-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PB Conduite d'injection à répétition

+2
penkalet
a&w
6 participants

Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty PB Conduite d'injection à répétition

Message  a&w Sam 20 Juin 2009 - 9:59

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aurai préféré écrire mon premier message dans d'autres circonstances.

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un vito 112cdi de 1999 marco polo et je suis déjà tombé en panne deux fois avec. Le comble, c'est la même panne : conduite d'injecteur n°4 fuyarde.

La premiere 160 kms après l'avoir acheté (sur le chemin du retour) : intervention du 24h/24h mercedes. Bilan Injecteur n°4 fissuré

La deuxième 700kms plus tard (ce matin). J'ai fait remorqué le vito jusque devant le garage mercedes mais il est fermé aujourd'hui. Cela étant dit, la fuite se situe exactement au même endroit: conduite d'injecteur n°4... Je n'ai pas encore le diagnostic de mercedes, mais la panne est flagante (il n'y a de diesel que sur cette conduite).

Quelle bonne entrée en matière. Et dire que l'on vante la fiabilité mercedes... Je suis un peu amer

Est ce que l'un d'entres vous pourrai me remonter un petit peu le moral et me donner une piste sur l'orgine de cette panne à répétition ? Je pense à des vibrations ou à un défaut de géométrie qui engendrerait un vieillissement prématuré de cette conduite.

Savez vous si la première réparation est garantie ? Dois je payer la seconde ? (il ne s'agit pas du même garage mercedes)

Nous devons partir cet été en Europe de l'est... Si je dois réparer tous les 700kms, ca me parait compromis.

D'avance merci pour votre aide
avatar
a&w

Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  penkalet Dim 21 Juin 2009 - 3:22

Bonjour a&w bienvenue ici

Effectivement on pouvait espérer des meilleures circonstances pour te présenter !

Malheureusement pour la partie moteur ce n'est pas mon fort (peut-être d'autres ici ?), et je te conseillerai d'aller voir sur ce forum où tu trouveras plus facilement des experts en mécanique (va sur les rubriques classe V et les utilitaires mercedes de - 3,5 T)

Bon courage (Il me semble que tu es en droit d'obtenir une prise en charge du premier garage qui est intervenu, 700 km de garantie me parrait plus qu'un minimum pale )

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ta situation et même de te présenter dans la rubrique ad hoc

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  pasben39 Dim 21 Juin 2009 - 12:20

Moi non plus je ne peux pas t'aider en mécanique.... mais seulement pour te remonter le moral en te souhaitant la bienvenue sur ce forum... je suis sûre que tes soucis seront réglés avant tes projets de voyage de cet été!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  Fat Boy Jim Dim 21 Juin 2009 - 13:49

Salut et bienvenue sur ce forum... dans des circonstances il est vrai un peu malheureuses Evil or Very Mad Je pense que ta première réparation doit légalement être garantie et donc que celle qui doit venir (si c'est bien la même chose...) doit être prise en charge. Bon courage et tiens nous au jus de l'évolution de la situation.






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  a&w Lun 22 Juin 2009 - 16:19

Merci à vous pour ces quelques messages.

J'ai "accompagné" mon vito toute la matinée.

Bilan:

Exactement la même panne.
Prise en charge par le garage au titre de la garantie.
Réparation dans la foulée.
Je l'ai récupéré et je l'ai ramené au bercail.

De prime abord, cela pourrait paraître plus que convenable. En effet, je n'ai rien déboursé et le véhicule fonctionne après une demi journée.

Mais, pour tout dire, je suis loin d'être rassuré. Lorsque je demande pourquoi, la même tubulure a lâché, on ne me répond rien de précis: "pb de serrage, mauvaise série". Le hic, c'est que l'ancien propriétaire avait déjà effectué cette réparation 3 fois (sur différents injecteurs).

Bref, j'ai acheté cette tubulure et je la garde en pièce de rechange dans mon vito (33€). Je crains d'en avoir besoin. Autant s'y préparer, même si les deux personnes qui sont intervenues ont essayé de me rassurer en me disant qu'il n'y avait pas de raison que ça lâche à nouveau. Si j'étais cynique, je dirais qu'ils devaient penser également :"En tout les cas, ça ne lâchera pas ici"

1400 bars. C'est la pression maximale dans ces portions de circuit. Incroyable ! Normal que ce soit fragile. La moindre éraflure sur une portée des joints métallique et c'est la fuite assurée à plus ou moins long terme. La prochaine fois, je choisirai un Diesel à l'ancienne... comme certains d'entre vous d'ailleurs.

En attendant, je vais bichonner mon colosse aux pieds d'argile et le préparer au mieux pour nos vacances en Slovénie. Je croise les doigts.

Encore une fois merci pour vos messages. Ce forum est vraiment le bienvenu pour tous les utilisateur de Marco Polo.
Je vous tiendrai informé sur ce post, s'il y a du nouveau.
avatar
a&w

Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  Fat Boy Jim Mar 23 Juin 2009 - 8:31

Content que le problème ait été "solutionné" sans que cela te coûte la peau des genoux... Mais il est vrai qu'il est peu rassurant de constater qu'il y a eu déjà cinq réparations pour le même problème et que cela revienne avec récurrence affraid
Bon voyage en Slovénie !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  a&w Mar 23 Juin 2009 - 13:01

Sous pression !!! pirat
avatar
a&w

Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  jojo Mar 23 Juin 2009 - 15:08

bienvenue et bonnes vacances
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Problème résolu !!!

Message  a&w Mer 2 Sep 2009 - 3:28

Des nouvelles de mon pb de conduite hp...

Je suis tombé en panne à nouveau et cette fois ci j'ai effectué la réparation moi même. Je me suis apercu d'une vibration anormale sur les conduites 3 et 4. Avec la revue technique et une demi heure plus tard, je trouve la raison du pb: une vis manque à droite pour fixer la rampe d'injection à la culasse... normal que ca vibre et que les conduites de droite fatigue plus vite.

Je suis retourné voir MB et le "technicien" qui a effectué la réparation précédente pour lui réclamer une vis (non standard...M7) et une conduite pour remplacer ma pièce de rechange utilisée à cause de leurs incompétence.

Un voyage en Slovénie plus tard et plus de 3000 kms passés tout va bien désormais.

Cette vis est manquante depuis une intervention sur un injecteur il y a plus d'un an (à mon avis).

Vive l'ancien proprio qui a essayer de m'enfler parce que son Vito tombait en panne à cause d'une vis manquante.
Vive Merco qui enchaine erreurs et incompétence pour un taux horaire prohibitif.

Maintenant tout va bien et c'est bien ca le plus important.
Si l'un d'entre vous souhaite plus de détails parce qu'il ou elle rencontre un pb similaire, je serai heureux de pouvoir l'aider dans la mesure du possible. Very Happy
avatar
a&w

Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  penkalet Mer 2 Sep 2009 - 6:18

Maintenant tout va bien et c'est bien ça le plus important
cheers oui c'est ça le plus important, mais ton "aventure" laisse quand même dubitatif pale
Ce n'est quand même pas normal qu'un "mécano" sérieux n'ait pas trouvé ce problème de vis après autant d'interventions sur le même injecteur No

Et ton voyage en Slovénie ? Sympa ? Raconte !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  andovai Mer 2 Sep 2009 - 11:16

penkalet a écrit:
Maintenant tout va bien et c'est bien ça le plus important
cheers oui c'est ça le plus important, mais ton "aventure" laisse quand même dubitatif pale
Ce n'est quand même pas normal qu'un "mécano" sérieux n'ait pas trouvé ce problème de vis après autant d'interventions sur le même injecteur No

Et ton voyage en Slovénie ? Sympa ? Raconte !
un mécano sérieux est plus rare que un banquier honnête Rolling Eyes
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  Fat Boy Jim Mer 2 Sep 2009 - 13:22

andovai a écrit:un mécano sérieux est plus rare que un banquier honnête Rolling Eyes
C'est dire si on est dans la m...e Rolling Eyes






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PB Conduite d'injection à répétition Empty Re: PB Conduite d'injection à répétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum