Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

5 participants

Aller en bas

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Empty [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

Message  Yolo Ven 27 Jan 2012 - 6:47

Bonjour,
Je fais un copier-coller de mon premier weekend en California. Smile

(Du 25 au 27 novembre 2011)

Nous avons profité de prendre en compte notre California le jeudi soir pour partir immédiatement après le boulot le vendredi soir. Direction l'Allemagne en Forêt Noire, le lac du Titisee à 40km environ de Freiburg !

On charge quelques affaires rapidement (merci aux différentes checklists récupérées sur le net et adaptées en fonction de nos besoins... fallait bien s'occuper en attendant la livraison !!!), on achète une bouteille de gaz chez le magasin de bricolage, deux duvets bien chauds et c'est parti ! Il est déjà 19H30 passé.

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Plan%2520titisee

Pour une première expérience et n'étant jamais allés dans ce coin, nous préférons assurer le coup en choisissant un camping : Le camping Bankenhof.

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070092

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070155

Les portes ferment à 23H00, nous arrivons à 22H10 sur notre emplacement. Dans le mail de contact, il nous était indiqué de choisir nous même notre emplacement si nous arrivions après 19H.
L'herbe est déjà gelée, la température est de 0,5°C.. il fait froid, mais l'envie de tester le lit du toit est plus forte !

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070142

Une nuit plutôt fraiche, le chauffage stationnaire ne monte pas jusqu'en haut, nous l'utiliserons uniquement au petit matin pour chauffer le bas.
Les sanitaires sont quant à eux chauffés et remarquablement propres.
Les petits pains et bretzels disponibles à la réception nous éviterons de descendre jusqu'à la boulangerie de Titisee (le « restaurant » du camping est en travaux jusqu'au 07/12/11).

On profite du temps couvert de la matinée pour ranger un petit peu le Calif (départ à la va-vite après le boulot).
Autour de midi, le ciel se dégage timidement, la brume disparaît, ça fait plaisir ! Petite balade prévue autour du lac avec notre chien (environ 9 km).

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070095

Chemins de randonnée (difficulté facile) de bonne qualité avec une belle vue sur le lac et l'autre rive. Le site est classé « parc naturel », donc interdiction de laisser le Graffiti (notre chien Very Happy) sans laisse (dommage pour lui... :-( ), l'eau très froide lui fait tout de même de l'oeil et il n'a qu'une envie, se jeter dedans !

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070018

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070042

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070034

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070050

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070063

Après avoir marché un peu dans les rues de Titisee, on fait une petite pause sur la terrasse d'un restaurant : un chocolat chaud pour madame (de quoi remplir deux tasses), une pils pour moi accompagné d'une part de Forêt Noire (et une vraie part ! Pas un tout p'tit morceau...), le tout pour moins de 10 roros.

La vue reste sympa :
[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070070

Retour au camping par l'autre côté

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070088

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070089

Le camping est loin d'être plein. Surtout des camping-cars et caravanes qui semblent rester là-bas pour de longues périodes (aménagements tout autour, décos de Noël :-) )

Vue éloignée de notre emplacement :
[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070112


Le soleil se couche tôt et la fatigue de la semaine se fait sentir. Je profite qu'il ne soit pas trop tard pour brancher la bouteille de gaz et soulagement, ça fonctionne !!
Un bon cassoulet (en boite :p) pour inaugurer le réchaud... bah quoi... on est au camping !

La seconde nuit se passe en bas, le toit fermé et la caisse du chien sur les sièges avant. Nuit plus chaude mais j'ai quand même mis en route le chauffage vers les 05H du mat'. Les stores ne sont pas supers isolants, mais bon... températures négatives à l'extérieur.
Le temps est bien plus beau que la veille à la même heure.
[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California P1070151

Départ avant midi, direction Freiburg pour manger un morceau et profiter de la vieille ville... mais nous avions oublié que l'on était dimanche, pas vraiment animé et surtout aucune place pour se garer ! Les parkings souterrains à 2m de hauteur max ne me donnent pas envie de m'y aventurer.
La prochaine fois, on prendra plus de temps et on y passera un samedi.
Retour tranquillou en direction de Besançon pour ensuite remonter chez nous sur le plateau à 30 km de là.

