Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau Marcopoliste !

4 participants

Aller en bas

Nouveau Marcopoliste ! Empty Nouveau Marcopoliste !

Message  garciaarnaud Lun 2 Oct 2023 - 5:37

Bonjour,

Ce post pour me présenter avec mon bolide comme le veut l'usage.

Je m'appelle Arnaud et j'ai récemment fait l'acquisition d'un MP Activity de 2007. J'avais en ma possession depuis une dizaine d'années un Vito de la même génération (w639) que j'avais aménagé moi même et que je suis en train de finaliser de vendre. La bête avait 306 000km et tournait comme une horloge mais j'avais envie de plus de confort autant mécaniquement (le passage en boite auto par l'acquisition du MP est un vrai confort) que dans l'aménagement (j'ai beau avoir tout conçu moi même sur le Vito, Westfalia c'est un autre niveau).

Je m'inscris sur le forum principalement pour pouvoir y poster (car j'ai très souvent trouvé mes réponses ici), aider sur des sujets que je connais bien, et aussi pouvoir être aidé notamment au sujet de la carte grise car le MP que j'ai acheté est en VP et non VASP (mais cela fera l'objet d'un autre message dans le post dédié).

Bref, merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger ! Smile

Arnaud
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste ! Empty Re: Nouveau Marcopoliste !

Message  Sergio18 Lun 2 Oct 2023 - 5:48

Bien venu, fait de bonnes balades avec ton nouveau véhicule.
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste ! Empty Re: Nouveau Marcopoliste !

Message  Uno31 Mar 3 Oct 2023 - 2:16

Bienvenue ici cheers
Forza Tolosa ! pirat
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste ! Empty Re: Nouveau Marcopoliste !

Message  brprivate Mar 3 Oct 2023 - 12:10

garciaarnaud a écrit:Bonjour,

Ce post pour me présenter avec mon bolide comme le veut l'usage.

Je m'appelle Arnaud et j'ai récemment fait l'acquisition d'un MP Activity de 2007. J'avais en ma possession depuis une dizaine d'années un Vito de la même génération (w639) que j'avais aménagé moi même et que je suis en train de finaliser de vendre. La bête avait 306 000km et tournait comme une horloge mais j'avais envie de plus de confort autant mécaniquement (le passage en boite auto par l'acquisition du MP est un vrai confort) que dans l'aménagement (j'ai beau avoir tout conçu moi même sur le Vito, Westfalia c'est un autre niveau).

Je m'inscris sur le forum principalement pour pouvoir y poster (car j'ai très souvent trouvé mes réponses ici), aider sur des sujets que je connais bien, et aussi pouvoir être aidé notamment au sujet de la carte grise car le MP que j'ai acheté est en VP et non VASP (mais cela fera l'objet d'un autre message dans le post dédié).

Bref, merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger ! Smile

Arnaud
Bonjour et bienvenue !
À tout hasard, as-tu acheté ton MP à côté d’Agen ?
Si oui je pense que j’ai été le visiter quand j’étais en recherche d’achat.
À bientôt sur le forum.
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste ! Empty Re: Nouveau Marcopoliste !

Message  garciaarnaud Jeu 5 Oct 2023 - 0:59

brprivate a écrit:
garciaarnaud a écrit:Bonjour,

Ce post pour me présenter avec mon bolide comme le veut l'usage.

Je m'appelle Arnaud et j'ai récemment fait l'acquisition d'un MP Activity de 2007. J'avais en ma possession depuis une dizaine d'années un Vito de la même génération (w639) que j'avais aménagé moi même et que je suis en train de finaliser de vendre. La bête avait 306 000km et tournait comme une horloge mais j'avais envie de plus de confort autant mécaniquement (le passage en boite auto par l'acquisition du MP est un vrai confort) que dans l'aménagement (j'ai beau avoir tout conçu moi même sur le Vito, Westfalia c'est un autre niveau).

Je m'inscris sur le forum principalement pour pouvoir y poster (car j'ai très souvent trouvé mes réponses ici), aider sur des sujets que je connais bien, et aussi pouvoir être aidé notamment au sujet de la carte grise car le MP que j'ai acheté est en VP et non VASP (mais cela fera l'objet d'un autre message dans le post dédié).

Bref, merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger ! Smile

Arnaud
Bonjour et bienvenue !
À tout hasard, as-tu acheté ton MP à côté d’Agen ?
Si oui je pense que j’ai été le visiter quand j’étais en recherche d’achat.
À bientôt sur le forum.

Oui, si c'est un gris avec 180 000km au compteur c'est celui-ci. Disons que je connais très bien le vendeur, on a la même tête et le même nom de famille. Wink
Tu étais dessus ? Désolé si c'était le cas, j'étais pas parti pour en faire l'acquisition en plus (je venais de tout retaper dans le Vito)..






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste ! Empty Re: Nouveau Marcopoliste !

Message  brprivate Jeu 5 Oct 2023 - 12:41

Bonsoir ! Ma compagne a été l’essayer mais ce qui nous a rebuté c’est la CG en VP et non VASP mais sinon il est à priori nickel ! Finalement nous en avons trouvé un autre à Montauban. Profites bien de ta nouvelle acquisition. Smile
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste ! Empty Re: Nouveau Marcopoliste !

Message  garciaarnaud Ven 6 Oct 2023 - 2:39

brprivate a écrit:Bonsoir ! Ma compagne a été l’essayer mais ce qui nous a rebuté c’est la CG en VP et non VASP mais sinon il est à priori nickel ! Finalement nous en avons trouvé un autre à Montauban. Profites bien de ta nouvelle acquisition. Smile

Oui, le VP est le sujet d'un post sur lequel j'ai réagi par ailleurs sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de MP d'import sont en effet en VP et cela ne gêne pas pour le CT, le seul avantage en définitive est a priori le coût de l'assurance plus abordable en VASP.

Bref, je verrai bien à l'usage pour le moment les devis d'assurance en tous risques sont aux alentours des 50€ par mois...

Pour ce qui est de l'état général oui c'est vrai qu'il est pas mal propre pour un véhicule de 15 ans, je suis plutôt maniaque donc je vais encore y mettre un coup de detailing sur l'intérieur pour notamment virer le revêtement "soft touch" des plastiques qui colle (c'est symptomatique) !

Bonne route avec ton bolide !






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste ! Empty Re: Nouveau Marcopoliste !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum