-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bonjour de haute savoie

+2
Fab11T
vinz74300
6 participants

Aller en bas

bonjour de haute savoie Empty bonjour de haute savoie

Message  vinz74300 Mar 17 Oct 2023 - 5:01

salut a tous

Je me prénomme vincent , 46 ans je suis de haute savoie , et je suis en quête d'un van 4*4 facilement démontable pour être utilisé en berline quand il le faut , soit en camper le temps d'un weekend , soit en utilitaire quand il y en a besoin

je m’intéressais au vw t4 ou t5 , mais ils ont vraiment trop surcotés....et apparemment avec de soucis de fiabilité selon les séries , un de mes amis a un vito long 4 matic en boite automatique , et j 'ais découvert qu'il existait le viano fun qui correspondrait a mes recherches si j'arrive a le trouver en version longue , 4 matic et boite auto


je viens donc içi me renseigner sur la fiabilité , le type de boite auto selon les années , les modifications et aménagements pensés par les forumers !

au plaisir de vous lire
vinz74300
vinz74300

Modèle : en recherche d un van ...

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de haute savoie Empty Re: bonjour de haute savoie

Message  Fab11T Mar 17 Oct 2023 - 12:16

Bienvenue sur le forum. Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de haute savoie Empty Re: bonjour de haute savoie

Message  Zrvince Mer 18 Oct 2023 - 5:57

Hello, pour ce que j'en sais, la boîte auto 7 vitesses est à convertisseur de couple. Plus fiable que la 9 vitesses qui est à double embrayage. J'ai la 7 sur mon Vito, super agréable et une conso soft. Je me pose la question de lui faire une vidange, je viens de l'acheter et je n'ai pas d'historique sur ce point.
Zrvince
Zrvince

Modèle : Vito 114CDI automatique de 2017 hayon
Import d'Allemagne
Utilitaire deviendra Van voyageur !

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de haute savoie Empty Re: bonjour de haute savoie

Message  jean-75 Mer 18 Oct 2023 - 7:05

Bonjour,

Mon Marcopolo 190 cv 4matic de toute fin 2019 modele 2020 est équipé de la boite 9G-Tronic c'est un régal a conduire, hyper douce au passage des vitesses réactive quand j'en ai besoin pour doubler, il y a très peu d'effet de glissement (patinage) c'est un boite développé en interne par Mercedes à convertisseur de couple, en 26 000 km parcourus au volant pas de soucis le véhicule à 36 000 km je l'ai eu a 10 000 km.
Sincèrement je préfère la boite 9G-Tronic a la boite 7, la boite 9 vitesse à des rapports plus reproches exploitant au mieux le moteur.
je roule Cool ma consommation moyenne sur 26 000 km est de 7,8 litres malgré le voyage dans les Dolomites, la Slovénie, La Bosnie, le Montenegro, L'Albanie et la Grece pays plutôt montagneux ou la conso est plus élevés.
La boite est donne pour encaisser des couples jusqu'a 1000 Nm et pour répondre aux besoin de la transmission 4Matic, la boite 9 a une meilleure efficience du convertisseur perte d'énergies de 8% contre 15% sur la 7G-Tronic.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de haute savoie Empty Re: bonjour de haute savoie

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 19 Oct 2023 - 8:35

jean-75 a écrit:Bonjour,

Mon Marcopolo 190 cv 4matic de toute fin 2019 modele 2020 est équipé de la boite 9G-Tronic c'est un régal a conduire, hyper douce au passage des vitesses réactive quand j'en ai besoin pour doubler, il y a très peu d'effet de glissement (patinage) c'est un boite développé en interne par Mercedes à convertisseur de couple, en 26 000 km parcourus au volant pas de soucis le véhicule à 36 000 km je l'ai eu a 10 000 km.
Sincèrement je préfère la boite 9G-Tronic a la boite 7, la boite 9 vitesse à des rapports plus reproches exploitant au mieux le moteur.
je roule Cool ma consommation moyenne sur 26 000 km est de 7,8 litres malgré le voyage dans les Dolomites, la Slovénie, La Bosnie, le Montenegro, L'Albanie et la Grece pays plutôt montagneux ou la conso est plus élevés.
La boite est donne pour encaisser des couples jusqu'a 1000 Nm et pour répondre aux besoin de la transmission 4Matic, la boite 9 a une meilleure efficience du convertisseur perte d'énergies de 8% contre 15% sur la 7G-Tronic.

Ben je ne peux que plussoyer Jean-75, la boîte 9-G-tronic est un régal.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de haute savoie Empty Re: bonjour de haute savoie

Message  penkalet Ven 20 Oct 2023 - 5:27

Bienvenue ici Vinz,

Pour les avantages/inconvénients sur la boîte auto 7g vs 9g ne vous fatiguez pas trop parce que notre ami recherche un Viano Fun 4Matic qui n’a toujours été équipé QUE de la « vieille » boîte auto 5 rapports.

C’est une boîte auto à convertisseur très fiable si correctement entretenue.

Sur le Viano (Vito W639) le 4Matic n’existe qu’en boîte auto (ça limite les confusions) et dans l’immense majorité des cas il s’agit également de la version longue (en revanche pas toujours avec le toit relevable)
Le soucis c’est que ce Viano Fun 4Matic reste quand même assez rare …
À tel point que je conseillerai de chercher un Vito/Viano 4Matic version longue (qui forcément aura la boîte auto  Wink ) et de voir par la suite de le « transformer » pour l’équiper comme un Fun. Avec un peu chance pendant tes recherches tu pourras trouver La bonne occase.

Bonnes recherches
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de haute savoie Empty Re: bonjour de haute savoie

Message  vinz74300 Mer 25 Oct 2023 - 5:13

merci pour votre accueil ainsi que vos précisions !


étant limité par le budget , ce sera forcement un vieux viano avec une vieille boite auto , l idée de transformer un viano long en fun peut être pas mal , je vais continuer a lire les différents sujets sur le forum


ps = je voulais insérer des smileys , j'ais bien "les smileys sont activés " a coté de mon brouillon , mais rien n'apparait !!! , j'ais essayé de désactiver les bloqueurs de pub ou avec essayer un autre navigateur , c'est pareil !!
hors je vois que vous arrivez a en mettre , une idée ?
vinz74300
vinz74300

Modèle : en recherche d un van ...

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de haute savoie Empty Re: bonjour de haute savoie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum