-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

+24
ZeRAR
Rvo
pascal83550
WORDEN
djelavaud
Elerian
MARCOPEDALO 69
MP65
sevenjohn
SOvan
Christophe Colomb
beaver
GARY
battounet
VMP4M
penkalet
databus
Alezan
modulo
oeildenuit
Uno31
VonZipper
Orca
NASANDATA
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Rvo Mar 2 Fév 2016 - 23:02

pascal83550 je pense que tu fais une erreur. Je ne connais pas l'état de la direction de WORDEN. Mais le problème qu'il décrit n'est pas un problème d'assistance de direction.
Je pense que WORDEN signale seulement que même avec la direction assistée c'est lassant de devoir toujours "tirer" sur le volant à gauche dans son cas pour conserver la trajectoire en ligne droite . En ligne droite normalement pas d'action sur le volant.
Pour vérifier l'assistance faire un aller retour braquage droite gauche à l’arrêt moteur allumé bien sur. Si c'est dur ou des points durs là oui il y a un pb à l'assistance de direction.


RVO

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  pascal83550 Mer 3 Fév 2016 - 9:49

WORDEN a écrit:Bonsoir
Mon MP Novembre 2013 tirait un peu a droite (28000KM), apres passage chez merco et facture parallelislme..toujours pareil, je viens d equiper le MP (37000km) de jantes et pneu neiges et alors la j en ai mal aux bras de constament tenir le volant pour aller tout droit tellement il tire a droite sur autoroute.
J ai souscris une prolongation de garantie merco mais que faire car je n ai pas confiance au merco VU de Bastia qui na plus de chef d atelier ni de directeur commercial,SEULEMENT UNE DAME A L ACUEIL ?

Bonjour RVO , bien sur je me suis persuadé que sa direction assisté n’est pas en cause, mais devant les dires de Mercedes, et  bien il faut bien essayer de faire avancer les choses, et ce n’est pas normal que le Viano de Worden  tire à droite  argh  , même s’il a changé les pneus entre temps
Moi  mon Viano ne tirait pas à droite avec les ancien pneus "de merde", avec les nouveaux pneus latitude cross (neuf), il ne tire toujours pas à droite (oui je sais j’ai de la chance  Wink )
Il faut qu’il arrive à faire comprendre à Mercedes que son Viano à un problème de parallélisme  What a Face
Pascal
Nb : s’il a du mal à ce point à tenir la direction, s’il lâche le volant, je pense que son Viano sortira rapidement de la route, ce n’est pas normal, et en plus, dangereux  affraid
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  WORDEN Jeu 4 Fév 2016 - 1:41

Bonjour
J ai eu merco Bastia qui a un nouveau chef d ateleier qui vient de merco Ajaccio, il a bien compris le probleme et il a envoyer un dossier a MERCEDES FRANCE et on attend la réponse.
Par contre je lui est indiqué que le rapport de geometrie fait reference au modèle 2011 ALORS QUE LE MIEN EST DE NOVEMBRE 2013 et que cela peut avoir une importance, car d après l historique des messages il semblerait que ce sont surtout les modèles 2011 qui sont concernés, il en a pris bonne note !
j ai fait la manip pour la direction et je n ai rien trouvé d anormal et j ai mis la pression a 3,5 et pas de changement .....
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  WORDEN Dim 21 Fév 2016 - 1:57

bONJOUR
reponse merco FRANCE

Sur 100 metre maxi il est NORMAL d avoir un deport de 2 metres maxi ?
j ai rendez vous jeudi pour que le nouveau Chef d atelier CONSTATE qu il tire a droite ...je pense que je vais finir par m enerver un peu...car en attendant je dois faire un voyage a la fin du mois
Marseille Bayonne Paris Dijon Alpe d Huez et retour en Corse mi fevrier avec in MP qui tire a droite.
Pour le fun la geometrie n est compris dns la garantie meme si elle a ete faite chez eux...je sent que ça va chauffer
A suivre
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 2:27

Bonjour

Ben c'est quoi cette réponse de merde "Sur 100 metre maxi il est NORMAL d avoir un deport de 2 metres maxi"
C'est du n 'importe quoi ne te laisse pas faire et dit leurs que s 'ils ne trouvent pas une solution du fera de la pub et aussi éventuellement voir SI tu as une (bonne assurance) un expert car pour un véhicule neuf ET ce prix là Evil or Very Mad ça devrait être plus que parfait , c'est quand même fou d 'entendre autant de problèmes sur la géométrie
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Il tire ! Dégaine !

Message  ZeRAR Dim 21 Fév 2016 - 3:51

Ah bin !
J' ai déjà prouvé ce que je pensais des techniciens Mercedes .
Mais avec des réponses pareilles , ils me la coupent .
Prends une carte à l' Automobile Club et attaque .
" Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages . "
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  WORDEN Dim 21 Fév 2016 - 10:54

merci pour les encouragements, je verrais tout cela jeudi
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  pascal83550 Dim 21 Fév 2016 - 12:56

WORDEN a écrit:bONJOUR
reponse merco FRANCE

Sur 100 metre maxi il est NORMAL d avoir un deport de 2 metres maxi ?
j ai rendez vous jeudi pour que le nouveau Chef d atelier CONSTATE qu il tire a droite ...je pense que je vais finir par m enerver un peu...car en attendant je dois faire un voyage a la fin du mois
Marseille Bayonne Paris Dijon Alpe d Huez et retour en Corse mi fevrier avec in MP qui tire a droite.
Pour le fun la geometrie n est compris dns la garantie meme si elle a ete faite chez eux...je sent que ça va chauffer
A suivre

Bonsoir Worden, c'est dingue une réponse pareil Shocked
il manque pas de culot chez M B What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty problème identique

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 12:05

Bonsoir Worden,

J'ai le même problème sur mon Marco Polo. C'est un MP de 2007 que j'ai acheté en 2013.
Je suis intéressé par les réponses que fournira Mercedes.
Pour mon cas : Après avoir fait un contrôle de parallélisme, chez mon revendeur de pneus habituel, le tirage a légèrement diminué mais il persiste toujours.
Lors de la dernière révision juin 2015, Mercedes n'a rien décelé d'anormale sans pour autant me fournir de réelles explications.
Je dois changer les pneus avant l'été, je verrai si le tirage persiste. En attendant je roule comme ça !!!
Mais j'avoue que si je pouvais savoir d'où cela provient, j'aimerai bien remédier à ce problème.
En Corse cet été je ne risque pas forcement de subir ce désagrément mais entre la Normandie et la Corse, il y a des lignes droites....
Christian

En espérant que Mercedes ne valide pas qu'il soit NORMAL de changer de file tous les 100 mètres si on ne touche pas au volant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 12:12

Bonsoir à tous ceux qui ont qqs problèmes

Heu je veux pas trop donner de mauvais espoirs MAIS pour ceux qui ne sont plus sous garanties ET qui vont faire une géométrie chez un pro , ok ça veut peut être rien dire mais vaut le coup d' essayer , faire comme on me l' avait demandé quand j' ai signalé un problème d' usure des pneus , ils m' ont demandé de venir tous réservoirs pleins histoire d' être dans la "meilleure " configuration possible , bon d' accord je ne peux que vous répondre partiellement car j' ai pas fait suffisamment de km depuis pour voir MAIS chose sur c'est qu il reste bien droit donc tjrs ça de pris , voilà le seul conseil que je peux apporter Embarassed Crying or Very sad
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Rvo Lun 22 Fév 2016 - 13:19

DOC a écrit: MAIS pour ceux qui ne sont plus sous garanties  

la géométrie n'est pas garantie:

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Geomet10

Il faut se battre pour qu'elle soit pris en charge par mercedes lors de l'extension qu'elle quelle soit extendplus, selectplu,s ou complete

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Fab11T Lun 22 Fév 2016 - 14:22

DOC a écrit:Bonsoir à tous ceux qui ont qqs problèmes

Heu je veux pas trop donner de mauvais espoirs MAIS pour ceux qui ne sont plus sous garanties ET qui vont faire une géométrie chez un pro , ok ça veut peut être rien dire mais vaut le coup d' essayer 
Bonsoir Doc, pourrais tu communiquer l'adresse du pro chez qui tu es allé ? (il me semble que nous sommes voisins)

Merci   Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty suite....

Message  WORDEN Mar 1 Mar 2016 - 3:21

BONJOUR
j ai vu merco jeudi le chef mecano a constaté et reconnaît que ce n est pas normal....il renvoi un dossier au siege et me promet de faire le maxi en me pretant une voiture pour avoir bien le temps de faire les réglages et de faire des essais . J l ai informé que je ne veux rien, payer et il m a dit voir ça avec le siege mais que c est pas evident..en attentant je viens de faire 1500KM avec le siege bien en avant pour caler mon bras gauche sur l accoudoir et la main dans le creux du volant pour ne pas forcer sur le bras..
je vous tiens au courant
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  gasty Mar 1 Mar 2016 - 4:44

"je vous tiens au courant"

Ok c'est sympa mais surtout tiens bon la barre !...
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  WORDEN Ven 1 Avr 2016 - 11:45

BONSOIR
merco va me prendre le MP et il feront le maximum quitte a le garder plusieurs jours ( il me prete une auto) mais je dois repayer une geometrie
Bon on verra
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 12:25

Bonsoir

Attention que le prêt de la voiture ne soit pas un poisson d' avril clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty MIRACLE

Message  WORDEN Mer 24 Aoû 2016 - 8:58

BONJOUR A TOUS
ça y est, le probleme est réglé, merco a gardé le MP 2 jours et après plusieur passage au banc , essai, et rectif demandé par le chef mécano de Bastia mon marco va enfin tout droit...j ai les différents rapport, et il y a des différences SUR LES CHIFFRES. après 5000 KM cet été plus de problèmes et les pneus sont Nickel, comme quoi il faut perseveré..
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Rvo Mer 24 Aoû 2016 - 9:06

WORDEN a écrit:j ai les différents rapport, et il y a des différences  SUR LES CHIFFRES.

Que veux-tu dire? Mercedes n'a pas suivi les données usine?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  WORDEN Mar 13 Sep 2016 - 11:41

bonsoir
je ne sais pas s il ont suivis les données usine mais ce que je sais c est que tout est imppecable maintenant..je n y croyais plus
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Bibivoirien Mer 4 Mar 2020 - 5:27

Bonjour. Je possède un marco polo de fin 2013. Pourrais tu me fournir lees données précieuses de tes réglages. Merci par avance.
Bibivoirien
Bibivoirien

Modèle : Viano marco polo 2.2 cdi 2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  SOvan Mer 4 Mar 2020 - 6:44

Bibivoirien a écrit:Bonjour. Je possède un marco polo de fin 2013. Pourrais tu me fournir lees données précieuses  de tes réglages. Merci par avance.

Sans présentation préalable (qui permet aux membres de mieux se connaitre) et près de 4 ans après la publication du post, relativement peu de chance d'obtenir une réponse What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  *ATOM* Lun 28 Juin 2021 - 12:39

Hello

je ressors le sujet. Est il possible d'avoir les précieux réglages ?

merci






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  WORDEN Mar 29 Juin 2021 - 1:21

Bonjour
vieux sujet récurent,
le train avant des vianos n étaient pas aussi sophistiqués que le classe V de ce fait les réglages préconisés n étaient pas forcément adapté a tous les véhicules, il faut régler, faire des essais et corriger MANUELLEMENT en fonction de l essai sans oublier le réglages du train arrière.
Pour info sur un Porsche Cayenne, c est un ami Mécano ( car aucun garage n y arrivait avec les mesures électroniques) en mettant une corde autour des 4 roues et en réglant chaque roue ( avec ecart visuel corde-roue) qui a pu régler le problème, avec plusieurs essai sur route, car avec les 4 roues motrices c est encore + sensible, bien sur tout le reste avait été fait avant, permutation de roue etc...le problème c est que c est plus long a faire
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 4 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum