Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Importation d'Allemagne MP de 1998

2 participants

Aller en bas

Importation d'Allemagne MP de 1998 Empty Importation d'Allemagne MP de 1998

Message  delta Sam 25 Juin 2011 - 16:25

Bonjour, quelques questions, car je suis en contact avec un garage allemand pour un Vito MP de 1998.

Concernant le certificat de conformité, j'ai vu qu'il y en avait de 2 types, le COC et le certificat national.
Pour un MP de 1998, lequel puis-je avoir?
Si j'ai le COC, pas besoin de passer par la DRIRE? c'est bien ça?

Et si je dois passer par la DRIRE, combien cela coûte t il? Devrais je avoir des modifications a apporter sur le véhicule?

En attendant que je me decide, le garage m'a fourni la CG et d'autres papiers, je peux vous les envoyer si ça peut m'aider a avoir une réponse.

Si vous avez des retours d’expérience pour un MP de la même année, je suis intéressé de savoir comment ça s'est passé.

Merci
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

Importation d'Allemagne MP de 1998 Empty Re: Importation d'Allemagne MP de 1998

Message  VonZipper Lun 27 Juin 2011 - 6:43

delta a écrit:Bonjour, quelques questions, car je suis en contact avec un garage allemand pour un Vito MP de 1998.

Concernant le certificat de conformité, j'ai vu qu'il y en avait de 2 types, le COC et le certificat national.
Pour un MP de 1998, lequel puis-je avoir?
Si j'ai le COC, pas besoin de passer par la DRIRE? c'est bien ça?

Et si je dois passer par la DRIRE, combien cela coûte t il? Devrais je avoir des modifications a apporter sur le véhicule?

En attendant que je me decide, le garage m'a fourni la CG et d'autres papiers, je peux vous les envoyer si ça peut m'aider a avoir une réponse.

Si vous avez des retours d’expérience pour un MP de la même année, je suis intéressé de savoir comment ça s'est passé.

Merci

Salut et Bienvenue.

Normalement le COC a été mis en place pour tous les véhicules fabriqués en europe depuis 1996. c'est bien sûr celui ci qu'il faut privilégier si tu as le choix, par rapport au certificat national. (voir les pb d'un des membres qui a acheté son Marco Polo au luxembourg sans COC). IL t'évitera effectivement de passer à l'ex DRIRE ( pour le prix et les obligations en cas de passage à la DRIRE = aucune idée).

Les Vito sont globalement fiables, certains points particuliers sont à vérifier ( fais des recherches sur le forum de point à vérifier lors de l'achat)

Voilou
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Importation d'Allemagne MP de 1998 Empty Re: Importation d'Allemagne MP de 1998

Message  delta Mar 28 Juin 2011 - 9:40

2 sociétés qui fournissent des COC me disent qu'il n'y en a pas pour le MP de 1998, mais qu'il peuvent me fournir une attestation d'identification du véhicule.

A priori ça remplacerait le COC.

Qui connait?

Qui est allé en préfecture avec ce document?
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

Importation d'Allemagne MP de 1998 Empty Re: Importation d'Allemagne MP de 1998

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum