-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rideaux ou stores pour Viano

4 participants

Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Rideaux ou stores pour Viano

Message  Baz Lun 8 Avr 2024 - 7:08

Bonjour,

Mon Viano Fun n'est pas équipé d’occultant sur les vitres.
La solution que j'envisage est de passer par la société Van Spirit (découverte ici) qui propose du sur-mesure.
Avant de me lancer je voulais savoir où il est possible de se procurer les rideaux que l'on trouve d'origine sur certains Viano Fun.

Comme ici
Rideaux ou stores pour Viano 5c259d10

Ou là
Rideaux ou stores pour Viano 52089f10


Merci

Baz
Baz
Baz

Modèle : Viano Fun 2011
Motorisation : 2.2 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Re: Rideaux ou stores pour Viano

Message  gasty Lun 8 Avr 2024 - 12:41

Pour l'équiper de rideaux, as-tu les glissières qui reçoivent les rideaux ?

Tu peux toujours voir avec une solution économique en faisant au dimensions des vitres du découpage : https://www.bricodepot.fr/catalogue/rouleau-metallise-disolant-reflecteur-120-x-125-m-thermeo-bulles/prod87793/
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Re: Rideaux ou stores pour Viano

Message  ocrteam Mar 9 Avr 2024 - 0:54

J'avais posé des rideaux comme ceux-ci sur mon Viano extra-long https://solarride.eu/store/fr/rideaux-pour-camping-cars/931-rideaux-occultants-pour-mercedes-benz-viano-vito-w639-extra-long-2003-2014-5904035791788.html
A l'époque, il y avait des pressions pour les faire tenir fermés sur les côtés. Les rails étaient correctement tordus pour suivre la forme des plastiques.
Rideaux ou stores pour Viano Img_2811
Rideaux ou stores pour Viano Img_2812
ocrteam
ocrteam

Modèle : Viano extralong V6 CDi 3.0 vendu
Classe V 300 extralong
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Re: Rideaux ou stores pour Viano

Message  AAlain Mar 9 Avr 2024 - 6:03

Bonjour,

Pour une isolation visuelle (et aussi thermique) de ton MP, je te conseille les stores qui s'appliquent sur les vitres avec des ventouses.

Rideaux ou stores pour Viano ZQANZW53917700._1jpg

(La photo d'illustration est celui du modèle Westfalia, mais on en trouve pour moins cher en cherchant un peu sur le net ;-))

C'est, à mon avis, plus pratique à installer et plus efficace.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Re: Rideaux ou stores pour Viano

Message  Baz Mar 9 Avr 2024 - 6:35

gasty a écrit:Pour l'équiper de rideaux, as-tu les glissières qui reçoivent les rideaux ?

Tu peux toujours voir avec une solution économique en faisant au dimensions des vitres du découpage

C'est une bonne idée mais je ne pense pas avoir les compétences pour les faire moi-même.
Non je n'ai pas de glissières pour les rideaux. Apparemment ca se vend avec les rideaux (d'après le lien de ocrteam). Ca ne doit pas être trop compliqué à installer?
Baz
Baz

Modèle : Viano Fun 2011
Motorisation : 2.2 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Re: Rideaux ou stores pour Viano

Message  Baz Mar 9 Avr 2024 - 6:42

AAlain a écrit:Bonjour,

Pour une isolation visuelle (et aussi thermique) de ton MP, je te conseille les stores qui s'appliquent sur les vitres avec des ventouses.

(La photo d'illustration est celui du modèle Westfalia, mais on en trouve pour moins cher en cherchant un peu sur le net ;-))

C'est, à mon avis, plus pratique à installer et plus efficace.

C'est la solution que j'envisage pour le moment car la plus économique. Le moins cher que j'ai trouvé pour le moment c'est 125€ FDP compris pour les 10 éléments avec ventouse (offre de Van Spirit).
Baz
Baz

Modèle : Viano Fun 2011
Motorisation : 2.2 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Re: Rideaux ou stores pour Viano

Message  gasty Mar 9 Avr 2024 - 6:45

Baz a écrit:
gasty a écrit:Pour l'équiper de rideaux, as-tu les glissières qui reçoivent les rideaux ?

Tu peux toujours voir avec une solution économique en faisant au dimensions des vitres du découpage

C'est une bonne idée mais je ne pense pas avoir les compétences pour les faire moi-même.
Non je n'ai pas de glissières pour les rideaux. Apparemment ca se vend avec les rideaux (d'après le lien de ocrteam). Ca ne doit pas être trop compliqué à installer?

Je pense qu'un tournevis et une perceuse pour faire des avant-trou doit suffire au montage.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Re: Rideaux ou stores pour Viano

Message  Baz Mar 9 Avr 2024 - 6:49

ocrteam a écrit:J'avais posé des rideaux comme ceux-ci sur mon Viano extra-long
A l'époque, il y avait des pressions pour les faire tenir fermés sur les côtés. Les rails étaient correctement tordus pour suivre la forme des plastiques.

C'est pas mal ca. Par contre il n'y a pas d'élément pour le pare-brise avant et les deux petits triangles vitrés à côté des rétros (l'idée serait d'avoir l'obscurité la plus totale).

Je me dis que finalement la solution la plus efficace et la plus pratique serait peut-être les deux dispositifs ensemble : des stores thermiques à ventouses pour l'avant (5 pièces) et des rideaux pour l'arrière (5 pièces). Si vous connaissez des sites qui permettent d'acheter les deux lots (en une seule commande serait l'idéal) ca m'interesse.

Merci!

Baz
Baz
Baz

Modèle : Viano Fun 2011
Motorisation : 2.2 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux ou stores pour Viano Empty Re: Rideaux ou stores pour Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum