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Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

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 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 3 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  battounet Jeu 30 Aoû 2012 - 2:46

bonjour,

Nous avons enfin eu gains de cause, ils ont tout pris en compte en garantie y compris le changement des pneus. Par contre chose inquiétante ils n'ont toujours pas trouvé de défaut, pourtant nous avons appris qu'il faisait faire la géométrie par un prestataire extérieur (euro master). Nous allons surveiller l'usure des pneus et le tirage à droite, affaire à suivre...

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 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 3 Empty Tire a droite

Message  Christophe Colomb Lun 22 Oct 2012 - 16:49

Salut a tous.Mon véhicule tirait également a droite,mais après avoir permutté les deux roues avant,plus de problèmes(étrange!)Il faudra quand meme que je tienne mes pneus a l'oeil,car seulement 8000km.
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Message  SOvan Mar 13 Nov 2012 - 15:00

Bonjour à tous,
Sur les 1300 km effectués pour ramener notre MP 4matic de février 2012 (18000 km au départ), j'ai également constaté un léger tirage à droite. De plus, l'usure du train avant me parait importante compte tenu du peu de km. Me voici donc dans la situation des précédents membres concernés, et avec un véhicule récent...
Alors, visite MB ou Euromaster Question
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 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 3 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  VonZipper Mer 14 Nov 2012 - 1:37

Salut,

Mon avis est, depuis le départ, qu'il s'agit d'un problème de parallélisme (surtout sur les véhicules neuf) .... Sur les moins récents, d'autres causes peuvent être retenues (usure des rotules, de la crémaillère de direction etc ...).

Donc, je commencerai par là (faire régler le parallélisme) en sachant bien que n'importe qui ne sait pas le faire correctement .... Evil or Very Mad Par exemple, régler un parallélisme sur un véhicule qui a les pneus usés irrégulièrement n'a aucun intérêt .... Le réglage du parallélisme se fait idéalement avec des pneus neufs ! Le réseau que tu cites semble obtenir de bons résultats.

Cependant, on ne peut jamais exclure que, sur certains modèles, il y ait des pb de conformité au montage entrainant un tel dysfonctionnement (mauvais montage/réglage de la direction, jeu dans une rotule du fait d'une pièce viciée etc ...). Mais compte tenu des normes de qualité MB, ces cas doivent être rares et pris sous garantie.

Pour répondre concrétement, Euromaster ne pourra pas grand chose pour toi, si ce n'est faire un contrôle du parallélisme qui devrait conclure à un défaut ... vu que tes pneus sont flingués, et que ton véhicule a moins d'un an, j'irai voir Mercedes pour leur faire constater .... essaie d'obtenir le remplacement (usure anormale) et un contrôle /réglage du parallélisme une fois les pneus changés ...

Vz






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 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 3 Empty Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 5:06

Pour info, lors du changement de pneus de y'a 2 semaines chez MB, on a remarqué que les pneus avant avaient une usure supérieure sur l'extérieur des bandes ... Je n’avais pas le problème de "dérive à droite", mais ils m'ont réglé le parallélisme ...
Il n'y a toujours pas de pb de dérive (ce serait un comble d'ailleurs) et on verra donc sur le prochain train si ça a changé quelque chose.
jm
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Message  Uno31 Jeu 20 Déc 2012 - 15:31

Uno31 a écrit:Bon, eh bien il semble que mon problème soit réglé, après remplacement sous garantie de la crémaillère de direction par MB

Petit retour d'info : Je m'étais emballé un peu vite sur la qualité du résultat par un essai un peu trop court... En fait le problème était toujours là, le canard toujours vivant, et ça s'est confirmé lors de l'utilisation.

Alors voilà en fait la vraie fin de l'histoire, pour finir l'année en beauté :

Rappel de l'épisode précédent : Suite à réclamation sous garantie, MB avait refait tous les réglages de géométrie du train AR pour prendre en compte la charge "à vide" du MP, et ceux du train AV pour corriger le défaut originel de tirage à droite du MP. Malgré cette intervention avec remplacement de la crémaillère de direction, le problème persistait donc...

Nouvel épisode : Après un nouveau courrier de réclamation et une réunion de concertation avec la Direction du garage MB VI Toulouse-Fenouillet, décision est prise de lancer une investigation poussée : Intervention de spécialistes MB allemands (Les Stars de l'Etoile...) pendant 3 jours pour tester le comportement du MP, changer les trains de pneus, adapter les réglages de géométrie AR+AR. Bilan : Comportement sain, tirage à droite disparu. Ils sont forts ces teutons ! Reste à voir comment va évoluer l'usure des pneus, car j'imagine bien qu'ils ont du compenser par des réglages "limites" à tous les niveaux, tant sur le trains AV que AR. A suivre donc sur ce point.
Cela dit, l'objectif est atteint, et je ne peux que saluer les efforts des équipes et de la Direction du garage MB VI de Toulouse-Fenouillet. Qu'ils soient ici publiquement remerciés pour cette intervention intégralement prise en charge par MB. En plus, ils ont remplacé sous garantie mes 4 pneus M+S usés irrégulièrement à 20000Kms (le tirage, ça gratte...) par des GoodYear bien meilleurs que les Continental montés d'origine.
MB reconnait enfin que certains Vianos 2011 ont en effet un problème sur le train AV. Et le mien, malgré les réglages satisfaisants trouvés pour la tenue de cap, conserve un train AV TRES sensible aux moindres déformations de la chaussée et se met à dériver très facilement, sans que ce soit du "tirage". MB semble dire que le problème a été corrigé sur les Vianos qui sortent d'usine maintenant.
Morale de l'histoire : Une solution MB existe à ce prolème de tirage à droite des nouveaux Viano 2011, je l'ai rencontrée ! Alors pour ceux qui ont encore le problème, insistez ! MB a du noter les réglages du mien dans un coin...
Morale de la morale : il ne fait jamais bon acheter un nouveau modèle qui vient de sortir au risque d'en essuyer les plâtres...

A dispo pour tout complément d'info en MP.

PS : pour info, je suis aussi tombé en panne "totale" cet été à Gibraltar... Intervention MB Inter sous garantie : Oxidation d'un contact sur le détecteur de position du vilebrequin. C'est quand même rageant pour du MERCEDES de se retrouver en rade avec ce genre de problème ! Perso, ça me fait peur... De l'oxidation sur ces contacts éléctriques en 2012 !! Ca me rappelle ma vieille 4L de 1986...
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Message  sevenjohn Ven 21 Déc 2012 - 4:26

Bonjour

Je ne pense pas que ce problème soit lié au modèle de 2011, mon précédent MP de 2010 avait le même souci, mais comme je l'ai revendu.....

Par contre j'ai commandé chez MB VI de Toulouse mon MP 2.2 BA 163ch qui me sera livré fin avril, je verrai bien si le problème a été résolu.

Comme toi, Je pense que MB VI de Toulouse est un concessionnaire consciencieux et à l'écoute de ses clients

Bonne fin du monde ;o)

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 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 3 Empty Le nôtre aussi ....

Message  MP65 Mer 30 Jan 2013 - 5:11

Bonjour à tous
Nous avons un MP acheté neuf en février 2011 qui tire franchement à droite et nous découvrons que nous ne sommes pas les seuls !
Pb signalé chez MB à l'occasion d'un rappel véhicule (pour un tt autre pb), à 18000kms. Évidemment le réglage du train avant, à nos frais, n'a rien donné.
Lors de la première révision du véhicule nous signalons de nouveau le pb. Cette fois les mécanos font un nouveau réglage + échange des pneus (d'après ce que nous venons de lire, du "classique"). Opération gratuite cette fois mais complètement inutile.
Le coffre ne remontant plus (pb de verrins), nous venons de ramener le véhicule chez MB qui s'engage à nous régler le pb du tirage à droite en "garantie".
Bref, le véhicule est kidnappé depuis une semaine et c'est assez mauvais signe .....nous l' imaginons déjà, pour ceux qui auraient vu le film "Camping", gisant en pièces détachés..... du "grand Mendez" !
Suite au prochain post.
Merci à ceux qui ont ouvert ce sujet.
NB : étonnant tout de même car en ce qui nous concerne, les pneus ont 30000kms environ et ne semblent pas avoir d'usure anormale ...

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Message  VonZipper Mer 30 Jan 2013 - 6:07

Tenez nous au courant ... Apparemment il y a eu quelques pb de direction (crémaillère changée) sur certains nouveaux modèles ...

Vz







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Message  SOvan Mer 30 Jan 2013 - 9:46

Pour ma part, le tirage à droite évoqué un peu plus haut reste quand même faible, même s'il est présent dès 90/100 km/h.
Donc entre une longue immobilisation chez le concessionnaire, avec un résultat incertain, tout comme les frais relatifs, j'attendrai la première visite pour évoquer le sujet.
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Message  Orca Mer 30 Jan 2013 - 12:05

Bonsoir,
Pour avoir été servi dans ce domaine, kidnaping du véhicule à plusieurs reprises, sur différentes concessions, de multiples réglages de géométrie, changement de crémailllère (x2) changement des pneux, des bras, bref, la totale...après 1an et demi nous avons enfin pu récupérer un véhicule qui file droit.
La solution ????
Reprise des réglages du train arrière du véhicule tout en restant dans les normes (selon les dires de notre expert auto)
Maintenant nous continuons a tester le véhicule, on se laisse quelques kilometres avant de fermer ce satané dossier.
Mais j'avoue que ca été laborieux même si MB a tout fait pour que ca soit vite résolu, entre nous l'expert auto y été pour quelque chose.
J'invite les futurs acquéreurs de ce genre de véhicule à prendre la protection juridique, car sinon au final ça coute très très cher.
J'essayerais de récupérer les côtes de réglages aupres de MB quelque fois ça peut tjrs servir.
En espérant MB puisse vite anticiper dorénavant ces problèmes de tenue de route.
bonne continuation.
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Message  MARCOPEDALO 69 Jeu 31 Jan 2013 - 9:52

Bonjour,

Il faut peut être que les possesseurs mécontents de leur MP se mettent en association pour pouvoir obtenir gain de cause avec ce constructeur qui néglige ses clients.
Moi j'ai un problème de réservoir. C'est moins grave mais ça énerve un peu.

Amicalement.
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Message  MP65 Mar 5 Fév 2013 - 11:26

Véhicule récupéré aujourd'hui après deux semaines chez MB qui l'a aussi envoyé passer un petit moment chez Euromaster. "Changement amortisseurs, carrossage, équilibrage", le tout pris en charge par la garantie.
Et...heureusement parce que ...de tte façon il tire tjs à droite ! Autant ...? Moins ...? Nous dirions tout autant ou presque. En tous les cas pas plus, et c'est déjà çà. De tte façon, à la lecture des posts précédents, cela semble être un mal endémique au Viano MP et nous allons donc continuer de l'utiliser tel que. Il est vrai que nos pneus ne présentent pas, à 30000 kms, d'usure spécifique donc ..Et puis il suffira de prendre des routes qui tournent de préférence à droite. Basketball

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Message  VonZipper Mer 6 Fév 2013 - 12:45

Suspect précise sur les viano nouveau modèle .... parce que sur les pré 2011, on n'a pas entendu parler de ça .... Laughing

Vz






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Message  Elerian Mer 6 Fév 2013 - 13:01



drunken Bonjour à tous
Nous avons un MP acheté neuf en février 2011 qui tire franchement à droite et nous découvrons que nous ne sommes pas les seuls !
Pb signalé chez MB à l'occasion d'un rappel véhicule (pour un tt autre pb), à 18000kms. Évidemment le réglage du train avant, à nos frais, n'a rien donné.
Lors de la première révision du véhicule nous signalons de nouveau le pb. Cette fois les mécanos font un nouveau réglage + échange des pneus (d'après ce que nous venons de lire, du "classique"). Opération gratuite cette fois mais complètement inutile.


Bah ça arrive, lol!

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Message  djelavaud Jeu 7 Fév 2013 - 2:18

Et bien je vois que je ne suis pas le seul. J'ai acheté le miens en mars 2012 et c'est vrai qu'il tire un poil à droite avec le volant pas droit. Je suis mécano de profession mais je ne pratique plus tellement. L'été dernier j'avais eu accès à un garage avec une géométrie. Je me suis amusé un peu en contrôlant la géométrie. Résultat il tire toujours un poil à droite mais l'usure des pneus n'en est pas affectée. La géométrie du train arrière est tip top, j'ai juste réglé un poil pour être parfait mais c'était dans les normes. Par contre le train avant à un problème, le pincement est bon mais le carrossage de la roue passager impossible à régler. Le côté conducteur j'ai pu régler tip top mais le problème vient du côté passager ou le réglage est au max et toujours pas dans les normes.
Résultat, je roule avec le volant un poil direction gauche et la prochaine fois que je passe par la Suisse je vais le laisser chez le concessionnaire pour le mettre en ordre car il est sous garantie et je ne le reprendrai que lorsqu'il sera en ordre.
Dis moi Elerian c'est qui ton garage?
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 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 3 Empty MP 2013

Message  WORDEN Lun 18 Jan 2016 - 12:47

Bonsoir
Mon MP Novembre 2013 tirait un peu a droite (28000KM), apres passage chez merco et facture parallelislme..toujours pareil, je viens d equiper le MP (37000km) de jantes et pneu neiges et alors la j en ai mal aux bras de constament tenir le volant pour aller tout droit tellement il tire a droite sur autoroute.
J ai souscris une prolongation de garantie merco mais que faire car je n ai pas confiance au merco VU de Bastia qui na plus de chef d atelier ni de directeur commercial,SEULEMENT UNE DAME A L ACUEIL ?
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Message  pascal83550 Lun 18 Jan 2016 - 13:23

Bonsoir WORDEN , certain dise qu'il faut aller faire le parallélisme , avec le véhicule chargé à toc Wink , comme quand on part en vacances Wink
Pascal.
Sinon chez euromaster, il serait plutôt bon pour faire ce réglage, sur non Marco Polo Wink  (mais c'est toujours pareil cela dépend aussi, dans quel euromaster tu fais faire le réglage Rolling Eyes

Mais, que tu est du mal à tenir le volant (avec la direction assisté), c'est qu'il y a un problème de réglage mal fait Suspect
C'est pas normal, j'ai jamais entendue cela, retourne cher "ton" Garage "gueuler" un bon coup pascontent
et qu'il reprenne le réglage du parallélisme argh
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Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 13:46

Perso je confirme pour le réglage du parallélisme , "BESTDRIVE" où j' étais après avoir changé mes 4 pneus ,il m' a bien conseillé de venir tous réservoirs pleins
Oui il dit aussi que le problème est que chez merco le véhicule sort des chaînes de fab en "normal" et ne tiennent pas compte après transformation
Moi perso le mien ne tirait absolument pas à droite MAIS l' usure des pneus se voyaient bien sur l' extérieur par contre juste du coté droit devant et derrière ?? bizarre aussi , bon faut savoir que j' ai des 18" , que les pneus ne possédaient à priori pas la bonne pression , oui 3.5B il confirme aussi , j' avais à souvenir que 2.9 b MAIS le réglage n' était pas SI horrible que ça pour autant
Maintenant , ben ok j' ai pas assez roulé pour voir mais je vous dirais au fur et à mesure
Une chose est sur par contre que j' ai remarqué de suite même sans avoir fait le parallélisme , juste en mettant plus de pression ben avant en braquant à fond , il ripait pas mal et là plu , tant mieux car ça faisait un bruit fou à faire peur
Sinon ne sachant pas comment l' ancien proprio roulait avec ce que je sais c'est qu' une de mes jante avant a eu un "micro " choc et ils me l' on mise à l' arrière
Et pour finir ..... oui je sais je suis trop long mais si ça peut aider , chez Best drive par contre ils me disent qu' on peut pas régler le train arrière ????????scratch , ben moi sais pas en plus ils y en a qui dise que oui ....
Bref

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Message  WORDEN Lun 18 Jan 2016 - 15:26

Merci pour vos reponses mais je n ai pas trop compris le braquage a fond et les 3,5 de pression, mais je vais essayer la manip
par contre je me souviens qu après le parallelisme ma pression etait a 5 bars sur les quatres roues et je m en suis apercu car je patinais sur l herbe grasse des prairies autrichienne et j ai pensé que merco avais omis de baisser la pression et j ai tout remis a 3 BARS ET JE TIRAIS TOUJOURS A DROITE mais c était surtout génant sur autoroute alors que maintenant c est pénible tout le temps malggrés la direction assistée ?
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Message  pascal83550 Lun 18 Jan 2016 - 16:36

Bonsoir, tu es tombé sur des "bons" dans ton garage Mercedes Crying or Very sad (pneu gonflé à 5 bars, c'est du délire Shocked , certain pneu ne supporte pas une tel pression  affraid )
je me répète,  mais si ta direction est à ce point dur à contrôler, imagine ce que prennent les pneus, il vont pas faire long feu What a Face
Avant le parallélisme était probablement mal réglé, maintenant il est très très mal réglé  Twisted Evil
Nb : la pression dans les pneus ne changera rien dans le fait que ta direction tire "grave" à droite  No
tu as un petit tableau de la pression des pneus dans le tape de carburant (ou sur le coté)  Wink
Pascal
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Message  Rvo Mar 19 Jan 2016 - 0:58

@ WORDEN Demande à la concession Mercedes le rapport de géométrie

 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 3 Geomet10

Tu sauras   si ton MP est dans les données constructeur.
La géométrie n'est pas prise en charge par Mercedes mais mon MP qui a eu lui aussi des pb de réglage de train pneus avant (pneus changés sous garantie à 6 000 km (usure anormale extérieure) ) a eu trois géométries pris en charge par Mercedes.

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Message  Invité Mar 19 Jan 2016 - 4:44

Heu , la pression des pneus , je pense que c'est pour plus préserver de l' usure ET entre 2.9 Bars et 3.5 bars , la diff pour moi c'est qu' il n 'a plus l' effet de ripage quand on braque à fond en sortant d'une cour , bon peut être que c'est le hasard mais à savoir quand même , ça vaut des fois le coup de tester , ça coûte que du vent Laughing
L histoire qui tire à droite est autre chose Crying or Very sad

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Message  WORDEN Mar 19 Jan 2016 - 11:32

Bonsoir
Merci pour le tableau, est ce bien un tableau applicable à mon MP et puis je le donner à un carrossier que je connais bien pour qu' il puisse s'en 'inspirer?. Sinon j'appellerais la DAME DE L ACCUEIL de merco Bastia pour avoir le diagnostic....mais je pense qu elle ne fera rien, j habite à 2h de la concession et je ne parle pas Corse.....donc je vais me faire ballader comme :d habitude mais peut-être que merco France pourrait m envoyer un tableau avec toute les données..qu'en pensez vous !
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Message  Rvo Mar 19 Jan 2016 - 11:50

J'ai eu le rapport par mail en le demandant à la réception mécanique. L'intérêt est que tu auras les réglages effectuées sur ton MP.

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Message  WORDEN Mar 19 Jan 2016 - 16:19

MERCI RVO
c est bien la fiche de ton MP avec les données constructeur ? je leur passe un coup de telepnone demain
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Message  ZeRAR Mar 19 Jan 2016 - 16:36

Hello ,

Toue la difficulté de résolution du problème est que les données sont en degrés. Auparavant , les parallélismes étaient en mm d' ouverture ou de pincement , ce qui fait qu' un artisan futé et sérieux venait à bout du problème .
Rien n' est impossible mais encore faut il trouver le Pro qui fera les réglages de façon raisonnée , progressive en prenant des repères de charge , de hauteur de caisse , d' entr'axes de trains .
C' est malheureux que nous soyons si loin , j' aurais procédé au relevé des mesures , j' ai le stand Facom de réglage de trains .
Bon courage .
ZeRAR
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Message  Rvo Mer 20 Jan 2016 - 0:12

WORDEN a écrit:MERCI RVO
c est bien la fiche de ton MP avec les données constructeur ? je leur passe un coup de telepnone demain

Oui c'est le rapport donné par Mercedes après le passage au banc de géométrie de mon MP sous garantie. Il était presque neuf 6 000km après échange de deux pneus AV présentant des arrachements de gomme sur l'extérieur.

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Modèle : Marco polo 250 4 matic

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 - Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"  - Page 3 Empty GEOMETRIE

Message  WORDEN Mar 2 Fév 2016 - 11:08

Bonsoir
j ai eu le rapport et merco Bastia au telephone qui se renseigne au pres de Merco France, car pour lui le rapport est bon et il na pas connaissance de problèmes specifique... j attend son appel ?
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

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Message  pascal83550 Mar 2 Fév 2016 - 17:26

Bonsoir WORDEN, si les chiffres de la géométrie de ton M P sont bon, demande leur de régler le problème de direction difficile à tenir sur autoroute à ce moment la Suspect
Quand il auront changé les pièces de la direction assisté Rolling Eyes (sous garantie), ils reviendront sur le parallélisme des roues, et referont un 3 ème réglage Wink
Ils ne faut pas les lâcher, certes un Viano peut tirer un peu à droite, et user du 'pneu', mais tu dois pas avoir du mal, à maintenir une trajectoire sur la route , ou l'autoroute affraid
Courage WORDEN faut pas lâcher Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  Rvo Mar 2 Fév 2016 - 23:02

pascal83550 je pense que tu fais une erreur. Je ne connais pas l'état de la direction de WORDEN. Mais le problème qu'il décrit n'est pas un problème d'assistance de direction.
Je pense que WORDEN signale seulement que même avec la direction assistée c'est lassant de devoir toujours "tirer" sur le volant à gauche dans son cas pour conserver la trajectoire en ligne droite . En ligne droite normalement pas d'action sur le volant.
Pour vérifier l'assistance faire un aller retour braquage droite gauche à l’arrêt moteur allumé bien sur. Si c'est dur ou des points durs là oui il y a un pb à l'assistance de direction.


RVO
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Modèle : Marco polo 250 4 matic

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