvenue ici
Effectivement on pouvait espérer des meilleures circonstances pour te présenter !
Malheureusement pour la partie moteur ce n'est pas mon fort (peut-être d'autres ici ?), et je te conseillerai d'aller voir sur ce forum où tu trouveras plus facilement des experts en mécanique (va sur les rubriques classe V et les utilitaires mercedes de - 3,5 T)
Bon courage (Il me semble que tu es en droit d'obtenir une prise en charge du premier garage qui est intervenu, 700 km de garantie me parrait plus qu'un minimum )
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ta situation et même de te présenter dans la rubrique ad hoc
@+
penkalet
Effectivement on pouvait espérer des meilleures circonstances pour te présenter !
Malheureusement pour la partie moteur ce n'est pas mon fort (peut-être d'autres ici ?), et je te conseillerai d'aller voir sur ce forum où tu trouveras plus facilement des experts en mécanique (va sur les rubriques classe V et les utilitaires mercedes de - 3,5 T)
Bon courage (Il me semble que tu es en droit d'obtenir une prise en charge du premier garage qui est intervenu, 700 km de garantie me parrait plus qu'un minimum )
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ta situation et même de te présenter dans la rubrique ad hoc
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: PB Conduite d'injection à répétition
Moi non plus je ne peux pas t'aider en mécanique.... mais seulement pour te remonter le moral en te souhaitant la bienvenue sur ce forum... je suis sûre que tes soucis seront réglés avant tes projets de voyage de cet été!
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: PB Conduite d'injection à répétition
Salut et bienvenue sur ce forum... dans des circonstances il est vrai un peu malheureuses Je pense que ta première réparation doit légalement être garantie et donc que celle qui doit venir (si c'est bien la même chose...) doit être prise en charge. Bon courage et tiens nous au jus de l'évolution de la situation.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: PB Conduite d'injection à répétition
Merci à vous pour ces quelques messages.
J'ai "accompagné" mon vito toute la matinée.
Bilan:
Exactement la même panne.
Prise en charge par le garage au titre de la garantie.
Réparation dans la foulée.
Je l'ai récupéré et je l'ai ramené au bercail.
De prime abord, cela pourrait paraître plus que convenable. En effet, je n'ai rien déboursé et le véhicule fonctionne après une demi journée.
Mais, pour tout dire, je suis loin d'être rassuré. Lorsque je demande pourquoi, la même tubulure a lâché, on ne me répond rien de précis: "pb de serrage, mauvaise série". Le hic, c'est que l'ancien propriétaire avait déjà effectué cette réparation 3 fois (sur différents injecteurs).
Bref, j'ai acheté cette tubulure et je la garde en pièce de rechange dans mon vito (33€). Je crains d'en avoir besoin. Autant s'y préparer, même si les deux personnes qui sont intervenues ont essayé de me rassurer en me disant qu'il n'y avait pas de raison que ça lâche à nouveau. Si j'étais cynique, je dirais qu'ils devaient penser également :"En tout les cas, ça ne lâchera pas ici"
1400 bars. C'est la pression maximale dans ces portions de circuit. Incroyable ! Normal que ce soit fragile. La moindre éraflure sur une portée des joints métallique et c'est la fuite assurée à plus ou moins long terme. La prochaine fois, je choisirai un Diesel à l'ancienne... comme certains d'entre vous d'ailleurs.
En attendant, je vais bichonner mon colosse aux pieds d'argile et le préparer au mieux pour nos vacances en Slovénie. Je croise les doigts.
Encore une fois merci pour vos messages. Ce forum est vraiment le bienvenu pour tous les utilisateur de Marco Polo.
Je vous tiendrai informé sur ce post, s'il y a du nouveau.
J'ai "accompagné" mon vito toute la matinée.
Bilan:
Exactement la même panne.
Prise en charge par le garage au titre de la garantie.
Réparation dans la foulée.
Je l'ai récupéré et je l'ai ramené au bercail.
De prime abord, cela pourrait paraître plus que convenable. En effet, je n'ai rien déboursé et le véhicule fonctionne après une demi journée.
Mais, pour tout dire, je suis loin d'être rassuré. Lorsque je demande pourquoi, la même tubulure a lâché, on ne me répond rien de précis: "pb de serrage, mauvaise série". Le hic, c'est que l'ancien propriétaire avait déjà effectué cette réparation 3 fois (sur différents injecteurs).
Bref, j'ai acheté cette tubulure et je la garde en pièce de rechange dans mon vito (33€). Je crains d'en avoir besoin. Autant s'y préparer, même si les deux personnes qui sont intervenues ont essayé de me rassurer en me disant qu'il n'y avait pas de raison que ça lâche à nouveau. Si j'étais cynique, je dirais qu'ils devaient penser également :"En tout les cas, ça ne lâchera pas ici"
1400 bars. C'est la pression maximale dans ces portions de circuit. Incroyable ! Normal que ce soit fragile. La moindre éraflure sur une portée des joints métallique et c'est la fuite assurée à plus ou moins long terme. La prochaine fois, je choisirai un Diesel à l'ancienne... comme certains d'entre vous d'ailleurs.
En attendant, je vais bichonner mon colosse aux pieds d'argile et le préparer au mieux pour nos vacances en Slovénie. Je croise les doigts.
Encore une fois merci pour vos messages. Ce forum est vraiment le bienvenu pour tous les utilisateur de Marco Polo.
Je vous tiendrai informé sur ce post, s'il y a du nouveau.
a&w- Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif
Re: PB Conduite d'injection à répétition
Content que le problème ait été "solutionné" sans que cela te coûte la peau des genoux... Mais il est vrai qu'il est peu rassurant de constater qu'il y a eu déjà cinq réparations pour le même problème et que cela revienne avec récurrence
Bon voyage en Slovénie !
Bon voyage en Slovénie !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: PB Conduite d'injection à répétition
Sous pression !!!
a&w- Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif
Re: PB Conduite d'injection à répétition
bienvenue et bonnes vacances
@plus jojo
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Problème résolu !!!
Des nouvelles de mon pb de conduite hp...
Je suis tombé en panne à nouveau et cette fois ci j'ai effectué la réparation moi même. Je me suis apercu d'une vibration anormale sur les conduites 3 et 4. Avec la revue technique et une demi heure plus tard, je trouve la raison du pb: une vis manque à droite pour fixer la rampe d'injection à la culasse... normal que ca vibre et que les conduites de droite fatigue plus vite.
Je suis retourné voir MB et le "technicien" qui a effectué la réparation précédente pour lui réclamer une vis (non standard...M7) et une conduite pour remplacer ma pièce de rechange utilisée à cause de leurs incompétence.
Un voyage en Slovénie plus tard et plus de 3000 kms passés tout va bien désormais.
Cette vis est manquante depuis une intervention sur un injecteur il y a plus d'un an (à mon avis).
Vive l'ancien proprio qui a essayer de m'enfler parce que son Vito tombait en panne à cause d'une vis manquante.
Vive Merco qui enchaine erreurs et incompétence pour un taux horaire prohibitif.
Maintenant tout va bien et c'est bien ca le plus important.
Si l'un d'entre vous souhaite plus de détails parce qu'il ou elle rencontre un pb similaire, je serai heureux de pouvoir l'aider dans la mesure du possible.
Je suis tombé en panne à nouveau et cette fois ci j'ai effectué la réparation moi même. Je me suis apercu d'une vibration anormale sur les conduites 3 et 4. Avec la revue technique et une demi heure plus tard, je trouve la raison du pb: une vis manque à droite pour fixer la rampe d'injection à la culasse... normal que ca vibre et que les conduites de droite fatigue plus vite.
Je suis retourné voir MB et le "technicien" qui a effectué la réparation précédente pour lui réclamer une vis (non standard...M7) et une conduite pour remplacer ma pièce de rechange utilisée à cause de leurs incompétence.
Un voyage en Slovénie plus tard et plus de 3000 kms passés tout va bien désormais.
Cette vis est manquante depuis une intervention sur un injecteur il y a plus d'un an (à mon avis).
Vive l'ancien proprio qui a essayer de m'enfler parce que son Vito tombait en panne à cause d'une vis manquante.
Vive Merco qui enchaine erreurs et incompétence pour un taux horaire prohibitif.
Maintenant tout va bien et c'est bien ca le plus important.
Si l'un d'entre vous souhaite plus de détails parce qu'il ou elle rencontre un pb similaire, je serai heureux de pouvoir l'aider dans la mesure du possible.
a&w- Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif
Re: PB Conduite d'injection à répétition
oui c'est ça le plus important, mais ton "aventure" laisse quand même dubitatifMaintenant tout va bien et c'est bien ça le plus important
Ce n'est quand même pas normal qu'un "mécano" sérieux n'ait pas trouvé ce problème de vis après autant d'interventions sur le même injecteur
Et ton voyage en Slovénie ? Sympa ? Raconte !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: PB Conduite d'injection à répétition
un mécano sérieux est plus rare que un banquier honnêtepenkalet a écrit:oui c'est ça le plus important, mais ton "aventure" laisse quand même dubitatifMaintenant tout va bien et c'est bien ça le plus important
Ce n'est quand même pas normal qu'un "mécano" sérieux n'ait pas trouvé ce problème de vis après autant d'interventions sur le même injecteur
Et ton voyage en Slovénie ? Sympa ? Raconte !
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: PB Conduite d'injection à répétition
C'est dire si on est dans la m...eandovai a écrit:un mécano sérieux est plus rare que un banquier honnête
Le blog de Jim : Climb & Ride
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 2:46 par Stel74
» Super Rasso 2024
Hier à 23:21 par Rvo
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Hier à 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Hier à 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 11:01 par netsko76
» Pb Température liquide refroidissement
Hier à 4:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Hier à 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 10:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 3:39 par BOBO116681
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mar 30 Avr 2024 - 10:54 par Uno31
» A donner embrayage mécanisme + disque neufs
Mar 30 Avr 2024 - 9:40 par vtxbe
» Vidéo de réparation d'un toit relevable
Mar 30 Avr 2024 - 9:39 par C-D-C
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Mar 30 Avr 2024 - 3:06 par Seamus