Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Recherche info sur VENISE et ROME

4 participants

Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Recherche info sur VENISE et ROME

Message  ZAPPA Dim 18 Jan 2009 - 1:21

Salut à tous,
Je suis en train de préparer notre premier voyage en ITALIE ( 2éme semaine d'avril ). Nous avons programmé VENISE ( 3-4 jours ) et ROME ( idem ). J'ai quelques guides, mais rien ne vaut l'échange d'expériences, surtout avec des "marco polistes".
Je m'interroge : a t on intêret à prendre nos vélos ? où prendre son camping à VENISE: MESTRE, Litorale di Cavallino, Lido di Venezia ? Et à ROME ? Quels sont les bons plans ?
A +
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Dim 18 Jan 2009 - 2:13

t'a de la chance...
né à Roma et avec de la famille a Venise...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Dim 18 Jan 2009 - 3:02

Deux Villes magnifiques....
mais je crois pas soit une magnifique idee d'y aller avec le Marcopolo....
je m'explique...
Venise tu te gare hors de la ville, mais la ville on peux que la visiter à pied (pas de velo, ni de poussette), il faut chercher un camping hors Venise et pour 3 jours vous passerez votre temps a faire les allees-retours (a l'interieur de la ville tout se fait à pied et en bateau)....et en plus le charme de dormir dans la ville et se promener le soir quand il fait nuit et les lumieres se reflechissent sur l'eau....

Rome, le camping sont a l'exterieur de la ville, le meilleur choix est peut-etre Ostia (camping pres de la mer et petit train qui t'ammene en centre ville)... je deconseille fortement a tout le non romain de conduir en ville (le trafic est un vrai bazar), dans le centre le stationnement est payant partout (1 euro/heure minimum) et là aussi on se promene en centre ville à pied.

je vois pas l'interet d'ammener les velos, à Venise on ne peux pas rouler avec et à Rome....tu risque ta vie.
l'interet pour moi de partir à Venezia et à Roma avec nos camping-cars et de pouvoir se balader dans les environs (Padova, Verona, le lac et les petit villages etrusques autour de Rome)...


Dernière édition par andovai le Dim 18 Jan 2009 - 23:56, édité 1 fois
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  penkalet Dim 18 Jan 2009 - 4:24

Salut à tous

Rien ne vaut les avis des "locaux" donc merci à andovai pour ces précieux renseignements

Comme j'ai envisagé une visite de l'Italie l'été prochain (à moins que ce ne soit la Corse, ou la Sardaigne !!) je me suis un peu renseigné chez nos cousins californistes (incroyable comment sur T4zone ils peuvent-être anti autres choses que vw Evil or Very Mad ) et pour Rome j'ai trouvé ça, ça et aussi ça

Pour Venise voir ici

Evidemment dès ton retour je suis preneur de toutes infos utiles pour faciliter notre futur voyage !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Dim 18 Jan 2009 - 6:35

pour Rome
a l'aire pas mal ce camping flaminio....
je choisirai ça.
l'environnement dehors du camping ne doit pas faire rever...
il faut pas rentrer trop tard et pas s'arreter embeter les jaunes filles a moitie desabilles que on trouve le soir Wink .

manger:
Birreria Peroni, via di S.Marcello (pas loin de Piazza Venezia e Fontana di Trevi), pas chere on mange bien mais il faut pas arriver trop tard (on peux attendre jusqu'au une heure).
Enoteca 313 via cavour 313...
cul de sac, piazza pasquino 73.

glaces:
giolitti, Via Uffici del Vicario, 40
la tazza d'oro, (granita di caffe a gouter) a gauche du pantheon.
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Dim 18 Jan 2009 - 12:41

à ne pas rater:
trastevere, campo dei fiori e piazza navona le soir...sourtout le week-end

à eviter:
les restaurants au menu touristique...
les taxis abusives...


Dernière édition par andovai le Dim 18 Jan 2009 - 12:48, édité 1 fois
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Dim 18 Jan 2009 - 12:47

Venise reste une ville unique, mais les repas et l'eau en bouteille coutent chere, les transports en publique aussi!(vaporetto)prevoir au moin des bouteilles d'eau...et si vous faites des economies des sandwiches...
il faut essaier le plus possible d'eviter les parcours touristiques et se perdre dans les petites rouelles pour savourer la vrai Venise...

si vous avez le temps en descendant vers Rome il faut s'arreter pour regarder la ville de Padove et la Capella degli Scrovegni (chef d'ouvre de Giotto)...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Lun 19 Jan 2009 - 0:02

a ne pas rater hors de la ville...
Ostia Antica: une ville romaine bien conserve.
Villa Adriana (Tivoli): la magnifique villa de l'empereur Adriano
La necropole etrusque de Cerveteri et le lac Bracciano.
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  ZAPPA Lun 19 Jan 2009 - 4:56

Merci ANDOVAI ( t'es intarissable, c génial ) et PENKALET. Je retiens le camping flaminio j'ai visité leur site, ça à l'air pas mal et surtout assez proche du centre. Pour les vélos effectivement, je vais voir...ça dépendra pas mal de la météo, je me déciderai à la dernière minute. Pour Venise j'ai relevé 2 camping qui sont ouverts à cette période qui m'ont l'air pas mal. Le VENEZIA à MESTRE ( l'un des + proches de VENISE ) mais à l'environnement moyen ( dixit le GDRoutard ) et le MIRAMARE ( Punta SABBIONI - Littoral del CAVALLINO ) environnement plus sympa ( possibilité de ballades en vélo, tjrs dixit le GDR) mais trajet en bateau + long.
Connaissez vous le MIRAMARE et les ballades en vélo sur le Littoral del CAVALLINO ?
C'est clair à mon retour je vous ferai un petit reportage.
A +
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Lun 19 Jan 2009 - 8:32

Pardonnez-moi mais si vous avez prévu une semaine de voyage et vous voulez rester 3 jours à Venise e 3 jours à Rome, il ne vous resterais pas de temps pour faire du vélo!
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  ZAPPA Lun 19 Jan 2009 - 12:06

T'as pas tord , Andovai. La météo sera déterminante, mais à bien y réfléchir t'as sans doute raison.
Merci pour tes bons plans. Si tu connais un ou 2 restos qui vaut le détour à ROME ou VENISE, je suis preneur. Encore merci.
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Lun 19 Jan 2009 - 13:41

ZAPPA a écrit:T'as pas tord , Andovai. La météo sera déterminante, mais à bien y réfléchir t'as sans doute raison.
Merci pour tes bons plans. Si tu connais un ou 2 restos qui vaut le détour à ROME ou VENISE, je suis preneur. Encore merci.

Enoteca (vinerie) 313 via cavour 313, Rome http://www.cavour313.it/
jolie, pas trés trés cher...des vins de tout l'italie et sourtout de la bonne norriture des petit producteurs et une cuisine plus elaborè que la pasta tout simple et la pizza...
cul de sac, piazza pasquino 73, Rome...
pas très loin au niveau prix et qualité de l'enoteca 313 mais plus frequenté.

Pour Venise...
je sais pas trop te conseiller, mais il faut s'eloigner les plus possible de tourists pour avoir la chance de bien manger sans trop depenser,
un cafe assis au Bar dans la place San Marco peux vous couter autant que le restaurant!
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  ZAPPA Mar 20 Jan 2009 - 11:13

andovai a écrit:
ZAPPA a écrit:T'as pas tord , Andovai. La météo sera déterminante, mais à bien y réfléchir t'as sans doute raison.
Merci pour tes bons plans. Si tu connais un ou 2 restos qui vaut le détour à ROME ou VENISE, je suis preneur. Encore merci.

Enoteca (vinerie) 313 via cavour 313, Rome http://www.cavour313.it/
jolie, pas trés trés cher...des vins de tout l'italie et sourtout de la bonne norriture des petit producteurs et une cuisine plus elaborè que la pasta tout simple et la pizza...
cul de sac, piazza pasquino 73, Rome...
pas très loin au niveau prix et qualité de l'enoteca 313 mais plus frequenté.

Super j'en ai l'eau à la bouche.
Pour Venise...
je sais pas trop te conseiller, mais il faut s'eloigner les plus possible de tourists pour avoir la chance de bien manger sans trop depenser,
un cafe assis au Bar dans la place San Marco peux vous couter autant que le restaurant!


Dernière édition par ZAPPA le Mar 20 Jan 2009 - 11:15, édité 1 fois (Raison : erreur de saisie)
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  ZAPPA Mar 20 Jan 2009 - 11:17

Enoteca (vinerie) 313 via cavour 313, Rome http://www.cavour313.it/
jolie, pas trés trés cher...des vins de tout l'italie et sourtout de la bonne norriture des petit producteurs et une cuisine plus elaborè que la pasta tout simple et la pizza...
cul de sac, piazza pasquino 73, Rome...
pas très loin au niveau prix et qualité de l'enoteca 313 mais plus frequenté.

Merci, j'en ai l'eau à la bouche.
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty * Répondre en citant * * * * Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  riton Dim 25 Jan 2009 - 10:36

Salut Andovai,
Je pompe les infos que tu nous adresse, car cette année moi aussi via Venise,
Voici se que j'ai trouvai:
De Sotto Marina , pour aller à Venise , laissez votre véhicule à Grande Italia (je n’y ai pas d’action !) et allez à pied jusqu’au port de Chioggia , il faut un quart d’heure . Prendre le vaporetto qui va à Venise . Je crois qu’il doit y en avoir à partir de 6h30 le matin . Le vaporetto vous amène à l‘ile dPellestrina ou vous débarquez pour prendre un bus . Le bus vous amène à S.Maria ou vous prenez un autre vaporetto jusqu’à Alberoni , puis bus d’Alberoni au Lido . Bof , laissez vous guidez , suivez la foule , tout le monde y va ! Enfin du Lido à Venise , vaporetto . L’arrivée à Venise par l’entrée du Canal Grande (grand canal) est fabuleuse , ça vous prend aux tripes . Le vaporetto vous dépose place St Marc . Prenez un billet pour la journée . C’est pas cher et vous ferez autant de voyages en vaporetto que vous voudrez . Prenez un autre vaporetto qui vous amènera à la gare (je ne me rappelle plus du n° mais vous trouverez bien !) . La remonté du Grand Canal , bordé de palais est fabuleuse . Ensuite depuis la gare , suivez la foule , vous redescendrez jusqu’à St Marc . Achetez un plan et perdez vous dans Venise . Un régal . Vous pouvez aussi à la gare traverser le grand canal par le pont face à la gare (je ne me rappelle plus de son nom) et aller musarder dans le marché de l’autre côté .
Qu'en pense tu!
A+ Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty * Répondre en citant * * * * Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  riton Dim 25 Jan 2009 - 11:08

Andovai, Re salut,
Je viens de me rendre compte que Zappa que je Salut au passage, t'as déjà site le Camping de Miramare,
Merci,
Je reste sur le coup, je vous est mis sous surveillance, javascript:emoticonp('pirat')
A+ Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty * Répondre en citant * * * * Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  riton Dim 25 Jan 2009 - 11:18

Un peu plus précis,
TRAVERSEES EN FERRY
Les traversées Punta Sabbioni-Venise et Venise-Punta Sabbioni sont à la charge du participant et se font sur des bateaux de la compagnie ACTV (http://www.actv.it).

Une traversée dure 40 minutes environ. Le tarif du pass 3 jours (en vigueur au 01.03.08) est de 31 euros. Ce pass permet non seulement d'effectuer les traversées sus-mentionnées mais également d'emprunter les bateaux qui circulent intra-Venise ainsi que les bus de la compagnie ACTV. Ce pass s'achète à l'embarcadère de Punta Sabbioni et dans tous les Points 'Hellovenezia' et autres revendeurs agréés. 
Le ticket à l'unité coûte 6,50 euros et peut être utiliser pendant 60mn.
Il existe un tarif jeunes de 18,00 euros pour le pass 3 jours, pour les 14-29 ans détenteurs de la Rolling Venice Card. Cette dernière coûte 4 euros , et s'achète dans les mêmes points de vente.

Ritonjavascript:emoticonp('cheers')
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  andovai Dim 25 Jan 2009 - 12:54

il faut une fois au moin faire le Canal Grande en vaporetto...
Venise est une ville conçu pour etre vu par l'eau!

" De Sotto Marina , pour aller à Venise , laissez votre véhicule à Grande Italia (je n’y ai pas d’action !) et allez à pied jusqu’au port de Chioggia , il faut un quart d’heure . Prendre le vaporetto qui va à Venise . Je crois qu’il doit y en avoir à partir de 6h30 le matin . Le vaporetto vous amène à l‘ile dPellestrina ou vous débarquez pour prendre un bus . Le bus vous amène à S.Maria ou vous prenez un autre vaporetto jusqu’à Alberoni , puis bus d’Alberoni au Lido . Bof , laissez vous guidez , suivez la foule , tout le monde y va ! Enfin du Lido à Venise , vaporetto . L’arrivée à Venise par l’entrée du Canal Grande (grand canal) est fabuleuse , ça vous prend aux tripes . Le vaporetto vous dépose place St Marc . Prenez un billet pour la journée . C’est pas cher et vous ferez autant de voyages en vaporetto que vous voudrez . Prenez un autre vaporetto qui vous amènera à la gare (je ne me rappelle plus du n° mais vous trouverez bien !) . La remonté du Grand Canal , bordé de palais est fabuleuse . Ensuite depuis la gare , suivez la foule , vous redescendrez jusqu’à St Marc "

un quart d'heur a pied puis le vaporetto puis le bus puis le vaporetto....
simplifiez-vous la vie...
vous allez passer la journee dans les transports au lieu de visiter Venezia...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty * Répondre en citant * * * * Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  riton Lun 26 Jan 2009 - 9:48

T'as raison Andovai se parcour me semblé un peu bourré de correspondances,
Merci,
A+Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur VENISE et ROME Empty Re: Recherche info sur VENISE et ROME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum