Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

week-end à Strasbourg

+5
VonZipper
Mako
oeildenuit
brit
penkalet
9 participants

Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty week-end à Strasbourg

Message  penkalet Lun 5 Déc 2011 - 13:01

Salut à tous,

Un petit compte rendu de notre week-end réception du Marco Polo à Strasbourg, en attendant la vraie présentation de ce nouveau bijou.
Evidemment ce fut un week-end de bonheur (il faut dire que ça faisait un petit moment qu’on l’attendait !) avec pour seul bémol une météo plutôt difficile et pour avoir la chance d’apercevoir le soleil il valait mieux monter en altitude. Ça tombe bien c’est par avion que l’on a fait le trajet depuis Brest et je le confirme au dessus des nuages le soleil est toujours là
week-end à Strasbourg Dscf0421
Au moment de la descente vers Strasbourg le temps s’éclaircit ce qui nous permet d’apercevoir au loin une trainée lumineuse dont l’origine ne fait aucun doute : le Beige Sanidine rayonne de mille feux et malgré l’altitude pas d’hésitations possible c’est bien notre MP, décidément on a bien fait de choisir cette couleur
week-end à Strasbourg Dscf0422

A l’aéroport c’est la première rencontre avec l’objet tant convoité, la première impression est plus que positive parce que tout simplement : IL EST BÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ …..
Après une rapide explication sur la boite auto, papa Scholtz me laisse le volant et c’est avec une certaine émotion que je tourne la clé de contact
Ahhh la première fois … le trajet aéroport/ « bureau du mandataire » est un pur bonheur et après un rapide état des lieux : 2 très légères « rayures » sur les meubles intérieurs qui m’avaient déjà été mentionnées par Bjorn (rien à dire : pro et sympa), les formulaires administratifs (assurances/virement/facture/coc …) traités encore plus rapidement (tout était prêt), un dernier café avec un morceau de gâteau Allemand, le tout avec des commentaires/anecdotes instructives et intéressantes (d'après l'expérience de Scholz) nous sommes enfin réellement propriétaire du MP cheers cheers

En tout premier direction un centre commercial pour faire le plein de gasoil et aussi (et surtout) pour s’équiper pour la nuit avec 2 beaux et tout nouveau duvets (il fallait de toute façon que l’on investisse dans un nouveau couchage, on avait juste emmené dans nos bagages à main un drap pour la banquette/lit)
Fin de matinée on arrive en plein centre de Strasbourg et on trouve une place de stationnement idéale où l’on pourra passer une nuit au calme. C’est JP56 qui avait eu la gentillesse de m’appeler pour me communiquer ce bon plan : rue de Goethe, située derrière l’université (tramway juste à coté) et qui borde le jardin botanique (parfait c’est très calme et proche du centre ville)
Merci JP56 pour ce bon plan que je recommande à tous (enfin tant que l'on ne lève pas le toit)
Photo prise la nuit juste avant le couchage
week-end à Strasbourg Dscf0521

Mais pour l’instant il fait jour, il ne pleut pas, il faut en profiter pour visiter Strasbourg (qui le mérite largement !)
week-end à Strasbourg Dscf0423
Beaucoup de canaux notamment au niveau de la Petite France
week-end à Strasbourg Dscf0424
Et des commerces/restaurants typiques le long des berges
week-end à Strasbourg Dscf0426
week-end à Strasbourg Dscf0440

Avec même un Lycée qui a laissé Ette plus qu’admirative (jalouse ? remarque il y a de quoi !)
week-end à Strasbourg Dscf0442(Oui oui c'est bien un lycée !)

Après une « collation » typiquement alsacienne arrosée de boissons tout aussi typiques on continue notre visite parmi les petites rues très animées
week-end à Strasbourg Dscf0425

Un tour par la fabuleuse Cathédrale
week-end à Strasbourg Dscf0428
Rien que le porche d’entré mérite une attention particulière (drôle de mœurs à l’époque, ça ne rigolait pas tous les jours, on peut y voir une série de tortures toutes plus silent les unes que les autres pale)
week-end à Strasbourg Dscf0429
L’intérieur mérite une (petite) visite
week-end à Strasbourg Dscf0430

La place est bien encombrée par un des marchés de Noël (en fait il y en a plusieurs répartis dans différents endroits du centre ville) ce qui donne cette ambiance si particulière en ces moments de fêtes
week-end à Strasbourg Dscf0431
week-end à Strasbourg Dscf0443

En fin de journée (pluvieuse) retour au camion les bras chargés de cadeaux et autres gourmandises et par flemme mais aussi pour être au sec et au chaud on préfère emprunter le tramway (sans tickets parce que l'on est des rebelles et que l'on aime vivre dangereusement)
C’est donc tous légers et tous contents que l’on retourne visiter Strasbourg « by night » avec ses magnifiques décorations de Noël
De belles choses, mais surtout c’est très varié et les commerçants (mais aussi certains particuliers) font de gros efforts de décorations
Un petit florilège
week-end à Strasbourg Dscf0433
week-end à Strasbourg Dscf0434
week-end à Strasbourg Dscf0435
week-end à Strasbourg Dscf0436
week-end à Strasbourg Dscf0437

Sans oublier le plus grand sapin de Noël d’Europe (+ de 30 m)
week-end à Strasbourg Dscf0438

Et une dernière photo spéciale Traoumad
week-end à Strasbourg Dscf0439

Après un bon repas retour au camion mais avant l’heure fatidique pour qu’il ne se transforme pas en citrouille ! On programme le chauffage sur 15° C (pourvu qu’il fonctionne correctement !) et … gros dodo car demain il y a beaucoup de route
Nuit calme et agréable (le chauffage marche nickel !) sauf aux alentours de 3 h du mat où un groupe de fêtards passe bruyamment dans la rue
Au petit matin (enfin avant puisqu’il était 5h00) départ pour la Normandie où l’on doit retrouver nos enfants (pressés de découvrir le nouveau cam’s !)
Les premières centaines de km sont à mon actif (pendant que Ette termine sa nuit) puis une fois le jour bien levé (comme Ette !) c’est à mon tour de me reposer pendant que la nouvelle conductrice profite elle aussi des joies du V6
week-end à Strasbourg Dscf0513

La route du retour est un vrai plaisir malgré une météo catastrophique : des trombes d’eau sous des rafales de vent violentes à l’image de ces photos prises sur le pont de Normandie
week-end à Strasbourg Dscf0514
Sur la deuxième on voit clairement que la moitié gauche de la route est recouverte par une bonne couche d’eau poussée par le vent ! Shocked (vitesse limitée à 70km/h mais on ne risquait pas d'aller plus vite, ni de se faire doubler tellement la gerbe d'eau sur le coté gauche était impressionnante !)
week-end à Strasbourg Dscf0522

Au final on arrivera à Caen à 13h00, pilepoil pour un dernier repas en « amoureux » avant de retrouver nos enfants

Pour les impressions sur le nouveau Marco Polo il faudra attendre le compte rendu dédié au comparatif « ancien »/ « nouveau » modèle (mais je peux déjà vous dire que je ne regrette pas mon choix)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  brit Lun 5 Déc 2011 - 13:12

Merci Penk pour ce reportage. Ça donne presque envie d'acheter un MP en Allemagne. Razz Dommage qu'il n'y ait pas eu de neige au marché de Noël. Sad
C'est la première fois que vous allez en Alsace ?






week-end à Strasbourg Photographe02Comment mettre des photos !!! week-end à Strasbourg Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  oeildenuit Lun 5 Déc 2011 - 13:30

Beau reportage! Yavait pas le plein lors de la prise en main du camion? Ca fait un peu rat quand même...
Sinon, toujours aussi beau Strasbourg, on avait fait le marché de Noël et la cathédrale entre autre... J'aime bien l'histoire de "n'a qu'une tour" Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  Mako Lun 5 Déc 2011 - 14:00

Sympa le reportage, ça donne envie d'aller acheter un MP à Strasbourg, même d'occasion je suis partant cheers
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  VonZipper Mar 6 Déc 2011 - 1:49

Bon et JM, il ne nous met pas ses photos de Strasbourg ? Suspect

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 3:32

Qu'est ce qui j'irai foutre à Strasbourg ?? .... Shocked
J'aime pas les Bretzel ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  brit Mar 6 Déc 2011 - 3:45

VonZipper a écrit:Bon et JM, il ne nous met pas ses photos de Strasbourg ? Suspect
Des photos de la Baule, mon cher ! Faut suivre un peu ! Twisted Evil






week-end à Strasbourg Photographe02Comment mettre des photos !!! week-end à Strasbourg Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  penkalet Mar 6 Déc 2011 - 4:40

JM a écrit:Qu'est ce qui j'irai foutre à Strasbourg ?? .... Shocked
J'aime pas les Bretzel ...
jm
Moi non plus je n'aime pas les Bretzel, et encore moins la choucroute Mad
Ça ne m'a pas empêché de passer un bon week-end à Strasbourg (bon d'accord j'aime bien la bière ça aide Very Happy et puis ils ont quelques vins plutôt sympathiques Twisted Evil )


Et à la Baule on y mange bien ??

@Brit : oui c'était une première pour moi (enfin en dehors de quelques manœuvres pendant mon service militaire ... mais ce n'est pas l'idéal pour visiter !) pas pour Ette qui y était déjà allée en famille
J'ai bien aimé, même si la mer est loin Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  VonZipper Mar 6 Déc 2011 - 7:02

@ Brit: je suis mais Strasbourg a l'air tellement à la mode en ce moment ... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  ptimonk Mar 6 Déc 2011 - 8:26

Super reportage de la famille "ET". Content pour vous que tout se soit bien passé !

Brit adore les bretzels et moi la choucroute (moins ses effets ...).

Vous m'avez donné envie d'y aller !

Je garde en mémoire l'adresse de la rue tranquille ... et surtout l'envie de se taper un bon resto au bord de l'eau Wink

Merci cheers
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  les simpsons Mar 6 Déc 2011 - 10:13

salut maitre..content pour vous, belle bete, le MP est pas mal non plus!! Arrow . salut ette. Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  Pascool Mar 6 Déc 2011 - 10:47

Ah ça... un dimanche à Strasbourg c'est toujours une réussite ! What a Face
surtout quand c'est Riton qui chante !!






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  ptimonk Mer 7 Déc 2011 - 8:19

Euhhh, pas vraiment mon style ce con cert ...

P.s. : j'ai pas vu Lilly sur scène ... Very Happy
Un bon orchestre bavarois serait plus indiqué Wink

ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  brit Mer 7 Déc 2011 - 9:12

Pascool a écrit:Ah ça... un dimanche à Strasbourg c'est toujours une réussite ! What a Face
surtout quand c'est Riton qui chante !!
On dirait ma soeur ! Rolling Eyes

ptimonk a écrit:Un bon orchestre bavarois serait plus indiqué Wink

Au secours ! Il y en a pas un pour racheter l'autre ! Razz
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  Pascool Mer 7 Déc 2011 - 10:30

brit a écrit:
Pascool a écrit:Ah ça... un dimanche à Strasbourg c'est toujours une réussite ! What a Face
surtout quand c'est Riton qui chante !!
On dirait ma soeur ! Rolling Eyes
Viriles les bucheronnes suisses ! Shocked






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  modulo Mer 7 Déc 2011 - 14:24

Des vraies femmelettes, les (virtuels) rugbymen toulousains ! What a Face
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  Pascool Jeu 8 Déc 2011 - 6:59

Peut être bien mon cher Modulo, mais ils ont l'avantage d'avoir des mollets qui tiennent plus de 75 min et qui permettent de passer des pénalités de 50 m... Rolling Eyes






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  Mako Jeu 8 Déc 2011 - 9:27

Dans le genre pourrissage de posts, y en a qui se défendent pas mal non plus,
qui plus est sur un post du Maitre..... pale Razz
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  brit Jeu 8 Déc 2011 - 9:31

Oué, revenons-en à nos moutons ! Moi, j'aimerais savoir ce qu'il y avait dans le frigo quand vous avez réceptionné le camion ! Wink






week-end à Strasbourg Photographe02Comment mettre des photos !!! week-end à Strasbourg Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  Mako Jeu 8 Déc 2011 - 9:35

Elle perd pas le nord la patronne Razz
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

week-end à Strasbourg Empty Re: week-end à Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum