Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+7
dthomas
Peterpan
penkalet
Dav2a
Fat Boy Jim
alxMP
cyrille64
11 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  cyrille64 Mar 13 Jan 2009 - 5:30

Bonjour
Encore un nouveau .Je suis cyrille64 et sur le point d'acheter un vito marco polo de 2001 112cdi en Allemagne chez un mandataire bien connu dans tous ces forums. Merci à tous pour les conseils et informations que j'ai récuperé et qui mon décidé à aller voir mon banquier .Encore quelques formalités et mon vito mp me sera livré trés vite.
A plus pour d'autre nouvelle et quelques photos!!!
cyrille64
avatar
cyrille64

Modèle : vito mp 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  alxMP Mar 13 Jan 2009 - 5:50

Bienvenue à toi Cyrille !

Je pense qu'effecticvement tu n'auras pas de soucis avec "ce mandataire bien connu de ce forum" Smile
On est donc (presque) aussi impatient que toi de voir à quoi ressemble ta machine Wink

A+
Alex

PS: Le Fat tu ramolis! que se passe-t-il ????






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fat Boy Jim Mar 13 Jan 2009 - 6:01

Welcome Cyrille ! Et voilà la MPïte a encore frappé et il va y en avoir un de plus. Bien du bonheur à toi et bonne route avec... On attend de voir cette belle machine en images.

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dav2a Mar 13 Jan 2009 - 6:04

Bonjour Cyrille64
Bienvenue sur ce forum !!! cheers
On va surveiller la rubrique avec grande attention en guettant les futures photos de la bête qui nul doute deviendra ton plus fidèle destrier... Comme tu as déjà pu le remarquer, les gens ici sont vraiment sympa et toujours prêts à rendre service... D'ailleurs je n'en reviens toujours pas d'avoir devancé un certain nombre t'entre eux, qui en général dégainent plus vite que leur ombre... Ils se reconnaîtront... Wink (cf le petit diagramme en bas à droite de la page...)
A très bientôt, et comme on dit par chez toi,
adishatz !!!
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  penkalet Mar 13 Jan 2009 - 9:14

Bienvenue Cyrille64

Voila une bonne nouvelle, encore un marcopoliste de plus cheers
Et visiblement le forum lui a été profitable, et encourageant cheers
On tous hate de voir ta "bella machina" en photos !
Si tu as des questions surtout n'hésite pas, dans la mesure de nos modestes compétences Cool (et notre expérience What a Face ), on essaiera de te répondre scratch

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Peterpan Mar 13 Jan 2009 - 9:56

Salut Cyrille,

Bienvenue à toi sur ce forum.
En tout cas, moi aussi je suis ravi de compter un marcopoiste de plus parmi nous et surtout ravi de constater que les différents échanges t'ont donné le virus et des informations pour te guider dans ton achat. Je ne suis pas sûr que cela fasse autant plaisir à Tulipe qu'à nous. Cela étant, tu deviens membre d'un bon petit groupe de "gens heureux". Alors encore une fois BIENVENUE !! Very Happy
N'hésite pas à nous montrer ton MP. A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  dthomas Mar 13 Jan 2009 - 13:20

Very Happy Yes, on aura le même, et ......dans le Sud Ouest. Cool Cool

Bienvenue, je pense que j'ai acheté au même mandataire.

On pourra faire la course lol! lol!
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  cyrille64 Mer 14 Jan 2009 - 11:25

bonjour
j'ai passé commande pour mon vito mp ,il me le livre le 28 janvier.Un doute s'installe en moi "la garantie" en effet le mp n'est pas garantie .Il a 115000KM . Faut il prendre une garantie indépendante ? Le mandataire en propose une pour 400€ valable 1 an à 100% pour la main d'oeuvre et 40% pour les piéces .Que penser ? Comment avez-vous fait?
Merci cyrille64
avatar
cyrille64

Modèle : vito mp 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fat Boy Jim Mer 14 Jan 2009 - 13:55

Pas de garantie non plus, mais bon on achète pas là un véhicule neuf non plus... Je ne suis pas particulièrement inquiet. En revanche, une inspection complète du camion à la livraison avec essais de tous les trucs est impératif pour ne pas avoir de "mauvaises" surprises par la suite.






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  penkalet Jeu 15 Jan 2009 - 2:02

Félicitations pour achat !!

Moi non plus pas d'extension de garantie (avec le recul je n'en aurai pas eu besoin) mais à refaire, si j'en avais la possibilité, je crois que je prendrai une extension de garantie !
Par contre 40% sur les pièces ne me paraît pas suffisant, essai peut-être de négocier un peu plus.
Pour tous les conseils et points à vérifier avant l'achat (ou à la remise du véhicule) un post guide d'achat a été créé (peut-être l'as tu déjà consulté et n'hésite pas, si besoin et suivant ton expérience, à compléter les infos afin que tout le monde en profite)

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  dthomas Jeu 15 Jan 2009 - 5:50

Je n'ai pas pris de garantie, j'ai eu deux soucis: batterie et disques et plaquettes de freins Embarassed
Contrarié, très contrarié ! par l'usure des disques et freins (j'avais moins que rien et ma première descente de Luz Ardiden peu de temps après m'a fait peur.....) m'a incité a écrire au mandataire pour lui faire part de mon mécontentement et de mon étonnement (que ça passe après deux contrôles technique Allemand et français ?????) De plus, du liquide de freins avait été rajouté pour faire éteindre les témoins Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai été remboursé par virement sur le champ ! Very Happy Very Happy Pro, non ? Ma colère s'est apaisée No

Il faut quand même rester vigilant
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dav2a Jeu 15 Jan 2009 - 10:22

Bonjour Cyrille64 !
Je suis à priori passé par le même mandataire que toi... Je n'ai pas pris la garantie... Depuis fin septembre, date de réception de mon véhicule de 2003 avec 81000km au compteur, je n'ai rien eu à signaler... Mais de là à en faire une règle, Certainement pas !!!!
Je sais qu'à l'époque, je m'étais un peu posé la question, mais avec un peu de réflexion, cette garantie à 400EUR ne m'avait pas convaincu, surtout en tenant compte de la vétusté appliquée sur les pièces... Bonne méditation,
@+
Marcopoliment
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  cyrille64 Jeu 15 Jan 2009 - 13:04

Merci pour votre accueil et vos réponses rapides
Je pense que je vais faire l'impasse sur une garantie et comme dit le mandataire les 400€ seront mieux dans ma poche !!! On peut faire confiance au vito mp !!!
A+ cyrille64
avatar
cyrille64

Modèle : vito mp 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jojo Ven 16 Jan 2009 - 3:26

Salut cyrille64,
Tout d'abord bienvenue et félicitation.
Un petit conseil controle bien les freins,les miens ont été changés a 85000 kms sur mon vito F(boite auto) et a 103000 kms sur mon MP(boite manu).Cout environ 600 euros chez MB.
A+
Jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  cyrille64 Dim 18 Jan 2009 - 13:09

Bonsoir
Si sa marche, voila quelques photos en avant-premiére de mon futur vito mp toujour en Allemagne(Gla,Gla!!!!).Vivement le 28![img]Bonjour à tous 28812070zk2[/img][img]Bonjour à tous 90086035wv8[/img][img]Bonjour à tous 23388462aj6[/img][img]Bonjour à tous 19245845cv8[/img]
Je pense que sa marche
A+
cyrille
avatar
cyrille64

Modèle : vito mp 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fat Boy Jim Lun 19 Jan 2009 - 1:03

Bon, eh bien malgré le froid il semble avoir plutôt bonne mine ce Vito MP. Espérons que le ramage vaut le plumage et qu'il te comblera... Dur d'attendre, hein ? On compte les jours, les heures... Bon courage !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  penkalet Lun 19 Jan 2009 - 1:23

superbe ! (il a l'air impec)

Vivement d'autres photos sous le soleil !! Visiblement en ce moment en Allemagne il ne fait pas vraiment chaud !
Qu'est-ce que tu dois avoir hâte Twisted Evil ( Very Happy )

T'inquiète ça va arriver super vite Evil or Very Mad ( Laughing )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  ZAPPA Lun 19 Jan 2009 - 5:19

Salut,
J'ai 2 petits conseils:
1) Pour la garantie proposée par le mandataire: Il s'agit d'un contrat d'assurance ( avec naturellement ses garanties mais aussi ses exclusions ) où tout n'est pas garanti. Ce n'est pas comme une garantie constructeur. Ce qu'il faut faire c'est demander au mandataire une copie des conditions générales du contrat où sera inscrit ce qui est vraiment garanti et ce qui ne l'ai pas du tout. Aujourd'hui il y a plusieurs compagnies d'assurance sur ce marché, tu peux souscrire certains contrat sur le net ( recherches à: assurance garantie mécanique ). Ce qu'il faut savoir aussi c'est que certains assureurs ( ils sont rares pour le moment, mais ça se développe )ont mis directement dans leur contrat classique des extensions garantie mécanique ( casse moteur, boite, turbo, démarreur etc...enfin des grosses pannes, pas le moteur d'une vitre électrique !!). Attention aussi, il peuvent exclure certains véhicules "spéciaux" du style 4x4 ou camping car...Tout ça c'est à vérifier. Moi je pense que c'est pas mal une garantie de ce type, on ne sait jamais, mais faut bien de renseigner pour souscrire le bon produit.
2) Les véhicules venant d'Allemagne ont parfois une corrosion excessive ( Bas de caisse, roues etc ) en raison que les routes sont souvent salées en raison des conditions climatiques. N'hésites pas à vérifier ces points et à lessiver dés l'arriver dans le SUD OUEST.
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  riton Lun 19 Jan 2009 - 10:18

Bienvenue Cyrille 64,

Le 28 n oublie pas d'emporter avec toi une lampe de poche ( exact, zappa a raison pour la corrosion,
attention aux fuites d'amortisseurs, amortisseur gras pas bon, j'en est fait l'expérience, j'avais mal contrôlé a la réception de mon MP.
Il est très beau ton futur MP?
Demain plus que NEUF jours, aller on compte avec toi javascript:emoticonp('lol!')
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Matt Ven 23 Jan 2009 - 2:20

Salut Cyrille,

J'ai lu en diagonal toutes les discussions et j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas prendre la garantie. J'ai un VitoF 112CDI de Dec2000, acheté aussi chez ce mandataire (à 78000km et il en à maintenant 115000km).
Je te conseillerai quand même de la prendre, voici les raisons:
- Véhicules allemands très attaqués par le sel, comme mentionné par tout le monde.
- Sur le mien, après 1an 1/2 d'utilisation j'ai eu toute la ligne déchappement à changer (elle est tombée sur la rocade) et cela venait du catalyseur complètement bouffer par la rouille. Facture environ 1000€.
- Cet été, j'ai eu une fuite à un injecteur (c'est la panne et le maillon faible typique de ces VITO CDI). Réparation faite en Espagne pour moins de 400€. Bon j'ai pas eu de chance c'était 8 mois après la fin de la garantie. Mais attention car cette réparation peut vite montée à + de 1000€ et à faire exclusivement chez Merco (ils ont les pièces, ils connaissent les moteurs et surtout ont les outils appropriés car il faut rectifier la portée de l'injecteur tout ça s'en faire tomber de poussières/copeaux dans le cylindre)!
- A noter que pendant les 1 an suivant l'achat (donc sous garantie) je n'ai eu aucun souci sur le van.

Connaissant ce souci d'injecteur, je n'ai pas hésité à prendre cette garantie au moment de l'achat.

Autre conseil pour détecter ce pb d'injecteur qui fuit (tu ne peux pas les voir car il y a un cache plastique vissé), si tu as une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle (surtout au ralenti), c'est sûr que le souci vient d'un injecteur et là ce n'est vraiment pas bon et tu ne peux même pas le ramener chez toi.

Bon ce n'est pas pour te faire peur. Et le vito est un super véhicule, très puissant, très agréable à conduire (silencieux) et niveau conso pas trop mal (je fais 9.5L à 130/140km/h et 8L à 90/100km/h).

Comme j'ai actuellement un vitoF, et nous sommes 3 dans la famille bientôt 4. je me dis que le MP serait pas mal (à l'époque c'était hors budget). Si ce n'est pas indiscret, combien payes-tu le tiens?

A+
Matt
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  cyrille64 Lun 2 Fév 2009 - 10:14

Bonjour
Aprés quelques jours sans électricité à cause de la tempete ,voila des nouvelles de mon vito mp.
Il est arrivé comme prévu le 28. Il est trés propre ,le controle technique est vierge,pas de bosse ,un petit point de rouille mais rien de grave.Encore beaucoup de chose à découvrir!!!
Les photos vont venir !!!
A+
cyrille
avatar
cyrille64

Modèle : vito mp 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  penkalet Lun 2 Fév 2009 - 11:30

cheers cheers

Que de bonnes nouvelles !! (surveille bien qd même ce petit point de rouille c'est une faiblesse souvent rencontrée sur nos engins surtout quand ils viennent d'outre rhin !)

@ bientôt (pour les photos !)
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fat Boy Jim Mar 3 Fév 2009 - 1:18

cyrille64 a écrit:voila des nouvelles de mon vito mp.Il est arrivé comme prévu le 28. Il est trés propre ,le controle technique est vierge,pas de bosse ,un petit point de rouille mais rien de grave.

Bien content pour toi. Ca fait plaisir d'avoir son camion à la maison, pas vrai ? Allez vite des photos, on adore...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  cyrille64 Mar 3 Fév 2009 - 13:32

Pour te répondre Matt mon vito mp d'avril 2001 ma couté 22300€ + 1100€ de transfer jusqu'à la maison (1200km de Strasbourg)
-117000km
-Porte vélos
-4 roues pneus hiver 50% usure (jante tole)
-4 roues pneus été 30% usure (jante alu)
- ct vierge
A+ cyrille
avatar
cyrille64

Modèle : vito mp 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Matt Lun 9 Fév 2009 - 6:15

Merci pour l'info et dans ce cas c'est toujours hors budget pour nous. J'pense qu'on va rester sur notre vito F aménagement maison :-)
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty * Répondre en citant * * * * Bonjour à tous

Message  riton Lun 9 Fév 2009 - 10:37

http://stores.ebay.fr/MERCOKAZ_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZQ2d33QQftidZ2QQtZkm
J'ai trouvai cet adresse sur ebay ( pièces Mercedes occase Vito et autres)
A+Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum