Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

+4
brit
penkalet
VonZipper
jeansuissur
8 participants

Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  jeansuissur Mar 25 Jan 2011 - 3:03

bonjour à tous,
En remplacement de mon Vito fun avec lequel j'avais fait 15 000 km en 5 mois ... et vendu la semaine dernière, voici mon nouveau Viano fun long 92 000 km commandé à BJORG, avec options à rajouter en pose accessoire et arrivé en 6 jours ! (entre parenthèse la qualité, le sérieux et la rigueur de cet importateur déjà louées sur ce forum ont été confirmées lors de mon achat , c'était parfait !). Le véhicule a été immatriculé dès lundi sans difficulté, à tous, je vous conseille d'importer en toute confiance, l'Europe a du bon (parfois ...).

Bref que du bonheur, j'en ai pris livraison à strasbourg samedi et ai continué le plaisir jusqu'au lac de Constance - rive allemande. Ce Viano va faire dans les 40 000 km cette année car je voyage énormément et j'envisage de le changer tous les ans pour en reprendre un autre moins kilométré.

Bel engin que ce viano avec toutes les options essentielles (7 places, cg 8 places obtenue en préfecture comme indiqué sur le COC, régulateur / limiteur, rideaux, toit ouvrant - pratique l'été pour dormir au frais, boîte auto séquentielle, gps - pas pratique ..., vitres noires, sièges chauffants, rétros rabattables - la bête est large, volant multifonction, aide parking - la bête est longue : 5m, attelage - ça peut toujours servir ..., gris métal - couleur facile pour la revente, ... bref de quoi exploser le budget initialement prévu ... mais un budget n'est-il fait pas fait pour être explosé ?

Pour info, je trouve que le viano est d'un niveau très au dessus du vito au niveau confort de conduire mais la consommation est supérieure de 2,5 l / 100 ... et le chauffage "additionnel / stationnaire" de série sur le véhicule est très faiblard (il faut une bonne couette!), quand à l'espace c'est plus grand mais je regrette le coffre dans les sièges individuels du Vito.

je vais essayer de mettre une phot de la bêêêête sur le parking du centre de thalasso / piscine de Constance où nous dormîmes dans un calme abolu (post dodo très recommandable).

la photo, la photo ...
Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Viano_10
Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Viano_10

bonne route à tous
Jean
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  VonZipper Mar 25 Jan 2011 - 3:11

Très beau véhicule et félicitation pour cette " explosion" de budget ..... Twisted Evil
De quelle année est il ? quelle motorisation ?

Peux tu nous mettre des photos de l'intérieur? Quel chauffage as tu ? Car le chauffage stationnaire du MP est largement suffisant, ya pas de soucis .. Peut etre n'as tu " que" l'additionnel.

Oui le VIano consomme plus, il est plus lourd que le Vito ....

ON en veut encore quoi !!!
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  penkalet Mar 25 Jan 2011 - 4:44

Je plussoie Very Happy Very Happy

Il est superbe, visiblement en très bon état, et avec des photos de l'intérieur ce serait top (on voit moins de Fun, alors quand il y en a un, on veut tout voir !! Surtout avec les sièges supplémentaires, ça fait envie)
Pour le chauffage je plussoie aussi Very Happy Avec le chauffage stationnaire à air il fait chaud (voir très chaud) à l'intérieur, surtout toit fermé !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  jeansuissur Mar 25 Jan 2011 - 8:15

re bonjour,
pour la motorisation c'est le diesel 2,2 de 150 ch qui est largement suffisant, ça pousse assez ! je trouve la boîte de vitesse absolument géniale et idéalement adaptée pour ce type de véhicule de loisirs (cette boîte 5 vitesses séquentielles est aussi bonne que celle de mon ancien Vito mais très sensible aux changement en rétrogradation dans les petites montées à vitesse réduite <70 km/h.

Il est de aout 2005 - carnet entretien Mercedes à jour depuis l'origine , 1 propriétaire précédent - deuxième main donc. pour les photos de l' intérieur (qui est propre), il va falloir attendre car je vais lui faire une toilette TOTALE avec passage des tissus de siège à l'injecteur / extracteur car le précédent propriétaire avait un chien (j'ai rien contre les chiens ... ni pour d'ailleurs) mais ça laisse des poils et des traces et là il faut vraiment intervenir ...

En tout cas c'est grâce à ce forum que j'ai décidé d'acheter vito puis viano, par mandataire fiable et que j'ai pu télécharger les modes d'emploi ... bref que du bonheur de vous avoir lu, vous lire, vous tenir informés de mes futures balades (40 000 km /an) mais uniquement les plus intéressantes .

à bientôt
Jean
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  brit Mar 25 Jan 2011 - 8:34

jeansuissur a écrit:pour la motorisation c'est le diesel 2,2 de 150 ch qui est largement suffisant, ça pousse assez !
Tu vois, VZ ?!
vous tenir informés de mes futures balades (40 000 km /an) mais uniquement les plus intéressantes .
Je ne sais pas s'il te restera beaucoup de temps pour poster... scratch
Très beau véhicule, en tout cas ! flower






Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  VonZipper Mar 25 Jan 2011 - 8:46

brit Aujourd'hui à 16:34

jeansuissur a écrit:pour la motorisation c'est le diesel 2,2 de 150 ch qui est largement suffisant, ça pousse assez !


Tu vois, VZ ?!

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! 0006

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! 0016

Vz


Dernière édition par VonZipper le Mar 25 Jan 2011 - 13:32, édité 2 fois
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  traoumad Mar 25 Jan 2011 - 10:36

bienvenue ici ! fait nous voir ta table STP , pour voir la différence avec les nouveau modele ...






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  lolo Mar 25 Jan 2011 - 12:57

Bienvenue !

Je confirme le chauffage stationnaire du MP marche très bien et il peut même faire trop chaud !
Je pense que tu es passé par un certain Bjorn... Très bon effectivement. Plein de bonnes choses dans ton nouveau véhicule !


Dernière édition par lolo le Mer 26 Jan 2011 - 0:50, édité 1 fois
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  NOUVEAU 46 Mer 26 Jan 2011 - 0:32

traoumad a écrit:bienvenue ici ! fait nous voir ta table STP , pour voir la différence avec les nouveau modele ...
pour la table, j'ai un fun de 2007 et je ne vois pas de différence avec celle de batounet sauf si merco a enfin réfléchit à la hauteur de la table lorsqu'elle est repliée .... ce qui serait un véritable plus pour la manipulation entre les sièges qui est impossible dans mon viano lorsque les dossiers des sièges sont repliés Evil or Very Mad
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  NOUVEAU 46 Mer 26 Jan 2011 - 0:39

Pour info, je trouve que le viano est d'un niveau très au dessus du vito au niveau confort de conduire mais la consommation est supérieure de 2,5 l / 100 ... et le chauffage "additionnel / stationnaire" de série sur le véhicule est très faiblard (il faut une bonne couette!), quand à l'espace c'est plus grand mais je regrette le coffre dans les sièges individuels du Vito.

je suis surpris car j'ai un Fun et pour te donner une idée, j'ai dormi à 4 avec le toit relevé à Beaune pour Noël où les conditions climatiques étaient froides, très froides .... Very Happy mais il est vrai que le véhicule est très peu isolé au niveau de la caisse, j'attends un rassemblement avec des MP pour voir si sur ce point il y a une différence ...

bonne ballade avec ce nouveau jouet à la motorisation puissante et suffisante (c'est pour Vz Razz je te donne encore une occasion de monter dans le classement brit est à portée)
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  VonZipper Mer 26 Jan 2011 - 2:59

NOUVEAU 46 a écrit:c'est pour Vz Razz je te donne encore une occasion de monter dans le classement brit est à portée
Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! 0006
Wink
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  GENERATIONFUN Jeu 27 Jan 2011 - 13:39

bravo , très bel achat.
la copie conforme de mon précédent Fun avant passage au VMP.
Bonne et longue route. Very Happy






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty tout propre donc photographié

Message  jeansuissur Lun 31 Jan 2011 - 15:51

bonjour,
ayant passé l'aspirateur et l'injecteur / extracteur sur les tissus des sièges qui ont retrouvé leur virginité et tout nettoyé du ciel de toit au chassis ... j'ai pu faire les photos qui vont bien. Bref juste pour dire que ce Viano est conforme à tous les Viano fun de 2005 : un excellent véhicule qui respire la solidité, le "bien construit", le bouffeur de kilomètres, le confort de conduite (la boîte auto est un bonheur), le confort de vivre (silence, bonne suspension et grand espace).

déjà 10 jours et 1 500 km d'effectués - 4 nuits - (le Bondensee - Constance - , l'Alsace, la Lorraine, l'est du Jura), ce week end direction le Roannais et ses beaux villages - je vais tester des "posts dodo" calmissimes paraît-il, je vous dirai ça.

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Arrier10

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Interi10

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Tablea10

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Interi11

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Avant10

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Codes10

Toujours satisfait de cet achat ... mais la manipulation des sièges est moins pratique que dans le Vito et dieu que c'est lourd la qualité Mercedes !




jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  brit Mar 1 Fév 2011 - 3:16

Voilà un reportage photo complet ! Merci Jean ! Au risque de passer pour une blonde : c'est quoi, la dernière photo ?

Et juste pour contrer les basques : inscris-toi sur la carte des Marcopolistes !Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Party-smiley-17091






Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  jeansuissur Mar 1 Fév 2011 - 3:47

brit a écrit:Voilà un reportage photo complet ! Merci Jean ! Au risque de passer pour une blonde : c'est quoi, la dernière photo ?

Et juste pour contrer les basques : inscris-toi sur la carte des Marcopolistes !Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Party-smiley-17091
bonjour, la dernière photo est celle de l'étiquette qui est collée sur "lhuisserie" de la porte conducteur et qui comporte toutes les options du véhicule sous forme de code (présence d'un triangle de signalisation , siege chauffant, chauffage auxiliaire, toit ouvrant, moteur type euro 4, etc ...)
et il y a beaucoup de codes !
jean






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces ! Empty Re: Viano fun arrivé, prêt pour les grands expaces !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum