Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Horizontalité de l'engin

+6
oeildenuit
brit
Alezan
penkalet
VonZipper
Majax
10 participants

Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Horizontalité de l'engin

Message  Majax Dim 4 Sep 2011 - 11:57

Il y a bien longtemps j'avais un Ford Transit avec une cellule à capucine 4 places. Le frigo était un trimixte et il fallait que le camion soit horizontal pour passer le frigo en position gaz.
Je crois me souvenir que j'utilisais une sorte de niveau à bulle qui se trouvait sur le tableau de bord pour caler l'engin à l'horizontale.
Le Marco Polo n'a pas techniquement besoin d'être horizontal pour son frigo mais je me doute que pour la dinette et le confort dans le lit, c'est mieux d'être à l'horizontale.
Donc ma question du moment est : comment faites-vous pour être sûr quand vous vous stationnez que le fourgon est bien horizontal ?






Merci,
Francis.
avatar
Majax

Modèle : Je recherche un Vito MP

http://www.bmwk1.net

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 12:11

On coince la bulle ... Cool
Ou alors un apero de 4 heures, et la le cams ne peut en aucun cas etre plus en pente que moi ! Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  VonZipper Dim 4 Sep 2011 - 12:13

mouaih pas mal ... attend que les bretonnes grivoises arrivent .... là ça va chauffer ... Shocked
Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Majax Dim 4 Sep 2011 - 12:22

J'sais pas pourquoi mais je crois que je ne vais pas avoir de réponse... comment dire... constructive Laughing






Merci,
Francis.
avatar
Majax

Modèle : Je recherche un Vito MP

http://www.bmwk1.net

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  penkalet Dim 4 Sep 2011 - 12:45

Chez nous c'est au pif Very Happy et tout ça sans cale, pour l'instant ça l'a toujours fait (à peu près) ! Pour les maniaques il existe une application pour ceux qui ont un téléphone avec une pomme ....

Pour la première fois en Corse cet été j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de cales (c'est prévu pour le prochain) et je me suis débrouillé avec des cailloux et autres branchages Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Majax Dim 4 Sep 2011 - 12:49

OK pour l'utilisation de cales, mais pour être sûr d'être horizontal il te faut un niveau à bulle. Il doit exister un petit gadget à coller sur le tableau de bord pour visualiser ça non ?






Merci,
Francis.
avatar
Majax

Modèle : Je recherche un Vito MP

http://www.bmwk1.net

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Alezan Dim 4 Sep 2011 - 13:24

J'ai réussi à coller un niveau de ce type au fond du porte-gobelet à côté du levier de vitesse.
Horizontalité de l'engin 11100710
Je m'en suis servi 2 fois cet été sur des emplacements en pente pour régler mes cales.
Ce n'est pas d'une grande précision mais cela suffit.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Majax Dim 4 Sep 2011 - 13:38

Merci pour la photo, voici donc le niveau numéro 1 de cette conversation, d'autres vont sans doute suivre... Je suppose que celui-ci vient d'un magasin de bricolage.






Merci,
Francis.
avatar
Majax

Modèle : Je recherche un Vito MP

http://www.bmwk1.net

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  brit Dim 4 Sep 2011 - 23:26

Euhm, pourquoi ? Il ne te convient pas, ce niveau ? scratch On a le même...enfin, Ptimonk. Moi, pour ce que j'en pense... Rolling Eyes On sent très bien si on est à plat ou pas. Et si tu ne le sens pas, c'est que ce n'est pas si grave que ça, non ?! pirat

Pour répondre à ta question : oui, au bricocentre pour quelques neurones.
penkalet a écrit:Pour la première fois en Corse cet été j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de cales (c'est prévu pour le prochain) et je me suis débrouillé avec des cailloux et autres branchages Embarassed
Ça te pendait au nez !!! Razz







Horizontalité de l'engin Photographe02Comment mettre des photos !!! Horizontalité de l'engin Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Majax Lun 5 Sep 2011 - 1:39

Non, non, il me convient rès bien. Je pensais juste que chacun avait sa petite combine avec des trucs différents.






Merci,
Francis.
avatar
Majax

Modèle : Je recherche un Vito MP

http://www.bmwk1.net

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  oeildenuit Lun 5 Sep 2011 - 1:43

Comme le dit penk', l'application d'un smartphone va bien...
Perso c'est ce que j'utiliserai si j'en sentais l'utilité, mais on a toujours fait au feeling, le tout étant de ne pas avoir la tête en bas. Ce qui peut se compliquer lorsqu'on est 4, mais nous les chiens se sont jamais plaints! lol!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  GENERATIONFUN Lun 5 Sep 2011 - 2:59

En découvrant le titre du post de Majax"Horizontalité de l'engin"; j'ai pris peur affraid
Après lecture du post,me voilà rassuré.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Majax Lun 5 Sep 2011 - 4:46

Embarassed Laughing Laughing
avatar
Majax

Modèle : Je recherche un Vito MP

http://www.bmwk1.net

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Mako Lun 5 Sep 2011 - 7:48

Pour moi aussi même modèle qu'Alezan par contre comme j'avais précédemment fabriqué un "vide poche-marche pied",
donc j'ai pu y fixer le niveau. Ce qui permet de ne pas faire de nouveaux trous dans le cam's Rolling Eyes
Horizontalité de l'engin 0112Horizontalité de l'engin 0214
Horizontalité de l'engin 0411
Horizontalité de l'engin 0511Horizontalité de l'engin 0711
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  argynis Lun 5 Sep 2011 - 8:33

penkalet a écrit:Chez nous c'est au pif Very Happy et tout ça sans cale, pour l'instant ça l'a toujours fait (à peu près) !

@: GENERATION FUN: en découvrant le titre du post de Majax"Horizontalité de l'engin"; j'ai pris peur
Après lecture du post,me voilà rassuré.

Ouffffffff! Avec notre ami Oeildelynx, on est plusieurs à s'être pincé en lisant ce topic Laughing
Sans machincâles et au pif comme le dit Penkalet, c'est largement suffisant. Même au sommet du K2. Simplement, faut bien se lester en Château Lafitte 63. Ensuite, c'est toujours du Grand Roupillon Assuré!
Il y a quelques lunes, je me souviens en avoir débattu avec Me Ptimonk, qui en connait un rayon. Et qui a le niveau (ouaah, elle est bonne, non?)
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  brit Lun 5 Sep 2011 - 9:45

Beau travail, Mako !!! Ton Vito aussi commence à avoir des airs de caverne d'Ali Baba ! cheers






Horizontalité de l'engin Photographe02Comment mettre des photos !!! Horizontalité de l'engin Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Majax Lun 5 Sep 2011 - 9:56

Ma question est peut-être stupide mais, en tout cas, elle permet de voir des bidouilles comme celles de Mako Rolling Eyes

Et puis, comme on dit : "il n'y a pas de question bête..." vous connaissez la suite Wink
avatar
Majax

Modèle : Je recherche un Vito MP

http://www.bmwk1.net

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Alezan Lun 5 Sep 2011 - 10:07

Majax a écrit:Ma question est peut-être stupide mais, en tout cas, elle permet de voir des bidouilles comme celles de Mako Rolling Eyes

Et puis, comme on dit : "il n'y a pas de question bête..." vous connaissez la suite Wink

Tout à fait d'accord avec toi Majax.
Les nouveaux sur le forum doivent aussi être respectés et soutenus dans leur découverte (quelquefois naïve mais non moins sympathique) des nouveaux horizons qui s'offrent à eux. Wink






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  argynis Lun 5 Sep 2011 - 11:23

Majax a écrit:
Et puis, comme on dit : "il n'y a pas de question bête..."
Majax, hermano, ne vois aucune malice dans ma réponse. En plus, tu as fois mille raison, il n'y a pas de question décalée ni bête. Je fais trop souvent de l'esprit à 2 balles: même moi j'ai de la peine à m'y faire!
Very Happy drunken
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Pascool Lun 5 Sep 2011 - 12:56

Moi j'ai une technique à la Riton : je me sers mon petit Ricard dans un verre à ballon, et si ça déborde avant d'avoir mis assez d'eau, c'est que le cam's est trop en pente !!! Razz
Par contre, faut pas mettre trop longtemps à régler l'horizontalité... parce que plus ça dure, plus c'est dur !






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  oeildenuit Lun 5 Sep 2011 - 13:19

argynis a écrit:
penkalet a écrit:Chez nous c'est au pif Very Happy et tout ça sans cale, pour l'instant ça l'a toujours fait (à peu près) !

@: GENERATION FUN: en découvrant le titre du post de Majax"Horizontalité de l'engin"; j'ai pris peur
Après lecture du post,me voilà rassuré.

Ouffffffff! Avec notre ami Oeildelynx, on est plusieurs à s'être pincé en lisant ce topic Laughing
Sans machincâles et au pif comme le dit Penkalet, c'est largement suffisant. Même au sommet du K2. Simplement, faut bien se lester en Château Lafitte 63. Ensuite, c'est toujours du Grand Roupillon Assuré!
Il y a quelques lunes, je me souviens en avoir débattu avec Me Ptimonk, qui en connait un rayon. Et qui a le niveau (ouaah, elle est bonne, non?)

Moi je leste au Calva, ou à l'alcool du grand père. C'est moins lourd en poids mais plus chargé en degré, ça facilite la descente (suivant la pente) Very Happy

Pascool, bien dit! Sauf que moi, les mélanges ça me rends malade, jamais d'eau dans mon alcool Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  VonZipper Lun 5 Sep 2011 - 13:23

VonZipper a écrit:mouaih pas mal ... attend que les bretonnes grivoises arrivent .... là ça va chauffer ... Shocked
Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Horizontalité de l'engin Empty Re: Horizontalité de l'engin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum