Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

+2
oeildenuit
oldteen
6 participants

Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oldteen Dim 27 Mai 2012 - 9:42

Bonjour,

Afin de pouvoir participer au forum, on vous fait une petite présentation. On n'a pas encore de viano, mais le jour venu on mettra ce poste à jour.

Donc, nous habitons en Helvétie, en Valais. Monsieur est belge et Madame suissesse. Nous avons 2 petites filles en bas âges (3 ans et 4 mois).
Cela fait déjà quelques mois que nous rêvions de partir en véhicule à 4 roues et donc maintenant on regarde sérieusement pour un viano fun ou ambiente. On met de côté le MP car on compte transporter, de temps en temps, plus de 4-5 personnes. On hésite aussi entre le v6 et le 4x4... vivement un v6 4x4.

C'est rigolo, autant on ne court pas après les gens, autant vos rassemblement nous font envie Very Happy c'est peut-être l'odeur de la saucisse grillée Smile
Sinon, une fois l'objet du désir acquis, nous comptons commencer par un petit voyage très classique autour des châteaux de la Loire et quelques w-e en Suisse. Une fois que l'on aura nos habitudes avec le véhicule, nous aimerions traverser la Norvège.

voilà voilà.... J'ai cru comprendre que certains d'entre vous sont accrocs aux photos, j'en mets une de notre véhicule actuel (volvo xc70), véhicule qui se ferait remplacer par le viano.


oldteen & oldteenette du Valais en Suisse 2

En tout cas, super forum,
oldteen
oldteen
oldteen

Modèle : volvo xc70

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oeildenuit Lun 28 Mai 2012 - 0:50

Salut à vous Wink

Il faudra attendre un peu pour plus de commentaire, le forum est mort pour ce week end, tout le monde est à Blois Wink
Mais bienvenu à vous Wink Et le MP est en 6 places si jamais, avec 2 banquettes doubles à l'arrière. Et on arrive encore à poser le lit en bas si jamais Wink
Bonne recherche!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oldteen Lun 28 Mai 2012 - 9:07

merci pour l'info Smile

Je suis en train de convaincre ma femme de prendre un marco-polo et la sauce commence à prendre Very Happy. Va falloir qu'on apprenne à cuisiner au gaz... nous qui avons peur du gaz Embarassed
oldteen
oldteen

Modèle : volvo xc70

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  argynis Lun 28 Mai 2012 - 10:28

oldteen a écrit:C'est rigolo, autant on ne court pas après les gens, autant vos rassemblement nous font envie
Très ample bienvenue à vous 2! Le Valais et le Plat pays, ça doit détonner, ce mélange Embarassed Embarassed Razz Ce sidi, mes commères & compères du forum vont largement disserter pour vous vanter les + des V6 4x4: il y en avait un sacré rassemblement en pays de Loire ce vouiquende, à ce que j'ai vu sur une chaîne télochée émettant depuis les Hautes Tatras vers 06.10 ce matin, juste après les mâtines à Chenonceau. La speakrine (qui brouillait l'écoute du speaker) dissertait même sur des Fun follement équipés inox et tout et tout Twisted Evil
Alors, camarades du drapeau aux 13 étoiles, n'hésitez pas trop longtemps avant que de casser votre petit cochon (ouais, façon de parler parce qu'au prix qu'elles coûtent, ces petites bêtes...): on veut vous connaître et puis, il se murmure dans le landerneau polimarquiste que certaines couleurs vont prochainement manquer Question What a Face No
Que la Force..... Que l'Attente, etc...

argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oeildenuit Lun 28 Mai 2012 - 10:29

Le MP est très bien sécurisé question gaz. Il faut mm bien lire le mode d'emploi pour le faire marcher... tourner le bouton du gaz en appuyant dessus, appuyer sur le bouton rouge pour le piezo, et garder le bouton appuyer 30 secondes, sinon ça coupe le gaz. 2 coupures gaz, une dans le placard à coté de l'évier, et une sur la bouteille qui est à l'arrière du véhicule.
Bref, tjs cuisiné au gaz, la j'ai l'induction et ça me gave Wink

Je me relis, et je me dis que je peux t'induire en erreur... La deuxième banquette est une option, mais on peut être à 6 dans le MP. Sinon tu as le Fun!
Si jms tu passes vers Genève, tu peux visiter le notre de MP Wink






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oldteen Mar 29 Mai 2012 - 6:42

Merci pour tes infos et ton invitation. On ne passe que très rarement sur Genève, mais on passerait volontiers examiner ton MP Very Happy
Toutefois, après réflexion, on a fixé l'obtention du véhicule pour le printemps 2013. Ça fait donc loin Crying or Very sad , vaut mieux importuner les concessionnaires Very Happy

Faut dire qu'à la base, on pensait changer notre xc70 par le viano et l'année prochaine prendre une Z4 d'occasion. Mais vu que le leasing de la volvo est un peu jeune, je sacrifierais ma Z4 d'occaz pour une viano d'occaz. La famille en profitera comme ça.

J'ai d'ailleurs commencé à regarder les occasions sur autoscout24.ch, j'ai peur qu'il n'y aie pas beaucoup de viano fun avec toit relevable en occasion Sad
oldteen
oldteen

Modèle : volvo xc70

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  brit Mar 29 Mai 2012 - 7:25

Hello oldteen, soyez le bienvenus ici ! (Je la refais, la blague de la différence entre les valaisans et Dieu ? scratch ) C'est un rasso que tu veux ? Ben achète un MP et je t'en organise un ! cheers






oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oldteen Mar 29 Mai 2012 - 8:29

Merci Brit, je note ta proposition Very Happy

Je me demandais... il y a-t-il un terme pour désigner les campings où c'est plutôt des gens de passage qui s'y arrête une ou deux nuits (souvent moins peuplés) ?
oldteen
oldteen

Modèle : volvo xc70

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  VonZipper Mar 29 Mai 2012 - 8:32

silent
Tiens ça me rappelle quelque chose ... clown

bienvenue parmi nous oldteen

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  de valck Mar 29 Mai 2012 - 14:57


on ne court pas après les gens, autant vos rassemblement nous font envie Very Happy c'est peut-être l'odeur de la saucisse grillée Smile. Sinon, une fois l'objet du désir acquis,

VonZipper a écrit: silent
Tiens ça me rappelle quelque chose ... clown
bienvenue parmi nous oldteen
Vz

Ahh noonnn on vas déjà attaquer la dessus

Sinon bienvenu qd même par ici.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  brit Mer 30 Mai 2012 - 0:50

Quoi, quoi, quoi ??? bounce bounce bounce






oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  VonZipper Mer 30 Mai 2012 - 1:51

Ah ce FemaleCuriosity 5.0 ......... redoutable Twisted Evil

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  brit Mer 30 Mai 2012 - 3:29

Ah non !!! Z'allez pas jouer à ça ! En plus Valckette qui m'envoie des mails en disant Moi, je sais, moi, je sais ... Pas sympa !!! Evil or Very Mad
Alors quoi ??? What a Face bounce bounce bounce






oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  VonZipper Mer 30 Mai 2012 - 3:32

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse MDR-mort-de-rire

Arrow
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  brit Mer 30 Mai 2012 - 4:17

En plus, elle ajoute : faisait longtemps que je n'avait pas autant rigolé comme ça... Mad
Allez, pitié !!! oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Smiley22






oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  VonZipper Mer 30 Mai 2012 - 5:21

On voudrait bien mais franchement, on ne peut pas le dire ici .... Rolling Eyes

Cool
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oldteen Mer 30 Mai 2012 - 6:14

bien qu'ayant lu pas mal de posts sur ce forum, j'ai encore du mal à vous suivre drunken Very Happy

Visite de MarcoPolo chez Larag à Echandens jeudi soir prochain. Ce w-e, histoire de tester le moteur et la position de conduite, essai d'un viano trend 2.2 4x4 dans une concession mercedes sur Lausanne.
Si on commande du neuf, faut compter combien de délais en Suisse ? J'ai cru lire 5 ou 6 mois ?
oldteen
oldteen

Modèle : volvo xc70

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  brit Mer 30 Mai 2012 - 6:30

Même moi, j'ai parfois du mal à suivre ! C'est te dire !!! drunken C'est quoi c'te histoire de bbq !!!

Pour les délais, ça dépend du moment de la commande. Par contre, si tu vas chez Larag, parle-leur du forum, que t'as vu les photos du SuperRasso pour lequel ils m'ont donné plein de matériel publicitaire. On ne sait jamais... Tiens, je vais leur envoyer une photo pour les remercier. Wink






oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  de valck Mer 30 Mai 2012 - 15:19

Ce w-e, histoire de tester le moteur et la position de conduite, essai d'un viano trend 2.2 4x4 dans une concession mercedes sur Lausanne.
Un trend c'est qd meme moins lourd qu'un MP ....

faut compter combien de délais en Suisse ? J'ai cru lire 5 ou 6 mois ?
Ahhh baaa c'est la Suisse hein ou bien ... (virgule)

C'est quoi c'te histoire de bbq !!!
Quand on se couche dès potron minet c'est sur on peut pas tout suivre ... (virgule)

de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  VonZipper Mer 30 Mai 2012 - 15:54

lol! ..., ou bien

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oldteen Sam 2 Juin 2012 - 2:04

La journée s'annonçait cool aujourd'hui, mais apparemment quelqu'un a essayer de défoncer la vitre conducteur de la volvo cette nuit affraid . Heureusement que la vitre était feuilletée, mais ça fout toujours les boules.
oldteen
oldteen

Modèle : volvo xc70

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  oldteen Mar 11 Juin 2013 - 0:00

Après une année d'absence, je redécouvre ce forum Smile Entre-temps toujours pas de MarcoPolo Sad notre voiture est encore "trop neuve" pour la vendre sans perte abyssale, ça nous apprend la patience Very Happy
Pas contre on a passé notre permis moto et on s'est pris une soeurette pour le futur MP :
oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Bike2

On imagine assez bien notre avenir de vacanciers avec la moto devant, le MP qui suit et à nous les routes d'Europe !
oldteen
oldteen

Modèle : volvo xc70

Revenir en haut Aller en bas

oldteen & oldteenette du Valais en Suisse Empty Re: oldteen & oldteenette du Valais en Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum