Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  Uno31 le Jeu 5 Oct 2017 - 4:38

A lire ICI
avatar
Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  AAlain le Jeu 5 Oct 2017 - 5:16

Merci pour ce lien !

"le système de repliage est parfaitement conçu, puisqu’il ne requiert aucune intervention manuelle pour vérifier que la toile ne se coince pas entre le toit et la carrosserie, comme cela peut être le cas sur le Volkswagen T6 California."

=> Et boum !
avatar
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
Motorisation : 2.2 CDI, année 2007, boite auto.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  Romarin 06 le Jeu 5 Oct 2017 - 9:24

Bonjour,

Y'a quand même un truc majeur qui me gène dans vos luxueux fourgons (que ce soit Marco Polo ou California) c'est la taille des couchages tant au rez de chaussée qu'à l'étage.
1,13 m (1,14 pour le California, on ne va pas se battre...) de largeur de couchages c'est vraiment réduit.








http://marcopolo.superforum.fr/t6881-oserais-je

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
avatar
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  Uno31 le Jeu 5 Oct 2017 - 10:27

Ouais... Assez d'accord avec toi ! Autant le confort est bon (au moins en haut), autant à deux il faut être synchro pour se tourner, en essayant tant que faire se peut d'être 1 de coté et 1 à plat Razz
Ca me rappelle les voyages de nuit en car-couchette... C'est vrai que c'est petit en comparaison aux 140cm du Traffic Glénan, par exemple...
Sleep Sleep Sleep
avatar
Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  DOC le Jeu 5 Oct 2017 - 12:15

Very Happy Ben perso qui nous on a l'habitude de dormir dans un lit de 160 , le MP ne nous dérange absolument pas niveau largeur même si je reconnais qu'une fois ou l'autre on se pousse un peu clown








avatar
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  penkalet le Jeu 5 Oct 2017 - 13:43

Sur le Viano en surface utile on a 120 cm en bas (pas immense mais pour nous ça passe)

En haut si le matelas est effectivement à 113 cm la largeur disponible est plus importante car les épaules peuvent dépasser du matelas Very Happy (la toile est plus écartée que la largeur du matelas)
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  Le_p'tit_Suisse le Ven 6 Oct 2017 - 0:33

Ben moi, je cherche encore le bouton pour déplacer la banquette électriquement, comme c'est écrit dans le test:

La banquette arrière coulissante (électriquement)
avatar
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  Rvo le Lun 16 Oct 2017 - 3:40

Je plussoie Le p'tit Suisse , la cinématique de  banquette lit du V MP est la exactement la même que celle du v MP c'est à dire qu'il n'y a que la mise en couchette qui soit électrique il faut toujours tirer manuellement la banquette!! Quant à la largeur, elle est effectivement légèrement  diminuée de l'épaisseur de la table désormais attachée sur le meuble ensemble cuisine. Mais la largeur hors tout est aussi diminuée pas la présence d'un accoudoir incorporé  à droite.




Le modèle essayé n'est pas le modèle 2017 qui  bénéficie d'un nouveau bloc de rangement bas intégrant la console de commande westfalia ( voir ici)

Je partage les conclusions:



En précisant que les qualités routières du viano déjà d'un haut niveau sont améliorées avec le classe V. Si  pour l'eau chaude je n'en ressent pas le besoin le prix est effectivement  à mettre dans LES MOINS Twisted Evil  Twisted Evil

Juste un rappel le tarif du dernier  v MP 4 matic de base  (en 2,2 pas de 3,0 ) en 2014 était de 57 100€



RVO
avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  leo85 le Lun 16 Oct 2017 - 4:17

Salut jeunesse

Pour les prix, il faut se méfier un peu  ( ou les garder pour se faire peur Twisted Evil Twisted Evil  )

Si  Merco fait comme  les 4 ou 5 concurants que je viens de ''pratiquer''  ils  ont le prix  'de l'étiquette'  et tout le  monde fait  30 %  apres .
Pire que les marchands de cuisines

Par exemple un pote a acheter le même véhicule que moi mais  un model d'éxpo, il n'a pas pris l'attache de remorque a 700 € parceque son mécano lui monte pour 450 !
Mais sur ma commende l'attache a 700 revient  + ou - moins a 490 .  

Enfin  , le  ''prix marqué'' c'est une base ! ! !


Dernière édition par leo85 le Lun 16 Oct 2017 - 6:31, édité 1 fois
avatar
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017

Message  Rvo le Lun 16 Oct 2017 - 6:25

Merci pour la jeunesse!!!!

Oui Leo85 tu as raison ce sont les prix "catalogues" qui sont donnés sur l'article de Van Magazine, c'est pour cela que j'ai à titre de comparaison évoqué le prix catalogue des derniers v MP.

Par contre je peux te le garantir pas de 30% de remise pour le VMP !!! Il n'a que le calif comme concurrent et ils sont tout les deux très confidentiels dans les ventes des deux marques.

RVO

avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum