-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation MP de Brice et Sandrine

4 participants

Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  brprivate Dim 1 Oct 2023 - 7:45

Bonjour à tous !
Voici une petite présentation.
Après avoir testé plusieurs fois un T6 Kepler One prêté par un ami, nous avons décidé d’investir.
Étant une famille recomposée de 6 personnes, il nous  fallait un véhicule 6 places pour pouvoir se déplacer tous ensemble si besoin. Après avoir halluciné sur les prix des Kepler 6, nous avons opté pour un MP en 6 places.
Nous en avons vu et loupé plusieurs avant de dénicher notre modèle actuel à 2 heures de route de chez nous.
C’est donc un MP 05/2005 2.2 C.D.I. avec 180mkm origine Allemande. Il est équipé avec des jantes alu 16’’, une boîte meca 6 rapports, un régulateur de vitesse, un toit ouvrant électrique, un toit manuel, un chauffage stationnaire, un attelage Westfalia, un WC Porta Potti 335, un Marco dodo sur lot du bas, une roue de secours, un panneau solaire et un tiroir coulissant sous le lit et des vitres teintées.
Voilà, voilà !
À bientôt sur le forum.


Dernière édition par brprivate le Dim 1 Oct 2023 - 7:57, édité 1 fois
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  brprivate Dim 1 Oct 2023 - 7:54


Présentation MP de Brice et Sandrine Eb9db311
Présentation MP de Brice et Sandrine 93280211
Présentation MP de Brice et Sandrine 1fdc3e10
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  brprivate Dim 1 Oct 2023 - 7:56

Présentation MP de Brice et Sandrine 586c2f10
Présentation MP de Brice et Sandrine E18b4e10
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  brprivate Dim 1 Oct 2023 - 7:56

Présentation MP de Brice et Sandrine 758c5110
Présentation MP de Brice et Sandrine 6faa4110
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  AAlain Mar 3 Oct 2023 - 1:44

Bonjour Sandrine,
Bonjour Brice,

Bienvenu sur le forum et merci pour cette belle présentation avec de belles photos comme on les aime !

Un détail m'a interpellé sur une des photos : qu'est-ce donc que ces plaques noires que l'on voit à côté des crochets d'arrimage, au dessus de la cuisinière et du frigo ?
Présentation MP de Brice et Sandrine Captur15
C'est en lien avec les panneaux solaires ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  Uno31 Mar 3 Oct 2023 - 3:36

Ca ressemble aux ouies de ventilation/climatisation arrière... scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  Sergio18 Mar 3 Oct 2023 - 4:10

Bienvenue sur le forum. Faites de belles balades avec ce beau véhicule.
Une question en passant: le toit n’est il pas trop lourd avec l’option toit ouvrant ?
Je croyais que MB mettait directement le toit à assistance hydroélectrique dès lors qu’il y avait un surpoids !
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  AAlain Mar 3 Oct 2023 - 6:27

Sergio18 a écrit:le toit n’est il pas trop lourd avec l’option toit ouvrant ?
Je croyais que MB mettait directement le toit à assistance hydroélectrique dès lors qu’il y avait un surpoids !

Non, le toit relevable à assistance électrique ("Easy-up") est une option, et je n'ai jamais entendu parler d'une obligation en cas de "surpoids".
En quoi l'option "Toit ouvrant" serait un surpoids ?
Les préconisations constructeurs sont les suivantes :
Présentation MP de Brice et Sandrine Charge12

Nous avons sur le forum des témoignages de manipulation du toit ouvrant sous la neige ou avec un kayak.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  brprivate Mar 3 Oct 2023 - 12:02

AAlain a écrit:Bonjour Sandrine,
Bonjour Brice,

Bienvenu sur le forum et merci pour cette belle présentation avec de belles photos comme on les aime !

Un détail m'a interpellé sur une des photos : qu'est-ce donc que ces plaques noires que l'on voit à côté des crochets d'arrimage, au dessus de la cuisinière et du frigo ?
Présentation MP de Brice et Sandrine Captur15
C'est en lien avec les panneaux solaires ?

Bonjour Alain ! Il s’agit des bouches pour la climatisation à l’arrière. Il y’a également un sélecteur pour le mode auto/manu et un potentiomètre pour régler la température. Ainsi qu’un bouton sur le tableau de bord pour activer ou non cette fonction.
Concernant le panneau solaire, le module de commande est situé sur le montant interne en bas entre la porte passager et la porte arrière.
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  brprivate Mar 3 Oct 2023 - 12:08

AAlain a écrit:
Sergio18 a écrit:le toit n’est il pas trop lourd avec l’option toit ouvrant ?
Je croyais que MB mettait directement le toit à assistance hydroélectrique dès lors qu’il y avait un surpoids !

Non, le toit relevable à assistance électrique ("Easy-up") est une option, et je n'ai jamais entendu parler d'une obligation en cas de "surpoids".
En quoi l'option "Toit ouvrant" serait un surpoids ?
Les préconisations constructeurs sont les suivantes :
Présentation MP de Brice et Sandrine Charge12

Nous avons sur le forum des témoignages de manipulation du toit ouvrant sous la neige ou avec un kayak.
Effectivement, j’ai trouvé le toit assez lourd à ouvrir, je me suis demandé si les vérins n’étaient pas un peu fatigués… mais j’ai également trouvé que le toit était difficile à fermer. J’ai graissé ce WE les axes du système de pantographe et j’ai trouvé une nette amélioration dans la manipulation.
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MP de Brice et Sandrine Empty Re: Présentation MP de Brice et Sandrine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum