Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MP V Horizon ou Vanstar Classe V

3 participants

Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  oksyan Dim 8 Oct 2023 - 14:29

Bonjour
Possesseur d'un MP V 250D de 2019 acheté neuf, ceci est mon premier message.
Une petite photo pour commencer :
MP V Horizon ou Vanstar Classe V Mp10

Couple ayant passé la soixantaine récemment, nous avons l'intention de passer plus de temps avec notre van lorsque les "grandes vacances" seront là (dans moins de 6 mois...)
Si notre MP nous apporte beaucoup de satisfaction, nous aimerions un lit plus large...
C'est pourquoi je réfléchissais à l'achat d'un MP Horizon avec un aménagement minimaliste (eau + frigo... et lit) que je réaliserai.

Malheureusement, le MP Horizon n'est plus vendu en France pour cause de malus abusif et il est difficile de trouver de l'occasion avec un kilométrage pas trop élevé.

L'alternative se nomme Vanstar chez Pössl, avec l'astuce de la plaque à induction dans le coffre pour éviter le malus !

Avez-vous un avis ou une expérience sur l'un ou l'autre de ces véhicules ?

Merci à tous pour vos réponses
oksyan
oksyan

Modèle : MP 250d 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty Re: MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  oksyan Sam 14 Oct 2023 - 14:05

Up.
Vraiment pas d'avis ?
oksyan
oksyan

Modèle : MP 250d 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty Re: MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  GéKar Mer 18 Oct 2023 - 0:34

Bonjour Oksyan,

Tu pourrais regarder ce qui existe en occasion sur le MarcoPolo ACTIVITY (produit depuis 2015 ou 2014 / modèle W447).
Il s'agit d'une déclinaison du ClasseV HORIZON, mais basée sur le Vito (tout comme le Pössl VANSTAR, je crois ...).

Pour ma part, l'aménagement est minimaliste avec un petit meuble que j'ai réalisé et qui trouve sa place derrière le siège conducteur.
Il reste un peu de place (20 cm env.) pour passer les genoux entre ce meuble et la banquette (lorsque celle-ci est en position couchage).
Une fois la banquette en position assise (et donc légèrement reculée), on peut véhiculer 3 personnes à l'arrière (voire 5 personnes si j'ajoute les 2 sièges individuels puisque ma carte grise est une 7 places !).

Voilà un modèle à prendre en compte dans tes choix.

Bonne route à tous !!






GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty Re: MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  oksyan Mer 18 Oct 2023 - 13:21

Bonjour GéKar
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas cherché de Vito Horizon car je souhaite absolument avoir le poste de conduite et la finition générale du Classe V.

Finalement, je viens de commander un Pössl Vanstar sur Classe V. Délai avril 2024... ça me laisse le temps pour réfléchir à l'aménagement.

De ton côté, peux tu me donner plus de précision sur ton meuble derrière le siège conducteur ? Une photo ?

J'envisage un meuble de ce type avec frigo et lavabo.

Et mon MP sera à vendre début novembre. J'y reviendrai.
oksyan
oksyan

Modèle : MP 250d 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty Re: MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  tomasi Sam 21 Oct 2023 - 0:03

Bonjour

Nous possédons un MP Horizon depuis 3 ans pour une famille de 5 .
Il s'agit d'un véhicule absolument fantastique, très polyvalent (nous avons les 2 sieges supplémentaire donc 7 places potentielles), 2 portes latérales+++, et en effet nous (les parents) dormons en bas sur le lit large, avec le matelas a memoire de forme de Marcododo on dort super bien.
J'ai construit un meuble sommaire pour avoir une table+évier et pouvoir voyager avec 3 enfants à l'arrière, nous avons positionné le frigo entre les places avant.
Le plus gros default est l'absence de prise éléctrique sur la carosserie ce qui nous empèche de rester 3 jours au meme endroit si nous avons besoin du chauffage car la batterie auxiliaire se décharge en 2 nuits d'utilisation. Il me semble que le Vanstar en est équipé, ce qui est un vrai plus à mon sens.

Bon choix +++

tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty Re: MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  tomasi Sam 21 Oct 2023 - 0:17

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Img_6510
MP V Horizon ou Vanstar Classe V Img_6510
MP V Horizon ou Vanstar Classe V Img_8510
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty Re: MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  tomasi Sam 21 Oct 2023 - 0:18

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Img_9210
MP V Horizon ou Vanstar Classe V Img_9211


Evolution de l'été dernier pour pouvoir cuisiner dehors.

tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty Re: MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  oksyan Lun 23 Oct 2023 - 9:28

Bonjour Tomasi,

Merci pour ces précieuses information et bravo pour ta belle réalisation (CP de 15 ?).

C'est quelque chose de ce style que je veux faire, mais je pensais intégrer le frigo sous l'évier (en augmentant les cotes L, l et H).

Tu me donnes une autre idée en ayant mis le frigo entre les sièges mais l'espace me semble réduit. Quel est le volume de ton frigo ?
Et je pense que tu es obligé de retirer temporairement le frigo quand tu veux retourner le siège passager, c'est bien cela ?

J'ai commandé l'option porte coulissante gauche, je vois que tu en es satisfait.

Ainsi que l'option "pack électrique" qui permet d'avoir la 2nde batterie, de 60 Ah a priori ce qui est inférieur à celle du MP.

La prise extérieure 230 V est de série.
oksyan
oksyan

Modèle : MP 250d 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP V Horizon ou Vanstar Classe V Empty Re: MP V Horizon ou Vanstar Classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum