Nouveau et héisitation MP ou horizon

4 participants

Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  robs Mar 2 Nov 2021 - 3:16

Bonjour à tous,

j'ai déjà parcouru à plusieurs reprises le forum et saute le pas de l'inscription afin d'obtenir les meilleurs conseils.

Nous hésitons entre un MP et un Horizon, et j'espère trouver réponses à nos questions et conseils d'utilisation.
robs
robs

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  SANY Mer 3 Nov 2021 - 8:18

Ben... Déjà, le horizon EST un MP.
Ensuite, ca dépend complètement de ta future utilisation...
L'horizon correspond à l'utilisation que j'ai de mon Viano Fun (sans aucun aménagement à par la banquette AR 3places qui se transforme en lit), que j'utilise tous les jours, mais avec le toi relevable en plus.
Dans mon garage, j'ai mon bac "we" avec réchaud, gamelle, café, que je ne mets que qq secondes à mettre dans le Viano lorsque je pars en vadrouille, et zaï. Et l'optique, dès que j'aurai un peu de sous, c'est de lui ajouter un toit relevable.
Et la je serai bien en mode "Horizon"


Edit : Bon, avec 30 secondes de gogol, me semblerais que j'ai cagadé : horizon ne serait pas un MP... Il me semblait que TOUS étaient des MP, mais avec des déclinaisons différentes...
Je m'y perds...
SANY
SANY

Modèle : Vito L 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  Rvo Jeu 4 Nov 2021 - 1:48

Non tu as raison un Horizon est un Marco Polo tout comme un Activity d'ailleurs, les trois véhicules
Marco Polo, Marco Polo Horizon et Marco Polo Activity sont des Marco Polo !!

Nouveau et héisitation MP ou horizon Marco_13

Les Activity et Horizon sont les descendants du Fun comme tu l'indiques mais avec effectivement le toit relevable de série.

Effectivement pas d’aménagement type "marco" cuisine armoires tiroirs table. pas de stores mais les rideaux du v MP.

Mais il y a une différence importante pour les véhicules neufs la taxe carbone , l'activity et l'horizon sont des VP ( et non des VASP) ils ne sont donc pas exemptés de cette taxe contrairement au Marco Polo ( cuisine).

La différence entre un Horizon et un Activity le premier est sur une base Classe V le second sur une base nouveau Vito.

En modèle de base 250 :

Marco Polo Horizon:

Nouveau et héisitation MP ou horizon Horizo10

Nouveau et héisitation MP ou horizon Horizo11

Marco Polo Activity :

Nouveau et héisitation MP ou horizon Activi11

Nouveau et héisitation MP ou horizon Activi12

Marco Polo :

Nouveau et héisitation MP ou horizon Marco_14

Nouveau et héisitation MP ou horizon Marco_15



rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  SANY Jeu 4 Nov 2021 - 2:24

Waïïïïï... Ok, merci bien !
Ma lanterne s'éclaire, sauf sur un point : différence entre Viano et Vito. A part la console centrale et qq fioritures, c'est bien strictement la mm base ? Y a quoi comme différence notable ?
Pasque du coup, je n'avais pas fait trop gaffe que le toit relevable était déjà proposé à la vente sur des véhicule sans autre aménagement intérieur (Activity), et j'ai du mal à comprendre l'intéret d'avoir 2 véhicules concurents avec juste la console centrale qui change...
SANY
SANY

Modèle : Vito L 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  Rvo Jeu 4 Nov 2021 - 3:11

Là on parle de WDF 447  et depuis le MBUX comme sur les photos W1V 447  soit le classe V ou le nouveau Vito la base est la même le tableau de bord est différent et toutes les options de sont pas disponibles sur le nouveau vito. ( attention on ne parle plus de viano) mais de vito tourer pour le transport de personne.( je ne t'ai pas encore perdu Smile  )

Comme options non dispo par exemple sur le nouveau vito la lunette arrière à ouverture séparée. Bien que Mercedes depuis 2015 a ouvert le catalogue d'options pour le vito à des options qui au départ était réservées ou de série sur le classe V .

Concernant la motorisation non dispo sur l' Horizon ( base classe V  ) mais sur l'Activity le  200 moteur 136 ch. L'Horizon commence au 220 soit 163ch. Par contre le 300 237 ch n'est pas dispo sur l'Activity.

Tous, pour toutes les déclinaison du nouveau moteur OM 654 1950 cm3( depuis mi 2019), sont de série en boite auto 9 vitesses avec   la 9 G TRONIC.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  SANY Jeu 4 Nov 2021 - 4:09

Rvo a écrit:Là on parle de WDF 447  et depuis le MBUX comme sur les photos W1V 447  soit le classe V ou le nouveau Vito la base est la même le tableau de bord est différent et toutes les options de sont pas disponibles sur le nouveau vito. ( attention on ne parle plus de viano) mais de vito tourer pour le transport de personne.( je ne t'ai pas encore perdu Smile  )

Comme options non dispo par exemple sur le nouveau vito la lunette arrière à ouverture séparée. Bien que Mercedes depuis 2015 a ouvert le catalogue d'options pour le vito à des options qui au départ était réservées ou de série sur le classe V .

Concernant la motorisation non dispo sur l' Horizon ( base classe V  ) mais sur l'Activity le  200 moteur 136 ch. L'Horizon commence au 220 soit 163ch. Par contre le 300 237 ch n'est pas dispo sur l'Activity.

Tous, pour toutes les déclinaison du nouveau moteur OM 654 1950 cm3( depuis mi 2019), sont de série en boite auto 9 vitesses avec   la 9 G TRONIC.

Rvo
Rhhhh... Ok, un grand merci bien d’éclaircir en qq lignes les zones d'ombre que je trainais depuis un temps plus que certain ! En mm tps, le remplacement de mon "nouveau" 639 n'est pas pour tout de suite, donc pas pris la peine de me renseigner ^^

En plus, tu n'as presque pas réussi à me perdre ! 447, c'est la "nouvelle" plateforme. C'était à peu près le seul truc que je savais jusqu'à aujourd'hui !
Ah si, que MP ca veut dire MarcoPolo, et MarcoPolo ca veut dire toit pas comme mon Viano Very Happy Very Happy Very Happy
Mais WDF c'est donc Vito ? Et... Euh... MBUX, c'est quoi ?

Et si je veux l'équivalent à mon Viano 639 FUN, c'est quoi l'équivalent d’aujourd’hui ? Vito Tourer Fun ? Et... Je bugue... La différence entre Vito Tourer et classe V !? Le Tourer, c'est plus spartiate et orienté """transport collectif""" ? Et le V, c'est la méga berline avec la classe qui va avec ?
SANY
SANY

Modèle : Vito L 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  robs Jeu 4 Nov 2021 - 4:29

Merci pour vos interventions.

Nous sommes un jeune couple avec un enfant en bas âge et donc une 3e place avec siège enfant indispensable.
Je ne retiens pas les tractions, question d'agrément, et longueur max 514 pour la facilité.
Le van ne sert principalement qu'au couchage et stockage.

Le MP me semble contraignant pour notre utilisation, en terme de rangement et de mise en place du lit. L'Horizon est plus souple et permet de conserver la fonction transport vélos à l'occasion.
Je préfère un lit large avec des rangements tiroirs dans le coffre, soit via des kits, soit à faire fabriquer suivant nos besoins.
Et je ne trouve pas mon bonheur. Le lit d'origine de l'Horizon ne permet pas de grands rangements dans le coffre à cause de la hauteur limitée une fois la banquette abaissée. Les lits des kits existants sont rarement pratiques à mettre en place car ils doivent enjamber la banquette.
De plus, le coût total de l'Horizon combiné avec un aménagement sur mesure dépasse le coût, déjà très élevé, du MP, d'où mon interrogation.

Est-ce possible de laisser le lit de l'Horizon en position couchage tout en conservant un siège individuel dans la première rangée ? Comme c'est pour un enfant, il pourrait être avancé au max.
Dans le même esprit que cet aménagement http://marcopolo.superforum.fr/t14028-b-six-douze-diy-sur-base-w447-163-ch-auto-8-places#187452
Idem dans le MP, possible de mettre le lit en place tout en conservant un siège individuel supplémentaire ?
robs
robs

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  tomasi Dim 7 Nov 2021 - 7:14

Bonjour
JE possède un Horizon, Te non je ne pense pas que tu puisses laisser un siege supplémentaire une fois la banquette arrière en mode lit.
A Prendre en compte, le poids de la banquette et la difficulté de l'enlever et la remettre. On peut le faire de temps à autre mais regulièrement (pour des vélos le we par ex) il faut oublier, mieux vaut un porte vélo pour éviter le lumbago...
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  robs Lun 8 Nov 2021 - 3:34

Merci beaucoup.

Çà confirme et conforte mon idée de partir sur deux sièges individuels avec lit semi-permanent.
Vanessa propose un module Arco permettant de faire des demi-lits et demi-rangements.
robs
robs

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et héisitation MP ou horizon Empty Re: Nouveau et héisitation MP ou horizon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum