Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Classe V Marco Polo 250d 4matic

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Classe V Marco Polo 250d 4matic - Page 2 Empty Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic

Message  nicolasd Mer 5 Juil 2023 - 7:24

jean-75 a écrit:J'ai commencé avec une voiture plus une caravane et donc pas d'installation électrique dans ma petite Eriba Puck, je m'étais équipé d'un panneau solaire de 160 W et d'une EcoFlow pro, avec le 160W n'as jamais réussi a alimenter le frigo de la caravane consommant 100w, mon meilleur producteur d'électricité à toujours été l'alternateur de la voiture, le panneau solaire de 100 W quand il produira 70 à 80 w s'il est 100% au soleil et à 90° pour produire le maximum dès qu'une partie du panneau est à l'ombre ou pas parfaitement exposé, le rendement chute entre 20 et 40 W je ne suis pas sur que l'investissement soit rentable sauf à avoir au moins 300 ou 400 W de panneaux solaires pour les périodes ou tu ne bougeras pas.
j'ai branché l'EcoFlow sur la prise du van sans chauffage, la demande d'énergie sur l'ecoFlow est d'environ 250W pour entretenir le frigo, la charge de la batterie cellule, et moteur.

Pour consommer moins je fais en sorte de trouver des appareil fonctionnant nativement
- En 12 V, mon TP link MR600 se branche directement sur le 12V avec une prise allume cigare il consomme 4 à 6 W ce qui est peu je n'utilise plus le transformateur 220 v /12V cela crée trop de pertes, passer du 12 au 220 pour ensuite du 220 au 12 cela n'as aucun intérêt,
- Ou sur USB
c'est clair, idem ici, je privilégie les équipements en 12v natif
j'ai un réfrigérateur à absrobtion dans ma voiture avec une batterie autonome et ça focntionne plutôt pas mal. point "amusant" il consomme 100w sur du 12v et 70w sur le 220v
Le paneau solaire c'est plus pour compléter et éviter de bouger chaque jour.

nicolasd


Revenir en haut Aller en bas

Classe V Marco Polo 250d 4matic - Page 2 Empty Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic

Message  Invité Mer 5 Juil 2023 - 8:55

Uno31 a écrit:
Marco8413 a écrit:Je ne comprends pas vos critiques envers son achat …
Ça n’est pas votre fric .
Un studio à 100 k€ avec frais de notaire taxe foncière charge de copo etc faut aller à Dunkerque pour le trouver .
Et si ce nouveau van lui redonne la joie de vivre après des moments difficiles et bien il a tout à fait raison .

Poh poh poh... Je ne me suis pas permis de critiquer son achat, mais j'ai donné un avis sur le prix de l'engin versus d'autres alternatives fourgonesques, ce qui a suscité toute la suite du post. Et comme je le précisais à la fin de mon post : "chacun fait ce qu'il veut avec son pognon... ou son crédit"... Bref, on discute !  Razz

De plus loin de moi l'idée de parler d'achat de studio à Dunkerque (pourquoi Dunkerque ??? Shocked ), ayant bien compris l'enjeu de sa situation. Twisted Evil
L'important est qu'il ait trouvé chaussure à son pied, que ce soit une espadrille ou une Weston !

Alors je trouve ton intervention maltapropo clown  et indélicate Rolling Eyes
prie +1 pour moi, tu as tout dit et moi, c'était plus de '' l'humour '' qu'autre chose ( scratch encore que '' l'humour '' c'est plus que perdu ici et sur d'autres forums Embarassed ) Smile
Bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut de son pognon, je l'ai bien fait aussi dans plus grand c'est tout What a Face
Bonne attente et surtout, bonne balade ensuite 🌞
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum