Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Resistance toit/verin sous la neige

4 participants

Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Resistance toit/verin sous la neige

Message  wasaa974 Dim 5 Aoû 2018 - 9:16

Bonjour à tous,

Nous envisageons avec ma femme l'achat d'un VAN pour de futures escapades avec nos deux petites princesses.
L'objectif étant de pouvoir voyager toute l'année et par toute saison.

Après avoir visiter chez un concessionnaire un Vito ce weekend, je souhaitais avoir votre retour d'expérience sur une utilisation au ski.
En effet, le concessionnaire nous indiqué que l'utilisation du toit relevable n'était pas conseillée car en cas de chute de neige en pleine nuit, celui ci risquait de ne pas apprécier.

Je viens pourtant de lire le poste de vboys74 qui semble indiquer le contraire.

Je fais donc appel à vos conseils pour savoir si parmi vous certains l'utilisent dans de telles conditions et avaient des astuces ou contre indication.

Merci à tous.
wasaa974
wasaa974

Modèle : A venir

Revenir en haut Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Re: Resistance toit/verin sous la neige

Message  vboys74 Dim 5 Aoû 2018 - 9:45

Salut.

T'inquiètes, je ne suis pas le seul à utiliser mon van l'hiver et perso je ne vois aucune contre-indication à l'utiliser l'hiver. Notre van n'est pas destiner à rester au garage l'hiver...

Il faut simplement faire preuve de bon sens dans l'utilisation du toit:
-La journée, en cas d'absence, toit fermé
-Le soir, déneigement du toit avec un balai
-Ouverture du toit et mise en marche du chauffage (il empêche la formation d'une grosse épaisseur de neige).
-Enlever la glace le matin avant de fermer le toit (la neige qui fond avec le chauffage et qui gèle à l'arrière gênant éventuellement la fermeture).

Si très grosse (exceptionnelle) chute de neige, une cale bois du coté ou le vérin ne se verrouille pas... mais j'ai jamais eu besoin car il suffit de se lever au milieu de la nuit pour déneiger... jamais eu besoin non plus! Donc va y fonce.

C'est un peu comme le vent, un toit relevable bien positionné résiste très bien et quand s'est l'appocalypse (en islande par exemple... What a Face ), tu fermes et dors en bas...

Seb

nb: En complément, une isolation intérieur (notre cas) ou/et calicape à l’extérieur.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Re: Resistance toit/verin sous la neige

Message  wasaa974 Dim 5 Aoû 2018 - 9:50

Merci pour ton retour.
Je pense donc que nous allons tenter l'aventure.

En tout cas ton post était très enrichissant.

Thx.
wasaa974
wasaa974

Modèle : A venir

Revenir en haut Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Re: Resistance toit/verin sous la neige

Message  penkalet Dim 5 Aoû 2018 - 12:03

Tu as une sécurité  au niveau du vérin qui empêche la fermeture accidentelle du toit relevable (d'un seul côté) du moins sur le Viano (sur le Vito je ne sais pas)
Pourtant je me souviens qu'un membre du forum a vu son toit se refermer seul à cause de la neige accumulée dessus. En effet en fermant le hayon de son coffre l'air a fait se gonfler la toile du toit qui a déverrouillé la sécurité et le toit s'est refermé en douceur  What a Face
Les conseils de vboys sont judicieux, il vaut mieux éviter de laisser la neige s'accumuler mais vraiment peu de risque que le toit se referme seul si vous êtes à bord (et dans le doute une cale peut rassurer mais il faut déjà des bonnes chutes de neige)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Re: Resistance toit/verin sous la neige

Message  vboys74 Dim 5 Aoû 2018 - 14:13

Pardon j'avais pas lu "vito", je ne connais pas le système de blocage.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Re: Resistance toit/verin sous la neige

Message  wasaa974 Jeu 16 Aoû 2018 - 7:52

Merci à vous deux pour ces précisions.
cdt,
wasaa974
wasaa974

Modèle : A venir

Revenir en haut Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Re: Resistance toit/verin sous la neige

Message  Millepattes Jeu 16 Aoû 2018 - 11:50

Et il y a un moyen ultra simple d’empêcher l'incident mentionné par le gourou.
J'essaie de retrouver la photo, sinon je la refais.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Re: Resistance toit/verin sous la neige

Message  Millepattes Jeu 16 Aoû 2018 - 12:10

A y est, j'ai retrouvé mes photos du 21 juin 2012!

Le verrin peut être amené à ne pas être bloqué si la partie rouge revient en alignement
Resistance toit/verin sous la neige P1060211

Il faut donc empêcher la remise en ligne de l'ensemble.

Alors un simple bout de caoutchouc, coupé dans un vieux tuyau gaz puis fendu pour la mise en place
Resistance toit/verin sous la neige P1060210

Resistance toit/verin sous la neige P1060213

et le tour est joué
Resistance toit/verin sous la neige P1060214

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Resistance toit/verin sous la neige Empty Re: Resistance toit/verin sous la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum