Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pose lanterneau

3 participants

Aller en bas

pose lanterneau Empty pose lanterneau

Message  paunils Mer 21 Juin 2023 - 3:11

Salut a tous,

au vu de la chaleur étouffante au petit matin dans la couchette du haut, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà installé un petit lanterneau sur la coque du toit pour évacuer efficacement la chaleur ?
(les ouvertures moustiquaire sont peu efficaces je trouve car placées trop bas et surtout laissent bcp rentrer la clarté)

je m'inquiète un peu de fragiliser la résistance du toit (vu tous le sujets sur les fissures près des pantografes)

un petit lanterneau de 20 x20 positionné tout devant ferait sans doute l'affaire

mais comme le toit est déjà "moulé" pour l'option d'origine Mercedes, je me dis que ca doit être possible

qu'en pensez vous ?
paunils
paunils

Modèle : Marco Polo Classe V 250D de 2017


Revenir en haut Aller en bas

pose lanterneau Empty Re: pose lanterneau

Message  Uno31 Mer 21 Juin 2023 - 6:24

Cette option de "toit vitré ouvrant" existe dans le catalogue MB/Westfalia du VMP :

pose lanterneau Captur21

Peut-être est-elle installable en rétrofit ?? Il faudrait demander à MB. scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

pose lanterneau Empty Re: pose lanterneau

Message  jean-75 Mer 21 Juin 2023 - 6:52

Bonjour,

Sur mon Marco Polo, j'ai l'option toit ouvrant électrique avec rideau occultant mais pas de moustiquaire, dans le toit en fibre de verre avec l'alimentation électrique arrivant par l'arrière gauche du toit. En glissant la main sous les protection il semble qu'il y aie une simple découpe dans le toit en fibre, comme pour tout toit ouvrant dans un voiture.
En lisant la notice d'emplois le toit ouvrant manuel peut supporter un poids de 15 kg, le toit électrique permet de supporter 50 kg. le toit polyester supporteras sans soucis un toit ouvrant ou un lanterneau, la différence de poids supporte est surtout lié à la puissance des vernis d'ouverture manuel.

Le toit polyester est une pièce en fibre de verre et résine se travaille facilement c'est la matière dont fait les coques de bateau dans lesquelles sont découpes des formes pour poser des lanterneaux.

Je poserais plutôt un toit ouvrant spécial polyester plus épais que l'acier des toits de voitures qui plus rigide, dépassant moins en hauteur à mon sentiment qu'un lanterneau qui risque d'être plus souple, plus haut.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

pose lanterneau Empty Re: pose lanterneau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum