Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Souris qui mange le faisceau électrique

3 participants

Aller en bas

Souris qui mange le faisceau électrique Empty Souris qui mange le faisceau électrique

Message  Phil & Jo Isère Mer 10 Avr 2024 - 11:57

Bonjour à tous,

Quelle surprise en démarrant mon Marco Polo de voir allumé au tableau de bord le témoin d'alerte de gestion moteur.

Recherche de panne : câblage de la sonde NOx grignoté par un rongeur.

Devis Mercedes-Benz : 1656 €uros ! J'ai donc sorti le fer à souder et procédé moi-même à la réparation. Plus d'allumage de témoin.

Le souci est de me dire que le ou les grignoteurs peuvent récidiver.

Avez-vous une solution à ce problème, sachant que je n'ai pas la possibilité d'enfermer mon véhicule ? Il couche à la belle étoile, sur un revêtement gravillonné (pas de stock de bois à proximité, pas de nourriture dans l'habitacle etc.),

Pour information, l'isolant des nouveaux câbles électriques est constitué d'amidon en lieu et place du plastique traditionnel, ceci expliquant cela.

Merci pour vos idées.

Phil & Jo Isère
Phil & Jo Isère

Modèle : Marco Polo - Classe V - 4X4
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui mange le faisceau électrique Empty Re: Souris qui mange le faisceau électrique

Message  gasty Mer 10 Avr 2024 - 12:55

Une belle économie de réalisé, bravo ! cheers

Il faudrait un répulsif efficace, quelqu'un aura peut être une solution autre que celle-ci :
Souris qui mange le faisceau électrique Tete_d10
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui mange le faisceau électrique Empty Re: Souris qui mange le faisceau électrique

Message  Invité Mer 10 Avr 2024 - 13:30

Les répulsifs fonctionnent bien
J'ai aussi déjà entendu de mettre de la naftaline mais je sais pas si ça marche bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris qui mange le faisceau électrique Empty Re: Souris qui mange le faisceau électrique

Message  Phil & Jo Isère Ven 12 Avr 2024 - 8:34

Merci pour les tuyaux. Je vais commencer par la solution la moins onéreuse : les masques de chats.
Phil & Jo Isère
Phil & Jo Isère

Modèle : Marco Polo - Classe V - 4X4
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui mange le faisceau électrique Empty Re: Souris qui mange le faisceau électrique

Message  Phil & Jo Isère Ven 12 Avr 2024 - 8:35

Blague à part, j'ai commandé un répulsif à ultrasons. Je ferai un retour ici après essai.
Phil & Jo Isère
Phil & Jo Isère

Modèle : Marco Polo - Classe V - 4X4
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui mange le faisceau électrique Empty Re: Souris qui mange le faisceau électrique

Message  lepolodemarco Ven 12 Avr 2024 - 9:40

Tout ça me ramène quelques années ....2008, de mémoire....
C'était à Kaysersberg et une durite de témoin de frein, ainsi que de la garniture isolent phonique du capot avaient été
bouffés par des rongeurs Twisted Evil ....sûrement un Grand Hamster d'Alsace ( ah!ah!ah!...clin d'oeil à Doc)
Ma solution à 2 balles, très efficace, c'est un bloc sanitaire WC accroché . Mais attention, pas n'importe lequel,
il faut qu'il soit au Javel ( chlore quoi).
Depuis, j'en ai mis 2 dans le Marco, et même pas un grignotage de bestiole.
Même si les concessionnaires s'étonnent, clown je leur explique. J'ai appris que certains enveloppages de durites sont à base de
maïs : c'est une explication recevable je pense.
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui mange le faisceau électrique Empty Re: Souris qui mange le faisceau électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum