Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

+2
ltoinel
laurentd8210
6 participants

Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  laurentd8210 Sam 7 Mai 2022 - 14:14

Bonjour à toute la communauté, et merci pour ce forum plein d'idées, qui fera certainement gagner beaucoup de temps aux petits nouveaux (dont je fais partie).
Premier road-trip prévu cet été, en couple avec deux grands enfant. Ca va être serré... On a quand même plusieurs week-end pour les entrainements !
laurentd8210
laurentd8210

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo 2002

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  ltoinel Sam 7 Mai 2022 - 15:34

Bienvenue ! Tu a acheté quoi comme véhicule ?

N'hésite pas à partir plusieurs week-end pour trouver un rangement à tout et compléter ta checklist.
Tu verras que tes premiers week-ends seront un cauchemar en terme d'organisation ....
J'ai mis au moins un mois avant de réussir à prendre des habitudes et gagner du temps sur la logistique.






Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  laurentd8210 Dim 8 Mai 2022 - 1:53

Merci!

J'ai acheté un Mercedes Vito Marco Polo W638 de 2002, 185000 km. La galère de l'organisation pour 4 ne sera pas une surprise ; Je n'aurai le véhicule que vendredi et ça nous empêche déjà de dormir avec ma femme...
Nous nous organiserons petit à petit...
laurentd8210
laurentd8210

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo 2002

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 8 Mai 2022 - 5:56

oui, à 4 cela demande pas mal d'organisation. Je suis parti avec ma fille et 2 de mes petits-enfants, en gros à chaque changement de logement (mode cuisine-bouffe à mode nuit, ensuite petit déjeuner) j'ai mis tout le monde dans le froid et le brouillard pendant quelques minutes, afin d'être efficace Very Happy .
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  laurentd8210 Dim 8 Mai 2022 - 6:33

Oui, je pense que dans un premier temps, mes exploits culinaires vont être mis de côté... A 4, ça va être du grignotage et des sandwichs...
laurentd8210
laurentd8210

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo 2002

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  Moutzli Dim 8 Mai 2022 - 10:32

Le_p'tit_Suisse a écrit:oui, à 4 cela demande pas mal d'organisation. Je suis parti avec ma fille et 2 de mes petits-enfants, en gros à chaque changement de logement (mode cuisine-bouffe à mode nuit, ensuite petit déjeuner) j'ai mis tout le monde dans le froid et le brouillard pendant quelques minutes, afin d'être efficace Very Happy .

Hello P'tit Suisse,
Bourreau d'enfant et petits-enfants lol!

Tu n'as pas appris les exercices de survie en mode pluie...
.... Cella consiste à passer de mode nuit au mode jour et inversement sans sortie du véhicule Very Happy
Bon tu as une pénalité en plus, nous on le fait généralement à 2






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 8 Mai 2022 - 11:22

Moutzli, fais gaffe😁. J'éspère te revoir à Narlay fin août, histoire de faire une soirée rösti-raclette😋
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 8 Mai 2022 - 11:23

Moutzli a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:oui, à 4 cela demande pas mal d'organisation. Je suis parti avec ma fille et 2 de mes petits-enfants, en gros à chaque changement de logement (mode cuisine-bouffe à mode nuit, ensuite petit déjeuner) j'ai mis tout le monde dans le froid et le brouillard pendant quelques minutes, afin d'être efficace Very Happy .

Hello P'tit Suisse,
Bourreau d'enfant et petits-enfants lol!

Tu n'as pas appris les exercices de survie en mode pluie...
.... Cella consiste à passer de mode nuit au mode jour et inversement sans sortie du véhicule Very Happy
Bon tu as une pénalité en plus, nous on le fait généralement à 2
Tu as raison, mais à 2 j'arrive sans problème😁
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  Tonton68 Lun 9 Mai 2022 - 10:13

Bonjour, bienvenu sur le forum Very Happy
Tonton68
Tonton68

Modèle : Viano trend compact 2.2 cdi 163 ch BA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  Drakkar Mar 10 Mai 2022 - 1:30

Salut voisin,

Belles balades avec ton nouveau véhicule .
envoie quelques photos de ton Marco.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  laurentd8210 Mar 10 Mai 2022 - 2:16

Salut Drakkar,

Effectivement nous sommes voisins ! Je ferai des photos dès que je l'aurai. Je le récupère sur Gaillac vendredi en début d'après-midi. On devrait finir par se croiser...
laurentd8210
laurentd8210

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo 2002

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest Empty Re: Nouveau Marcopoliste (!) du Sud-Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum