4 matic et tout relevable
+3
Uno31
V-MP du 25
joseph
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
4 matic et tout relevable
Bonsoir à tous
Je viens de trouver une annonce concernant un Marco Polo 4Matic
Cette option 4 roues motrices, présente-t-elle des inconvénients (consommation entretien)
Il a aussi l’ option, agility contrôle ?
D’autre part, il dispose d’un toit relevable électrohydraulique est-ce fiable ?
Merci de vos réponses
Je viens de trouver une annonce concernant un Marco Polo 4Matic
Cette option 4 roues motrices, présente-t-elle des inconvénients (consommation entretien)
Il a aussi l’ option, agility contrôle ?
D’autre part, il dispose d’un toit relevable électrohydraulique est-ce fiable ?
Merci de vos réponses
joseph- Modèle : envisage un achat Marco polo
Re: 4 matic et tout relevable
Le 4 Matic a ses avantages et ses inconvénients :
++ traction permanente sur les 4 roues, donc sécurité sur pluie, neige et même sec
-- surconsommation, qui reste modérée
-- changement des pneus par 4
-- rayon de braquage des roues avant qui est fortement augmenté
-- une vidange de plus pour le train avant
Voilà dans les grandes lignes
++ traction permanente sur les 4 roues, donc sécurité sur pluie, neige et même sec
-- surconsommation, qui reste modérée
-- changement des pneus par 4
-- rayon de braquage des roues avant qui est fortement augmenté
-- une vidange de plus pour le train avant
Voilà dans les grandes lignes
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: 4 matic et tout relevable
Et pour le toit hydraulique Easy-Up, il a ses fans et ses détracteurs :
- Les fans lui reconnaissent la facilité de manoeuvre et l'automatisme électrique, et tous les VW en sont équipés...
- Les détracteurs lui reprochent des sources de pannes en plus, une fiabilité moyenne des vérins (sauf quand ils ont été refaits par un spécialiste), et de l'entretien à faire.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: 4 matic et tout relevable
joseph a écrit:Bonsoir à tous
Je viens de trouver une annonce concernant un Marco Polo 4Matic
Cette option 4 roues motrices, présente-t-elle des inconvénients (consommation entretien)
Il a aussi l’ option, agility contrôle ?
D’autre part, il dispose d’un toit relevable électrohydraulique est-ce fiable ?
Merci de vos réponses
Salut, j'ai un 4matic mais avec le toit manuel, 190ch
Conso moyenne = 8,3l / 100 sur 20000km
Pour moi c'est plutot un gros avantage l'hiver, mais je suis souvent en montagne
Et c'est aussi un avantage je trouve de changer les 4 pneus en meme temps car ils s'usent uniformément
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: 4 matic et tout relevable
Pour moi le 4matic est un plus incontestable lorsqu’on veut bivouaquer un peu isolé .
En effet vu le poids des MP cela peut te sortir de situation compliquée.
Herbe mouillé, pente grasse ou mouillé, remorque avec moto ou bateau à tracter , neige , mauvaise conditions météo …
En effet vu le poids des MP cela peut te sortir de situation compliquée.
Herbe mouillé, pente grasse ou mouillé, remorque avec moto ou bateau à tracter , neige , mauvaise conditions météo …
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: 4 matic et tout relevable
Bonjour
Possesseur d'un 4 matic 250d de 190cv depuis 7 mois et parcourus 14 500 km
Consommation moyenne 7, 9 litres je suis surpris par la faible consommation du fait du poids, avec ou sans clim, avec ou sans porte vélo la consommation reste stable. Je met un additif carburent C99 améliorant la combustion depuis j'ai gagne 0,5 lites de consommation.
La capacité de franchissement est impressionnante au salon du véhicule d'aventure à Angers immense bourbier je me suis gare et sortis sans soucis alors que tous les 2 roues motrices se sont plantes, je suis monté dans des chemin terre à 20 % sans aucun soucis.
Le point noir de ce véhicule est sa garde au sol trop faible, il touche a tout bout de champs si on ne fait pas attention, notamment sur les dos d'âne ou il peut toucher assez fort même si on passe dessus à la vitesse légale. Je suis en réflection pour rehausser l'avant du véhicule pour limiter ce problème.
On ressent nettement dans les braquage maxi que les roue forcent dans la mesure du possible je ne braque plus fonds pour moins forcer sur les pneus.
J'ai tous les accessoires électrique Toit, Porte latérale, hayon arrière, très agréables à l'usage, comme toi j'ai un a priori sur tout ces accessoires électrique source de panne, mon appréhension s'est confirmé la semaine dernière au Portugal, après 6 mois d'usage, j'ai du faire appel à assistance mercedes le hayon qui s'est mis en défaut les commandes restait inopérantes il restait ouvert, l'assistance Mercedes est efficace et gratuite si tu fait l'entretinrent dans le réseau Mercedes, en 2 heures un technicien est venu et à retiré un défaut tout est repartit. Pour couvrir ce risque au moment de l'achat j'ai souscrit en concession au un contrat entretien et prolongation de la garantie durant la durée du prêt que j'ai souscris pour avoir ces couvertures.
Sinon je suis ravi du 4 Matic te permettant d'accéder à des lieux ou tu n'irais pas avec un 2 roues, les petits moins sont largement compensés par sa motricité
Possesseur d'un 4 matic 250d de 190cv depuis 7 mois et parcourus 14 500 km
Consommation moyenne 7, 9 litres je suis surpris par la faible consommation du fait du poids, avec ou sans clim, avec ou sans porte vélo la consommation reste stable. Je met un additif carburent C99 améliorant la combustion depuis j'ai gagne 0,5 lites de consommation.
La capacité de franchissement est impressionnante au salon du véhicule d'aventure à Angers immense bourbier je me suis gare et sortis sans soucis alors que tous les 2 roues motrices se sont plantes, je suis monté dans des chemin terre à 20 % sans aucun soucis.
Le point noir de ce véhicule est sa garde au sol trop faible, il touche a tout bout de champs si on ne fait pas attention, notamment sur les dos d'âne ou il peut toucher assez fort même si on passe dessus à la vitesse légale. Je suis en réflection pour rehausser l'avant du véhicule pour limiter ce problème.
On ressent nettement dans les braquage maxi que les roue forcent dans la mesure du possible je ne braque plus fonds pour moins forcer sur les pneus.
J'ai tous les accessoires électrique Toit, Porte latérale, hayon arrière, très agréables à l'usage, comme toi j'ai un a priori sur tout ces accessoires électrique source de panne, mon appréhension s'est confirmé la semaine dernière au Portugal, après 6 mois d'usage, j'ai du faire appel à assistance mercedes le hayon qui s'est mis en défaut les commandes restait inopérantes il restait ouvert, l'assistance Mercedes est efficace et gratuite si tu fait l'entretinrent dans le réseau Mercedes, en 2 heures un technicien est venu et à retiré un défaut tout est repartit. Pour couvrir ce risque au moment de l'achat j'ai souscrit en concession au un contrat entretien et prolongation de la garantie durant la durée du prêt que j'ai souscris pour avoir ces couvertures.
Sinon je suis ravi du 4 Matic te permettant d'accéder à des lieux ou tu n'irais pas avec un 2 roues, les petits moins sont largement compensés par sa motricité
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: 4 matic et tout relevable
Je suis conquis ! J’achète .
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Hier à 19:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Hier à 17:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Hier à 17:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Hier à 10:46 par Stel74
» Super Rasso 2024
Hier à 7:21 par Rvo
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 20:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 20:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 19:01 par netsko76
» Pb Température liquide refroidissement
Mar 7 Mai 2024 - 12:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 10:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 21:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 21:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 8:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 17:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 13:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 22:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 21:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 17:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 13:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 13:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 11:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 19:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 18:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 11:39 par BOBO116681