Bilan :
Pour l'aller : 214 km en 02H30 de route environ avec une consommation moyenne de 9 L/100.
Au total : 478 km, conso de 9,1 L/100 et 2 nuits à bord !

Tarif du camping : Moins de 50 euros avec un chien et 2 kW d'électricité consommés (0,50 € le kw) pour deux nuits.
Sanitaires nickels, coin pour faire la lessive et la vaisselle à l'intérieur au chaud, et même des laves-vaisselles pour 0,20 €.

Le coin est très beau même si ça ne ressort pas forcément sur les photos. Nous y retournerons cet hiver (magnifique sous la neige) et au printemps, il y a de nombreuses autres balades à faire là-bas.

Concernant notre organisation, quelques caisses dans le coffre, un sac de voyage. Le réservoir d'eau n'a pas été rempli, j'ai lu sur la notice qu'il fallait utiliser un bactéricide avant et je n'en ai pas trouvé avant de partir. Je pense que ça aurait gelé de toute façon...


Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Empty Re: [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

Message  VonZipper Ven 27 Jan 2012 - 7:30

Encore un reportage sympa, et de belles photos ....

Je suis curieux du confort du lit du haut sur le Calif (est il plus confort que celui du bas, comme sur le Marco Polo ... sommier à lattes ?) et étonné que le chauffage stationnaire ne chauffe pas le haut .... Suspect

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Empty Re: [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

Message  Yolo Ven 27 Jan 2012 - 7:38

VonZipper a écrit:Encore un reportage sympa, et de belles photos ....
Merci ! Very Happy

Je suis curieux du confort du lit du haut sur le Calif (est il plus confort que celui du bas, comme sur le Marco Polo ... sommier à lattes ?) et étonné que le chauffage stationnaire ne chauffe pas le haut .... Suspect
Vz
Le lit du haut est très confortable, sommier à lattes oui. Wink Je le trouve plus agréable que celui du bas (du moins la partie banquette), mais avec l'ajout de matelas, c'est "kif-kif". Juste plus moelleux en bas maintenant.

Nous ne l'avons testé qu'une seule fois et pour la toute première nuit à bord. Certains dorment toit levé même en hiver par températures négatives et n'ont apparemment pas froid.
Il serait bon de le tester à nouveau (ce qui était prévu pour le dernier weekend.. mais pas osé avec la pluie. Suspect ) et de tester les différents réglages du chauffage.

Ca chauffe quand même en haut... mais la sortie du chauffage étant à raz du sol... il faut le temps que ça monte, à mon avis.

Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Empty Re: [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

Message  penkalet Ven 27 Jan 2012 - 9:37

Merci pour ce reportage qui m'inciterait presque à sortir un week-end entier avec notre MP en plein hiver Very Happy (pas vraiment à 4 personnes Razz )

Belles photos I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Empty Re: [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

Message  brit Ven 27 Jan 2012 - 9:51

Superbe reportage, merci Yolo ! Tu as bien fait de venir nous rejoindre ! C'est une destination que je vais ajouter à la liste des week-ends à faire après avoir rendu visite à ma famille à Zürich. cheers






[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Photographe02Comment mettre des photos !!! [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Empty Re: [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

Message  oeildenuit Ven 27 Jan 2012 - 10:14

Cool, chouette reportage Wink
Une idée de destination à retenir alors!

Pour ton réservoir, d'eau, nous on nettoie le notre au vinaigre (80ct à carrefour le litre). Un ou 2 bouchons, on remplit le réservoir au jet par l'intérieur pour récurer un coup, on laisse 1 à 3h, on vide, on rince au jet, un coup de robinet pour nettoyer par la aussi, on vide, et on remplit pour de bon!

Pas de pb de gout après ça.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Empty Re: [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

Message  Yolo Ven 27 Jan 2012 - 10:35

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de faire plaisir ! Smile
Merci pour le tuyau concernant le nettoyage du réservoir, je note ça.
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California Empty Re: [ALLEMAGNE] Forêt Noire, lac du Titisee - Premier Weekend en California

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum