Horizontalité de l'engin
+6
oeildenuit
brit
Alezan
penkalet
VonZipper
Majax
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Horizontalité de l'engin
Il y a bien longtemps j'avais un Ford Transit avec une cellule à capucine 4 places. Le frigo était un trimixte et il fallait que le camion soit horizontal pour passer le frigo en position gaz.
Je crois me souvenir que j'utilisais une sorte de niveau à bulle qui se trouvait sur le tableau de bord pour caler l'engin à l'horizontale.
Le Marco Polo n'a pas techniquement besoin d'être horizontal pour son frigo mais je me doute que pour la dinette et le confort dans le lit, c'est mieux d'être à l'horizontale.
Donc ma question du moment est : comment faites-vous pour être sûr quand vous vous stationnez que le fourgon est bien horizontal ?
Je crois me souvenir que j'utilisais une sorte de niveau à bulle qui se trouvait sur le tableau de bord pour caler l'engin à l'horizontale.
Le Marco Polo n'a pas techniquement besoin d'être horizontal pour son frigo mais je me doute que pour la dinette et le confort dans le lit, c'est mieux d'être à l'horizontale.
Donc ma question du moment est : comment faites-vous pour être sûr quand vous vous stationnez que le fourgon est bien horizontal ?
Merci,
Francis.
Re: Horizontalité de l'engin
On coince la bulle ...
Ou alors un apero de 4 heures, et la le cams ne peut en aucun cas etre plus en pente que moi !
jm
Ou alors un apero de 4 heures, et la le cams ne peut en aucun cas etre plus en pente que moi !
jm
Invité- Invité
Re: Horizontalité de l'engin
mouaih pas mal ... attend que les bretonnes grivoises arrivent .... là ça va chauffer ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Horizontalité de l'engin
J'sais pas pourquoi mais je crois que je ne vais pas avoir de réponse... comment dire... constructive
Merci,
Francis.
Re: Horizontalité de l'engin
Chez nous c'est au pif et tout ça sans cale, pour l'instant ça l'a toujours fait (à peu près) ! Pour les maniaques il existe une application pour ceux qui ont un téléphone avec une pomme ....
Pour la première fois en Corse cet été j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de cales (c'est prévu pour le prochain) et je me suis débrouillé avec des cailloux et autres branchages
Pour la première fois en Corse cet été j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de cales (c'est prévu pour le prochain) et je me suis débrouillé avec des cailloux et autres branchages
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Horizontalité de l'engin
OK pour l'utilisation de cales, mais pour être sûr d'être horizontal il te faut un niveau à bulle. Il doit exister un petit gadget à coller sur le tableau de bord pour visualiser ça non ?
Merci,
Francis.
Re: Horizontalité de l'engin
J'ai réussi à coller un niveau de ce type au fond du porte-gobelet à côté du levier de vitesse.
Je m'en suis servi 2 fois cet été sur des emplacements en pente pour régler mes cales.
Ce n'est pas d'une grande précision mais cela suffit.
Je m'en suis servi 2 fois cet été sur des emplacements en pente pour régler mes cales.
Ce n'est pas d'une grande précision mais cela suffit.
Alezan- Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011
Motorisation : Plus de Marco :-(
Re: Horizontalité de l'engin
Merci pour la photo, voici donc le niveau numéro 1 de cette conversation, d'autres vont sans doute suivre... Je suppose que celui-ci vient d'un magasin de bricolage.
Merci,
Francis.
Re: Horizontalité de l'engin
Euhm, pourquoi ? Il ne te convient pas, ce niveau ? On a le même...enfin, Ptimonk. Moi, pour ce que j'en pense... On sent très bien si on est à plat ou pas. Et si tu ne le sens pas, c'est que ce n'est pas si grave que ça, non ?!
Pour répondre à ta question : oui, au bricocentre pour quelques neurones.
Pour répondre à ta question : oui, au bricocentre pour quelques neurones.
Ça te pendait au nez !!!penkalet a écrit:Pour la première fois en Corse cet été j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de cales (c'est prévu pour le prochain) et je me suis débrouillé avec des cailloux et autres branchages
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Horizontalité de l'engin
Non, non, il me convient rès bien. Je pensais juste que chacun avait sa petite combine avec des trucs différents.
Merci,
Francis.
Re: Horizontalité de l'engin
Comme le dit penk', l'application d'un smartphone va bien...
Perso c'est ce que j'utiliserai si j'en sentais l'utilité, mais on a toujours fait au feeling, le tout étant de ne pas avoir la tête en bas. Ce qui peut se compliquer lorsqu'on est 4, mais nous les chiens se sont jamais plaints!
Perso c'est ce que j'utiliserai si j'en sentais l'utilité, mais on a toujours fait au feeling, le tout étant de ne pas avoir la tête en bas. Ce qui peut se compliquer lorsqu'on est 4, mais nous les chiens se sont jamais plaints!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Horizontalité de l'engin
En découvrant le titre du post de Majax"Horizontalité de l'engin"; j'ai pris peur
Après lecture du post,me voilà rassuré.
Après lecture du post,me voilà rassuré.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Horizontalité de l'engin
Pour moi aussi même modèle qu'Alezan par contre comme j'avais précédemment fabriqué un "vide poche-marche pied",
donc j'ai pu y fixer le niveau. Ce qui permet de ne pas faire de nouveaux trous dans le cam's
donc j'ai pu y fixer le niveau. Ce qui permet de ne pas faire de nouveaux trous dans le cam's
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Horizontalité de l'engin
penkalet a écrit:Chez nous c'est au pif et tout ça sans cale, pour l'instant ça l'a toujours fait (à peu près) !
@: GENERATION FUN: en découvrant le titre du post de Majax"Horizontalité de l'engin"; j'ai pris peur
Après lecture du post,me voilà rassuré.
Ouffffffff! Avec notre ami Oeildelynx, on est plusieurs à s'être pincé en lisant ce topic
Sans machincâles et au pif comme le dit Penkalet, c'est largement suffisant. Même au sommet du K2. Simplement, faut bien se lester en Château Lafitte 63. Ensuite, c'est toujours du Grand Roupillon Assuré!
Il y a quelques lunes, je me souviens en avoir débattu avec Me Ptimonk, qui en connait un rayon. Et qui a le niveau (ouaah, elle est bonne, non?)
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Horizontalité de l'engin
Beau travail, Mako !!! Ton Vito aussi commence à avoir des airs de caverne d'Ali Baba !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Horizontalité de l'engin
Ma question est peut-être stupide mais, en tout cas, elle permet de voir des bidouilles comme celles de Mako
Et puis, comme on dit : "il n'y a pas de question bête..." vous connaissez la suite
Et puis, comme on dit : "il n'y a pas de question bête..." vous connaissez la suite
Re: Horizontalité de l'engin
Majax a écrit:Ma question est peut-être stupide mais, en tout cas, elle permet de voir des bidouilles comme celles de Mako
Et puis, comme on dit : "il n'y a pas de question bête..." vous connaissez la suite
Tout à fait d'accord avec toi Majax.
Les nouveaux sur le forum doivent aussi être respectés et soutenus dans leur découverte (quelquefois naïve mais non moins sympathique) des nouveaux horizons qui s'offrent à eux.
Alezan- Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011
Motorisation : Plus de Marco :-(
Re: Horizontalité de l'engin
Majax, hermano, ne vois aucune malice dans ma réponse. En plus, tu as fois mille raison, il n'y a pas de question décalée ni bête. Je fais trop souvent de l'esprit à 2 balles: même moi j'ai de la peine à m'y faire!Majax a écrit:
Et puis, comme on dit : "il n'y a pas de question bête..."
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Horizontalité de l'engin
Moi j'ai une technique à la Riton : je me sers mon petit Ricard dans un verre à ballon, et si ça déborde avant d'avoir mis assez d'eau, c'est que le cam's est trop en pente !!!
Par contre, faut pas mettre trop longtemps à régler l'horizontalité... parce que plus ça dure, plus c'est dur !
Par contre, faut pas mettre trop longtemps à régler l'horizontalité... parce que plus ça dure, plus c'est dur !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Horizontalité de l'engin
argynis a écrit:penkalet a écrit:Chez nous c'est au pif et tout ça sans cale, pour l'instant ça l'a toujours fait (à peu près) !
@: GENERATION FUN: en découvrant le titre du post de Majax"Horizontalité de l'engin"; j'ai pris peur
Après lecture du post,me voilà rassuré.
Ouffffffff! Avec notre ami Oeildelynx, on est plusieurs à s'être pincé en lisant ce topic
Sans machincâles et au pif comme le dit Penkalet, c'est largement suffisant. Même au sommet du K2. Simplement, faut bien se lester en Château Lafitte 63. Ensuite, c'est toujours du Grand Roupillon Assuré!
Il y a quelques lunes, je me souviens en avoir débattu avec Me Ptimonk, qui en connait un rayon. Et qui a le niveau (ouaah, elle est bonne, non?)
Moi je leste au Calva, ou à l'alcool du grand père. C'est moins lourd en poids mais plus chargé en degré, ça facilite la descente (suivant la pente)
Pascool, bien dit! Sauf que moi, les mélanges ça me rends malade, jamais d'eau dans mon alcool
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Horizontalité de l'engin
VonZipper a écrit:mouaih pas mal ... attend que les bretonnes grivoises arrivent .... là ça va chauffer ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:34 par jipi58
» Batterie à 100 % et secteur
Aujourd'hui à 10:01 par Uno31
» Protection isotherme
Aujourd'hui à 9:29 par Mby
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Aujourd'hui à 8:33 par gasty
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Aujourd'hui à 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Hier à 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Porte charge SKEP LIFE
Jeu 9 Mai 2024 - 14:45 par soadister
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Mer 8 Mai 2024 - 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66